Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2018 17:39:13

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Erreur de ma part trop perçu

Bonjour,

Alors, pour commencer avec la maman nous sommes dans les démarches pour ma fin de contrat.

J'ai posté un message sur le forum pour expliquer ma situation, je n'ai pas de fiche de salaire depuis le début de mon contrat suite à une souci que la maman rencontre pour son transfert caf-msa. Et donc n'a toujours pas pu me déclarer sur la paje et avoir ses remboursements.
Suite à des réponses qui m'ont été apporté, je lui ai demandé de m'établir des fiches de salaire provisoires grâce au fichier trouvé sur le site. Seulement, la maman c'est rendu compte d'erreur de ma part.
Nous avons signé un contrat en année complète avec un lissage d'heures sur l'année. Sur les feuilles de présence de l'enfant, je mets, le nombre d'heures réelles effectuées dans un coin pour qu'en cas de régularisation de salaire on s'y retrouve.
Seulement je ne sais pas ce que j'ai fabriqué sur deux fiches de présence j'ai mis 191h au lieu de 167h et donc forcément un trop perçu.
Les fiches de salaire que la maman vient de me rendre ne sont donc pas correctes. Elle vient de s'en apercevoir du fait qu'elle a finalement fait mes fiches de salaire.
Peut-on rectifier ?
Dois-je déduire le trop perçu de la régularisation ?
La maman a été compréhensive, mais je me sens gênée, et je suis une personne honnête, je ne veux pas les léser.
De plus, j'ai droit à 19 jours de cp non pris et donc qu'elle me doit mais comment lui expliquer la méthode de calcul ? C'est bien beau de dire convention collective. en fait elle m'avait calculé mes cp en fonction du nombre d'heures que je faisais pas jour, je lui ai dit que c'était hors convention.
Idem pour les déduction pour absence de l'enfant pour maladie.

Merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

25-07-2018 17:39:13

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2018 20:34:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Erreur de ma part trop perçu

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

Alors, pour commencer avec la maman nous sommes dans les démarches pour ma fin de contrat.

J'ai posté un message sur le forum pour expliquer ma situation, je n'ai pas de fiche de salaire depuis le début de mon contrat suite à une souci que la maman rencontre pour son transfert caf-msa. Et donc n'a toujours pas pu me déclarer sur la paje et avoir ses remboursements.
Suite à des réponses qui m'ont été apporté, je lui ai demandé de m'établir des fiches de salaire provisoires grâce au fichier trouvé sur le site. Seulement, la maman c'est rendu compte d'erreur de ma part.
Nous avons signé un contrat en année complète avec un lissage d'heures sur l'année. Sur les feuilles de présence de l'enfant, je mets, le nombre d'heures réelles effectuées dans un coin pour qu'en cas de régularisation de salaire on s'y retrouve.
Seulement je ne sais pas ce que j'ai fabriqué sur deux fiches de présence j'ai mis 191h au lieu de 167h et donc forcément un trop perçu.
Les fiches de salaire que la maman vient de me rendre ne sont donc pas correctes. Elle vient de s'en apercevoir du fait qu'elle a finalement fait mes fiches de salaire.
Peut-on rectifier ?
Dois-je déduire le trop perçu de la régularisation ?
La maman a été compréhensive, mais je me sens gênée, et je suis une personne honnête, je ne veux pas les léser.
De plus, j'ai droit à 19 jours de cp non pris et donc qu'elle me doit mais comment lui expliquer la méthode de calcul ? C'est bien beau de dire convention collective. en fait elle m'avait calculé mes cp en fonction du nombre d'heures que je faisais pas jour, je lui ai dit que c'était hors convention.
Idem pour les déduction pour absence de l'enfant pour maladie.

Merci de bien vouloir m'aider.

bonsoir

le trop perçu pour erreur comptable se rembourse à l'employeur donc vous le déduisez du salaire du dernier mois

les 19j de cp peuvent se payer soit par 10% soit par maintien, mais il faut bien séparer la période jusqu’au 31 mai
et la période à partir du 1er juin
la maman vous a calculé le maintien c(est tout à fait conventionnel mais elle ne doit pas payer 19 jours de travail
mais heures hebdo/6 jours x 19 jours
là elle vous payerait trop si elle paye 19 jours de travail car ce sont des jours ouvrables du lundi au samedi

les déductions pour maladie doivent se faire selon calcul cour de cassation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB