Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2018 19:00:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

infos semaines déjà calés

bonsoir


je reviens vers vous car j'ai un des parents qui avaient donné les semaines d'absences de l'enfant pour Juillet ..
et la pour être bien sur ce soir j'envoie un message pour leur faire un rappel des dates données .... car avec eux je me méfie , ya déja eu des soucis .

et bingo la mamman me dit que en fait elle a oublié de me dire que en fait leurs vacances avaient changé ...
et c'est décalé d'une semaine
sauf que moi voila , pendant la semaine d'absence de l'enfant je dépanne un parent ( petit frère du grand que j'ai )

donc j'ai dit à la  maman que je ne pourrais pas accueillir l'enfant cette semaine comme il était prévu absent .
et que moi je fais un dépannage .

elle me répond qu'elle oublié et qu'elle savait pas qu'il pouvait etre remplacé !!!!

bah quand même quand moi on me dit que l'enfant sera absent , je fais ce que je veux de mon agrément t sur cette semaine la .

ce sont des parents qui croient que je suis toujours à leur service .

vous feriez quoi vous ?

merci

Hors ligne

12-06-2018 19:00:06

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2018 19:21:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

coucou
bah rien, tu leur a dit que tu n'étais pas dispo... ils assument ils comprendront que non tu n'es pas a leur disposition, qu'ils t'emploient a temps partiel donc oui tu as le droit quand leur enfant est prévu absent de prendre un autre enfant sur sa place, et que si ça leur plaît pas ils peuvent toujours faire un avenant pour une année complète, comme ça au moins ils réservent ta disponibilité... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 12-06-2018 19:33:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

bah oui j'ai dit que je pourrais pas le garder du coup .

bah tant pis pour eux .
a chaque fois ils m'ont fait des coup tordu au dernier moment .
bah la tant pis ils se débrouillent en effet .

depuis le début du contrat c'est que ca .
un coup on fait 37 semaines par an un coup quand ils voient que finalement l'enfant sera absent bcp et que eux ont pas autant de congés  , ils me font passer a 39 semaines .

bouhhh la stop ;
tant pis du coup j'aurai pas l'enfant pendant 7 semaines .
au lieu de 6.. mais pas question que je déduise cette semaine la , c'est de leur faite a eux .

Hors ligne

#4 12-06-2018 20:06:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

tu as un écrit au moins avec leur dates?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

12-06-2018 20:06:25

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2018 20:38:00

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

on avait vu ensemble lors de la pose de leur congés .
mais non je crois pas , pas d'écrit au contrat .

sur un calendrier que j'ai ajouté au contrat c'est la seule chose que j(ai

Hors ligne

#6 13-06-2018 07:00:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

donc tu as quand même une trace papier de ces dates? si oui c'est bon si pas d'écrit.....

pour l'année prochaine tu leur fais signer les daztes


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 13-06-2018 07:25:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

ah oui oui on avait vu ensemble les semaines d'absences de l'enfant .
le calendrier est dans le contrat .
maintenant j'ai pas fait signé le calendrier moi ....

mais de toute facon elle a pas le droit de changer comme ca ...?

Hors ligne

#8 13-06-2018 07:35:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

bon si tu as une trace écrite sur le calendrier c'est bon en revanche le prochain coup fais signer le calendrier on sait jamais wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 13-06-2018 07:49:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

carrément oui !!!!!

bah une trace écrite une trace écrite .. disons que j'ai griser toute les semaines ou elle m'a dit que l'enfant était pas la quoi ...

en tout cas moi je déduis pas cette semaine la , pas question . tant pis .
c'est trop facile de changer comme ca , et encore la c'est moi qui est demandé enfin qui est fait un rappel des dates .. car elle avait oublié de me dire que leur vacances avaient changé !!

Hors ligne

#10 13-06-2018 08:21:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

le rappel des dates de vos congés, et les leur vous avez fait cela sur papier?

Hors ligne

#11 13-06-2018 08:31:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

non c'est le rappel des dates de leur absences a eux . moi les miennes non pas changé .
on a fait sur calendrier

Hors ligne

#12 13-06-2018 10:19:30

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

bonjours à toi
je suis dans le même cas, absence prévue de l'enfant ecrit dans le contrat, mais il est bien stipulé que les parents peuvent selon le délai de prévenance changer leur semaine.
je m'explique, louloute normalement absente à partir du 9 juillet, jusqu'à ma reprise après mes congés d'août….sauf qu'ils se sont aperçue qu'ils avaient besoin de moi la dernière semaine de juillet et 1er semaine d'août...le délai est de 1 mois, donc je n'ai pas eu le choix d'accepter le changement même si les congés étaient marqué au contrat….et je me suis engagé avec d'autres parents.
bon ça va, cela ne me met pas dans la panade, car j'ai un loulou qui pendant les vacances ne vient que le lundi et mercredi, et cette choupette vient le mardi, jeudi et vendredi.
Mais, je dois accueillir un nouvel enfant après mes vacances et je voulais faire l'adaptation avant celle ci...ce qui me complique la vie….mais encore une fois, les choses se combine bien, car maman de ce nouvel accueil sera en vacances tout l'été, donc nous nous sommes arrangé pour faire l'adaptation selon mes disposition…
Enfin bref, juste pour te dire que tout dépend de ce que tu as marqué dans ton contrat pour le délai de prévenance.
Ensuite, tu as raison, cette semaine ne sera pas à déduire si l'enfant ne vient pas, car soit, c'est une semaine d'absence programmé, soit c'est une absence injustifié.

Hors ligne

#13 13-06-2018 10:35:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

et bien tu as eu tord... car oui ils peuvent changer les dates selon le délais de prévenance mais c'est aussi soumis a la disponibilité de l'am SAUF si le contrat est sur année complète a 45h/ semaine soit un vrai temps plein wink sinon la loi précise bien que pour ces contrats l'am doit pouvoir les compléter par un autre accueil ce qui n'est pas possible si le pe change d'avis au dernier moment wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 13-06-2018 10:44:39

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

ok kikine, je pensais que je n'avais pas le choix d'accepter.
bon dans mon cas, cela se termine bien, puisque je peux accueillir un nouveau contrat, qui remplacera celui d'un petit qui part à l'école.
dans le cas contraire je ne sais pas comment j'aurais fait lol

Hors ligne

#15 13-06-2018 10:53:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

moi ca sera non tant pis

Hors ligne

#16 14-06-2018 09:01:37

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

en plus la maman me demande a moi de trouver une solution

quand même je trouve ca fort moi .
je vais voir avec des collègues mais bon j'estime que c'est pas a moi de trouver une solution alors que c'est elle qui me change la semaine .

Hors ligne

#17 14-06-2018 09:51:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

coucou
alors là c'est fort......

explique à la maman, que
1) la mensu est calculée sur les semaines de présence prévue au contrat
2) si l'enfant ne vient pas sur ces semaines de présence, les heures restent dù, donc en juillet effectivement la semaine d'absence ne se déduit pas, c'est une convenance perso de leur part....l'enfant était bien prévu en accueil, ils ne te le laisse pas, tant pis pour eux....
3) une semaine n'en remplace pas une autre, donc les semaines d'absences, prévues et déduites, tu es hors contrat avec eux, et tu  n'as pas a travailler pour eux et tu peux aussi avoir prévu autre chose....l accueil n'étant pas prévu , tu n'as pas à être à leur disposition......
4) lorsque c'est eux, les parents qui modifient leurs dates, c'est à eux de s'organiser et pas à toi a trouver la solution sur la semaine  prévue en absence initialement et où ils ont besoin maintenant d'un accueil....a eux de gerer ça......et franchement je ne me casserai même pas la tête pour trouver quelqu'un.....


etant donné qu''ils sont apparemment assez coutumier de changements incessants, qu' ils assument aussi de leur coté ...
ils comprendront que ce n'est pas à toi de regler leur problème de garde modifiée....

Hors ligne

#18 14-06-2018 09:53:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

amie31 a écrit :

en plus la maman me demande a moi de trouver une solution

quand même je trouve ca fort moi .
je vais voir avec des collègues mais bon j'estime que c'est pas a moi de trouver une solution alors que c'est elle qui me change la semaine .

lol demande si quand elle s'absente si c"est a elle de trouver une remplaçante pour son patron...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 14-06-2018 12:07:15

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

On est pas obliger de trouver une am de remplacement pour les parents mais bon si vous avez des collègues dispo vous pouvez toujours leurs demander si elles veulent bien vous remplacer, çà coûte rien...

Hors ligne

#20 14-06-2018 13:13:12

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos semaines déjà calés

lulu64 a écrit :

coucou
alors là c'est fort......

explique à la maman, que
1) la mensu est calculée sur les semaines de présence prévue au contrat
2) si l'enfant ne vient pas sur ces semaines de présence, les heures restent dù, donc en juillet effectivement la semaine d'absence ne se déduit pas, c'est une convenance perso de leur part....l'enfant était bien prévu en accueil, ils ne te le laisse pas, tant pis pour eux....
3) une semaine n'en remplace pas une autre, donc les semaines d'absences, prévues et déduites, tu es hors contrat avec eux, et tu  n'as pas a travailler pour eux et tu peux aussi avoir prévu autre chose....l accueil n'étant pas prévu , tu n'as pas à être à leur disposition......
4) lorsque c'est eux, les parents qui modifient leurs dates, c'est à eux de s'organiser et pas à toi a trouver la solution sur la semaine  prévue en absence initialement et où ils ont besoin maintenant d'un accueil....a eux de gerer ça......et franchement je ne me casserai même pas la tête pour trouver quelqu'un.....


etant donné qu''ils sont apparemment assez coutumier de changements incessants, qu' ils assument aussi de leur coté ...
ils comprendront que ce n'est pas à toi de regler leur problème de garde modifiée....

tout à fait d'accord oui alors .
oui je lui expliquerai que de toute facon je ne déduirais pas cette semaine la ;
elle croit que je suis à disposition et que elle peut changer comme bon lui semble , bah non moi je fais ce que je veux sur la semaine ou l'enfant n'était pas la ;
j'aurai m^me pu ne pas bosser tiens ...par exemple .

ah oui de toute facon je demanderai pas à une collègue , hors de question , pas de cette facon la de faire ;

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB