Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2018 22:40:35

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

Bonjour à tous
Pouvez vous me dire comment je dois réagir face à des parents qui ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfants.
Durant avril j'étais prévenue une heure avant . C'est arrivé 2 fois.  Et en mai je devais les accueillir les samedis une semaine du matin et la suivante de l'après-midi.  2 samedis de suite je ne les pas eu et n'ai pas été prévenue.  Le 3ème samedi je me suis présentée sur le lieu de travail des parents pour savoir si j'aurais les enfants et ai fait partde mon mécontentement auprès de la maman qui ne m'a fait aucune excuses.et samedi dernier j'ai été prévenue la veille à 21h que je ne les aurais et pour demain j'ai le pressentiment que je ne les aurais pas. Comment dois je réagir.  Certes je ne décompte aucune journée d'absence et ils devront me régler normalement mais si nous de notre côté nous ne sommes pas présente et à  fortiori plusieurs fois, les parents peuvent nous licencié m, mais dans le cas inverse?
Merci pour vos réponses.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

01-06-2018 22:40:35

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2018 08:18:29

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

nathy5410 a écrit :

Bonjour à tous
Pouvez vous me dire comment je dois réagir face à des parents qui ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfants.
Durant avril j'étais prévenue une heure avant . C'est arrivé 2 fois.  Et en mai je devais les accueillir les samedis une semaine du matin et la suivante de l'après-midi.  2 samedis de suite je ne les pas eu et n'ai pas été prévenue.  Le 3ème samedi je me suis présentée sur le lieu de travail des parents pour savoir si j'aurais les enfants et ai fait partde mon mécontentement auprès de la maman qui ne m'a fait aucune excuses.et samedi dernier j'ai été prévenue la veille à 21h que je ne les aurais et pour demain j'ai le pressentiment que je ne les aurais pas. Comment dois je réagir.  Certes je ne décompte aucune journée d'absence et ils devront me régler normalement mais si nous de notre côté nous ne sommes pas présente et à  fortiori plusieurs fois, les parents peuvent nous licencié m, mais dans le cas inverse?
Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Tu n'as les enfants que le samedi ?

Tu as tout à fait le droit de démissionner, et qu'ils se débrouillent le jour où ils ont besoin.

Ce manque de respect des parents me rend malade, et je vois que c'est de plus en plus souvent.

Nous ne sommes pas à leur bottes, nous sommes des employés que l'on doit respecter.

Hors ligne

#3 02-06-2018 08:46:09

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

Bonjour

Je ne veux pas démissionner car auparavant j'avais les enfants sur toute la semaine depuis quasi deux ans . Si je démissionne je ne veux pas leur faire cadeau des indemnités de licenciement et comme je perçois encore des indemnités de chômage je veux faire valoir mes droits.

Et ce m'a ton comme je l'avais presenti les enfants ne sont pas venus.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#4 02-06-2018 12:22:59

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

Perso, j'attends 1/4 heure, et je vaque à mes occupations. Je pars de chez moi.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

02-06-2018 12:22:59

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2018 12:32:34

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

Je les appellerai pour savoir si les enfants viennent ou pas avant de partir de chez moi.

C'est dingue que les parents ne vous préviennent pas, ils ont toujours été ainsi, il y a eu un soucis?

Hors ligne

#6 02-06-2018 13:38:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

nathy5410 a écrit :

Bonjour

Je ne veux pas démissionner car auparavant j'avais les enfants sur toute la semaine depuis quasi deux ans . Si je démissionne je ne veux pas leur faire cadeau des indemnités de licenciement et comme je perçois encore des indemnités de chômage je veux faire valoir mes droits.

Et ce m'a ton comme je l'avais presenti les enfants ne sont pas venus.

tu peux démissionner en faisant une rupture aux tords de l'employeur : cela implique les prud'hommes .
avant tu leur fait un recommandé qui parle de leurs obligations en terme de prévenance .
se lever le samedi pour rien ggrr ou ne pas pouvoir prévoir de sortir reggrrr

Hors ligne

#7 03-06-2018 00:21:54

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

Merci pour vos réponses.  Celà fait depuis avril et pour les samedis depuis début mai. Ils ont déménagé n'ont pas le permis et ça  leur fait plus loin.
Ce matin je me suis présentée à leur domicile leur ai fait part de mon mécontentement car n'ayant pas été prévenue. Aucune réaction. J'ai donné mon décompte de mai et en même temps les démarches à suivre pour une rupture de contrat. J'attends donc maintenant la lettre de licenciement puisque j'ai bien expliqué que tant que je ne l'ai pas reçu le contrat dur toujours.  Je suis du coup moins stressée et j'attends.
Bonne soirée


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#8 05-06-2018 07:05:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

Bonjour justement ne crois tu pas qu'ils veuLent te pousser à la démission pour éviter de payer l'indemnité de rupture ??

Hors ligne

#9 05-06-2018 08:03:25

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 235
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

bonjour,

je ne comprends pas, tu vas chercher les enfants ?


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#10 05-06-2018 10:35:17

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

delphine75 a écrit :

bonjour,

je ne comprends pas, tu vas chercher les enfants ?

Non je ne vais pas chercher les enfants . Je suis simplement allée chez eux pour leur donner mon décompte de mai et voir avec la maman.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#11 05-06-2018 10:43:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

nathy5410 a écrit :

Bonjour à tous
Pouvez vous me dire comment je dois réagir face à des parents qui ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfants.
Durant avril j'étais prévenue une heure avant . C'est arrivé 2 fois.  Et en mai je devais les accueillir les samedis une semaine du matin et la suivante de l'après-midi.  2 samedis de suite je ne les pas eu et n'ai pas été prévenue.  Le 3ème samedi je me suis présentée sur le lieu de travail des parents pour savoir si j'aurais les enfants et ai fait partde mon mécontentement auprès de la maman qui ne m'a fait aucune excuses.et samedi dernier j'ai été prévenue la veille à 21h que je ne les aurais et pour demain j'ai le pressentiment que je ne les aurais pas. Comment dois je réagir.  Certes je ne décompte aucune journée d'absence et ils devront me régler normalement mais si nous de notre côté nous ne sommes pas présente et à  fortiori plusieurs fois, les parents peuvent nous licencié m, mais dans le cas inverse?
Merci pour vos réponses.

coucou pourquoi tu t'es déplacé sur leurs lieux de travail? cela ne se fait pas sad  tu avais pas possibilité de téléphoner?
es ce que vous avez noté un délai de prévenance dans le contrat?
quel sont les conditions jours et h de garde de prévus au contrat?
Il faut impérativement remettre les choses au clair,on ne préviens pas son assistante maternelle la veille d'autant plus a 21h le soir (sauf en cas d'urgence ).
IL faut rappelé l'importance du non engagement et du non respect du contrat. voir ici http://contrat-de-travail.comprendrecho … -employeur





nathy5410 a écrit :

Merci pour vos réponses.  Celà fait depuis avril et pour les samedis depuis début mai. Ils ont déménagé n'ont pas le permis et ça  leur fait plus loin.
Ce matin je me suis présentée à leur domicile leur ai fait part de mon mécontentement car n'ayant pas été prévenue. Aucune réaction. J'ai donné mon décompte de mai et en même temps les démarches à suivre pour une rupture de contrat. J'attends donc maintenant la lettre de licenciement puisque j'ai bien expliqué que tant que je ne l'ai pas reçu le contrat dur toujours.  Je suis du coup moins stressée et j'attends.
Bonne soirée

.
Vous vous êtes déplacé jusqu’à leur domicile? il faut relancé par courrier recommandé et rappeler les conditions de travail h et jours et que dorénavant les conditions d'accueil seront seulement les jours prévus au contrat.
Bon courage  smile reprenez tout en main ne laissez pas les choses du non respect prendre leurs places au plus vite.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 05-06-2018 10:44:42

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Les parents ne me préviennent pas quand ils ne m'amènent pas les enfan

zeta a écrit :

Bonjour justement ne crois tu pas qu'ils veuLent te pousser à la démission pour éviter de payer l'indemnité de rupture ??

Justement je ne demissionnerai pas j'attends leur mettre de démission et ai bien expliquer que le contrat court toujours tant que je ne l'ai pas reçue.  Donc j'attends.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB