Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 31-05-2018 14:59:58

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Bonjour,
bambou54
, je comprends tout à fait ton ressenti face ce que tu écris.
Tu as signé un contrat, oui, mais étant en période d'essai tu peux le rompre à tout moment.

Ensuite, je trouve qu'il devient récurrent que les papas (surtout eux)sont d'un sans gêne poussé.

J'oblige tout parent à se déchausser car l'hygiène des autres enfants et le respect de la femme de ménage sont primordiaux.

Bercer les bb est la vague très tendance pour que bb  s'endorme ou ne pleure pas.
c'est inculqué par les maternités : le bien être de l'enfant. et surtout pour que papa vive sa "maternité" : d'où l'invention de la ceinture connectée.
Bercer bb oui mais en janvier j'avais deux enfants de 1 an de différence. sauf que l'un empêchait toujours l'autre de s'endormir et vice et versa. Et lorsque je m'en suis avec une tendinite à chaque bras j'ai mis le hola! car il est impossible de vivre uniquement autour d'un seul enfant au détriment des autres.

Tout parent se doit de demander la permission de préparer un bib. Tout parent se doit de rester discret sur sa vie privée : nous sommes en contrat de travail pas de copinage.
Tout parent ne doit pas se sentir chez lui mais chez une assistante maternelle qui accueille des enfants et non des parents.

Apres on ne peut pas accepter tout et n'importe quoi des parents. Nous avons aussi notre famille à respecter : lorsqu'une maman est allée lavé les fesses de son bb dans mon lavabo j'avoue ne pas avoir apprécier. il y aurait pu avoir un des miens qui y était....

bambou54, je dirai que ce forum sert aussi à ne pas être jugée. Toutefois je sens une appréhension de ta part. Récemment j'ai eu le même cas que toi et je l'ai regretté amèrement car le père au final (je me demande si on ne parle pas du même : mais je ne suis pas dans le54!) m'a envoyé la PMI car je ne l'ai pas laissé dans son truc : c'était un maniaque du contrôle.
Suis ton instinct...

pour terminer je suis interpellée sur le nombre de papas qui occultent les mamans parce qu'elles ont eu la chance de porter bb et d'accoucher. Et qu'au nom de la parité ils ont leur 9 mois à vivre!
Perso, et pour répondre à Budulle, changer de métier c'est ce que j'envisage car certains nouveaux papas sont tellement durs, agressifs et hyper protecteurs que je ne saurai les supporter plus longtemps. Cela me rapproche des mamans en souffrance.
C'est les 2 maternités de mon petit département qui génèrent cela.
et bien sans moi!
Bon courage à toute.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

31-05-2018 14:59:58

partenaire publicitaire:

#62 31-05-2018 21:32:35

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

Ils sont en motricité libre dans un parc.


lol lol lol

Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?

Au moins dans mon parc ils peuvent bouger, se retourner, se hisser, se mettre debout .... comme ils veulent sans danger, sans risque qu'un autre enfant marche dessus, ou d'attraper un jouet non adapté à son âge, ..... mettre la bouche au fond du parc (si ils se mettent à plat ventre) ou les doigts à la bouche après avoir toucher le fond sans risque d'y mettre des poils, de la cendre, des miettes, ..... Et oui je peux passer le balais plusieurs fois par jour, il y a toujours des trucs au sol et pourtant je ne suis pas une crado, même plutôt maniaque mais j'ai une maison où il y a de la vie big_smile



Mais le problème n'est pas là, chacune a sa façon de travailler et de s'occuper des enfants, inutile de se juger les unes et les autres.  Je donnais juste mon avis sur un sujet et j'étais surprise que cette assmat soit si choquée du comportement de ces parents au point de ne plus vouloir travailler avec eux. Il est vrai que dans ce métier nous avons à faire à toutes sortes de personnes et que si elle se met de telles barrières, cela risque d'être difficile pour elle de trouver que des parents qui lui correspondent à tous les points. Mais tant mieux pour elle si elle en trouve suffisamment wink

Après comme je dis souvent, chacune fait ce qu'elle veut et cela m'est égale mais lorsque quelqu'un demande notre avis, c'est bien qu'elle est prête à entendre différents avis et pas seulement les mêmes que les siens si non aucun intérêt d'avoir d'autres avis big_smile



Mes enfants n'ont jamais supportés d'être parqués donc motricité libre...
, j'ai eu une mère hyper maniaque c'était atroce elle nous poursuivait avec sa serpillière l’horreur ; j 'aime bien que ce soit propre chez moi mais cool faut pas se prendre la tête, on n" a qu"une vie...
Chez moi c'est pas aseptisé mes enfants sont rarement malades, j'avais des voisins qui javellisaient tout chez eux bilan gosses et parents malades hyper souvent...

Par contre quand mes enfants sont allés en crèche petits c'était l'horreur, conjonctivite purulente sans arrêt comme quoi ???

Dernière modification par sandh44 (31-05-2018 22:34:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB