Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2018 17:38:19

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

la fin d'une belle aventure

Javais envie de partager cette petite lettre que j'ai écrite à cette petite fille car elle résume beaucoup de choses et qui montre que l'on fait un métier merveilleux. Car quand les larmes coulent sur les joues de ta petite accueillie parce que c'est le dernier jour et bien ça fend le cœur.
Alors voilà !
E.
Une page se tourne, mais elle laisse chez moi une trace indélébile, car tu es plus qu’une enfant accueillie à mes yeux.
6 ans d’accueil, je ne peux les oublier comme ça.
Tu es arrivée chez moi, tu avais 7 mois, tu tenais assises mais ne te déplaçais pas encore, tu n’avais pas de dent non plus.  Tes dents ont poussé une à une sans trop de douleur.
Tu as découvert les purées les morceaux, tu as mangé différents choses et gouté différentes saveurs même si parfois cela n’était pas à ton gout.

Quel plus beau moment partagé que la perte de ta première dent chez moi ! et oui la boucle s’est bouclée et la petite souris est passée. !
Tu as marché à 19 mois, je me languissais que tu marches car tu étais un grand bébé !
Et puis nous avons écumé les parcs et jardins du quartier, nous sommes allées au théâtre, nous avons fait de la musique, tu as découvert la guitare, que tu as bien aimé. Nous avons fêté Noël Pâques ou nous avons chassé les œufs nous nous sommes déguisés pour carnaval.
Tu as bien sûre tester mes limites. A 18 mois tu ne disais un mot chez moi quand ta maman disait que tu étais pipelette ! une vraie chipie en somme !
Et puis nous avons utilisé des litres de colle et de peinture pour fabriquer pleins de souvenirs, que tu es fière de montrer à tes parents.
Tu as pris le bateau pour aller à la pointe rouge, et ça t’a beaucoup plu. Tu es même privilégiée car tu as pu dormir chez moi quelques nuits pendant le déménagement de tes parents.
Alors j’ai bien sur râler après toi quand tu as fais des bêtises ou que tu n’écoutais pas, mais nous avons surtout chanté échangé et rigolé ensemble. J’espère que tu resteras en contact avec moi
Pleins de gros bisous à ta ma petite chérie
J. qui t’aime très fort.

Ps : J’ai tapé cette lettre car ma main me fait mal .

Hors ligne

04-07-2018 17:38:19

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2018 19:05:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : la fin d'une belle aventure

Très belle et émouvante lettre.

Et oui les accueils long ont quelques choses de plus.
J'ai accueillis un petit garçon de ses 7 mois à ses presque 9 ans et comme toi le dernier jour j'ai eu le droit à une grosse crise de larmes, crois-moi il n'était pas le seul à pleurer.
Quand il a eu un téléphone portable à son entrée au collège, j'ai du être une des premières personnes à qui il a envoyé un sms, il me l'avait promis et j'en reçois régulièrement qui se termine généralement par un "tu me manques" wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 05-07-2018 12:52:35

Emmanuelle63
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 9
Site Web

Re : la fin d'une belle aventure

Bonjour,
J'avais envie de partager qu'en tant que pe ça fait chaud au coeur de lire de telles choses.
Nous sommes partis pour partager au moins 8 ans avec la même ass mat, elle est même venue voir mon petit à la maternité, il avait 2 jours...
J'en profite : quelles sont les possibilités au delà de l'âge de 6 ans ? Tout le monde me dit qu'on ne peut plus faire garder les enfants :-(
Bravo encore pour votre engagement dans votre métier :-)

Hors ligne

#4 05-07-2018 13:04:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : la fin d'une belle aventure

Emmanuelle63 a écrit :

Bonjour,
J'avais envie de partager qu'en tant que pe ça fait chaud au coeur de lire de telles choses.
Nous sommes partis pour partager au moins 8 ans avec la même ass mat, elle est même venue voir mon petit à la maternité, il avait 2 jours...
J'en profite : quelles sont les possibilités au delà de l'âge de 6 ans ? Tout le monde me dit qu'on ne peut plus faire garder les enfants :-(
Bravo encore pour votre engagement dans votre métier :-)


bien sur que l'on peut continuer le même mode de garde, le souci est qu'au 6 ans le parent ne perçoit plus l'aide paje , ni le crédit d’impôt de doit payer le charges ce qui fit un coût trop élevé pour le partent.

Hors ligne

05-07-2018 13:04:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB