Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2018 09:16:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

polemploi: droit d option ou pas.....

coucou

j'ai vu un post concernant ce fameux droit d'option, qui "annule" nos anciens droits, sous certaines conditions, et qui nous ferait redémarrer avec de nouvelles indemnités...
peut être pas toujours si interessant que ça......!!!

mais que se passe t-il alors si on ne demande pas ce droit d'option????

on transmet donc nos ruptures de contrat  actuelles , cela est enregistré , mais cela reste donc en "attente" , le temps d'èpuiser aussi nos anciens droits, et ensuite le relai se fait avec ces nouveaux droits????
ou
polemploi recalcule tout , tout se cumule anciens et nouveaux droits et on reprend les indemnisations nouvelles avec tout cumulé???

je vais être dans ce cas dés septembre, j'ai 2 fin de contrat , 1 en juillet ( 7 mois d'ancienneté) et 1 en aout ( 3 ans d'ancienneté)......
j'ai toujours des anciens droits actifs, avec du 12€ par jour et il me reste quelques 200jours ...j 'ai même eu sur une petite période un complément polemploi versé avec 1 seul contrat ( petit contrat, celui qui a 3 ans d'ancienneté)  , jusqu'à avoir le 2eme. où la bien sur, plus de complément versé, mais je suis toujours resté inscrite et je déclarais tous les mois..............
ce 2eme contrat n'a duré finalement que 7 mois ( mutation ) , depuis janvier jusqu'à fin juillet ......
donc  là avec mes 2 contrats se terminant, et n'ayant rien en vue pour septembre, je reprends mes anciens droits avec 12€ par jour (ancien droits toujours pas épuisés)  , ou on me recalcule tout cumulé ???
le droit d'option ne m'interesse pas , c'est pas le mieux pour moi.....avec 1 contrat qui n'a  duré de 7 mois, cela me ferait une jolie somme d'indemnité mais juste pour trés peu de mois et ensuite je redescend bas.......l'équivalent de mes anciens droits en gros.....donc j'ai pas envie de renoncer à mes 12e sur 200jours qu'il me reste environ.........sur la durée je serai même perdante en y renonçant.....surtout pour me retrouver à une équivalence proche avec mes contrats actuels , tenant compte qu'un seul n'a duré que 7 mois .....

En ligne

18-07-2018 09:16:43

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2018 09:54:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : polemploi: droit d option ou pas.....

Bonjour :pôle emploi te reversera tes anciens droits jusqu'à épuisement

même si tu as un gros contrat qui a duré que 7 mois ; ils vont faire une moyenne avec les autres perdus et tu peux dépasser les 12 euros sur plus de 200 jours

je te dirai fais ta demande du droit d'option et tu verras si c'est intéressant ou pas : ils calculent  et t'envoient la proposition avec tes droits actuels et les droits du droit d'option ; mais si tu vois que ce n'est pas intéressant tu as le droit de refuser (de toute façon il faut renvoyer un papier comme quoi tu renonces à tes anciens droits )

Hors ligne

#3 18-07-2018 10:41:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : polemploi: droit d option ou pas.....

ok, merci, oui ça ne coute rien de demander ce que me reviendrait ce droit d'option...
la décision ensuite me revient entièrement.....

mais  si je refuse, donc dans un 1er temps, je continue avec mes acquis actuels jusqu'à épuisement, 12e sur 200jours  mais ensuite , les nouveaux acquis pour mes contrats actuels prennent le relai??? a supposer bien sur que je n'ai pas retrouvé de contrat dans les 200jours.....

j'ai bien compris que le droit d'option si on l'accepte nous fait perdre nos anciens droits.......
mais sans le droit d' option, on continue avec nos anciens droits,jusqu'à epuisement  mais ensuite ,   on a "le relai "avec les nouveaux droits une fois l'épuisement des anciens droits???
ça s'enchaine en fait ou pas????

En ligne

#4 18-07-2018 14:19:23

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : polemploi: droit d option ou pas.....

lulu64 a écrit :

mais sans le droit d' option, on continue avec nos anciens droits,jusqu'à epuisement  mais ensuite ,   on a "le relai "avec les nouveaux droits une fois l'épuisement des anciens droits???
ça s'enchaine en fait ou pas????

Bonjour,

Alors çà c'set une bonne question et j'aimerai aussi connaître la réponse


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

18-07-2018 14:19:23

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2018 14:53:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : polemploi: droit d option ou pas.....

à la fin des droits actuels , les nouveaux prennent le relais enfin je pense ; il vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un a qui s'est arrivé .

Hors ligne

#6 18-07-2018 18:32:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : polemploi: droit d option ou pas.....

oui, j'aimerai bien savoir à quelle sauce nous allons être mangé à polemploi.....

car soyons réalistes, les cotisations chomage ont baissé au 1er janvier, et vont disparaitre dés octobre 2018........donc si plus de cotisations, où polemploi va trouver l'argent pour indemniser ses chomeurs???
il y aura des régles plus strictes, c'est sur, donc anciens droits non épuisés  , nouveaux droits qui se rajoutent, on renonce à l'un pour avoir l'autre, etc........

j'ai même lu dans un journal qu'il se posait la question aussi de continuer à verser ou pas "le complément" quand on est en activité , appremment ça serait remis en question.........

donc si on demande le droit d'option, exit nos anciens droits, a savoir si c'est pareil pour l'inverse,  si on refuse le droit d'option on continu nos anciens droits mais exit les nouveaux droits peut être.....????? et pas de possibilté que cela prenne le relai de l'un à l'autre quand on a épuisé nos anciens droits...

je pense qu'on va aller sur de sacré réformes de polemploi , vu qu'on ne va plus rien cotiser pour eux.....!!!!

En ligne

#7 19-07-2018 18:15:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : polemploi: droit d option ou pas.....

lulu64 a écrit :

oui, j'aimerai bien savoir à quelle sauce nous allons être mangé à polemploi.....

car soyons réalistes, les cotisations chomage ont baissé au 1er janvier, et vont disparaitre dés octobre 2018........donc si plus de cotisations, où polemploi va trouver l'argent pour indemniser ses chomeurs???
il y aura des régles plus strictes, c'est sur, donc anciens droits non épuisés  , nouveaux droits qui se rajoutent, on renonce à l'un pour avoir l'autre, etc........

j'ai même lu dans un journal qu'il se posait la question aussi de continuer à verser ou pas "le complément" quand on est en activité , appremment ça serait remis en question.........

donc si on demande le droit d'option, exit nos anciens droits, a savoir si c'est pareil pour l'inverse,  si on refuse le droit d'option on continu nos anciens droits mais exit les nouveaux droits peut être.....????? et pas de possibilté que cela prenne le relai de l'un à l'autre quand on a épuisé nos anciens droits...

je pense qu'on va aller sur de sacré réformes de polemploi , vu qu'on ne va plus rien cotiser pour eux.....!!!!


pures spéculations!
sachant que le patronat a besoin de personnes dans la précarité pour accepter des petits contrats peu rémunéré, en sachant qu'ils auront des compléments!


à l'épuisement de vos droits actuels, de nouveaux droits sont calculés en se basant sur la date du dernier licenciement, pôle emploi remonte sur les salaires perdus sur 12 derniers mois entiers pour le calcul du montant de l'allocation, et remonte sur 28 mois pour la durée d'indemnisation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB