Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2018 10:14:38

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Très déçue...

Je suis dépitée...J ai découvert totalement par hasard hier ,sur un site d annonce très connu, qu' un de mes parents recherchait une autre assistante maternelle à 5km de chez moi...
J ai leurs 2 petites filles depuis toutes petites, l aîné va rentrer à l école en septembre, on en avait discuté, j étais d accord pour la prendre les mercredis et vacances scolaires  1 semaine sur 2. Les places pour la petite et la grande sont réservées depuis mars dernier après notre discussion...étant du coup, complète pour septembre, je refuse les demandes..
En voyant l annonce, j appelle la maman qui me dit qu' elle voudrait quelqu un qui accueille ses filles toutes les vacances scolaires et qui aille chercher la grande à 16h30 à l école , elle pensait que je ne le ferai sûrement pas...bah..elle aurait pu me demander tout de même !
J avoue être très très déçue par des comportements égoïstes, ils me gardent au cas où, ils ne trouvent personne ? Ne me l ont pas dit de peur que leurs places soient prises ? Je me suis toujours très bien entendue avec ces parents, les filles arrivent toujours contentes chez moi...J ai l impression d avoir été prise pour une cruche ! On doit en discuter ce soir mais, franchement, je n ai même pas envie de faire l effort d accepter d aller chercher la petite à 16h30 à l école...les coups en douce, ça me révolte !

Hors ligne

30-05-2018 10:14:38

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2018 10:34:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Très déçue...

bonjour je comprend très bien ta colère et ta déception après des années de travail ensemble...je l'aurai mauvaise moi aussi et on en revient toujours à cette absence de communication entre humains !!!! ce n'était pour tant pas dur de te demander plutôt que de faire des plans en douce de peur de la réponse. grrrrrrrr


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 30-05-2018 12:43:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Très déçue...

stef3enfants a écrit :

Je suis dépitée...J ai découvert totalement par hasard hier ,sur un site d annonce très connu, qu' un de mes parents recherchait une autre assistante maternelle à 5km de chez moi...
J ai leurs 2 petites filles depuis toutes petites, l aîné va rentrer à l école en septembre, on en avait discuté, j étais d accord pour la prendre les mercredis et vacances scolaires  1 semaine sur 2. Les places pour la petite et la grande sont réservées depuis mars dernier après notre discussion...étant du coup, complète pour septembre, je refuse les demandes..
En voyant l annonce, j appelle la maman qui me dit qu' elle voudrait quelqu un qui accueille ses filles toutes les vacances scolaires et qui aille chercher la grande à 16h30 à l école , elle pensait que je ne le ferai sûrement pas...bah..elle aurait pu me demander tout de même !
J avoue être très très déçue par des comportements égoïstes, ils me gardent au cas où, ils ne trouvent personne ? Ne me l ont pas dit de peur que leurs places soient prises ? Je me suis toujours très bien entendue avec ces parents, les filles arrivent toujours contentes chez moi...J ai l impression d avoir été prise pour une cruche ! On doit en discuter ce soir mais, franchement, je n ai même pas envie de faire l effort d accepter d aller chercher la petite à 16h30 à l école...les coups en douce, ça me révolte !

ben je dirai : si tu trouves pour septembre démissionnes .

Hors ligne

#4 30-05-2018 12:46:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Très déçue...

caro52 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Je suis dépitée...J ai découvert totalement par hasard hier ,sur un site d annonce très connu, qu' un de mes parents recherchait une autre assistante maternelle à 5km de chez moi...
J ai leurs 2 petites filles depuis toutes petites, l aîné va rentrer à l école en septembre, on en avait discuté, j étais d accord pour la prendre les mercredis et vacances scolaires  1 semaine sur 2. Les places pour la petite et la grande sont réservées depuis mars dernier après notre discussion...étant du coup, complète pour septembre, je refuse les demandes..
En voyant l annonce, j appelle la maman qui me dit qu' elle voudrait quelqu un qui accueille ses filles toutes les vacances scolaires et qui aille chercher la grande à 16h30 à l école , elle pensait que je ne le ferai sûrement pas...bah..elle aurait pu me demander tout de même !
J avoue être très très déçue par des comportements égoïstes, ils me gardent au cas où, ils ne trouvent personne ? Ne me l ont pas dit de peur que leurs places soient prises ? Je me suis toujours très bien entendue avec ces parents, les filles arrivent toujours contentes chez moi...J ai l impression d avoir été prise pour une cruche ! On doit en discuter ce soir mais, franchement, je n ai même pas envie de faire l effort d accepter d aller chercher la petite à 16h30 à l école...les coups en douce, ça me révolte !

ben je dirai : si tu trouves pour septembre démissionnes .

ben non pas de démission tu leur dit que tu refuse l'avenant.... et un coup comme ça je serais tentée de leur dire au dernier moment qu'en fait bah c'est non


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

30-05-2018 12:46:05

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2018 14:05:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Très déçue...

bonjour ; comme je comprend ta colère , je pense que je serai comme toi apprendre sur le net qu'elle cherche quelqu'un d'autre alors qu'elle t'a dit l'inverse , est bien perso au premier contrat qui se présente hop je prend et je refuse l'avenant de cette maman , tu vas toujours avoir es doutes sur ce qu'elle te dit

Hors ligne

#6 30-05-2018 16:18:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Très déçue...

coucou

je laisserais venir la maman avec son avenant vu que l'ainé va rentrer à l'école et tu le refuse
tu risque de perdre le bb mais elle a voulu jouer elle risque de perdre
et toi si tu as des appels tu prends

perso, j'ai déjà passé par là avec une famille pour qui j'ai travaillé pendant 4 ans
je ne pouvais prononcer un mot tellement j'ai été abasourdi
je ne mis attendais absolument pas et j'étais loin d'imaginer çà de leur part .....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 31-05-2018 09:32:28

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Très déçue...

Merci pour votre soutien...J ai eu une petite discussion rapide hier soir, j ai eule droit au chantage, bien sûr.. "si vous allez chercher la grande tout les jours à 16h30 à l école, on vous les laisse sinon on enlève les deux" je lui ai dit que j y reflechirai ...mais, franchement, j attends avec impatience un coup de fil pour un autre contrat, j ai de la rancoeur et ce n est pas bon de continuer dans ces conditions...

Hors ligne

#8 31-05-2018 12:30:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Très déçue...

stef3enfants a écrit :

Merci pour votre soutien...J ai eu une petite discussion rapide hier soir, j ai eule droit au chantage, bien sûr.. "si vous allez chercher la grande tout les jours à 16h30 à l école, on vous les laisse sinon on enlève les deux" je lui ai dit que j y reflechirai ...mais, franchement, j attends avec impatience un coup de fil pour un autre contrat, j ai de la rancoeur et ce n est pas bon de continuer dans ces conditions...

y'a pas de garderie le soir ? le chantage c'est moyen !! je ne prend pas les périscolaires car les aller-retours à l'école c'est trop de contraintes . dès que tu as de la demande bye bye

Hors ligne

#9 31-05-2018 13:21:17

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Très déçue...

caro52 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Merci pour votre soutien...J ai eu une petite discussion rapide hier soir, j ai eule droit au chantage, bien sûr.. "si vous allez chercher la grande tout les jours à 16h30 à l école, on vous les laisse sinon on enlève les deux" je lui ai dit que j y reflechirai ...mais, franchement, j attends avec impatience un coup de fil pour un autre contrat, j ai de la rancoeur et ce n est pas bon de continuer dans ces conditions...

y'a pas de garderie le soir ? le chantage c'est moyen !! je ne prend pas les périscolaires car les aller-retours à l'école c'est trop de contraintes . dès que tu as de la demande bye bye

Il y a bien une garderie jusqu'à 18h30 à l école.La maman pourrait aller la chercher à 18h , c est bien pour cela qu' à l origine, il n était pas du tout question d aller chercher la grande à 16h30 .

Hors ligne

#10 31-05-2018 14:32:13

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Très déçue...

bonjour,
c'est bien dégelasse. Ouvrir sa porte et se rendre compte qu'en fait on est qu'un bien de consommation est bien triste .
On nous demande d'être humaine et empathique pour finalement n'être qu'un moyen.
Un jour une ass mat qui avait de l'ancienneté m'a appris qu'il fallait regarder midi à sa porte. Donc si tu as des demandes, fais ce qui t'arrange et tu pourras toujours leur dire que tu n'as plus confiance en eux. Et que la confiance est l'ingrédient principal dans une relation.
Bon courage à toi.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#11 31-05-2018 14:57:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Très déçue...

s'embêter la vie pour 1h30/jour franchement çà vaut pas le coût ! surtout qu'il y a une garderie .

Hors ligne

#12 31-05-2018 17:13:01

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Très déçue...

C'est arrivé à une de mes collègue, elle était vexée ...
Si çà m'arrivait je crois que que j'aimerais pas non plus, on croit souvent à tord qu'on compte un peu pour les familles...

Hors ligne

#13 01-06-2018 09:25:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Très déçue...

coucou

je dirais qu'aprés avoir découvert cette grosse surprise, d'en avoir parlé avec la maman , qui maintenant  fait un chantage "affectif" , je crois bien que ma décision serait déjà prise.....
je ne démissionne absolument pas, mais vu qu'elle va devoir présenter un avenant pour l'ainé, je le refuse carrément, ...
en plus, vu la situation cachée de la recherche sur un site, sans même t'en avoir parlé avant, je lui laisserai moi aussi la surprise de refuser l'avenant, sans même lui en parler avant.....je ne lui aurait même pas dit que je réfléchirai à son "chantage"
et en parralèlle, je réponds favorablement aux autres demandes....
de toute façon, cette maman devra , soit présenter l'avenant pour l'ainée avec ce qu'elle voudrait elle comme accueil péri qui n'est pas en fait ce qu'elle avait prévu à la base, et là refus de cet avenant, donc elle est obligé de licencier pour l'ainé et aussi pour le 2eme enfant trés certainement...... soit faire la rupture de contrat direct sans passer par un avenant, et là certainement  pour les 2 enfants aussi....
donc on peut supposer à 300% que ces 2 places seront libres à la rentrée de toute façon ....
en tout cas,  ce cas laisse pantois, et on voit la considération  qu'on nous porte parfois dans certains cas.....
mais moi, c'est donnant donnant, et j'agis pareil dans ce cas.....je dis rien , j'attends l'avenant, je le refuse , peut être grosse surprise pour le pe qui pensait que peut être on aurait tout accepter pour continuer avec lui, mais non....et le pe licencie au final.....
on ne sait pas quelle autre surprise pourrait nous réserver un pe qui a agit de cette façon si on céde à ses demandes si on continue avec lui....
pour moi, la "confiance" est un peu cassée là

Hors ligne

#14 01-06-2018 11:56:56

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Très déçue...

lulu64 a écrit :

coucou

je dirais qu'aprés avoir découvert cette grosse surprise, d'en avoir parlé avec la maman , qui maintenant  fait un chantage "affectif" , je crois bien que ma décision serait déjà prise.....
je ne démissionne absolument pas, mais vu qu'elle va devoir présenter un avenant pour l'ainé, je le refuse carrément, ...
en plus, vu la situation cachée de la recherche sur un site, sans même t'en avoir parlé avant, je lui laisserai moi aussi la surprise de refuser l'avenant, sans même lui en parler avant.....je ne lui aurait même pas dit que je réfléchirai à son "chantage"
et en parralèlle, je réponds favorablement aux autres demandes....
de toute façon, cette maman devra , soit présenter l'avenant pour l'ainée avec ce qu'elle voudrait elle comme accueil péri qui n'est pas en fait ce qu'elle avait prévu à la base, et là refus de cet avenant, donc elle est obligé de licencier pour l'ainé et aussi pour le 2eme enfant trés certainement...... soit faire la rupture de contrat direct sans passer par un avenant, et là certainement  pour les 2 enfants aussi....
donc on peut supposer à 300% que ces 2 places seront libres à la rentrée de toute façon ....
en tout cas,  ce cas laisse pantois, et on voit la considération  qu'on nous porte parfois dans certains cas.....
mais moi, c'est donnant donnant, et j'agis pareil dans ce cas.....je dis rien , j'attends l'avenant, je le refuse , peut être grosse surprise pour le pe qui pensait que peut être on aurait tout accepter pour continuer avec lui, mais non....et le pe licencie au final.....
on ne sait pas quelle autre surprise pourrait nous réserver un pe qui a agit de cette façon si on céde à ses demandes si on continue avec lui....
pour moi, la "confiance" est un peu cassée là

tout à fait d accord, la confiance est rompue, je tombe de haut, je m entendait très bien avec les parents ! 
Je vais suivre ton conseil, attendre l avenant et refuser...merci pour vos conseils, ça me  remonte un peu le moral...

Hors ligne

#15 01-06-2018 13:33:01

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Très déçue...

Bonjour

Quand un pe poste ici qu’il est déçu que son am le lache il se fait lyncher...
Mais quand une am se fait lâcher c’est scandaleux il n’y plus de confiance etc...

Et on sort les grands mots de chantage
Et on décide de planter sciemment les pe...

Vous est il venu à l’esprit que cette maman avait peut-être peur que la garderie fatigue trop son enfant ?
Peut-être qu’elle cherche un coin calme après une longue journée d’ecole?

Et oui si vous ne prenez plus la grande c’est normal que la maman cherche pour les 2, c’est quand même plus facile.

Parlez lui en expliquez lui que vous ne voulez pas faire les périscolaires et cherchez un autre contrat plutôt que de vous « venger ».

Franchement après certaines se demandent pourquoi le métier marche moins bien mais relisez vous. Toujours des critiques de pe....

Hors ligne

#16 01-06-2018 13:43:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Très déçue...

mimimathy a écrit :

Bonjour

Quand un pe poste ici qu’il est déçu que son am le lache il se fait lyncher...
Mais quand une am se fait lâcher c’est scandaleux il n’y plus de confiance etc...

Et on sort les grands mots de chantage
Et on décide de planter sciemment les pe...

Vous est il venu à l’esprit que cette maman avait peut-être peur que la garderie fatigue trop son enfant ?
Peut-être qu’elle cherche un coin calme après une longue journée d’ecole?

Et oui si vous ne prenez plus la grande c’est normal que la maman cherche pour les 2, c’est quand même plus facile.

Parlez lui en expliquez lui que vous ne voulez pas faire les périscolaires et cherchez un autre contrat plutôt que de vous « venger ».

Franchement après certaines se demandent pourquoi le métier marche moins bien mais relisez vous. Toujours des critiques de pe....

bonjour je ne suis pas d'accord ! là l'assistante maternelle a vu que la maman cherchait une autre assmat alors qu'elles avaient convenu que l'assistante maternelle aurait la grande le mercredi et une partie des vacances : elles avaient donc parlé de la scolarisation avant et pour l'assmat c'était réglé .

Hors ligne

#17 01-06-2018 14:54:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Très déçue...

mimimathy a écrit :

Bonjour

Quand un pe poste ici qu’il est déçu que son am le lache il se fait lyncher...
Mais quand une am se fait lâcher c’est scandaleux il n’y plus de confiance etc...

Et on sort les grands mots de chantage
Et on décide de planter sciemment les pe...

Vous est il venu à l’esprit que cette maman avait peut-être peur que la garderie fatigue trop son enfant ?
Peut-être qu’elle cherche un coin calme après une longue journée d’ecole?

Et oui si vous ne prenez plus la grande c’est normal que la maman cherche pour les 2, c’est quand même plus facile.

Parlez lui en expliquez lui que vous ne voulez pas faire les périscolaires et cherchez un autre contrat plutôt que de vous


« venger ».

Franchement après certaines se demandent pourquoi le métier marche moins bien mais relisez vous. Toujours des critiques de pe....


En même temps je sais pas comment je me débrouille mais des pe critiquables j'en ai eu, il y en a eu des biens mais pas beaucoup.
Et puis franchement si on peut pas se défouler un peu ici c'est pas cool, certaines viennent aussi parler de belles expériences avec certaines familles çà arrive quand même aussi, c'est plus rare certes...

Là en l’occurrence c'est quand même choquant de découvrir sur un site d'annonce que l'employeur cherche une autre ass mat, le manque de communication nuit à nos relations c'est clair!

Hors ligne

#18 01-06-2018 16:48:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Très déçue...

Moi j'ai eu un pe qui m'a licencié car passage en péri et ne voulait pas me payer pour rien, alors que c'était un contrat bien compliqué à la base et pas rentable du tout quand l'enfant était encore bébé....

Depuis elle est en galère total de nounou et moi j'ai retrouvé un contrat avec des horaires au top et des pe qui ne me répètent pas tous les 2 mois que c'est cher une nounou.

Parfois le licenciement ça a du bon !

Dernière modification par budulle (01-06-2018 17:50:38)

Hors ligne

#19 01-06-2018 18:01:28

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Très déçue...

mimimathy a écrit :

Bonjour

Quand un pe poste ici qu’il est déçu que son am le lache il se fait lyncher...
Mais quand une am se fait lâcher c’est scandaleux il n’y plus de confiance etc...

Et on sort les grands mots de chantage
Et on décide de planter sciemment les pe...

Vous est il venu à l’esprit que cette maman avait peut-être peur que la garderie fatigue trop son enfant ?
Peut-être qu’elle cherche un coin calme après une longue journée d’ecole?


Et oui si vous ne prenez plus la grande c’est normal que la maman cherche pour les 2, c’est quand même plus facile.

Parlez lui en expliquez lui que vous ne voulez pas faire les périscolaires et cherchez un autre contrat plutôt que de vous « venger ».

Franchement après certaines se demandent pourquoi le métier marche moins bien mais relisez vous. Toujours des critiques de pe....

je crois que vous n avez pas bien compris le sens de mon message...C est le coup de poignard dans le dos qui me révolte ! Il était prévu que j ai les petites ! Si les parents m avaient dit clairement que du coup, ils avaient changé d avis...je ne serais absolument  pas sur cette discussion ! J aurais été déçu mais c est la dure réalité de notre métier...Je l apprends entièrement par hasard sur un site qu'ils cherchent ailleurs, pas de chance pour eux , j y suis inscrite mais heureusement pour moi !!! Avouez quand même que cette façon de faire est franchement écoeurante !

Hors ligne

#20 01-06-2018 19:48:05

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : Très déçue...

Comme je te comprends.
Moi même je viens d'apprendre que l'on me retire les jumeaux que je garde pour la crèche donc je suis au chômage total en juillet car le 3ème enfant que je garde rentre à l'école.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB