Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2018 14:08:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Appartement

Bonjour
Voilà je vais devoir déménager car le loyer est trop cher mais je n' ai eu qu un t3 de proposer au 2 ème sans ascenseur. Pas d enfants à moi car son parti. Actuellement maison T4 avec jardin 4 agrément mais j ai demandé à être à 3 pour des raisons personnelles.

Comment puis je leur expliquer mon organisation avec en septembre un bb et une enfant de 2 ans et à partir de janvier 2 bb et une enfant de 2 ans et demi.
Merci


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

10-07-2018 14:08:01

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2018 14:59:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Appartement

leguevinoise a écrit :

Bonjour
Voilà je vais devoir déménager car le loyer est trop cher mais je n' ai eu qu un t3 de proposer au 2 ème sans ascenseur. Pas d enfants à moi car son parti. Actuellement maison T4 avec jardin 4 agrément mais j ai demandé à être à 3 pour des raisons personnelles.

Comment puis je leur expliquer mon organisation avec en septembre un bb et une enfant de 2 ans et à partir de janvier 2 bb et une enfant de 2 ans et demi.
Merci

bonjour tu peux pas attendre 1 peu car au deuxième étage sans ascenseur avec 2 bébés et la fatigue ils vont t'embêter encore hmm

Hors ligne

#3 10-07-2018 15:12:50

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Caro52
Non je peut pas attendre . Je verrai bien au pire j aurais restriction d âge et je devrais dire à un pe dont g signé engagement que je peu plu le prendre de toute façon j aurait pas le choix si elle chipote. Dans la vie on fait pas tjrs comme on veut on fait souvent comme on peu


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#4 10-07-2018 17:56:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Appartement

bonsoir

je suis au 4° sans ascenseur et de moi-même je ne veux qu'un bb et un marcheur, et ça tique un peu avec ma nouvelle puer (mais je lui ai dit que l'agrément je l'avais eu et que les étages ont toujours été là, faut pas me chercher... )

Deux bébés cela risque d'être difficile pour descendre tout ce petit monde car tu n'auras pas de main libre pour la grande et toi tu auras deux enfants dans les bras et pas de possibilité de te tenir au besoin.

Hors ligne

10-07-2018 17:56:50

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2018 20:04:35

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Dois je déjà en parler à ma puer ou j attend de déménager ?


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 10-07-2018 20:47:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Appartement

Bonjour

Pour les 2 bébés peut être les mettre en écharpe un devant un derrière tu aurais tes mains libres.

Ou 1 bébé dans le dos, 1 autre dans tes bras et tu te mets devant ou derrière le grand pour parer les chutes selon que tu montes ou que tu descends...

A voir si tu te le sens et ce qu'en pense la puer...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 11-07-2018 07:50:06

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Pour les 2 bébés peut être les mettre en écharpe un devant un derrière tu aurais tes mains libres.

Ou 1 bébé dans le dos, 1 autre dans tes bras et tu te mets devant ou derrière le grand pour parer les chutes selon que tu montes ou que tu descends...

A voir si tu te le sens et ce qu'en pense la puer...

Merci vivi78


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#8 11-07-2018 13:32:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

leguevinoise a écrit :

Bonjour
Voilà je vais devoir déménager car le loyer est trop cher mais je n' ai eu qu un t3 de proposer au 2 ème sans ascenseur. Pas d enfants à moi car son parti. Actuellement maison T4 avec jardin 4 agrément mais j ai demandé à être à 3 pour des raisons personnelles.

Comment puis je leur expliquer mon organisation avec en septembre un bb et une enfant de 2 ans et à partir de janvier 2 bb et une enfant de 2 ans et demi.
Merci

Bonjour

Si déjà de toi même tu demandes de passer à 3 enfants au lieu de 4 c'est déjà bien car vu que ton logement est plus petit la pmi t'aurais surement supprimé une place, voir 2.

Après je ne vois pas le soucis que tu sois au deuxième sans ascenseur, ce sont les parents qui montent et descendent, toi tu n'est pas obligé de sortir quand tu as les 3 enfants si pas de scolaire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 11-07-2018 13:35:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Appartement

Drine c'est triste de ne jamais sortir prendre l'air quand même hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 11-07-2018 13:48:12

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Elle savent pas encore que je déménage et je me voit pas rester dedans tous les jours


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#11 11-07-2018 16:58:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Appartement

Drine37 a écrit :
leguevinoise a écrit :

Bonjour
Voilà je vais devoir déménager car le loyer est trop cher mais je n' ai eu qu un t3 de proposer au 2 ème sans ascenseur. Pas d enfants à moi car son parti. Actuellement maison T4 avec jardin 4 agrément mais j ai demandé à être à 3 pour des raisons personnelles.

Comment puis je leur expliquer mon organisation avec en septembre un bb et une enfant de 2 ans et à partir de janvier 2 bb et une enfant de 2 ans et demi.
Merci

Bonjour

Si déjà de toi même tu demandes de passer à 3 enfants au lieu de 4 c'est déjà bien car vu que ton logement est plus petit la pmi t'aurais surement supprimé une place, voir 2.

Après je ne vois pas le soucis que tu sois au deuxième sans ascenseur, ce sont les parents qui montent et descendent, toi tu n'est pas obligé de sortir quand tu as les 3 enfants si pas de scolaire.

Réponse toujours assez particulière !!!!!
En cas de problème dans l'appartement il faut pouvoir le quitter rapidement.

Hors ligne

#12 11-07-2018 18:01:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Appartement

je porte en écharpe les bébés pour descendre les escaliers, me balader jusqu'à 6/7 mois pour la balade, plus tard pour la descente des escaliers, cela est plus sécure je trouve.

Ne pas sortir !!! quelle horreur c'est l'enfermement total pour toi et les enfants.

ce que je ferai vis-à-vis de la pmi : je ne dis rien.
laisse venir le sujet sinon ne le provoque pas.
montre que tu as réfléchi si on te pose des questions d'organisation.

tu verras bien

Hors ligne

#13 11-07-2018 18:33:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

Donc je disais cela par rapport à la pmi, rien ne l'oblige de sortir donc elle peut très bien dire qu'elle sortira plus facilement les jours où elle n'aura qu'un ou deux enfants afin de les rassurer car si elle dit qu'elle sort tous les jours avec les trois enfants cela peut leur faire peur et qu'ils lui suppriment une place de plus ou lui mettre un minimum d'âge ce qui ne doit pas être évident à trouver.

Après chacune sort autant qu'elle le veut et trouve la façon la plus appropriée en fonction de chacune.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 11-07-2018 18:37:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Appartement

Drine37 a écrit :

Donc je disais cela par rapport à la pmi, rien ne l'oblige de sortir donc elle peut très bien dire qu'elle sortira plus facilement les jours où elle n'aura qu'un ou deux enfants afin de les rassurer car si elle dit qu'elle sort tous les jours avec les trois enfants cela peut leur faire peur et qu'ils lui suppriment une place de plus ou lui mettre un minimum d'âge ce qui ne doit pas être évident à trouver.

Après chacune sort autant qu'elle le veut et trouve la façon la plus appropriée en fonction de chacune.


peut importe le nombre de sortie, il faut parer à toutes éventualités et surtout aux urgences !

Hors ligne

#15 11-07-2018 18:48:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Appartement

budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

Donc je disais cela par rapport à la pmi, rien ne l'oblige de sortir donc elle peut très bien dire qu'elle sortira plus facilement les jours où elle n'aura qu'un ou deux enfants afin de les rassurer car si elle dit qu'elle sort tous les jours avec les trois enfants cela peut leur faire peur et qu'ils lui suppriment une place de plus ou lui mettre un minimum d'âge ce qui ne doit pas être évident à trouver.

Après chacune sort autant qu'elle le veut et trouve la façon la plus appropriée en fonction de chacune.


peut importe le nombre de sortie, il faut parer à toutes éventualités et surtout aux urgences !


la sécurité c'est l'un des points le plus importants dans notre métier.

Hors ligne

#16 11-07-2018 19:09:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

budulle a écrit :
budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

Donc je disais cela par rapport à la pmi, rien ne l'oblige de sortir donc elle peut très bien dire qu'elle sortira plus facilement les jours où elle n'aura qu'un ou deux enfants afin de les rassurer car si elle dit qu'elle sort tous les jours avec les trois enfants cela peut leur faire peur et qu'ils lui suppriment une place de plus ou lui mettre un minimum d'âge ce qui ne doit pas être évident à trouver.

Après chacune sort autant qu'elle le veut et trouve la façon la plus appropriée en fonction de chacune.


peut importe le nombre de sortie, il faut parer à toutes éventualités et surtout aux urgences !


la sécurité c'est l'un des points le plus importants dans notre métier.

Oui c'est bien pour cela que la pmi risque de lui enlever 1 ou 2 places.

Je n'ai jamais été assmat en appartement mais je suppose que la pmi prend cela en considération pour le nombre d'enfant pouvant être accueillis en simultané.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 11-07-2018 20:14:05

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Merci à vous toutes
Alors j ai voulu passer de 4 à 3 car cela devenait épuisant  du coup modif agrément ok
Là je vais leur dire que l on m'a proposé un appartement au 2 ème étage mais de septembre à décembre je serai à 2 et à partir de janvier à 3 sachant que la grande part à l école septembre 2019 et puis on sera encore en hiver et je sort pas beaucoup en hiver à part pour les activités RAM 1 fois par semaine. Oui je vais bien lui dire que j ai réfléchi au problème. Je vous tiens au courant wink

Dernière modification par leguevinoise (11-07-2018 20:14:48)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#18 11-07-2018 22:06:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Appartement

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :
budulle a écrit :

peut importe le nombre de sortie, il faut parer à toutes éventualités et surtout aux urgences !


la sécurité c'est l'un des points le plus importants dans notre métier.



Oui c'est bien pour cela que la pmi risque de lui enlever 1 ou 2 places.

Je n'ai jamais été assmat en appartement mais je suppose que la pmi prend cela en considération pour le nombre d'enfant pouvant être accueillis en simultané.

mais enfin on ne dissimule pas des choses aussi importantes pour ne pas avoir 1 place en moins sur l'agrément
il s'agit de la sécurité des enfants
3 enfants avec un escalier sans ascenseur on descend comment les 3 enfants dont 2 bébés! Fort  à parier qu'il y ait restriction et que la puer fasse tout pour dissuader d'avoir 2 bébés en même temps
elles ne sont pas bêtes elles savent très bien que l'assmat va sortir

c'est comme de rouler à 90 juste devant le radar, sur la route c'est la sécurité qui est en jeu bien avant la perte de points ou le pv!

Hors ligne

#19 11-07-2018 23:25:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Appartement

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

la sécurité c'est l'un des points le plus importants dans notre métier.



Oui c'est bien pour cela que la pmi risque de lui enlever 1 ou 2 places.

Je n'ai jamais été assmat en appartement mais je suppose que la pmi prend cela en considération pour le nombre d'enfant pouvant être accueillis en simultané.

mais enfin on ne dissimule pas des choses aussi importantes pour ne pas avoir 1 place en moins sur l'agrément
il s'agit de la sécurité des enfants
3 enfants avec un escalier sans ascenseur on descend comment les 3 enfants dont 2 bébés! Fort  à parier qu'il y ait restriction et que la puer fasse tout pour dissuader d'avoir 2 bébés en même temps
elles ne sont pas bêtes elles savent très bien que l'assmat va sortir

c'est comme de rouler à 90 juste devant le radar, sur la route c'est la sécurité qui est en jeu bien avant la perte de points ou le pv!

Pourquoi parles-tu de dissimuler quelques chose ? Je ne comprend pas ta réflexions. Je n'ai pas parler de dissimuler quoi que ce soit mais justement de ne pas sortir quand elle aura 3 enfants mais seulement quand elle en aura qu'un ou deux vu que rien ne l'oblige à sortir tous les jours. Excuses-moi mais même si je suis en campagne avec terrain de plein pied, l'hiver je ne sors pas les enfants jouer dehors.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 12-07-2018 07:44:31

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Appartement

Drine et Chris

L hiver je sort peu sauf pour aller activités RAM 1 fois par semaine le 2 ème bb sera la qu à partir de janvier donc je serai à 3 mais la grande aura 2 ans et demi et peu descendre en se tenant puis un bb au bras et le second cosy ou porte bb .

Je vous tiens au courant dans la matinée j aurait eu ma puer au téléphone.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB