Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2018 10:13:00

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

absence de l'assistante maternelle

Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je vous expose mon problème.
Ce matin je devais accueillir un petit à 9h30, je me suis levée à 6h30 pour emmener mes enfants à l'école, puis de retour chez moi à 8h, tout étant prêt pour l'accueil du petit, je me suis allongée sur mon canapé en attendant 9h30.
Sauf que je me suis réveillé à 9h40, j'appelle alors le parent pour lui demander si le petit venait aujourd'hui car je ne l'ai pas entendu frappé, ( je précise que ma porte d'entrée est à moins de 10 mètres de mon canapé) et la il me dit un peu furax qu'il est venu, a frappé, sonné, mais comme personne ne répondait il est rentré chez lui...
Bref gros blanc, je lui dit que je ne l'ai pas entendu, qu'il aurait du m'appelé sur mon téléphone car j'etais chez moi etc...
Peine perdu, il ne veut pas revenir, il gardera son enfant lui-même aujourd'hui.
Concrètement qu'est ce que je risque?

Merci

Hors ligne

09-05-2018 10:13:00

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2018 11:35:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

Bonjour
Déjà je pense ne pas dire que tu dormais mais que tu étais par exemple dans ta chambre à faire du rangement, que tu n'as pas fait attention à l'heure, que la porte s'était fermée et que tu ne l'as pas entendu. Surtout bien s'excuser et bien sur ne pas compter ta journée wink En reconnaissant ta faute calmement, le parent comprendra.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 09-05-2018 11:58:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

lala35 a écrit :

Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je vous expose mon problème.
Ce matin je devais accueillir un petit à 9h30, je me suis levée à 6h30 pour emmener mes enfants à l'école, puis de retour chez moi à 8h, tout étant prêt pour l'accueil du petit, je me suis allongée sur mon canapé en attendant 9h30.
Sauf que je me suis réveillé à 9h40, j'appelle alors le parent pour lui demander si le petit venait aujourd'hui car je ne l'ai pas entendu frappé, ( je précise que ma porte d'entrée est à moins de 10 mètres de mon canapé) et la il me dit un peu furax qu'il est venu, a frappé, sonné, mais comme personne ne répondait il est rentré chez lui...
Bref gros blanc, je lui dit que je ne l'ai pas entendu, qu'il aurait du m'appelé sur mon téléphone car j'etais chez moi etc...
Peine perdu, il ne veut pas revenir, il gardera son enfant lui-même aujourd'hui.
Concrètement qu'est ce que je risque?

Merci

Hors ligne

#4 09-05-2018 12:00:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

Drine37 a écrit :

Bonjour
Déjà je pense ne pas dire que tu dormais mais que tu étais par exemple dans ta chambre à faire du rangement, que tu n'as pas fait attention à l'heure, que la porte s'était fermée et que tu ne l'as pas entendu. Surtout bien s'excuser et bien sur ne pas compter ta journée wink En reconnaissant ta faute calmement, le parent comprendra.


euh .. l'ass mat doit reconnaitre sa faute... hmm

le pe aurait sonner et lala35 n'aurait pas entendu hmm

on me l'a fait ce coup là du "j'ai sonner vous n'avez pas entendu..." alors que moi c'était l'après midi et je ne dormais pas, donc j'y crois moyen à cette excuse....

Hors ligne

09-05-2018 12:00:23

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2018 12:18:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

Perso cela m'est aussi déjà arrivée que je sois à l'étage ou dehors et que je n'entende pas un parent qui tape à la porte si il insiste pas un bon moment ou fasse sonner mon téléphone.

Et je ne vois pas pourquoi le parent dirait ca si ce n'était pas le cas, quel intérêt .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 10-05-2018 08:30:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

coucou

il peut arriver d'avoir un petit coup de "mou" dans la matinée quand on se lève tôt et s assoupir avant l'arrivée des enfants...
on est pas des robots non plus.....
maintenant, oui, c'est moyen moyen de l'arrivée des enfants sous prétexte qu on dort.......
mais, perso, je pense qu'un parent qui tape, sonne, qui éventuellement va aussi appeler sur le téléphone, voir ce qui se passe , la raison de trouver la porte close, va peut être aussi oser et  , "entrouvrir" la porte et appeler style " houhou nounou, vous etes là??" ....
quand le parent doit impérativement aller travailler, je suis persuadé qu'il ne va pas repartir comme ça avec l'enfant, sans avoir essayer toutes les solutions possibles, quitte à ouvrir lui même la porte, si nounou ne répond pas aux coups de sonnette............
aprés tout, on peut ne pas entendre, mais on peut aussi avoir eu un malaise.......
moi, je pense que si un jour je n'ouvrais pas la porte, chose qui peut paraitre "pas normale et bizarre de ma part  " et aprés avoir tapé et sonné, sans réponse ,  mes pe prendraient l'initiative d'ouvrir même, ......

En ligne

#7 22-05-2018 09:50:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

Désolée pour la réponse tardive, alors je précise que le parent ne travaille pas, et quand j'ai appelé 15minutes après le début prévu de l'accueil il m'a dit ne pas vouloir revenir car il était déjà rentré et avait recouché son enfant ( que j'entendais babiller derrière...) bref je n'ai pas insisté car très mal a l'aise

Hors ligne

#8 22-05-2018 09:53:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

lala35 a écrit :

Désolée pour la réponse tardive, alors je précise que le parent ne travaille pas, et quand j'ai appelé 15minutes après le début prévu de l'accueil il m'a dit ne pas vouloir revenir car il était déjà rentré et avait recouché son enfant ( que j'entendais babiller derrière...) bref je n'ai pas insisté car très mal a l'aise

lol il recouche son enfant juste après la nuit lui ?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 22-05-2018 09:57:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

kikine747 a écrit :
lala35 a écrit :

Désolée pour la réponse tardive, alors je précise que le parent ne travaille pas, et quand j'ai appelé 15minutes après le début prévu de l'accueil il m'a dit ne pas vouloir revenir car il était déjà rentré et avait recouché son enfant ( que j'entendais babiller derrière...) bref je n'ai pas insisté car très mal a l'aise

lol il recouche son enfant juste après la nuit lui ?


Euh.... Alors oui ça peut arrivé.

Ma fille se réveillait, je lui donnais son bib du matin et 15 minutes après c'était la sieste du matin.

Hors ligne

#10 22-05-2018 10:08:20

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

L'enfant a 1 an, généralement il se réveille vers 6-7h pour le bib puis se recouche jusqu'à 9h, chez moi il peut parfois faire une sieste vers 11h mais peut être que ce jour la il ne s'était pas recouché après son 1er bib je n'ai pas demandé.
Après comme j'ai dit j'entendais le petit derrière donc peut être que le parent avait la flemme de revenir

Hors ligne

#11 22-05-2018 10:57:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

De toute façons, quelque soient ses raisons et ses occupations et le temps qu'il a passé à sonner, le parent est venu, tu ne l'as pas entendu et il est reparti.

Le mieux à faire, c'est de t'excuser en expliquant que tu t'es endormie, pas la peine de mentir, et de déduire la journée.
Et la prochaine fois que tu t'allonges, met un réveil wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 22-05-2018 11:42:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle

cedila a écrit :

De toute façons, quelque soient ses raisons et ses occupations et le temps qu'il a passé à sonner, le parent est venu, tu ne l'as pas entendu et il est reparti.

Le mieux à faire, c'est de t'excuser en expliquant que tu t'es endormie, pas la peine de mentir, et de déduire la journée.
Et la prochaine fois que tu t'allonges, met un réveil wink

Oui c'est ce que j'ai fait mais sur le coup j'ai eu peur des conséquences... Mais finalement tout s'est arrangé et puis habituellement c'est plutôt moi qui suis arrangeante et compréhensive avec eux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB