Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2018 09:12:27

brindille25
Membre
Site Web

Qui imprime le bulletin de salaire?

bonjour,

Je n'ai pas d'imprimante.
Est-ce que les parents employeurs ont l'obligation de nous délivrer le bulletin de salaire?
Si oui, je cherche un texte disant que l'employeur a l'obligation de nous délivrer ce bulletin et donc de nous l'imprimer.
Si vous avez ce texte, je suis preneuse.

Merci !

10-04-2018 09:12:27

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2018 09:48:24

dada62
Membre
Site Web

Re : Qui imprime le bulletin de salaire?

Vous retournez la question aux parents : y a-t-il un texte qui indique que c'est à l'employée d'imprimer sa fiche de paie !

Cela me semble logique, non ?

Perso, j'ai une imprimante mais je demande aux parents de me les fournir car ce sont mes employeurs....Demandez-leur si leur patron font pareil....Non mais !

#3 10-04-2018 11:34:17

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

les parents nous déclarent a pajemploi et ensuite nous pouvons imprimer notre bulletin de salaire.

je le fais en double exemplaire pour pouvoir en envoyer un a pole emploi et toucher mon allocation. et je préfère avoir un bulletin papier pour faire valoir mes droits a la retraite au moment voulu...

je fais aussi une fiche de paie personnelle que je donne aux parents a la fin du mois pour qu'ils me paient et me déclarent.
je sais que ce n'est légalement pas a moi de le faire, mais au moins, de cette façon je suis sur de me faire payer toutes mes heures! et les parents apprécient tous ! lol...

depuis 20 ans que je suis ass mat, j'ai toujours les mêmes bulletins de salaire avec tous les renseignements qui me sont utiles pour faire ma déclaration d’impôt!

je sais bien que je ne devrais pas tout leur faire, leur mâcher le travail, mais malgré tout ce que l'on dit, nous ne sommes pas tout a  fait des salariés comme les autres, ne serait-ce que notre tarif horaire, notre abattement fiscal (mais n'oublions pas de déclarer les repas que les parents apportent pour leur enfant, grrrrr), notre isolement par rapport aux responsabilités qui sont les nôtres... etc... mais je m'égare....

je me rend compte que j'imprime tous les mois 1 fiche perso pour le pe, 1 fiche perso pour moi, 1 fiche pajemploi pour moi et 1 fiche pajemploi pour pole emploi !! je ne sais pas comment je ferai sans imprimante....

#4 10-04-2018 12:50:04

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je fais également mes propres fiches de paie, et oui comme on dit "on est jamais mieux servis que par soit même" que je donne chaque mois aux parents accompagnée de la récap correspondante afin qu'ils savent le montant du chèque qu'ils doivent me faire car je sais mieux qu'eux ce qu'ils me doient vu que c'est moi qui fait les calculs smile J'imprime également les fiches de paie que je reçois de pajemploi.

Et à l'heure de l'informatique, de plus en plus de salariés impriment eux mêmes leur fiche de paie ou tout au moins la reçoient par mail afin de limiter justement le papier, après à chacun d'imprimer ou pas. Ma fille qui travaille actuellement pour un grand groupe, reçoit sa fiche de paie par mail et je lui imprime smile

Plus ça va aller et de moins en moins d'employeurs imprimeront les fiches de paie. Même si cela n'est pas encore d'actualité (je ne sais pas) mais je pense que l'obligation de l'employeur est ou sera de fournir une fiche de paie mais pas forcément une fiche de paie papier. A chacun de savoir si il a ou pas besoin de l'imprimer wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

10-04-2018 12:50:04

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2018 13:25:17

dada62
Membre
Site Web

A chacun son rôle :

En tant qu"AM j'imprime tous les mois des photos des enfants avec textes.J'imprime des activités. C'est mon rôle. Et ça me coûte déjà assez cher en encre.

Les employeurs doivent imprimer nos fiches de paie, c'est leur rôle, pas le mien.

#6 10-04-2018 13:26:53

brindille25
Membre
Site Web

d'accord, si je comprends bien, les pe ne sont pas obligés de nous fournir un bulletin papier.
Merci à toutes.

#7 10-04-2018 13:48:23

dada62
Membre
Site Web

Bien sûr que si ! C'est parce que certaines AM n'en ont pas besoin ...elle savent que c'est sur pajemploi et elles impriment elles-même pour plus de facilité ....

https://www.juritravail.com/Question/sa … er/Id/2118

Dernière modification par dada62 (10-04-2018 14:15:12)

#8 10-04-2018 13:48:47

kikine747
Membre
Site Web

brindille25 a écrit :

d'accord, si je comprends bien, les pe ne sont pas obligés de nous fournir un bulletin papier.
Merci à toutes.

si si justement wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 10-04-2018 14:14:05

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

j'imprime beaucoup pour les loulous.

mais pour tout ce qui est administratif, je transmets par mail et eux imprime (bulletin de salaire perso, releve d'heures, bulletin pajemploi).

Chacun son role

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#10 10-04-2018 14:49:39

Drine37
Membre
Site Web

Apparemment :

Depuis 2017, la dématérialisation du bulletin de paie devient le principe et le format papier l'exception, sauf en cas de désaccord du salarié.

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F559

Sauf opposition du salarié, l’employeur peut procéder à la remise du bulletin de paie sous forme électronique.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- … in-de-paie

Donc si tu n'es pas d'accord tu doit les en informer wink

Dernière modification par Drine37 (10-04-2018 14:54:34)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 10-04-2018 16:30:47

eli42
Membre
Site Web

Bonjour,
Je reçois les bulletins de paie de pajemploi tous les 3 mois, pas besoin de les imprimer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB