Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2018 09:55:35
- thibautr
- Membre
Solde de tout compte et congés payés dernier mois
Bonjour à tous,
Le contrat de mon assistante maternelle arrive à terme le 13 juillet. Son contrat est en année complète, nous avons un litige sur le nombre de congés acquis sur le dernier mois.
Notre assistante maternelle nous dis que si 10 jours ouvrés ont été dépassés dans le mois nous devons lui régler les 2,5 jours habituels. Je n'ai jamais entendu parler de cette règle.
Pour ma part j'ai procédé de la manière suivante pour les congés du dernier mois: 2 semaines travaillées => soit (2/4.33) = 0.5 mois => 0.5 mois * 2.5 = 1.25 jours de congés acquis sur le dernier mois.
Pouvez-vous me dire si en effet je dois lui payer les 2.5 de congés ou si mon calcul est bon.
Merci pour votre aide (précieuse )
06-07-2018 09:55:35
#2 06-07-2018 10:28:48
Re : Solde de tout compte et congés payés dernier mois
Bonjour à tous,
Le contrat de mon assistante maternelle arrive à terme le 13 juillet. Son contrat est en année complète, nous avons un litige sur le nombre de congés acquis sur le dernier mois.
Notre assistante maternelle nous dis que si 10 jours ouvrés ont été dépassés dans le mois nous devons lui régler les 2,5 jours habituels. Je n'ai jamais entendu parler de cette règle.
Pour ma part j'ai procédé de la manière suivante pour les congés du dernier mois: 2 semaines travaillées => soit (2/4.33) = 0.5 mois => 0.5 mois * 2.5 = 1.25 jours de congés acquis sur le dernier mois.
Pouvez-vous me dire si en effet je dois lui payer les 2.5 de congés ou si mon calcul est bon.
Merci pour votre aide (précieuse )
Vous avez faut tous les deux !
Il faut commencer par compter le nombre de semaine travaillé entre le 1 juin et le dernier jour du préavis
#3 06-07-2018 10:32:18
- thibautr
- Membre
Bonjour budulle,
Merci pour la réponse.
Oui j'ai simplifié la dernière partie de mon calcul pour la concentrer sur le dernier mois, le calcul complet ci-dessous:
6 semaine travaillées entre 01/06/2018 et le 13/07/2018 => soit (6/4.33) 1.5 mois => 1.5 * 2.5 = 3.75 jours.
Est-ce que ce calcul vous semble correct ?
Merci
#4 06-07-2018 10:37:24
Bonjour budulle,
Merci pour la réponse.
Oui j'ai simplifié la dernière partie de mon calcul pour la concentrer sur le dernier mois, le calcul complet ci-dessous:
6 semaine travaillées entre 01/06/2018 et le 13/07/2018 => soit (6/4.33) 1.5 mois => 1.5 * 2.5 = 3.75 jours.
Est-ce que ce calcul vous semble correct ?
Merci
Non lol
C'est 6/4*2.5=3.75
Arrondi à 4
Coïncidence on a le même résultat mais votre calcul est faux
Penser aussi a vérifier si les CP de l'année dernière ont bien été payé