Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2018 13:46:39

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

horaire du matin : obligation du parent

Bonjour,
J'ai actuellement un AM avec laquelle je viens de rentrer en conflit.Et plus les jours passent, pire c'est!
Avant le conflit, je déposais mon fils parfois tardivement (2h après l'horaire de début) car c'est la nourrice des deux grands qui n'est pas véhiculé qui le déposait.J'ai régulièrement des réunions qui commencent a 7h pour mon travail. L'AM le prenait plutôt parfois et bien sur je l'a payais.
Maintenant elle m'oblige a laisser mon fils a 9h, j'ai donc du annuler ma prochaine réunion mais la semaine prochaine j'en ai 2 de prévus.Cela me pose un réelle problème.
Je voulais savoir s'il y avait une obligation à ce niveau de la part des parents.

Je sais que les parents ont le droit de récupérer plutôt leur enfant mais je n'ai pas trouvé d'information concernant le matin.

A savoir: elle a trouvé un autre contrat et elle veut que je l'a licencie mais il y a des indemnités excessives et j'ai donc refusé. Elle m'a laissé sous entendre qu'elle allait me mettre au prud'homme donc je voudrais respecter la loi pour ne pas avoir de soucis.

Merci.

Hors ligne

30-05-2018 13:46:39

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2018 13:50:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

cess77 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement un AM avec laquelle je viens de rentrer en conflit.Et plus les jours passent, pire c'est!
Avant le conflit, je déposais mon fils parfois tardivement (2h après l'horaire de début) car c'est la nourrice des deux grands qui n'est pas véhiculé qui le déposait.J'ai régulièrement des réunions qui commencent a 7h pour mon travail. L'AM le prenait plutôt parfois et bien sur je l'a payais.
Maintenant elle m'oblige a laisser mon fils a 9h, j'ai donc du annuler ma prochaine réunion mais la semaine prochaine j'en ai 2 de prévus.Cela me pose un réelle problème.
Je voulais savoir s'il y avait une obligation à ce niveau de la part des parents.

Je sais que les parents ont le droit de récupérer plutôt leur enfant mais je n'ai pas trouvé d'information concernant le matin.

A savoir: elle a trouvé un autre contrat et elle veut que je l'a licencie mais il y a des indemnités excessives et j'ai donc refusé. Elle m'a laissé sous entendre qu'elle allait me mettre au prud'homme donc je voudrais respecter la loi pour ne pas avoir de soucis.

Merci.

Je n’ai pas tout compris ? La question c’est de savoir si  vous pouvez  emmener votre enfant plus tôt le matin que l’heure prévue quand vous avez des réunions ?

En ligne

#3 30-05-2018 13:56:50

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Bonjour,

Non c'est de savoir si j'ai le droit de le déposer après l'heure prévu.

Normalement elle doit commencer a 9h mais je veux lui déposer à 10h45.

Cordialement.

Hors ligne

#4 30-05-2018 13:57:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Bonjour , tout dépend de ce qu'il y a noté sur votre contrat si l'heure du début est prévu à 9 h elle peut ne pas le prendre avant par contre s'il est noté 7 heure est bien elle doit accepter l'enfant !
elle veut vous mener aux prud'homme pourquoi ?? parce que vous ne voulez pas la licencier lol ?? non elle ne peut pas vous obliger à la licencier si elle veut arrêter le contrat est bien elle donne sa démission , pour les prud'hommes si vous êtes en règle vous risquez rien ,par contre pour l'indemnité de licenciement 1/120eme c'est pas énorme je sais pas à quoi vous pensez en disant que c'est des indemnité execives ..

Hors ligne

30-05-2018 13:57:00

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2018 14:00:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

je viens de lire votre question pendant que je postais , biensur que vous pouvez poser votre enfant après l'heure prévu , c'est votre enfant et si vous la financez à l'heure prévu au contrat elle ne peut pas refuser , par contre il faut pas que ça soit une habitude car ça peut chambouler son emploi du temps si elle part faire des activités avec les autres enfants :

Hors ligne

#6 30-05-2018 14:02:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

cess77 a écrit :

Bonjour,

Non c'est de savoir si j'ai le droit de le déposer après l'heure prévu.

Normalement elle doit commencer a 9h mais je veux lui déposer à 10h45.

Cordialement.

vous pouvez emmener votre enfant à 10h45 mais parfois pour les activités (suivant ce qu'elle fait ) c'est pas évident .
le matin si sur le contrat c'est indiqué 9h elle peut refuser de l'accueillir avant car elle fini déjà peut-être tard le soir avec d'autres enfants
elle ne peut pas vous obliger à la licencier , de quelles indemnités parlez vous?

Hors ligne

#7 30-05-2018 14:13:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Après il est possible qu’elle soit au relais par exemple et qu’elle ne puisse pas attendre chez elle.

Auquel cas il faudrait lui déposer votre enfant là où elle est.

Est ce que ce serait ça le problème ?

En ligne

#8 30-05-2018 14:43:49

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Sur le contrat c'est 9h - 18h15.

C'est un CDD donc les indemnités sont beaucoup plus importante. J'ai du faire un CDD car elle remplace mon AM initiale qui est gravement malade.

Jusqu’à il y a 2 mois tout se passait bien sauf que mon fils pleurait et hurlait tous les jours des le chemin pour le déposer chez l'AM. Il est très farouche même avec les gens de la famille donc je ne m'en suis pas inquiété mais ça devenait difficile pour moi donc je lui ai demandé si tout allez bien quand je partais, ce qu'elle a confirmé. Et je n'en doute pas. Mais lorsque j'ai reçu le journal de la Mairie et qu'il y avait de précisé l'ouverture d'une très petite section je me suis dit que ça serait bien pour lui. J'en ai donc parlé le jour même a l'AM. Mais rien était certain et nous attendions la confirmation de la Mairie, que je n'ai pas eu.Elle me demandait tous les jours si j'avais un retour de la Mairie. Puis la semaine dernière elle me dit qu'elle a trouvé un autre CDD pour 1 an et demi, j’étais contente pour elle. Elle m'a donc demandé de la licencié. Ce que j'ai refusé explicitement hier. Je lui ai demandé ce matin si je pouvais déposer ****(ne pas mettre le prénom de l'enfant pour éviter tout litiges ou autres) plus tard et le message a été "je vous demande de respecter le contrat 9h 18h15 merci".

J'ai toujours respecté le soir (sauf 1 soir de neige ou elle a du garder mon fils mais je l'ai payé et 2 soir ou je suis arrivé 15-20 minutes en retard). Quand c'est les vacances scolaires, je l'a prévient pour l'informé qu'elle ne l'aura pas certains jours (ils restent avec mes grands ou ils sont chez les grands parents). Mais je l'a paie et ce n'est bien sur pas retiré des congés. Jusqu’à maintenant ce n'a jamais été un problème.

Hors ligne

#9 30-05-2018 14:45:22

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Je lui est en effet proposé de déposer mon fils ou cela l'arrangé, parc ou autre tout au début mais elle m'a dit que non.

Je devrais peut être lui proposer de nouveau.

Hors ligne

#10 30-05-2018 15:16:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

puisque c'est un cdd normalement on ne peut pas le rompre , est ce qu'il y a une date de fin ?

Hors ligne

#11 30-05-2018 16:35:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Je pense qu’elle a du mal prendre que vous envisagiez l’ecole.

Après elle ne peut pas refuser que vous emmeniez votre enfant plus tard.

Et en effet c’est un CDD donc vous ne pouvez pas la liciencier.

Par contre juste une précision  lorsque vous ne mettez pas votre enfant il est normal que vous ne retiriez rien de son salaire. Ce n’est pas un cadeau. Et il est normal aussi que vous la payez lorsque vous êtes en retard.

Je vous conseille de vous poser afin d’apaiser la situation et peut être en effet proposer à nouveau de déposer votre enfant ou elle se trouve si c’est au relais (par exemple) afin de ne pas pénaliser les activités.

En ligne

#12 30-05-2018 17:15:43

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Elle ne va pas au relais mais a surement d'autres activités. Je vais lui redemandé si elle souhaite que je le dépose à un autre endroit afin de ne pas la pénaliser. J’espère qu'elle acceptera que je lui dépose plus tard.

Pour répondre à caro52, il n'y a pas de date précisé de fin de CDD. Nous avons mis minimum un an et à la reprise de mon AM initiale.

Je n'ai pas voulu faire comprendre que c'était un cadeau pour les heures et les jours ou je ne dépose pas mon fils. C'est tout a fait normale de la payer car c'est ce qui est convenu. Je le précisez pour évitez les questions a ce sujet.

Hors ligne

#13 30-05-2018 17:32:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

bonsoir , vous amener votre enfant quand vous voulez elle n'a pas à vous dire NON ou si elle refuse l'enfant c'est un abandon de post , je pense qu'elle pense que vous allez mettre votre enfant ailleurs et elle se protège en trouvant un autre contrat mais si elle veut arrêter de suite à elle de démissionner , par contre elle peut refuser les heures avant 9 h ;

Hors ligne

#14 30-05-2018 17:48:19

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Je vous remercie tous pour vos messages.

Je vais voir avec elle demain si elle souhaite que je lui dépose a un autre endroit. Peut être que c'est simplement ca qui pose problème.

Hors ligne

#15 30-05-2018 18:08:45

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

zeta a écrit :

bonsoir , vous amener votre enfant quand vous voulez elle n'a pas à vous dire NON ou si elle refuse l'enfant c'est un abandon de post , je pense qu'elle pense que vous allez mettre votre enfant ailleurs et elle se protège en trouvant un autre contrat mais si elle veut arrêter de suite à elle de démissionner , par contre elle peut refuser les heures avant 9 h ;

je modèrerais...

l'employeur est tenu de fournir le travail au salarié..... donc l'am est en droit de demander son travail à l'heure wink

à titre perso, je fais parfois des kms pour partir sur certaines activités et un départ après 9h m'empêcherait tout bonnement d'y aller....

effectivement, peut etre voir avec elle pourquoi elle est génée à 10h45.....  moi à 10h45, je ne peux plus partir vraiment et si c'était moi, je serais embetée mais je l'aurais expliqué avant que mon pe viennent sur un forum...

combien de fois ici Des aMs ont dit qu'elles attendaient les enfants et on leur a dit vas y vaque à tes occupations.... ce n'est pas un abandon de poste.... il faut que tu sois là à l'heure du contrat
...?

je rejoins tout le monde par contre pour dire que l'am n'a pas à exiger d'être licenciée


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 30-05-2018 19:59:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : horaire du matin : obligation du parent

Nasoif44 a écrit :
zeta a écrit :

bonsoir , vous amener votre enfant quand vous voulez elle n'a pas à vous dire NON ou si elle refuse l'enfant c'est un abandon de post , je pense qu'elle pense que vous allez mettre votre enfant ailleurs et elle se protège en trouvant un autre contrat mais si elle veut arrêter de suite à elle de démissionner , par contre elle peut refuser les heures avant 9 h ;

je modèrerais...

l'employeur est tenu de fournir le travail au salarié..... donc l'am est en droit de demander son travail à l'heure wink

à titre perso, je fais parfois des kms pour partir sur certaines activités et un départ après 9h m'empêcherait tout bonnement d'y aller....

effectivement, peut etre voir avec elle pourquoi elle est génée à 10h45.....  moi à 10h45, je ne peux plus partir vraiment et si c'était moi, je serais embetée mais je l'aurais expliqué avant que mon pe viennent sur un forum...

combien de fois ici Des aMs ont dit qu'elles attendaient les enfants et on leur a dit vas y vaque à tes occupations.... ce n'est pas un abandon de poste.... il faut que tu sois là à l'heure du contrat
...?

je rejoins tout le monde par contre pour dire que l'am n'a pas à exiger d'être licenciée


c est pas pareil, la maman previens l ASSMAT de son heure d arrivée retardée à l avance.
on peut vaquer a nos occupations  en cas de retard non convenu et si on a prevenu les parents avant .Moi j ai ajouter une clause dans ce sans sur mon contrat.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#17 30-05-2018 21:34:38

cess77
Membre
Inscription : 30-05-2018
Messages : 10
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Mon AM m' a contacté ce soir. Elle était aussi torturée que moi.

Nous nous sommes expliqué par téléphone, sans cette tension énorme que nous avions depuis hier soir.
Ce qui lui a fait mal c'est que je lui ai annoncé que j'allais essayé de mettre mon fils à l'école et j'ai du utiliser les mauvais mots pour lui annoncer.

Nous avons trouvé un terrain d'entente. Et je pense que nous sommes toutes les deux reposées.

Je vous remercie pour vos messages.

Hors ligne

#18 30-05-2018 21:38:41

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

Bonjour ,
Apres si c’est un cdd , elle doit bien savoir que ce n’est pas éternel

Que votre enfant aille à l’école ou que votre assmat soit guéri ( ce que je lui souhaite) le contrat peut prendre fin à n’importe quel moment ???


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#19 30-05-2018 22:29:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaire du matin : obligation du parent

cess77 a écrit :

Mon AM m' a contacté ce soir. Elle était aussi torturée que moi.

Nous nous sommes expliqué par téléphone, sans cette tension énorme que nous avions depuis hier soir.
Ce qui lui a fait mal c'est que je lui ai annoncé que j'allais essayé de mettre mon fils à l'école et j'ai du utiliser les mauvais mots pour lui annoncer.

Nous avons trouvé un terrain d'entente. Et je pense que nous sommes toutes les deux reposées.

Je vous remercie pour vos messages.


c'est bien là le principal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB