Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2018 21:25:59

Elodee
Membre
Inscription : 12-06-2018
Messages : 3

Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai décidé de m'y inscrire pour avoir un avis de professionnelles.

Je me présente, mon pseudo est Elodee, qui est une plante d'aquarium et c'est mon hobby. J'ai 2 enfants dont un à naitre et un en plein temps chez une assistante maternelle . Elle l'a 4 jours par semaine, un jour où elle n'a aucun enfant dans la semaine, elle a 3 enfants le plus jeune 6 ans le plus vieux 18. Elle est fumeuse. Mon mari la connassait depuis des annees et donc le tutoiement est arrivé rapidement.

Depuis un an, plusieurs choses m'ont chagrinée et avant de lancer une discussion avec elle , j'aimerais voir clair dans tout cela, et savoir ce qui est interdit de ce qui est juste le fruit de ma psychorigidité....




Je vais juste citer des situations sans contexte, donnez moi votre avis svp:


---------Lundi, en arrivant 20min plus tot que d'habitude , je l'ai surprise dehors en train de fumer, mon fils seul dans la piece de jeu...

------------il y a un mois quand j'ai récupéré mon fils, ma nounou avait une nouvelle coupe de cheveux, des mèches, un brush....

-------------le paquet de clopes et le briquet à hauteur de mon fils

------------un soir (18h45) un invité inconnu etait là,  un verre d'alcool à la main.





Considerant que son lieu de travail est sa maison, mais inversement que sa maison est son lieu de travail. ..... je trouve un manque de rigueur. .... je commence à  bouillir.

Elle a des casseroles dans son passé.  Une famille l'accuse faussement de choses impossibles. ..avec mon mari et les autres parents on l'a soutenue... d'où ma hargne sans doute..... je perd presque confiance et  du coup j'ose pas l'accabler. ..


Fait elle n'importe quoi?    Est ce juste une imcompatibilite de points de vue... j'ai mon avis mais je veux un avis de la partie ass mat.




Merci d'avance mesdames.

Hors ligne

12-06-2018 21:25:59

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2018 21:46:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Elodee a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai décidé de m'y inscrire pour avoir un avis de professionnelles.

Je me présente, mon pseudo est Elodee, qui est une plante d'aquarium et c'est mon hobby. J'ai 2 enfants dont un à naitre et un en plein temps chez une assistante maternelle . Elle l'a 4 jours par semaine, un jour où elle n'a aucun enfant dans la semaine, elle a 3 enfants le plus jeune 6 ans le plus vieux 18. Elle est fumeuse. Mon mari la connassait depuis des annees et donc le tutoiement est arrivé rapidement.

Depuis un an, plusieurs choses m'ont chagrinée et avant de lancer une discussion avec elle , j'aimerais voir clair dans tout cela, et savoir ce qui est interdit de ce qui est juste le fruit de ma psychorigidité....




Je vais juste citer des situations sans contexte, donnez moi votre avis svp:


---------Lundi, en arrivant 20min plus tot que d'habitude , je l'ai surprise dehors en train de fumer, mon fils seul dans la piece de jeu...

------------il y a un mois quand j'ai récupéré mon fils, ma nounou avait une nouvelle coupe de cheveux, des mèches, un brush....

-------------le paquet de clopes et le briquet à hauteur de mon fils

------------un soir (18h45) un invité inconnu etait là,  un verre d'alcool à la main.





Considerant que son lieu de travail est sa maison, mais inversement que sa maison est son lieu de travail. ..... je trouve un manque de rigueur. .... je commence à  bouillir.

Elle a des casseroles dans son passé.  Une famille l'accuse faussement de choses impossibles. ..avec mon mari et les autres parents on l'a soutenue... d'où ma hargne sans doute..... je perd presque confiance et  du coup j'ose pas l'accabler. ..


Fait elle n'importe quoi?    Est ce juste une imcompatibilite de points de vue... j'ai mon avis mais je veux un avis de la partie ass mat.




Merci d'avance mesdames.

Hors ligne

#3 12-06-2018 22:15:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Bonjour,

Les situations que vous citées sont forcément des choses qui vous ont dérangées et j'avoue que j'aurais été dans le même cas.

Petit conseil : il vaut mieux faire la remarque au moment concerné à  votre assistante maternelle, plutôt que de cumuler et de tout lui dire d'un coup (pas forcément avec le bon ton hmm ).

Par exemple, si vous aviez dit être surprise qu'elle soit dehors pendant que votre enfant joue seul à la maison, elle aurait certainement compris le message et rectifier son attitude wink

Retenez une chose : le dialogue reste votre meilleur allié, ayez une discussion avec elle rapidement pour éclaircir vos interrogations smile

Hors ligne

#4 12-06-2018 23:28:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Dans ce que vous dîtes, il y a effectivement des choses à revoir, d'autres assez........surprenantes !!

1/ votre fils est seul dans la salle de jeu et elle dehors en train de fumer: De là ou elle était, pouvait elle le voir ?  Si oui, pour moi, il n'y a rien de dramatique. Un enfant doit pouvoir rester seul quelques minutes, surtout sous surveillance. Vous même, quand vous allez aux toilettes ou que vous réchauffez un plat, je suppose que votre enfant n'est pas toute la journée à vos cotés, il y a bien des moments ou il est "seul" ??     Mais il faut s'assurer qu'elle ne fasse pas cela à longueur de journée.

2/ Elle avait une nouvelle coupe de cheveux !! C'est une blague j'espère, en quoi cela vous regarde t'il, nounou a bien le droit de se coiffer comme elle veut, je ne vois pas ce que cela a à faire avec son travail................ Ou alors, elle n'avait pas la même coiffure que le matin, et là, effectivement, ce n'est pas normal, elle n'a pas à aller chez le coiffeur ou en faire venir un à domicile pendant les horaires de travail.

3/ Le paquet de cigarettes et briquet à hauteur d'enfant, là, oui, il aurait fallu le lui faire remarquer, ce n'est pas pro de sa part, et en même temps, on peut aussi apprendre à un enfant de ne pas toucher à tout ce qui n'est pas un jouet............

4/ 18h45, un inconnu, avec un verre d'alcool. Bon, ce n'est pas elle qui avait le verre, à cette heure, elle avait quasi terminé son travail. Théoriquement, on ne doit pas recevoir pendant nos heures de travail, mais comme vous dîtes, la maison est, avant tout, son domicile privé, tout en étant le lieu de travail. Parfois, il est possible que le privé et le professionnel se chevauchent. Si ce genre de choses n'est pas habituel, ce n'est pas un drame non plus.

N'oubliez pas qu'assmat, c'est proposer un accueil familial, avec ses avantages et ces inconvénients. Bien sur qu'une assmat a des devoirs et ne peut pas se permettre de faire comme bon lui semble pendant ses horaires de travail, mais il n'y aura jamais la même rigidité qu'en structure. Votre enfant est accueilli dans une maison, ou il y a une famille, des amis, de temps en temps.

Si ce que vous avez raconté est très ponctuel, que cela n'arrive pas souvent, je ne pense pas que cela vaille la peine de perdre votre confiance.
Perso, ce qui me gène le plus, c'est le coup de la coiffure qui aurait changé dans la journée (si c'est le cas), le paquet de cigarette et le fait que votre fils soit tout seul dans la pièce, à condition qu'elle ne puisse pas le voir.

Mais à part ça, est ce que votre enfant est heureux d'y aller ?, a t'il l'air épanoui ?   Parce que au fond, c'est ça le principal non ?

Et si des choses vous gène, il faut lui en parler de suite.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

12-06-2018 23:28:28

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2018 00:18:10

Elodee
Membre
Inscription : 12-06-2018
Messages : 3

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

cedila a écrit :

Dans ce que vous dîtes, il y a effectivement des choses à revoir, d'autres assez........surprenantes !!

1/ votre fils est seul dans la salle de jeu et elle dehors en train de fumer: De là ou elle était, pouvait elle le voir ?  Si oui, pour moi, il n'y a rien de dramatique. Un enfant doit pouvoir rester seul quelques minutes, surtout sous surveillance. Vous même, quand vous allez aux toilettes ou que vous réchauffez un plat, je suppose que votre enfant n'est pas toute la journée à vos cotés, il y a bien des moments ou il est "seul" ??     Mais il faut s'assurer qu'elle ne fasse pas cela à longueur de journée.

2/ Elle avait une nouvelle coupe de cheveux !! C'est une blague j'espère, en quoi cela vous regarde t'il, nounou a bien le droit de se coiffer comme elle veut, je ne vois pas ce que cela a à faire avec son travail................ Ou alors, elle n'avait pas la même coiffure que le matin, et là, effectivement, ce n'est pas normal, elle n'a pas à aller chez le coiffeur ou en faire venir un à domicile pendant les horaires de travail.

3/ Le paquet de cigarettes et briquet à hauteur d'enfant, là, oui, il aurait fallu le lui faire remarquer, ce n'est pas pro de sa part, et en même temps, on peut aussi apprendre à un enfant de ne pas toucher à tout ce qui n'est pas un jouet............

4/ 18h45, un inconnu, avec un verre d'alcool. Bon, ce n'est pas elle qui avait le verre, à cette heure, elle avait quasi terminé son travail. Théoriquement, on ne doit pas recevoir pendant nos heures de travail, mais comme vous dîtes, la maison est, avant tout, son domicile privé, tout en étant le lieu de travail. Parfois, il est possible que le privé et le professionnel se chevauchent. Si ce genre de choses n'est pas habituel, ce n'est pas un drame non plus.

N'oubliez pas qu'assmat, c'est proposer un accueil familial, avec ses avantages et ces inconvénients. Bien sur qu'une assmat a des devoirs et ne peut pas se permettre de faire comme bon lui semble pendant ses horaires de travail, mais il n'y aura jamais la même rigidité qu'en structure. Votre enfant est accueilli dans une maison, ou il y a une famille, des amis, de temps en temps.

Si ce que vous avez raconté est très ponctuel, que cela n'arrive pas souvent, je ne pense pas que cela vaille la peine de perdre votre confiance.
Perso, ce qui me gène le plus, c'est le coup de la coiffure qui aurait changé dans la journée (si c'est le cas), le paquet de cigarette et le fait que votre fils soit tout seul dans la pièce, à condition qu'elle ne puisse pas le voir.

Mais à part ça, est ce que votre enfant est heureux d'y aller ?, a t'il l'air épanoui ?   Parce que au fond, c'est ça le principal non ?

Et si des choses vous gène, il faut lui en parler de suite.



Je me suis mal exprimee, oui elle etait coiffée et coloree alors que le matin non. En gros sa coiffeuse est venue durant la journee....  Durant sieste ou pas je suis genee de cela.
Et elle ne voit pas l'interieur quand elle fume dehors un couloir et une porte close la separait de mon fils..., on parle pas d une baie vitrée je ne suis pas dure à ce point là  ☺,.   Pour la clope elle disait pendant les siestes........

Pour son visiteur qui boit: si c'est 15 min avant mon arrivee c'est que ça pouvait attendre vous ne pensez pas?

Hors ligne

#6 13-06-2018 06:55:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

bonjour
effectivement.. pour la clope je ne sais pas trop quoi vous dire hmm effectivement elle ne doit pas laisser l'enfant seul trop longtemps, d'un autre côté si il était en sécurité.. on a aussi le droit de quitter la pièce 5 min si l'enfant est en sécurité et qu'il ne risque rien c'est pas un drame
pour son visiteur si ce n'est pas elle qui buvait je vois pas en quoi cela vous gêne....
pour la coiffeuse... non non et non!!

maintenant 2 choses : il faut que vous ayez une discussion avec elle après si vraiment vous n'avez plus confiance... changez d'am

Dernière modification par kikine747 (13-06-2018 06:56:10)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 13-06-2018 07:46:02

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

En quoi çà gêne la coiffeuse, il y a eu une période où je travaillais 6 jours sur 7 avec une amplitude horaire de fou, je faisais appel à une coiffeuse à domicile , elle venait pendant la sieste pour moi ou pour mes enfants...

Hors ligne

#8 13-06-2018 07:54:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

sandh44 a écrit :

En quoi çà gêne la coiffeuse, il y a eu une période où je travaillais 6 jours sur 7 avec une amplitude horaire de fou, je faisais appel à une coiffeuse à domicile , elle venait pendant la sieste pour moi ou pour mes enfants...


tu es censée être dispo pour les enfants à tout moment sur ton temps de travail, en plein milieu d'une coloration ou d'une coupe, je doute que ça soit possible ! pendant la sieste lol hier les miens ont tous dormi mais pas en même temps donc temps dispo pour manger 0 ! donc encore moins pour un rdv coiffure.
et une coupe de cheveux et / ou coloration ça ne prend pas 5 minutes mais bien plus.

Dernière modification par budulle (13-06-2018 07:56:12)

Hors ligne

#9 13-06-2018 08:07:52

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

C'est ballot , chez moi en général les enfants dorment 2 à 3h, après on fait en connaissance de cause c'est certain que si on a des siestes aléatoires ou des petits dormeurs on s'arrange autrement...

Hors ligne

#10 13-06-2018 08:20:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

sandh44 a écrit :

En quoi çà gêne la coiffeuse, il y a eu une période où je travaillais 6 jours sur 7 avec une amplitude horaire de fou, je faisais appel à une coiffeuse à domicile , elle venait pendant la sieste pour moi ou pour mes enfants...


ah bah moi ça me gène!
comment on peut après demander une reconnaissance de notre travail?
personne ne ferait ça durant son temps de boulot chez un patron, pourquoi nous on le ferait?
vous imaginez une infirmière à l'hosto pendant son temps de pause faire venir une coiffeuse? pourtant elle aussi elle a des horaires de fou

Hors ligne

#11 13-06-2018 08:26:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

sandh44 a écrit :

C'est ballot , chez moi en général les enfants dorment 2 à 3h, après on fait en connaissance de cause c'est certain que si on a des siestes aléatoires ou des petits dormeurs on s'arrange autrement...


non on ne s'arrange pas en fonction de la durée des siestes des petits que l'on a en garde ! on doit s'arranger en fonction de nos horaires de boulot, les rdv perso c'est en dehors des heures de travail, c'est tout !

c'est pas ballot du tout, parfois ils dorment très bien parfois non, mais c'est notre taf d'être là et libre à tout instant pour eux, on est payer pour, certes on est pas payer 9 € de l'heure (en fait si avec plusieurs contrats !) mais si ça ne plais pas faut bosser ailleurs, le taf d'ass mat on l'a choisi en connaissance de cause.

Hors ligne

#12 13-06-2018 08:32:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

sandh44 a écrit :

En quoi çà gêne la coiffeuse, il y a eu une période où je travaillais 6 jours sur 7 avec une amplitude horaire de fou, je faisais appel à une coiffeuse à domicile , elle venait pendant la sieste pour moi ou pour mes enfants...

Cela m'est aussi arrivé quand je travaillais aussi toute la journée du samedi et finissait le soir après la fermeture du salon de coiffure. Pas le choix 2-3 fois par an je faisais venir une coiffeuse à domicile pour une coupe, comme j'ai les cheveux court, en moins d'un quart d'heure c'était fait.

Idem chez moi les enfants font des siestes de 2-3 heures et si un c'était réveillé, j'aurais était le chercher les cheveux mouillés big_smile ce n'est pas un problème.

Quand je travaillais sur Paris, j'allais chez le coiffeur pendant ma pose du midi car idem je rentrais trop tard le soir pour y aller là où j'habitais. En tant qu'assmat notre pose c'est pendant la sieste de l'après midi sauf qu'évidemment on ne peut pas sortir de chez nous, donc nous faisons venir le coiffeur à domicile wink

Perso les parents le savaient et n'y voyaient aucun inconvénient, c'était même plutôt du style : nounou commence a avoir sérieusement besoin de faire venir sa coiffeuse big_smile car effectivement je suis plutôt du style à attendre un max et ne pas faire venir la coiffeuse pour couper 1 cm big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 13-06-2018 09:02:25

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

budulle a écrit :
sandh44 a écrit :

C'est ballot , chez moi en général les enfants dorment 2 à 3h, après on fait en connaissance de cause c'est certain que si on a des siestes aléatoires ou des petits dormeurs on s'arrange autrement...


non on ne s'arrange pas en fonction de la durée des siestes des petits que l'on a en garde ! on doit s'arranger en fonction de nos horaires de boulot, les rdv perso c'est en dehors des heures de travail, c'est tout !

c'est pas ballot du tout, parfois ils dorment très bien parfois non, mais c'est notre taf d'être là et libre à tout instant pour eux, on est payer pour, certes on est pas payer 9 € de l'heure (en fait si avec plusieurs contrats !) mais si ça ne plais pas faut bosser ailleurs, le taf d'ass mat on l'a choisi en connaissance de cause.

Chacune fait en son âme et conscience, j'ai aucun scrupule à utiliser le temps de sieste comme je veux, je suis bloquée chez moi alors j'en profite pour faire toute sortes de paperasse, passer des coups de téléphone, m'occuper du linge , faire une couleur parfois (je fais çà toute seule une fois tous les 4 ou 5 mois). J'ai plus recourt à une coiffeuse à domicile j'ai des horaires plus cool à présent et puis j'y vais pas souvent...

Incroyable de s'énerver pour si peu...

Hors ligne

#14 13-06-2018 09:23:04

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Je dirais peu importe ce que fait lassmat

Des que quelque chose ne va pas il faut en discuter desuite ne jamais laisser traîner,

La communication.....c’est ce que je fais, jamais je ne laisse un petit malentendu s’installer
J’insiste bien sur ce point
Je suis prête à tout entendre tant que c’est fait sans agressivité et sous entendu

Car ce qui vous gêne vous , peut être totalement égal à une autre personne
Donc il faut le dire , on ne peut pas tout devinez lol

Parler avec votre assmat wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#15 13-06-2018 09:24:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

sandh44 a écrit :
budulle a écrit :
sandh44 a écrit :

C'est ballot , chez moi en général les enfants dorment 2 à 3h, après on fait en connaissance de cause c'est certain que si on a des siestes aléatoires ou des petits dormeurs on s'arrange autrement...


non on ne s'arrange pas en fonction de la durée des siestes des petits que l'on a en garde ! on doit s'arranger en fonction de nos horaires de boulot, les rdv perso c'est en dehors des heures de travail, c'est tout !

c'est pas ballot du tout, parfois ils dorment très bien parfois non, mais c'est notre taf d'être là et libre à tout instant pour eux, on est payer pour, certes on est pas payer 9 € de l'heure (en fait si avec plusieurs contrats !) mais si ça ne plais pas faut bosser ailleurs, le taf d'ass mat on l'a choisi en connaissance de cause.

Chacune fait en son âme et conscience, j'ai aucun scrupule à utiliser le temps de sieste comme je veux, je suis bloquée chez moi alors j'en profite pour faire toute sortes de paperasse, passer des coups de téléphone, m'occuper du linge , faire une couleur parfois (je fais çà toute seule une fois tous les 4 ou 5 mois). J'ai plus recourt à une coiffeuse à domicile j'ai des horaires plus cool à présent et puis j'y vais pas souvent...

Incroyable de s'énerver pour si peu...


1 - on n'est pas bloquée chez soit, on travaille, la sieste étant aussi un temps de travail dans le cas contraire il ne serait pas rémunéré.

2- je ne m'énerve pas du tout, je donne un avis, une opinion, c'est encore un droit je pense !

Hors ligne

#16 13-06-2018 09:47:17

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Nous sommes rémunéré pendant la sieste des enfants , la sieste des enfants n'est pas une pause pour nous . Nous devons donc être dispo POUR les enfants même pendant 2h de sieste .
Un enfant qui fait 2h ou 3h de sieste peut un jour avoir un problème, malade, vomi dans son lit etc .... avec une couleur sur ma tête, je vois pas comment elle ferait pour s'occuper correctement de l'enfant .

Et pour celles que ça ne choque pas, parlez en avec votre puéricultrice et venez nous dire ce qu'elle en pense hihihi

Hors ligne

#17 13-06-2018 09:55:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

fofie28 a écrit :

Nous sommes rémunéré pendant la sieste des enfants , la sieste des enfants n'est pas une pause pour nous . Nous devons donc être dispo POUR les enfants même pendant 2h de sieste .
Un enfant qui fait 2h ou 3h de sieste peut un jour avoir un problème, malade, vomi dans son lit etc .... avec une couleur sur ma tête, je vois pas comment elle ferait pour s'occuper correctement de l'enfant .

Et pour celles que ça ne choque pas, parlez en avec votre puéricultrice et venez nous dire ce qu'elle en pense hihihi

tout à fait wink quand on voit que par chez moi les puers ne veulent pas que l'on fasse du repassage a cause du fer... donc une couleur... j'y pense même pas!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 13-06-2018 09:57:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

toujours est il que les rdv coiffeur sont interdit durant le travail.. celles qui le font c'est leur risques et périls car si la puer passe a ce moment là (ou que le parent se plaint a la pmi) et qu'elle voit votre couleur sur la tête.. elle va en faire une drôle de tête


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 13-06-2018 10:31:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Mon assistante maternelle a t elle le droit de......

Ah oui, alors, je reprends. Que l'assmat sorte fumer une cigarette sans possibilité de voir l'enfant, c'est moyen. Bien sur, il nous arrive de ne pas les avoir sous les yeux, le temps de faire chauffer le repas, d'aller coucher ou lever un autre enfant, d'aller aux toilettes.... Mais il ne faut pas non plus multiplier les absences. si elle sort toutes les 3h, ce n'est pas très grave, si c'est toutes les 30 minutes, c'est plus génant. Cela dépend aussi de l'endroit ou se trouve le petit, bien sécurisé ou non.

Le coiffeur pendant la sieste, c'est définitivement non!! répondre au tel, faire ses papiers, un peu de ménage, de cuisine, oui, bien sur. Ce sont des activités que l'on peut arrêter de façon immédiate. mais avec une couleur (produit toxique), c'est du grand n'importe quoi. Et je vois mal un  coiffeur faire une coupe correcte si on doit s'occuper d'un enfant car en général, s'il se réveille de sa sieste, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour le visiteur qui boit un coup, franchement, je ne vois pas le problème. A la condition que cela n'arrive pas fréquemment.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB