Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2018 10:30:51
contrat occasionnel....
bonjour un parent a besoin de moi de temps en temps MAIS pas forcément le ou les mêmes jours et cela pourra être 1 fois et ensuite 10 jours apres ou même 1 mois apres, quelque fois pour 1, 2 ou 3 heures ou 6..(un exemple...)
au gré du besoin parental....
ce serait une garde donc occasionnelle
dans ce cas, comment établir une mensualisation ( car certains mois je n aurai peut etre donc l enfant que peu d ' heures...(ou pas du tout ).
ET ce serait bien un CDI??( car ce ne serait pas en remplacement de collégue)
merci j ai besoin d avoir rapidement vos avis SVP si vous êtes dans ce cas précis ou l avez éte et si vous êtes certaines decomment procéder pour une mensu avec si peu d ' heures?
merci bcp.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
29-05-2018 10:30:51
#2 29-05-2018 10:36:02
Re : contrat occasionnel....
bonjour
pas de mensualisation pour un contrat occasionnel
un contrat a chaque début d'accueil, puis licenciement a chaque période de fin d'accueil paiement au réel et 10% de cp tu ne peux pas faire un contrat occasionnel tous les mois (maxi pour 1 mois)
si tu accueil l'enfant tous les mois il faut réussir a dégager un nbre de sem et volume horaire semaine pour faire une mensualisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 29-05-2018 11:00:33
merci KIKINE mais le parent me ferait garder son enfant de cette maniére citée ci dessus pour 3 mois ensuite garde complete de l enfant en septembre .....même 2 mois car en AOUT j ai mon mois de conges payés d autres enfants en garde.donc la je me repose pas de garde.
je précise que ce n est pas l adaptation que je ferai ...car parent juste besoin de moi de temps en temps AVANT sa reprise de travail.
donc comment faire?? mensu? car ce sera pour plus d ' un mois de garde occasionnelle... 2 ou...3.
et ensuite en SEPTEMBRE nous passerons de garde occasionnelle à un temps plein.
nous devrons donc refaire 1 autre contrat ( en laissant tomber celui en occasionnel...)en temps plein OU faire 1 AVENANT??
MERCI pour vos avis et conseils justes à toutes . pour être certaine de bien procéder.
29-05-2018 11:07:00
#5 29-05-2018 12:16:45
pas besoin de refaire un contrat un avenant suffira ainsi tu gardes ton, ancienneté, ce que tu peux faire pour les 3 mois c'est faire une mensualisation basse sur un minimum d'heure et de semaines et si tu fais plus tu passes en hc
et en septembre avenant pour passage en temps complet
pour la paje le parent peut toucher l'aide sur un contrat occasionnel sans mensualisation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 29-05-2018 12:35:49
merci kikine pour ces précisions en fait cela devrait être pour 2 mois et 1 semaine debut aout car ensuite nous sommes en conges avec le parent.
donc je dois faire une mensu un miimum et h.c OK
mais QUAND MEME un contrat en CDI?? et pas de date butoir d 'arrêt?
#7 29-05-2018 13:05:29
oui contrat cdi donc forcément sans date de fin avec calcul de la mensualisation sur 12 et régularisation des salaires lors de l'avenant
![]()
#8 29-05-2018 15:15:43
merci encore pour tes conseils...
MAIS encore besoin...
ok sur 12 mois la mensu mais je ne ferai en garde QUE les semaines de juin, juillet et la 1 ere semaine d 'aout.
donc je ne serai pas en année COMPLETE?? un peu perdue là....
DONC les CP ne seront pas INCLUS dans ma mensu? puisque pas en année compléte....
et pour la PAJE comment déclarer tout cela? oh lala....
merci merci Kikine
#9 29-05-2018 15:17:19
pour la REGUL jai compris que siMENSU étalement sur 12 mois mais travail garde de 2 mois et 1 semaine seulement, on me devra des petits sous?
mais les CP la dedans?