Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2018 19:15:43

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

merci beaucoup désolée j'envahies le forum mais j'ai deux contrats compliqués qui vont débuter(fratrie,horaires différents,...)et j'ai la tete farcie là...dire que normalement ce sont aux parents de gérer tout ça!!

Hors ligne

28-06-2018 19:15:43

partenaire publicitaire:

#22 05-08-2018 18:46:06

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

bonjour tout le monde je reviens vers vous suite à cette mensu compliquée car j'ai commencé l'adaptation avec ce fameux contrat et je n'ai pas du tout le moral...
Depuis la promesse d'embauche signée en juin,la maman n'a de cesse de me changer les horaires(un coup c'est fixe,après ça ne l'est plus,maintenant elle me dit que je travaillerais peut-être le vendredi après midi et peut être que son mari débauchera à 18h30 au lieu de 17h30 mais elle ne sait pas trop,....)seulement moi je n'ai pas signé pour ça à la base!!
alors je lui ai proposé votre calcul de mensu qui me semble être le mieux pour moi et elle (avec semaine haute et semaine basse)et en gardant un taux horaire plus élevé car elle veut me payer 30h même si j'en fais 20.
Du coup elle n'est pas d'accord car elle veut en gros que je sois corvéable à souhait!!c'est à dire qu'elle veut bien me faire faire 20h quand elle n'a pas besoin et quand elle aura besoin de 30 elle me fera travailler 30(certainement en me prévenant au dernier moment!!!)car elle me les paie donc c'est normal
je luis ai bien expliqué que je dois avoir des horaires de base et que tout ce qui n'est pas aux horaires qu'elle me donne en début de moi sera du plus...bref si ça commence comme ça je suis vraiment dégoutée

Hors ligne

#23 05-08-2018 18:49:11

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

pour l'instant je n'ai pas signé de contrat avec elle,je pense que ça sera cette semaine ,par contre j'avais fait l'engagement réciproque et je lui ai demandé 3 fois de me donner une date d'embauche qu'on n'a jamais mis sur le papier,du coup ce n'est pas valable?

Hors ligne

#24 05-08-2018 19:05:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

vicarpat a écrit :

pour l'instant je n'ai pas signé de contrat avec elle,je pense que ça sera cette semaine ,par contre j'avais fait l'engagement réciproque et je lui ai demandé 3 fois de me donner une date d'embauche qu'on n'a jamais mis sur le papier,du coup ce n'est pas valable?

bonsoir

vous êtes totalement en tort toutes les 2 le contrat se signe avant la 1ere heure d'adaptation!

vous allez droit dans le mur avec les horaires comme ça
et non l'engagement réciproque n'a aucune valeur si aucune date de début n'est indiquée!
vous avez bien eu un bs sur juillet pour l'adaptation?

Hors ligne

05-08-2018 19:05:11

partenaire publicitaire:

#25 05-08-2018 19:24:59

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

j'ai juste fait deux heures d'adaptation vendredi matin et je lui ai dit qu'elle vienne un soir sans les enfants pour qu'on soit tranquille pour signer le contrat cette semaine

Hors ligne

#26 05-08-2018 19:27:54

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

oui je sais que je vais droit dans le mur mais alors comment je fais??moi j'ai réservé la place à madame gratuitement depuis juin et je n'ai rien d'autre pour septembre,en plus cerise sur le gâteau elle m'annonce encore du changement vendredi,elle me dit que finalement elle reprend le boulot qu'en novembre mais qu'elle me mettra son enfant quand même de temps en temps en septembre et octobre le matin mais qu'elle me paiera comme c'était convenu!

Hors ligne

#27 05-08-2018 20:25:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

vicarpat a écrit :

oui je sais que je vais droit dans le mur mais alors comment je fais??moi j'ai réservé la place à madame gratuitement depuis juin et je n'ai rien d'autre pour septembre,en plus cerise sur le gâteau elle m'annonce encore du changement vendredi,elle me dit que finalement elle reprend le boulot qu'en novembre mais qu'elle me mettra son enfant quand même de temps en temps en septembre et octobre le matin mais qu'elle me paiera comme c'était convenu!


c'est très louche tout cela, faites le contrat au plus vite avec les horaires prévus

Hors ligne

#28 05-08-2018 20:52:23

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

Le problème c'est qu'on a signé un engagement pour 30 heures avec des heures et repos fixes et qu'entre temps elle me descend à 20h alors moi ça me change tout et je ne suis plus intéressée pour qu'elle me prenne une place avec des horaires qui changent pour gagner des clopinettes ce n'est pas ce qui était prévu

Hors ligne

#29 05-08-2018 21:11:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

vicarpat a écrit :

Le problème c'est qu'on a signé un engagement pour 30 heures avec des heures et repos fixes et qu'entre temps elle me descend à 20h alors moi ça me change tout et je ne suis plus intéressée pour qu'elle me prenne une place avec des horaires qui changent pour gagner des clopinettes ce n'est pas ce qui était prévu


si l'engagement réciproque est à 30 h avec des heures et repos fixes tu as tout à fait le droit de signer le contrat conforme à l'engagement ou de ne pas signer du tout si le pe modifie les termes de l'engagement. toi tu es d'accord pour accueillir selon les termes de l'engagement, engagement ça veut bien dire quelques chose ! donc si tu refuses les modifs ce n'est pas toi qui met un terme à l'engagement mais le pe.

Hors ligne

#30 05-08-2018 21:15:12

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

Ok j'ai bien compris sauf que comme il n'y a pas de date sur l'engagement, il est caduque donc pas de compensation financière ? ?

Hors ligne

#31 05-08-2018 21:15:50

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

Sans compter que je perds un contrat sur lequel je comptais depuis 3 mois

Hors ligne

#32 06-08-2018 01:25:08

bébéboum
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 98
Site Web

Re : aide pour mensualisation svp

Pas de contrat signé alors que l'accueil est commencé, c'est une erreur.

Il ne s'agit donc plus de compensation financière dès lors que le contrat a débuté.

Comme dit chris 84 ce contrat ne sent pas bon.

Quelques heures par ci par là en attendant novembre ?  Attention que ce PE ne soit pas en attente de place en crèche !

Pas de date sur l'engagement, pas de contrat signé, et on promet de vous payer sans travailler… ce ne serait pas pour faire patienter nounou et la garder sous le coude ?

C'est sûr que de devoir s'assoir sur un contrat ce n'est pas toujours facile mais devoir démissionner parce que les conditions du contrat ne conviennent pas, ce n'est pas simple non plus.

Nounou n'est pas au mieux, bébé non plus...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB