Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2018 18:18:30

Page
Membre
Inscription : 23-05-2018
Messages : 19
Site Web

Congés payés et sans solde

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'une précision.

En 2 mots... licenciement avec préavis qui commence derrière une semaine de congés. Jusque là ça marche!
Sauf que j'étais en congés payés pour les autres parents, mais pour ceux qui m'ont licencié, j'avais 3 jours acquis et 3 jours sans solde.
Il font partir leur préavis au début de mes congés sans solde avec eux.
Perso, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas correct, puisque d'une façon ou d'une autre, étant en cp avec tt le monde, je n'aurais pas pû accueillir leur fille.

Le litige donc:
- préavis qui démarre dès la fin de leur cp
OU
- préavis qui commence à la fin de mes cp globaux ???

D'ailleurs, le weekend de la semaine des cp est il compté dans le préavis ou il commence le lundi suivant ?

Si vous avez un article ou un texte de loi à me donner je suis preneuse.
J'ai bien trouvé l'article 18 de la convention collective qui parle effectivement des congés payés, mais il me semblait qu'en cas d'employeur multiples et d'années incomplète, c'est l'assistante maternelle qui posait ses congés et que s'il y avait dans ses acceuils un contrat de moins d'un an, les cp étaient pris, sans solde bien sûr, mais bel et bien considérés comme période de congé payé.

Je vous remercie de m'eclairer, parce que là, le PE cherche tous les moyens possibles pour ne pas me payer ce qu'il me doit! J'en ai résolu la plupart, mais là, je sèche !!!

Bonne soirée à tout le monde et merci d'avoir lu mes "2 mots"...oups ?, hihi.

Hors ligne

12-07-2018 18:18:30

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2018 23:08:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés et sans solde

Page a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'une précision.

En 2 mots... licenciement avec préavis qui commence derrière une semaine de congés. Jusque là ça marche!
Sauf que j'étais en congés payés pour les autres parents, mais pour ceux qui m'ont licencié, j'avais 3 jours acquis et 3 jours sans solde.
Il font partir leur préavis au début de mes congés sans solde avec eux.
Perso, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas correct, puisque d'une façon ou d'une autre, étant en cp avec tt le monde, je n'aurais pas pû accueillir leur fille.

Le litige donc:
- préavis qui démarre dès la fin de leur cp
OU
- préavis qui commence à la fin de mes cp globaux ???

D'ailleurs, le weekend de la semaine des cp est il compté dans le préavis ou il commence le lundi suivant ?

Si vous avez un article ou un texte de loi à me donner je suis preneuse.
J'ai bien trouvé l'article 18 de la convention collective qui parle effectivement des congés payés, mais il me semblait qu'en cas d'employeur multiples et d'années incomplète, c'est l'assistante maternelle qui posait ses congés et que s'il y avait dans ses acceuils un contrat de moins d'un an, les cp étaient pris, sans solde bien sûr, mais bel et bien considérés comme période de congé payé.

Je vous remercie de m'eclairer, parce que là, le PE cherche tous les moyens possibles pour ne pas me payer ce qu'il me doit! J'en ai résolu la plupart, mais là, je sèche !!!

Bonne soirée à tout le monde et merci d'avoir lu mes "2 mots"...oups ?, hihi.


bonsoir

votre employeur a raison le préavis peut se faire durant vos jours de congés sans solde
il ne peut se faire durant vos cp acquis

le texte se trouve à l'index à congés payés ou à préavis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB