Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2018 10:01:51

Aurelie47
Membre
Inscription : 10-06-2018
Messages : 3

Explications sur agrément

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Je viens d'avoir un agrément pour 3 enfants. J'ai moi même deux enfants, mon fils de presque 3 ans (en juillet) et ma fille de 8 mois.
Dans mon agrément, c'est noté «À la journée 3 enfants de 0 à 18 ans y compris vos 2 enfants de moins de 3 ans», et «3 enfants simultanés sans restriction d'âge», et «hors scolaire 0, horaires atypiques 0».
Je compte commencer en septembre. Mon fils sera donc à l'école le matin.
Si je comprends bien, je peux prendre 2 enfants de moins de 3 ans le temps que mon fils soit à l'école le matin, mais est ce que l'après midi j'ai aussi droit à 2 enfants ou 1 seul ? Car mon fils qui aura 3 ans ne compte plus dans les 3 places de l'agrément, mais est ce qu'il compte dans les 3 simultanés ?
Est ce que je peux prendre 1 enfant à la journée et 1 périscolaire ? Sachant que le périscolaire aura 3 ans en décembre. Est ce que quand il aura trois ans, il comptera dans l'agrément ?
Merci pour vos lumières ?

Dernière modification par Aurelie47 (10-06-2018 10:03:07)

Hors ligne

10-06-2018 10:01:51

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2018 14:30:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Explications sur agrément

Aurelie47 a écrit :

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Je viens d'avoir un agrément pour 3 enfants. J'ai moi même deux enfants, mon fils de presque 3 ans (en juillet) et ma fille de 8 mois.
Dans mon agrément, c'est noté «À la journée 3 enfants de 0 à 18 ans y compris vos 2 enfants de moins de 3 ans», et «3 enfants simultanés sans restriction d'âge», et «hors scolaire 0, horaires atypiques 0».
Je compte commencer en septembre. Mon fils sera donc à l'école le matin.
Si je comprends bien, je peux prendre 2 enfants de moins de 3 ans le temps que mon fils soit à l'école le matin, mais est ce que l'après midi j'ai aussi droit à 2 enfants ou 1 seul ? Car mon fils qui aura 3 ans ne compte plus dans les 3 places de l'agrément, mais est ce qu'il compte dans les 3 simultanés ?
Est ce que je peux prendre 1 enfant à la journée et 1 périscolaire ? Sachant que le périscolaire aura 3 ans en décembre. Est ce que quand il aura trois ans, il comptera dans l'agrément ?
Merci pour vos lumières ?

bonjour,
votre fils ayant 3 ans cet été, vous aurez la possibilité d'accueillir dès le mois d'août 2 enfants en + de votre bébé de 8 mois, et ce à la journée
vous organisez comme vous le souhaitez puisque pas de limitation d'âge, (sauf les horaires atypiques) donc vous pouvez prendre 2 temps plein, comme 1 temps plein et 1 péri

attention tous les enfants accueillis comptent dans vos places en simultané, si vous prenez un contrat "périscolaire" il compte comme 1 place lorsque vous l'accueillez même si il a + de 3 ans (la limite 3 ans c'est uniquement pour nos propres enfants)

mais par exemple vous pouvez avoir 1 enfant le matin, et 1 péri à 16h30 sur la même place d'agrément tant qu'ils ne sont pas accueillis en simultané

Hors ligne

#3 11-06-2018 00:23:20

Aurelie47
Membre
Inscription : 10-06-2018
Messages : 3

Re : Explications sur agrément

Merci pour votre réponse. Elle m'aide beaucoup.
Par contre, quand vous dites «tous les enfants accueillis comptent dans vos places en simultané»,  est ce que mon fils de 3 ans et ma fille de 8 mois comptent ? Auquel cas je ne pourrai donc prendre qu'un seul temps plein avec mes deux enfants lorsque mon fils ne sera pas à l'école ?

Dernière modification par Aurelie47 (11-06-2018 07:01:49)

Hors ligne

#4 11-06-2018 08:30:42

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Explications sur agrément

Bonjour
Vos enfants  comptent sur votre agrément seulement si ils moins de 3 ans
Après 3 ans  ils ne compte plus même présent à la maison
Cordialement

Hors ligne

11-06-2018 08:30:42

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2018 09:35:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Explications sur agrément

Aurelie47 a écrit :

Merci pour votre réponse. Elle m'aide beaucoup.
Par contre, quand vous dites «tous les enfants accueillis comptent dans vos places en simultané»,  est ce que mon fils de 3 ans et ma fille de 8 mois comptent ? Auquel cas je ne pourrai donc prendre qu'un seul temps plein avec mes deux enfants lorsque mon fils ne sera pas à l'école ?


les enfants accueillis= les enfants des autres que vous accueillez
un péri de +3 ans compte dans vos places d'agrément lorsqu'il est accueilli

vos propres enfants de -3 ans comptent tout le temps, présent ou pas au domicile
vos propres enfants de +3 ans ne comptent plus dans le nbre d'enfants en simultané même si présents à la maison

Hors ligne

#6 12-06-2018 08:58:39

Aurelie47
Membre
Inscription : 10-06-2018
Messages : 3

Re : Explications sur agrément

Super ☺ merci beaucoup pour vos explications. Maintenant tout est clair pour moi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB