Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-05-2018 07:41:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

Ils sont en motricité libre dans un parc.


lol lol lol

Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?

Au moins dans mon parc ils peuvent bouger, se retourner, se hisser, se mettre debout .... comme ils veulent sans danger, sans risque qu'un autre enfant marche dessus, ou d'attraper un jouet non adapté à son âge, ..... mettre la bouche au fond du parc (si ils se mettent à plat ventre) ou les doigts à la bouche après avoir toucher le fond sans risque d'y mettre des poils, de la cendre, des miettes, ..... Et oui je peux passer le balais plusieurs fois par jour, il y a toujours des trucs au sol et pourtant je ne suis pas une crado, même plutôt maniaque mais j'ai une maison où il y a de la vie big_smile

Mais le problème n'est pas là, chacune a sa façon de travailler et de s'occuper des enfants, inutile de se juger les unes et les autres.  Je donnais juste mon avis sur un sujet et j'étais surprise que cette assmat soit si choquée du comportement de ces parents au point de ne plus vouloir travailler avec eux. Il est vrai que dans ce métier nous avons à faire à toutes sortes de personnes et que si elle se met de telles barrières, cela risque d'être difficile pour elle de trouver que des parents qui lui correspondent à tous les points. Mais tant mieux pour elle si elle en trouve suffisamment wink

Après comme je dis souvent, chacune fait ce qu'elle veut et cela m'est égale mais lorsque quelqu'un demande notre avis, c'est bien qu'elle est prête à entendre différents avis et pas seulement les mêmes que les siens si non aucun intérêt d'avoir d'autres avis big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

05-05-2018 07:41:13

partenaire publicitaire:

#42 05-05-2018 08:54:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fellici a écrit :

Ben justement, toi tu isoles les bébés, les autres isolent les chaussures sales, les chiens qui viennent d'entrer de dehors etc.
Deux façons de faire.

Moi je ne pourrais pas travailler comme toi, c'est clair.
Comme les PE qui ne voudront pas que leurs enfants passent le temps au parc ils ne voudront pas travailler avec toi...

Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je disais, chacune sa façon de faire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#43 05-05-2018 09:05:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fellici a écrit :

Drine, mais tu en as combien d'enfants en garde ?

Et combien des parcs ?


Une copine a un parc grand, qui prends la moitié de la pièce, elle y met les enfants et que dans ce parc, peu emporte l'âge.
le temps que les PE sont pas contre....

De l'autre coté le nombre des enfants qui passent le temps au parc à la maison.... On les voie, arrivés ici ils profitent de la liberté au max.

J'ai un agrément pour 4 et différents parcs mais il n'y a que les bébés qui ne marchent pas qui vont au parc pour l'hygiène et la sécurité. Ce qui ne m'empêche pas de m'occuper d'eux, ils ne sont pas isolés des autres mais isolés du danger. Le parc est à côté de nous (parc sur roulette), le bébé nous voit, on parle avec, joue avec, .....

Pour moi la seule différence entre le parc et un tapis au sol est l'hygiène et la sécurité (dans mon cas), pour le reste rien ne change wink Certes si j'habitais un appartement en étage sans animaux et sans personne qui passe en chaussures, je pourrais mettre les bébés sur un tapis big_smile

Et t'inquiètes quand ils cavalent ils ont de la place, ils ont 50m² à leur disposition et un terrain de 1000m² big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 05-05-2018 09:07:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Drine37 a écrit :

Certes le sol d'une maison n'est pas aussi sale qu'un trottoir mais perso je ne peux pas avoir un sol assez nikel à mon gout pour y mettre un bébé. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer la serpillère plusieurs fois par jour. Ma pièce de vie est de plein pied avec porte fenêtre sur mon terrain donc aller-retour dehors quand il fait beau, les parents et amis rentrent chez moi en chaussures (hors de question que je les fasse se déchausser), mon mari ou mes filles peuvent aussi à avoir à rentrer et sortir aussitôt et traverser la salle avec leurs chaussures, mon chat rentre aussi dans la maison après avoir était dehors et je ne vais pas lui nettoyer les pattes à chaque fois, idem pour mes chiens quand ils rentrent le soir l'hiver se réchauffer à la cheminée ou l'été quand le soir il fait beau et que ma porte fenêtre reste ouverte après le départ des enfants, sans parler de la poussière que dégage la cheminée l'hiver ou tout simplement la poussière de l'extérieur l'été, le pollen, la poussière de foin vu qu'il y a des champs au bout de mon terrain .......

la configuration est exactement la même chez moi sauf pour le chien que je n'ai plus. quand les parents viennent chercher leur enfant le soir, ceux qui se déplacent à 4 pattes ( ou sur les fesses ) ont  effectivement le pantalon assez sale et parfois j'ai même honte. Les parents, ça les fait sourire et ils me disent qu'au moins chez moi, leur enfant est libre d'aller et venir .
Parce que parler de motricité libre dans un parc ...... ???
Quand ils commencent à se déplacer à 4 pattes, c'est aussi dans le parc ?

Hors ligne

05-05-2018 09:07:50

partenaire publicitaire:

#45 05-05-2018 09:09:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fellici a écrit :

Pourquoi être surprise alors ? smile

la question est : que ferez vous à ma place ?

Je suis surprise car perso je n'aurais pas réagis comme elle car je ne vois pas le métier et les parents de la même façon qu'elle. Je répond juste à sa question en expliquant comment et pourquoi j'aurai réagis différemment à sa place. C'est ce qu'elle demande, non ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#46 05-05-2018 09:14:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

l'hygiène des touts petits c'est bien joli, mais des enfants qui ont acquis la marche qui sont encore bien jeune: 12 mois 15 mois...) qui font tomber des jouets parterre et qui s'empressent de le porter à la bouche... faut les parquer aussi ?

au moins sur un tapis au sol les jouets de bébé tombent sur le tapis qui est censé être propre.

Hors ligne

#47 05-05-2018 09:19:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

zuenna a écrit :

la configuration est exactement la même chez moi sauf pour le chien que je n'ai plus. quand les parents viennent chercher leur enfant le soir, ceux qui se déplacent à 4 pattes ( ou sur les fesses ) ont  effectivement le pantalon assez sale et parfois j'ai même honte. Les parents, ça les fait sourire et ils me disent qu'au moins chez moi, leur enfant est libre d'aller et venir .
Parce que parler de motricité libre dans un parc ...... ???
Quand ils commencent à se déplacer à 4 pattes, c'est aussi dans le parc ?

Je pense que je suis trop maniaque pour rendre un bébé avec des vêtements sales, car on parle de bébés et non d'enfants.

Lorsque les enfants jouent dans le terrain, effectivement je demande aux parents de ne pas leur mettre de pantalon blanc par exemple mais plutôt des jeans et pas le jeans du dimanche big_smile

Comme je l'ais dit plus haut, je les laisse vadrouiller à quatre pattes à l'étage, là où le sol est propre car pas de chaussures mais pas au rez-de-chaussée ou sur un tapis uniquement mais pas à même le sol, je n'aime pas ça, désolée je suis comme ça et aucun parent n'en a été choqué, je pense que c'est pareil chez eux pour la plupart car ils m'ont toujours acquiescé quand je leur explique ma façon de fonctionné wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#48 05-05-2018 09:32:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

la configuration est exactement la même chez moi sauf pour le chien que je n'ai plus. quand les parents viennent chercher leur enfant le soir, ceux qui se déplacent à 4 pattes ( ou sur les fesses ) ont  effectivement le pantalon assez sale et parfois j'ai même honte. Les parents, ça les fait sourire et ils me disent qu'au moins chez moi, leur enfant est libre d'aller et venir .
Parce que parler de motricité libre dans un parc ...... ???
Quand ils commencent à se déplacer à 4 pattes, c'est aussi dans le parc ?

Je pense que je suis trop maniaque pour rendre un bébé avec des vêtements sales, car on parle de bébés et non d'enfants.

Lorsque les enfants jouent dans le terrain, effectivement je demande aux parents de ne pas leur mettre de pantalon blanc par exemple mais plutôt des jeans et pas le jeans du dimanche big_smile

Comme je l'ais dit plus haut, je les laisse vadrouiller à quatre pattes à l'étage, là où le sol est propre car pas de chaussures mais pas au rez-de-chaussée ou sur un tapis uniquement mais pas à même le sol, je n'aime pas ça, désolée je suis comme ça et aucun parent n'en a été choqué, je pense que c'est pareil chez eux pour la plupart car ils m'ont toujours acquiescé quand je leur explique ma façon de fonctionné wink

Je ne sais pas comment est configurée ta maison, mais chez moi, à l'étage, ce sont les chambres où les enfants ne vont uniquement que pour dormir.
En bas, où les enfants sont continuellement en dehors des sieste, ils font leur vie chez moi, marchent, rampent, courent, font du 4 pattes, vivent quoi et s'éclatent sans être cantonner à un parc.

Je demande aussi à ce que les enfants soient dans des tenues adaptés confortables et qui ne craignent pas la saleté ( on évite les pantalons blancs).
Et oui, parfois, j'ai effectivement honte de voir l'état de certains pantalons le soir, mais c'est le prix à payer à leur liberté de bouger .
Et jusqu'à présent, en 17 ans, aucun n'a présenté de graves maladies ou de maladies tout court dûes au fait qu'ils se déplacent par terre dans cet environnement pas toujours clean wink

Hors ligne

#49 05-05-2018 12:01:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

zuenna a écrit :

Je ne sais pas comment est configurée ta maison, mais chez moi, à l'étage, ce sont les chambres où les enfants ne vont uniquement que pour dormir.
En bas, où les enfants sont continuellement en dehors des sieste, ils font leur vie chez moi, marchent, rampent, courent, font du 4 pattes, vivent quoi et s'éclatent sans être cantonner à un parc.

Je demande aussi à ce que les enfants soient dans des tenues adaptés confortables et qui ne craignent pas la saleté ( on évite les pantalons blancs).
Et oui, parfois, j'ai effectivement honte de voir l'état de certains pantalons le soir, mais c'est le prix à payer à leur liberté de bouger .
Et jusqu'à présent, en 17 ans, aucun n'a présenté de graves maladies ou de maladies tout court dûes au fait qu'ils se déplacent par terre dans cet environnement pas toujours clean wink

Merci zuenna d'avoir pris le temps pour ces explications, je trouve toujours cela intéressant de lire la façon de faire de chacune wink

Je trouve justement bien que nous ayons des façons de faire différentes car nous sommes toutes pareilles (nous faisons le même métier) et en même temps nous sommes toutes différentes big_smile

Pour ce sujet il est sur que pour moi si j'avais dû avoir une assmat pour mes enfants et si j'avais un jour retrouvé mon bébé parterre chez elle .... cela ne l'aurait pas fait du tout car si aujourd'hui je suis un peu plus cool à ce sujet, ce n'était pas le cas quand j'étais jeune maman big_smile

Mais pour d'autres sujets je suis sur que cela aurait été l'inverse big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#50 21-05-2018 19:42:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fanou42 a écrit :

Va jeter un coup d’œil sur mon site internet si tu veux quelques idées, j'ai une page (règlement et charte).

et si tu avais lu la chartre de ce site tu aurais vu qu'il est interdit de mettre des lien exterieur... comme quoi preuve en est que même si l'on fait un règlement il ne sera pas forcément lu ni respecté


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 21-05-2018 20:26:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fanou42 a écrit :

Coucou Bambou54. :-)

Ton problème est je pense assez récurent pour les nouvelles assistantes maternelles.
Pressée de bien faire, et un peu angoissée de ne pas avoir de contrat de travail.

Parfois, nous signons et puis... une fois la nuit passée nous regrettons.

Tu n'as pas signé d'engagement réciproque, de ce fait tu n'as pas à verser la moité du salaire. Mais je penses que tu es obligé au moins de commencer ton contrat de travail. Et effectivement tu rompt ta période d'essai.

Mais peut être serait il plus sage de prendre contact avec ces parents et de leur expliquer ?
Tu vas sûrement avoir peur de leur réaction...et peur qu'ils "t’engueule". Mais peut être vaut il mieux avoir mal aux oreilles quelques minutes et travailler sereinement plus tard ?

Je pense en priorité que tu devrais contacter ta PMI, pour les informer de la situation. Tu auras peut être des conseils, et en tout cas ils seront au courant.

Après comme il à été dit tu peux leur laisser une seconde chance... Peut être le stress...Ou une dispute dans la journée.

Un dernier conseil, du travail il y en à pour les assistantes maternelles qui "se donnent les moyens" d'y arriver, alors "choisie" tes parents.
Un bon feeling avec les parents est très important dans notre métier.

Bon courage à toi. Tiens nous informer.

A plus

fanou [^_^]


PS: Peut être pourrais tu faire un règlement intérieur à signer à tes parents avant de commencer le contrat. En cas de débordement ou désaccord, tu pourras t'appuyer sur celui ci.
Va jeter un coup d’œil sur mon site internet si tu veux quelques idées, j'ai une page (règlement et charte):

Suite au commentaire plein de sympathie de Kikine... J'ai supprimé le nom de mon site.
Écris moi si tu as besoin de conseils...

Hors ligne

#52 21-05-2018 20:31:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fanou42 a écrit :
kikine747 a écrit :
Fanou42 a écrit :

Va jeter un coup d’œil sur mon site internet si tu veux quelques idées, j'ai une page (règlement et charte).

et si tu avais lu la chartre de ce site tu aurais vu qu'il est interdit de mettre des lien exterieur... comme quoi preuve en est que même si l'on fait un règlement il ne sera pas forcément lu ni respecté

Merci beaucoup kikine747 pour ce commentaire d'une grande utilité.
 
Inscrite depuis 1 jour...Je laisse mon premier commentaire pour aider une personne qui avait l'air dans une situation assez stressante et PAF !!

Je reconnais ne pas avoir encore lu le règlement, comme dit plus haut à peine inscrite, je me baladais pour voir comment était construit ce site et ce qu'il proposait, et j'ai vu cette discussion et j'ai voulu aider...

Pauvre génération...pauvre époque....

Mais merci, je sais à quoi m'en tenir à présent...comment dit on déjà ? Chacun sa "m****"?

lol on est censé lire le règlement d'un forum avant de poster (c'est pareil sur tous les forums) tout ça pour dire que même si tu fais un règlement ou une charte aux pe celui ci n'ayant aucune valeur légal cela n'empêchera certainement pas un pe indélicat de faire comme bon lui semble...
mais sinon pauvre époque comme tu dis les gens se plaignent que les gens ne respectent plus rien mais eux même ne respectent pas les règles... CQFD


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#53 21-05-2018 20:38:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fanou42 a écrit :

Un dernier conseil, du travail il y en à pour les assistantes maternelles qui "se donnent les moyens" d'y arriver,

et... juste par curiosité qu'entends tu par là? car franchement ça me laisse perplexe....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#54 21-05-2018 21:08:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fanou42 a écrit :
kikine747 a écrit :
Fanou42 a écrit :

Va jeter un coup d’œil sur mon site internet si tu veux quelques idées, j'ai une page (règlement et charte).

et si tu avais lu la chartre de ce site tu aurais vu qu'il est interdit de mettre des lien exterieur... comme quoi preuve en est que même si l'on fait un règlement il ne sera pas forcément lu ni respecté

Merci beaucoup kikine747 pour ce commentaire d'une grande utilité.
 
Inscrite depuis 1 jour...Je laisse mon premier commentaire pour aider une personne qui avait l'air dans une situation assez stressante et PAF !!

Je reconnais ne pas avoir encore lu le règlement, comme dit plus haut à peine inscrite, je me baladais pour voir comment était construit ce site et ce qu'il proposait, et j'ai vu cette discussion et j'ai voulu aider...

Pauvre génération...pauvre époque....

Mais merci, je sais à quoi m'en tenir à présent...comment dit on déjà ? Chacun sa "m****"?


bonsoir
si vous relisez votre 1er message peut être verrez vous qu'il semble hautain? et peut faire réagir certaines sur des mots que vous employez

de + vous donnez de fausses informations, le contrat étant signé il a valeur d'engagement
donc si l'assmat ne donne pas suite elle doit bien le 1/2 mois
et nous lui avons conseillé de se renseigner pour cela à la direccte il me semble, avant d'affirmer qu'elle ne doit rien il faut se renseigner un minimum...

faîtes un petit tour sur les différentes discussions, vous pourrez ainsi voir comment fonctionne le forum, et comprendre le respect auquel nous tenons dans les interventions
et oui les membres peuvent vous expliquer des règles de fonctionnement du forum, les modos ne sont pas toujours dispos, beaucoup de membres œuvrent pour que ce forum reste agréable et humain!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB