Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2018 09:53:13

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

imposition des periodes de cp....

bonjour le PE( si seul empoyeur..) peut nous imposer nos dates

de conges payés,

a t il le droit de  nous imposer ces 5 semaines?

CAR également, nous pouvons AUSSI imposer 4 semaines  du

1/05 au 31/10  + 1 semaine en HIVER.

dans ce cas si cela ne "colle pas" / pas d 'accord  c 'est ce qui

nous fait établir un contrat en année incompléte?

comment voyez vous à ce sujet? étes vous dans c cas - ci?

MERCI pour vos avis.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

23-07-2018 09:53:13

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2018 10:11:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

bonjour le PE( si seul empoyeur..) peut nous imposer nos dates

de conges payés,

a t il le droit de  nous imposer ces 5 semaines?

CAR également, nous pouvons AUSSI imposer 4 semaines  du

1/05 au 31/10  + 1 semaine en HIVER.

dans ce cas si cela ne "colle pas" / pas d 'accord  c 'est ce qui

nous fait établir un contrat en année incompléte?

comment voyez vous à ce sujet? étes vous dans c cas - ci?

MERCI pour vos avis.

Quand je suis en vacances c'est pour être avec ma famille donc j'impose mes dates, ensuite

Soit le pe se cale sur mes CP dans ce cas mensu sur 46 semaines car prend 5 semaines + 1 sans solde

Soit mensu sur moins de 46 semaines et il s'arrange avec papi, mamie ,pierre, Paul, Jacques.... Pour garder ses enfants si il n'a pas les mêmes CP

Jusqu'à présent ça n'a jamais poséde souci sauf avec une famille qui n'avait personne d'autre pour me remplacé donc on n'a pas signé

Hors ligne

#3 23-07-2018 10:43:48

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

ok merci budulle mais tu es en multi employeur ou 1 seul employeur?


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#4 23-07-2018 10:46:18

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

parce que si tu bosses sur 46 semaines donc année incompléte avec 5  semaines et 1 sans solde pour toi....

et perso tu acceptes de descendre jusque cb de semaines en année incompléte ?


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

23-07-2018 10:46:18

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2018 10:47:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

ok merci budulle mais tu es en multi employeur ou 1 seul employeur?


Peu importe : dans les 2 cas j'impose mes CP.

Hors de question de prendre le risque de ne pas avoir les mêmes CP que mon mari qui lui n'a que 7 jours par an !

Hors ligne

#6 23-07-2018 10:51:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

parce que si tu bosses sur 46 semaines donc année incompléte avec 5  semaines et 1 sans solde pour toi....

et perso tu acceptes de descendre jusque cb de semaines en année incompléte ?


Perso je descends pas en dessous de 36 semaines d'accueil mais du coup le tarif est revu à la hausse.

Hors ligne

#7 23-07-2018 10:55:39

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

ah oui en effet il a tres peu de conges ton mari.....c 'est normal que tu les prennes en même temps alors.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#8 23-07-2018 10:59:20

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

coucou DADA62 oui jaimerai bien pas plus bas aussi mais quant à augmenter mon tarif cela m etonnerait car pe ne serait pas d accord car il attendait la baisse d heures justement au moment de la rentrée en école moins de salaire à donner.

et si on augmente le tarif de cb perso tu l augmente toi?

et si je refuse l avenant qd sera remis je risque de perdre ma fratrie et je ne peux pas me permettre...donc jai pas le choix


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#9 23-07-2018 11:07:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

parce que si tu bosses sur 46 semaines donc année incompléte avec 5  semaines et 1 sans solde pour toi....

et perso tu acceptes de descendre jusque cb de semaines en année incompléte ?



Sans importance car j'augmente mon tarif, j'ai eu dès 42 semaines,  je fais en sorte que financièrement ça passe pour le pe et pour moi en tenant compte de l'aide pajemploi

Hors ligne

#10 23-07-2018 19:21:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

coucou DADA62 oui jaimerai bien pas plus bas aussi mais quant à augmenter mon tarif cela m etonnerait car pe ne serait pas d accord car il attendait la baisse d heures justement au moment de la rentrée en école moins de salaire à donner.

et si on augmente le tarif de cb perso tu l augmente toi?

et si je refuse l avenant qd sera remis je risque de perdre ma fratrie et je ne peux pas me permettre...donc jai pas le choix

c'est parfois bien d'utiliser ceci
https://forum.assistante-maternelle.biz … 5#p2719055 , voire de le mettre au contrat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 24-07-2018 10:02:15

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

merci LULU54 pour ce lien tarif augmenté en cas de petit contrat pour cas de periscolaire par exemple.

c est donc une proposition que l employeur accepte ou pas,  et nous acceptons ..ou pas l avenant remis.

mais nous ici par exemple personne ne prend exemple 3,80,ou 3,90 euros ou autre... de l ' heure .

car sinon nous n avons pas la garde sauf si manque d ' ass. mat.
pour mon cas mon PE n accepterait pas je pense cette augmentation et du coup si on ne veut pas perdre sa fratrie on est" contrainte "de continuer comme avant.

par contre c est des syndicats ce lien mais pour LA LOI on a le droit de faire" monter notre tarif" pour cette raison de petit contrat??


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#12 24-07-2018 15:20:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

bonjour le PE (si seul empoyeur..) peut nous imposer nos dates de conges payés, a t il le droit de  nous imposer ces 5 semaines ?

Oui si tu n'as qu'un seul employeur, c'est lui qui fixe les dates de vacances. Après si les dates ne correspondent pas avec ce que tu aurais aimé, tu as le droit de lui demander des semaines en plus.

Ce que dit la convention :
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter
du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. Si un accord n’est pas trouvé, le salarié
pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.


Concernant les tarifs du syndicat ce sont certainement des tarifs utilisés en région parisienne et grandes villes car effectivement ils sont très haut et pas d'actualité non plus dans ma campagne big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 24-07-2018 15:22:41

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

Le parent doit bien comprendre que son enfant te bloque une place complete.
s'il rentre à l'ecole a toi de proposer un tarif (plus eleve) qui compense d'une certaine facon ce changement de contrat.
a toi de voir ce qui est possible de faire.

hors de question de rester au meme tarif ca c'est sur de toute facon. je ne bloque pas une place pour un tout petit salaire non plus.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#14 24-07-2018 17:54:12

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : imposition des periodes de cp....

nana55 a écrit :

merci LULU54 pour ce lien tarif augmenté en cas de petit contrat pour cas de periscolaire par exemple.

c est donc une proposition que l employeur accepte ou pas,  et nous acceptons ..ou pas l avenant remis.

mais nous ici par exemple personne ne prend exemple 3,80,ou 3,90 euros ou autre... de l ' heure .

car sinon nous n avons pas la garde sauf si manque d ' ass. mat.
pour mon cas mon PE n accepterait pas je pense cette augmentation et du coup si on ne veut pas perdre sa fratrie on est" contrainte "de continuer comme avant.

par contre c est des syndicats ce lien mais pour LA LOI on a le droit de faire" monter notre tarif" pour cette raison de petit contrat??

Bonjour,

Récemment j'ai reçu une maman, elle change de région alors elle cherche une nouvelle assistante maternelle pour 35h par semaine sur 41 semaine alors j'ai proposé 3.5 net. Elle a trouvé "cher" l'actuelle lui prend 2.56 net ( perso j'étais également stupéfaite, il faut en faire des heures avec salaire aussi bas!).
J'ai expliqué que la plupart de mes collègues pratiquaient les mêmes tarifs. Normalement elle me prend quand même...
J'en ai reçu une autre c'est un 25 h semaine en année complète, là j'ai demandé 4 net. Ils ont rien dit ils viennent signer la semaine prochaine.
Faut bien qu'ils comprennent que si on peut pas ajuster nos taux horaires on peut pas accepter de petits contrats, perso j'ai que 3 agréments.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB