Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2018 08:40:38
- brindille25
- Membre
- Site Web
1 jour de CP posé un vendredi
Bonjour!
Je sais que les CP se calculent en jours ouvrables donc on déduit 6 jours quand on pose une semaine de CP (sauf s'il y a un jour férié).
Il me reste un jour de CP à prendre et je souhaite le prendre un vendredi.
Je voulais m'assurer qu'on ne compte pas aussi le samedi (auquel cas faudrait compter 2 jours de CP) et sachant que je ne travaille pas le samedi.
Il me semble qu'on ne peut décompter que 5 samedis en CP par an...
Merci de vos réponses.
11-04-2018 08:40:38
#3 11-04-2018 09:24:37
Re : 1 jour de CP posé un vendredi
Bonjour!
Je sais que les CP se calculent en jours ouvrables donc on déduit 6 jours quand on pose une semaine de CP (sauf s'il y a un jour férié).
Il me reste un jour de CP à prendre et je souhaite le prendre un vendredi.
Je voulais m'assurer qu'on ne compte pas aussi le samedi (auquel cas faudrait compter 2 jours de CP) et sachant que je ne travaille pas le samedi.
Il me semble qu'on ne peut décompter que 5 samedis en CP par an...
Merci de vos réponses.
#4 11-04-2018 09:45:22
coucou c'est expliquer ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 10#p463510
Décompte des jours de CP posés.
A+
11-04-2018 09:45:22
#5 11-04-2018 14:11:25
- brindille25
- Membre
- Site Web
Personne n'a entendu dire qu'on ne pouvait décompter que 5 samedis maximum par an?
#6 11-04-2018 15:38:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Personne n'a entendu dire qu'on ne pouvait décompter que 5 samedis maximum par an?
bonjour,
non, je n'ai jamais entendu dire cela
#7 11-04-2018 18:51:46
brindille25 a écrit :Personne n'a entendu dire qu'on ne pouvait décompter que 5 samedis maximum par an?
bonjour,
Mon conjoint connait cette règle donc je suppose qu'elle s'applique à nous également. Par contre, en cherchant sur le net, il s'agirait d'une règle non écrite mais appliquée dans le monde du travail.
#8 11-04-2018 19:01:05
brindille25 a écrit :Personne n'a entendu dire qu'on ne pouvait décompter que 5 samedis maximum par an?
bonjour,
Mon conjoint connait cette règle donc je suppose qu'elle s'applique à nous également. Par contre, en cherchant sur le net, il s'agirait d'une règle non écrite mais appliquée dans le monde du travail.
#9 12-04-2018 10:05:15
Bonjour
Si tu pose un vendredi oui il faudra compter le samedi comme cp mais Si il te reste qu'un jour de cp tu devras déduire les heures du samedi mais comme tu ne travailles pas le samedi
Le calcul est vite fait.....
#10 12-04-2018 10:11:49
coucou c'est expliquer ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 10#p463510
Décompte des jours de CP posés.
A+
nathodisab a écrit :brindille25 a écrit :Personne n'a entendu dire qu'on ne pouvait décompter que 5 samedis maximum par an?
bonjour,
non, je n'ai jamais entendu dire celaMon conjoint connait cette règle donc je suppose qu'elle s'applique à nous également. Par contre, en cherchant sur le net, il s'agirait d'une règle non écrite mais appliquée dans le monde du travail.
coucou attention tu ne peux pas l'appliquer,notre statut est bien particulier aucun texte ou loi n'en parle pour notre profession. (c'est certainement un accord d'entreprise ,et nous ne somme pas une entreprise.
pour nous assistante maternelle le décompte se fait ainsi.
rappel Décompte des jours de CP posés.
les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chômés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s'éffectuent en jours ouvrables.
* le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler.
Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
- s'il prend son lundi, il prend un jour ouvrable: ( le lundi)
_ s'il prend les lundi, mardi, et jeudi de congés, il prend six jours ouvrables: (L, Mar,Mer,J, V,S)
_ s'il prend le jeudi, il prend 3trois jours jours ouvrables: (J, V, S)
_ s'il prend les lundi et mardi de congés, il prend trois jours ouvrables: ( L,Mar,Mer)
_ s'il prend le mardi, il prend deux jours ouvrables: (Mar, Mer).
le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
A+
#11 12-04-2018 13:55:58
- brindille25
- Membre
- Site Web
ok mais comme dit toystory, sil ne me reste qu'un jour de CP, il faut que je déduise les heures du samedi et comme je ne travaille pas le samedi... je fais comment ? j'aurai pris un jour de CP en trop ?
#13 12-04-2018 15:31:23
ok mais comme dit toystory, sil ne me reste qu'un jour de CP, il faut que je déduise les heures du samedi et comme je ne travaille pas le samedi... je fais comment ? j'aurai pris un jour de CP en trop ?
quand il reste 1 j de cp tu le poses ou tu veux mais si il t'en reste 2 et bien tu perds 1 jour
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour