Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2018 21:39:54

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

engagement réciproque

Bonsoir.
J'ai rencontré une famille avec qui je vais normalement travaillé.
ils ont préparé l'engagement réciproque chez eux et me l'on déposé dans ma boite aux lettres ( plusieurs jours après notre entretien ).

Je n'ai pas encore remplie ma partie car je voulais le faire quand ils reviendraient checher leur exemplaire . A ce jour personne ne viens, j'ai eu un message cette semaine me disant qu'il ne pouvait pas venir ce jour....
Ce qui me pose question c'est que je n'ai pas de sms me disant quand ils viendront.

J'ai beaucoup de rdv avec d'autres familles et je voudrai être clair avec eux pour mes places dispo.

C'est parents là licencie leur première assistante maternelle pour distance trop longue et autre chose ( mais pour moi ils étaient déjà au courant de son fonctionnement de tout les jours) . Je le sens très mal et je ne sais quoi faire. Sachant que j'étai ok pour travailler avec eux.
Quand pensez-vous ?

Hors ligne

12-06-2018 21:39:54

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2018 22:14:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : engagement réciproque

nathy78 a écrit :

Bonsoir.
J'ai rencontré une famille avec qui je vais normalement travaillé.
ils ont préparé l'engagement réciproque chez eux et me l'on déposé dans ma boite aux lettres ( plusieurs jours après notre entretien ).

Je n'ai pas encore remplie ma partie car je voulais le faire quand ils reviendraient checher leur exemplaire . A ce jour personne ne viens, j'ai eu un message cette semaine me disant qu'il ne pouvait pas venir ce jour....
Ce qui me pose question c'est que je n'ai pas de sms me disant quand ils viendront.

J'ai beaucoup de rdv avec d'autres familles et je voudrai être clair avec eux pour mes places dispo.

C'est parents là licencie leur première assistante maternelle pour distance trop longue et autre chose ( mais pour moi ils étaient déjà au courant de son fonctionnement de tout les jours) . Je le sens très mal et je ne sais quoi faire. Sachant que j'étai ok pour travailler avec eux.
Quand pensez-vous ?


bonsoir

vous demandez à les revoir le plus vite possible
un engagement réciproque se signe ensemble, (jamais eu de dépôt dans la boîte aux lettres pour ce genre de choses!)
vous les revoyez et vous repassez tous les points qui vous semble pouvoir poser problème,
si vous ne le sentez pas vous ne signez pas votre partie de l'engagement réciproque, mais ne tardez pas

après je ne signe jamais d'engagement réciproque et si je donne ma parole pour l'accueil je m'y tiens; mais je comprends tout à fait que l'on puisse demander ce document

Hors ligne

#3 13-06-2018 06:58:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : engagement réciproque

bonjour
je ne dirais qu'une chose.... si vous ne sentez pas ce contrat ne signez pas, mais dites leur le plus vite possible qu'ils puissent continuer leur recherche

perso a chaque fois que j'ai signé un contrat que je ne sentais pas ça a fini au prud'homme donc faites vous confiance wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 13-06-2018 07:19:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : engagement réciproque

nathy78 a écrit :

J'ai beaucoup de rdv avec d'autres familles

Je le sens très mal et je ne sais quoi faire.

Quand pensez-vous ?

au fond de toi tu connais la réponse !

soit tu leur téléphones (s'ils ne répondent pas tu laisses un message, tu ne vas pas les appeler 15 000 fois non plus) et clairement tu leur dis "l'engagement réciproque se signe ensemble afin que l'on soit bien d'accord sur ce qu'il y a de noté dessus, et que chaque partie en ai un exemplaire, sinon il n'est pas valable ! "

soit .... tu ne donnes pas suite, mais tu les préviens maintenant.

Hors ligne

13-06-2018 07:19:53

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2018 09:52:22

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : engagement réciproque

Bonjour.
Je suis d'accord. Je vais les contacter.
Et moi aussi à chaque fois cela m'a fait comme toi kikine; que des problèmes.
Merci

Hors ligne

#6 13-06-2018 10:58:11

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : engagement réciproque

chris84 a écrit :

après je ne signe jamais d'engagement réciproque et si je donne ma parole pour l'accueil je m'y tiens; mais je comprends tout à fait que l'on puisse demander ce document

bonjour

meme chose, en 10 ans d'assmat, j'ai jamais signé ce document
que ce soit coté parents ou du mien, chacun a toujours tenu parole  wink

sauf que dernièrement, j'ai une maman qui m'a tél pour me prévenir qu'elle ne donnerait pas suite à 3 semaine d'accueillir son bb
tout çà parce que mon contrat est trop rempli et que çà laisse pas de marge à la souplesse pour l'accueil de son enfant
la place est réservé depuis février avec contrat rempli (pas signé)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 13-06-2018 11:06:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : engagement réciproque

toystory a écrit :
chris84 a écrit :

après je ne signe jamais d'engagement réciproque et si je donne ma parole pour l'accueil je m'y tiens; mais je comprends tout à fait que l'on puisse demander ce document

bonjour

meme chose, en 10 ans d'assmat, j'ai jamais signé ce document
que ce soit coté parents ou du mien, chacun a toujours tenu parole  ;)

sauf que dernièrement, j'ai une maman qui m'a tél pour me prévenir qu'elle ne donnerait pas suite à 3 semaine d'accueillir son bb
tout çà parce que mon contrat est trop rempli et que çà laisse pas de marge à la souplesse pour l'accueil de son enfant
la place est réservé depuis février avec contrat rempli (pas signé)


mais qu'est-ce qu'elle appelle "souplesse pour l'accueil de son enfant" ???

car si c'est au niveau des horaires d'accueil, bah c'est obligé de le noter au contrat, si c'est pour arriver et partir quand elle veut, peut importe qui sera l'ass mat, ça ne durera pas longtemps...



je n'ai signé qu'un seul engagement réciproque, à la demande de la maman.

je n'en vois pas l'utilité: j'ai eu un contrat qui c'est arrêté au bout d'un mois, donc j'ai eu un mois de salaire et derrière bah rien, que dalle ! donc l'engagement réciproque ne protège de rien du tout....

1/2 mois de salaire en indemnité si le pe rompt son engagement bah avec ça on ne va pas aller bien loin, comparé à tous les mois de salaire perdu ! car on ne va pas forcément retrouver un autre contrat dans la foulée.

quand le feeling passe bien, il n'y a pas besoin d'un engagement réciproque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB