Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2018 09:44:48

enylevy
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 126
Site Web

abs de l'enfant

bonjour à toutes

la petite que je garde va une semaine chez ses grands parents,semaine d'absence qui n'est pas prévue au contrat
de ce fait les parents veulent que je fasses ces heures gratuitement dans le courant de l'année
  Que feriez vous à ma place? est ce légal?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

04-07-2018 09:44:48

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2018 09:46:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : abs de l'enfant

enylevy a écrit :

bonjour à toutes

la petite que je garde va une semaine chez ses grands parents,semaine d'absence qui n'est pas prévue au contrat
de ce fait les parents veulent que je fasses ces heures gratuitement dans le courant de l'année
  Que feriez vous à ma place? est ce légal?
Merci pour vos réponses

non ce n'est pas légal c'est convenance perso !

Hors ligne

#3 04-07-2018 10:05:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : abs de l'enfant

non ce n'est pas légal, tu peux prévoir autre chose sur le temps qui n'est pas prévu au contrat, tu n'es pas dispo h24 ! c'est eux qui ne te confie pas l'enfant, ce n'est pas toi qui refuse de travailler.

Hors ligne

#4 04-07-2018 10:32:27

enylevy
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 126
Site Web

Re : abs de l'enfant

merci beaucoup! je me doutais que j'avais raison
au prochain contrat,j'ajouterai  un paragraphe!
bonne journée

Hors ligne

04-07-2018 10:32:27

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2018 13:40:41

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : abs de l'enfant

Bonjour, ben voyons est puis quoi encore ? vous êtes présente sur votre poste de travail à eux de respecter leur contrat mamie et papy auront cas prendre l'enfant par ci par là dans l'année !! si vous commencez à accepter vous allez aux devant d'ennuis car ils vont renouveller les choses .

Hors ligne

#6 04-07-2018 18:34:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : abs de l'enfant

coucou

pas besoin de rajouter un paragraphe....
c'est prévu dans la convention, art 14, concernant les absences d'enfants.....
le pe est obligé de maintenir les heures, surtout pour une absence pas prévu au contrat , par convenance perso de sa part en plus....
tu imprimes et tu lui donnes.....
donc pas question pour toi de travailler gratis sur une autre période, tu n'as absolument rien à rattraper si c'est ce que le pe  pense, ......il a tout faux.....et il sera obligé de te maintenir la semaine sans aucune déduction.....par convenance perso de sa part......
ce n'est pas toi qui refuse l'accueil.....le pe  a le droit de ne pas te confier l'enfant sur une période pourtant prévue en accueil sur le contrat, mais il a l'obligation de respecter ce contrat et de te payer la semaine qui est mensualisée , sans travailler de leur fait à eux...., et surtout pas de récuperer à un autre moment .....ça c'est illégal.....
ne te laisse pas faire et avec l'art 14 en main, il ne pourra rien dire.....tu ne  fais qu' appliquer la loi,tu as des droits,   et tu la fais aussi appliquer pour le parent employeur qui a des obligations a respecter  , point.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB