Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2018 10:27:45

looool
Membre
Inscription : 19-04-2018
Messages : 1

employeur enceinte

bonjour. j ai actuellement 1 enfant de 5 ans en garde qui va avoir 1 petite soeur en octobre que je garderai aussi;.. j aimerai savoir comment je vais etre payée pendant le conges maternite de la maman.. elle ne sait pas encore si elle va me la laisser ou pas durant cette periode et pendant les heures prevues au contrat..et si jamais elle prend 1 conges parental ...vaut mieux arreter le contrat ou continuer et se faire payer tout ou 1 partie du salaire...
si l une de vous a deja été dans le cas...merci

Hors ligne

19-04-2018 10:27:45

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2018 19:15:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : employeur enceinte

Moi les mamans m’ont toujours laissé le contrat sans rien changer

Car le risque si tu diminues ton contrat c’est que la maman prenne un congés parentale et tes indemnités pôle emploi seront calculé sur un minimum


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 19-04-2018 19:54:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : employeur enceinte

looool a écrit :

bonjour. j ai actuellement 1 enfant de 5 ans en garde qui va avoir 1 petite soeur en octobre que je garderai aussi;.. j aimerai savoir comment je vais etre payée pendant le conges maternite de la maman.. elle ne sait pas encore si elle va me la laisser ou pas durant cette periode et pendant les heures prevues au contrat..et si jamais elle prend 1 conges parental ...vaut mieux arreter le contrat ou continuer et se faire payer tout ou 1 partie du salaire...
si l une de vous a deja été dans le cas...merci


bonsoir
durant le congé maternité la maman touche les mêmes aides pajemploi
vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant de baisse d'heures durant le congé maternité, à vous de voir selon votre ressenti, vos besoins, votre relation avec les parents... chaque cas est spécifique
(j'ai eu plusieurs cas de la maman qui laissait le contrat tel quel pour se reposer, à une réduction de moitié des heures pour profiter aussi du plus grand)

ensuite si la maman prend un congé parental total elle n'aura aucune aide paje et devra payer les charges urssaf sur vos salaires
si elle prend un congé parental partiel, là elle touche les aides paje sur les jours où elle travaille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB