Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2018 09:03:24

maka
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 92
Site Web

mécontente !

Bonjour ,

je termine un contrat ( 4 ans )  fin août  et je ne peux pas poursuivre car accueil d'un bébé 

la maman veut que je démissionne que je lui fasse un courrier de démission
ce qui veux dire  que je n'est pas la prime de fin de contrat 
et que je ne touche pas pôle emploi ?

merci

Hors ligne

07-06-2018 09:03:24

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2018 09:09:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mécontente !

maka a écrit :

Bonjour ,

je termine un contrat ( 4 ans )  fin août  et je ne peux pas poursuivre car accueil d'un bébé 

la maman veut que je démissionne que je lui fasse un courrier de démission
ce qui veux dire  que je n'est pas la prime de fin de contrat 
et que je ne touche pas pôle emploi ?

merci


c'est qui qui veut arrêter, c'est elle ou toi ???

elle veut te baisser les heures de garde  ? pour un passage en péri peut être ?

Hors ligne

#3 07-06-2018 09:17:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mécontente !

maka a écrit :

Bonjour ,

je termine un contrat ( 4 ans )  fin août  et je ne peux pas poursuivre car accueil d'un bébé 

la maman veut que je démissionne que je lui fasse un courrier de démission
ce qui veux dire  que je n'est pas la prime de fin de contrat 
et que je ne touche pas pôle emploi ?

merci

coucou es ce vous qui souhaitez ne pas continuer ce contrat? ci oui c'est la partie responsable de la modification ou le non souhait de continuer qui (licencie son salarié dans le cas ou c'est l'employeur)ou (démission dans le cas ou c'est le salarié).
.
Je dirais même que vous avez certainement devancer en vous engagent avec un autre contrat puisque vous parlez d'un accueil a venir pour un BB.Alors que la fin de ce contrat actuel n'était pas terminé.
* Mais peut être es un contrat qui allait subir des modifications pour une rentré scolaire ou autre? si oui alors c'est aux parents de vous proposer un avenant pour modification et de la l'assmat accepte ou refuse.Si c'est un refus alors le parent sera donc obliger de vous licencier?

*Dans la mesure ou c'est l'assmat qui ne continue pas c'est une démission donc oui pas de d'indemnité de fin de contrat
*idem vous ne toucherais pas non plus pôle emploi et comme vous dites que vous allez accueillir un bb il y a pas de problm de recherche d'emploi?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 07-06-2018 09:32:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mécontente !

De plus que ça soit licenciement ou démission ça ne devrait pas changer grand chose pour pôle emploi, ça c'est pour les personnes à la recherche d'un emploi hors toi tu as retrouver un contrat.

Hors ligne

07-06-2018 09:32:03

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2018 09:35:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mécontente !

maka a écrit :

Bonjour ,

je termine un contrat ( 4 ans )  fin août  et je ne peux pas poursuivre car accueil d'un bébé 

la maman veut que je démissionne que je lui fasse un courrier de démission
ce qui veux dire  que je n'est pas la prime de fin de contrat 
et que je ne touche pas pôle emploi ?

merci

Coucou

si c'est toi qui ne veux/peux pas continuer le contrat
et si ce n'est pas à la suite d'un refus d'avenant
c'est bien à toi de démissionne si l'arrêt du contrat est bien de ton initiative.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 07-06-2018 10:54:42

maka
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 92
Site Web

Re : mécontente !

elle m'a proposé un avenant pour le garder un mercredi sur 2
et une semaine sur 2 pendant les vacances  alors oui j'ai refusé sachant qu'on a tout pour accueillir  les péri-scolaire
et j'ai eu une proposition pour un bébé

Hors ligne

#7 07-06-2018 11:18:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mécontente !

maka a écrit :

elle m'a proposé un avenant pour le garder un mercredi sur 2
et une semaine sur 2 pendant les vacances  alors oui j'ai refusé sachant qu'on a tout pour accueillir  les péri-scolaire
et j'ai eu une proposition pour un bébé

Alors dans ce cas , oui c'est à elle de te licencier ( ou de continuer dans les conditions actuelles ) , et pas à toi de démissionner.

Si bien sûr avenant et refus sont notifiés par écrit et signés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 07-06-2018 11:27:51

maka
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 92
Site Web

Re : mécontente !

merci alors quand on nous propose un avenant et qu'on est pas d'accord  alors c'est aux parents de démissionné
elle pensait que comme je ne voulais pas signé l'avenant que c'était à moi de démissionné
et pas de prime de fin de contrat

Hors ligne

#9 07-06-2018 12:18:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mécontente !

maka a écrit :

merci alors quand on nous propose un avenant et qu'on est pas d'accord  alors c'est aux parents de démissionné
elle pensait que comme je ne voulais pas signé l'avenant que c'était à moi de démissionné
et pas de prime de fin de contrat

Non c'est le contraire, c'est la maman qui doit vous licencier

Hors ligne

#10 07-06-2018 12:58:12

maka
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 92
Site Web

Re : mécontente !

dada62 a écrit :
maka a écrit :

merci alors quand on nous propose un avenant et qu'on est pas d'accord  alors c'est aux parents de démissionné
elle pensait que comme je ne voulais pas signé l'avenant que c'était à moi de démissionné
et pas de prime de fin de contrat

Non c'est le contraire, c'est la maman qui doit vous licencier


Alors j'ai droit à rien quand c'est comme ça ?

et pôle emploi sa marche

Hors ligne

#11 07-06-2018 13:07:01

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : mécontente !

si si c'est la maman qui vous licencie vous avez droit au 1/120eme ainsi que pole emploi

Hors ligne

#12 07-06-2018 14:13:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : mécontente !

Relisez bien....Le parent vous présente un avenant parce qu'il change les termes du contrat. L'employée ( vous) n'êtes pas d'accord donc le parent doit vous licencier. Vous toucherez une aide de pôle emploi et la maman vous doit aussi la prime de licenciement.

Hors ligne

#13 07-06-2018 14:18:40

maka
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 92
Site Web

Re : mécontente !

dada62 a écrit :

Relisez bien....Le parent vous présente un avenant parce qu'il change les termes du contrat. L'employée ( vous) n'êtes pas d'accord donc le parent doit vous licencier. Vous toucherez une aide de pôle emploi et la maman vous doit aussi la prime de licenciement.


merci , je n'avais pas tout compris ,

Hors ligne

#14 07-06-2018 14:29:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : mécontente !

maka a écrit :

merci alors quand on nous propose un avenant et qu'on est pas d'accord  alors c'est aux parents de démissionné
elle pensait que comme je ne voulais pas signé l'avenant que c'était à moi de démissionné
et pas de prime de fin de contrat

Non , c'est à l'employeur ( le parent) qui voit son avenant refusé , de rompre le contrat , donc de licencier

Et il y aura 1/120 de prime de fin de  contrat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 07-06-2018 14:47:57

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : mécontente !

Bonjour.
Si l'avenant a été refusé, la maman a deux solutions: poursuivre le contrat en l'état où vous licenciée.
De ce que je lis, elle ne vous a pas encore envoyé de recommandé.
Je pense qu'en vous engageant avec le bébé, vous avez précipité les choses.
Du coup, si la maman ne vous licencie pas et qu'elle poursuit le contrat comme actuellement, vous serez obligée de démissionner pour pouvoir prendre le bébé.

Désolée, mais vous avez été trop vite en vous engageant avec d'autre parent alors que vous ne connaissez pas la décision de cette maman.

Hors ligne

#16 07-06-2018 15:12:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : mécontente !

Babou74 a écrit :
maka a écrit :

merci alors quand on nous propose un avenant et qu'on est pas d'accord  alors c'est aux parents de démissionné
elle pensait que comme je ne voulais pas signé l'avenant que c'était à moi de démissionné
et pas de prime de fin de contrat

Non , c'est à l'employeur ( le parent) qui voit son avenant refusé , de rompre le contrat , donc de licencier

Et il y aura 1/120 de prime de fin de  contrat.

coucou regarde ici il y a tout ce qu'il faut smile voir plus  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2402271
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 07-06-2018 15:24:56

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : mécontente !

Bonjour,

Vous leur avez dit que vous avez trouvé un nouveau contrat, perso une fois j'ai eu un cas similaire, j'avais refusé de continuer en périscolaire , la maman le savait depuis quelques mois.

Et un jour une personne à l'école me demande si j'ai de la place pour elle devant l'autre maman , je lui réponds que j'allais signer un nouveau contrat prochainement.

Du coup quelques temps après la maman qui m'employait me demande quand je dois lui donner ma lettre de démission, elle est tombée de haut quand je lui est précisée qu'elle devait me licencier puisqu'elle aurai modifié les termes du contrat pour une rentrée en janvier si on avait continué ensemble. Mais elle pensait que comme j'avais trouvé autre chose je devais démissionner.


J'étais sereine le nouveau contrat démarrait qu'en avril.
Certains pe ne s’intéressent tellement pas à la convention qu'ils s'imaginent des choses et au final çà peut finir en cacahuète!

Hors ligne

#18 07-06-2018 16:31:07

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : mécontente !

bonjours
heu, quand on sait qu'un petit rentre à l'école, nous sommes nombreuses à retrouver d'autres contrat avant la fin du contrat de l'enfant qui part à l'école.
ici, je pense que le petit devrait faire sa rentré en septembre, donc normale que cette assmat est recherché un nouveau contrat.
cela n'empêche que si les parents voulaient continuer, ils doivent présenter un avenant avec les nouveaux horaires, et là, du faite de le refuser, il s'agit bien d'un licenciement, nouveau contrat ou non, et je rajoute, cela ne regarde pas le pe.
Mais aviez vous précisez que vous ne faite pas de périscolaire?
Moi mes pe le savent dès le début, donc, c'est normale qu'ils mettent d'eux même fin au contrat.
perso ici, j'ai 2 petits qui rentre en septembre à l'école, et j'ai déjà retrouvé 2 contrat pour les remplacer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB