Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2018 14:47:54
horaires et reproches
Bonjour à toutes et tous,
depuis qques temps, il arrivait aux uns ou aux autres de mes 4 pe d'arriver soiut trop tot le matin, soit trop tard le soir. C'est vrai que jusque là je ne disais pas grand chose mais qquefois j'osais faire des allusions du genre le matin : oh déjà? mince mon sol n'est pas sec, serais-je en retard?
ou bien le soir : loulou est prêt , je dois aller faire des courses.
Toujours est-il que ca n'a pas beaucoup d'impact sur les pe.
Hier matin, mon 1er loullou arrive, suivi du 2eme, et en attendant le 3ème et le 4eme,qui arrivent à 8h45 et 9h, on part faire une petite promenade en poussette sur la route de campagne où j'habite. Jai tjrs mon portable avec moi. En revenant à 8h40 à peine, le 3ème loulou etait là avec sa maman entrain d'attendre devant la porte.
Et en plus me fait le reproche de ne pas etre à mon poste de travail, que elle, elle va travailler et pas se promener.
J'ai retenu ma colère juste en lui disant qu'il n'etait pas encore 8h45.
Je suis remontée, car jusque là je ne disais rien , j'acceptais les retards ou les arrivées trop tot. Mais là, stop, sur ces faits, j'ai decidé de rediger une note pour rappeler le règlement sur les horaires indiqués au contrat de chacun, avec en prime un exemple de situation pour qu'ils comprennent enfin qu'avant l'heure c'est pas l'heure et qu'après l'heure c'est plus l'heure.
Je sais que ce n'est pas le 1er poste à ce sujet, mais j'avais envie de vider mon sac, et en plus avec les grosses chaleurs en ce moment, ca n'aide pas à rester zen.
Je n'ai jamais compté les dépassements de 5, 10, voir 15mn car trop de comptes à faire mais j'y songe maintenant car entre les arrivées trop tot du matin et les depassement du soir, j'aurais beaucoup d'heures complémentaires avec mes 4 pe.
Voilà.Bonne journée et bon week end a tout le fofo.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
06-07-2018 14:47:54
#2 06-07-2018 15:46:36
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : horaires et reproches
Et oui bien souvent la seule façon de se faire entendre est de noter toutes les minutes de dépassement et de faire le compte en heure complémentaire à la fin du mois ...
Quant à la réflexion sur le fait que tu te promenes pendant que d'autres travaillent ....ça me fait bouillir ...elle a eu bien de la chance cette maman que ce ne soit pas moi en face d'elle ce matin ....car toi tu etais déja au travail pendant que d'autres n'avaient même pas commencé ...
07-07-2018 08:07:04
#5 09-07-2018 11:53:30
coucou
les pe abusent aussi du fait que tu n'as jamais compter les hc de dépassement.....que se soit le matin plus tot ou le soir plus tard...
et comme tu ne disais rien, et bien comme on dit, quand tu donnes la main, on te prend le bras....
et oui, maintenant tu en as assez, à plus forte raison d'avoir eu aussi des réflexions sur du temps hors contrat.....
donc oui, change ton comportement, avec un petit rappel a tous tes employeurs.... tu n'es pas à leur disposition, ils doivent respecter les horaires prévues aux contrats, point....
rappelle un peu tout ça car moi, je ne me generai pas de répondre que certaines reflexions des pe sont malvenues car réflexions faites sur du hors contrat en plus....
donc avant l'heure, tu n'es pas obligé d'accepter l'accueil et dans ce cas ils attendent dans leur voiture ou devant ta porte...ou alors tu factures m^me pour 5 mn....ils n'y étaient pas habitués mais 5mn par jour, à la fin du mois ils font comprendre que c'est plus gratuit....
mais faut le faire vraiment....
et tout pareil le soir, tout dépassement sera dorénavant compté.....a faire aussi et dés ce mois ci.....
entre les uns et les autres , en comptant des hc, tu vas vite voir la différence de comportements......!!!!!!
#6 09-07-2018 14:19:26
bonjour, oui lulu64, tu as raison, quand on lache du leste, les pe en profitent. J"ai donné la note à chacun des pe la semaine dernière, j'attends une ou deux semaines pour me rendre compte si les horaires sont respectés, sinon, dès mon retour de congé fin aout, je compterai tous retards meme de 5mn, et en fin de mois, j'expliquerai. Bonne journée.
#7 09-07-2018 14:20:44
bonjour, oui lulu64, tu as raison, quand on lache du leste, les pe en profitent. J"ai donné la note à chacun des pe la semaine dernière, j'attends une ou deux semaines pour me rendre compte si les horaires sont respectés, sinon, dès mon retour de congé fin aout, je compterai tous retards meme de 5mn, et en fin de mois, j'expliquerai. Bonne journée.