Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-08-2018 17:52:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

aussi wink mais bon faut faire gaffe aux puces alors lol j'ai pas de chien j'ai qu'un chaton, plus de balcon, ni de cave ni garage.... zut!! vais aller négocier avec mes voisins alors big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

09-08-2018 17:52:20

partenaire publicitaire:

#42 09-08-2018 17:54:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

quelle perte de temps et d argent pour si peu, l avocat vous allez le payer et vos journées au tribunal aussi.
Et je peux comprendre votre ASSMAT, es ce que vous arrivez juste à l heure indiqué sur le contrat ou un peu avant? Es ce que vous vous e ternissez chez elle le soir?  Elle a peut etre eu de mauvaises expériences , des parents qui dépassent sans gêne l heure de départ des enfants.
D aprés les textes , le certificat n est pas valable, sauf si c est marqué duplicata du certificat du ....Vous n aurez pas gain de cause.
Votre ASSMAT va passer en commission  avec la PMI et va pouvoir se défendre?
Vous avez tout faux, l accueil chez une ASSMAT est un accueil dit familial.
Pourquoi vouloir tant vous venger???


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#43 09-08-2018 19:44:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

La solidarité professionnelle!!
1- ces infos c le PMi qui me les confirmé
2- mon ancienn AM est veuve sans enfants donc c pb ne se pose pas ds mon cas
3- qu elle refuse que je voit ou mon fils passe sa journée ne peut indiquer qu avoir des choses a cacher.., elle ne m'en a pas indiqué ces conditions sinon je ne l'aurais pas embauché pour deposer et reprendre mon fils comm un colis
3- le medecin de la PMi vient de me confirmer la suspension de son agrement pour 4 mois pour manq de sécurité et manque de professionnalisme
5- je vous tiendrai au courant de la suite des prud'hommes .. Ell aura un ténor d avocat devant elle, on Verra bien!
Merci pour tous vos commentaires mais quand on prend un enfant on assume sur tous les plans sinon on cherche un autre job.

ce n'est pas de la solidarité professionnelle : je vous ai parlé au départ en vous disant bien que d'après vos dires votre assmat devrait payer aux prud'hommes .
la pmi ne peut absolument pas confirmer que nos enfants n'ont pas d'accès au salon lors des accueils : déjà les enfants qu'on accueille ne vont pas uniquement dans le salon (heureusement) : ils vont dans la cuisine , le jardin, les chambres
un ténor en avocat bon ben çà change rien les prud'hommes se basent sur les faits .
je m'en veux presque de vous avoir donné des conseils ...
visiblement je me suis trompée .

Hors ligne

#44 09-08-2018 21:19:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

je vois bien que vous vous etes toutes acharnée sur moi, je ne vous en veux pas... je n'ai fait ce courrier au pmi qu’après avoir reçu la requête de l assmat ou elle ecrit noir sur blanc que je suis menteuse, de mauvaise foi , qu'elle m'a rendu service en s'occupant de mon fils, qu'elle m'a fait des cadeaux en acceptant les heures sup (c'est ds son contrat initial elle le savait et elle me facturait 3h supp par jour au delà de ses 9h réglementaire alirs que je n'ai jamais dépassé les 10h par jour (sms pour récupérer le petit sur le paillasson daté en preuve)...
qd vous voulez oublier et profiter de vos vacances et que vous recevez un courrier pareil, vous ne pouvez qu'agir ainsi, du moins moi j'ai choisi de l'attaquer pour me défendre..
l'histoire des enfanst ds le salon c pour repondre à krikri..la mienne n'en avait pas et du coup ce n'était pas ça le pb..
j'aime bien qu'elle puisse se défendre devant le PMI au cours de son arret de 4 mois, elle aura le temps de réfléchir à ce qu'elle fait et dit: ne pas avoir des protections, parler d'un enfant autiste qu'elle garde, recevoir de la visite aux heures de travail et le manque de surveillance des enfants, je n'ai jamais parlé de son salon ou de sa chambre à coucher... elle est libre de ne laisser personne entrer chez elle, mais elle devait me le dire au moment de la signature , je ne l'aurai pas prise...
quand quelqu un va chercher derriere vous et jouer les detectives aupres de votre medecin vous ne serez pas contentes mesdames..
le certif elle l'a eu à la bonne date le lendemain de la consultation et elle nie l'avoir eu.. (moi j'utilise elle nie, elle utilise ment!!!)... sur la requete dit je ne l'ai pas eu et par sms que je garde dit  "je me souviendrai si vous me l avez donné" et entre confirmer et pas se rappeler il y a un chemin!!
le duplicata ne peut pas etre daté du jour de l'absence, l orl travaille sur un ligiciel qui ne lui permet pas d'anti daté les certif... si elle ne se rapelle pas ou qu'elle l'a perdu ou simplement nie l'avoir reçu ce n'est pas ni ma faute ni celle du medecin qui n'a pas à chambouler sa façon de faire pour lui faire plaisir.


là y'a quand même un gros problème !

vous accepter de payer des heures supplémentaires factices.... mais c'est dès la première fois qu'elle vous a facturé ça qu'il fallait réagir, et non payer... là j'avoue ne pas trop comprendre

Hors ligne

09-08-2018 21:19:52

partenaire publicitaire:

#45 09-08-2018 21:42:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

j'ai payé car il s'agissait d'un contrat de 2 mois que je travaillait à 70km, que notre nouvelle maison est en travaux et on est en cours de déménagement.. il était hors de question qu'elle me lâche et j'ai payé.. que vous me croyez ou pas je savais qu'elle me volait et je n'ai rien dit juste pour pouvoir faire garder le petit pendant ces deux mois maudits.. quand je vois tout ce qu'elle a fait pour un jour, je m'en veux de'avoir payé autant.. pour 2mois et 10j j'ai payé 1990 net alors que sont salaire mensuel sur le contrat est de 630 et j'ai dit ça ne fait rien, l'essentiel qu'elle garde le petit, ce n'est que provisoire et ponctuel.. j'ai laissé beaucoup de choses passer et mon mari me dit laisse tomber, c'est une histoire de qq semaines et on ira dans un autre département... c'est ma passivité qui m'a entrainé jusqu'ici.. c'est pourquoi quoi qu'il s'agit de 70 eur je suis prete à payer un avocat et de me transformer en la maman la plus odieuse tellement j'ai de la haine envers cette personne.

Hors ligne

#46 09-08-2018 21:44:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

je suppose que vous n'aviez personne d'autres qui aurait pu garder votre fils, sachez que la pmi peut parfois vous trouvez des places d'urgence avec des personnes tout à fait sérieuse et professionnelles wink

Hors ligne

#47 09-08-2018 21:47:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

j'ai payé car il s'agissait d'un contrat de 2 mois que je travaillait à 70km, que notre nouvelle maison est en travaux et on est en cours de déménagement.. il était hors de question qu'elle me lâche et j'ai payé.. que vous me croyez ou pas je savais qu'elle me volait et je n'ai rien dit juste pour pouvoir faire garder le petit pendant ces deux mois maudits.. quand je vois tout ce qu'elle a fait pour un jour, je m'en veux de'avoir payé autant.. pour 2mois et 10j j'ai payé 1990 net alors que sont salaire mensuel sur le contrat est de 630 et j'ai dit ça ne fait rien, l'essentiel qu'elle garde le petit, ce n'est que provisoire et ponctuel.. j'ai laissé beaucoup de choses passer et mon mari me dit laisse tomber, c'est une histoire de qq semaines et on ira dans un autre département... c'est ma passivité qui m'a entrainé jusqu'ici.. c'est pourquoi quoi qu'il s'agit de 70 eur je suis prete à payer un avocat et de me transformer en la maman la plus odieuse tellement j'ai de la haine envers cette personne.

j'avoue je ne sais plus du tout quoi penser ; la seule question qui me vient maintenant à l'esprit (sans vous froisser car pas évident de parler sans tout savoir) est ce que vous étiez sereine de laisser votre bébé chez elle ??

Hors ligne

#48 09-08-2018 21:50:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

budulle a écrit :

je suppose que vous n'aviez personne d'autres qui aurait pu garder votre fils, sachez que la pmi peut parfois vous trouvez des places d'urgence avec des personnes tout à fait sérieuse et professionnelles wink

c'est clair ! même sans la pmi j'ai déjà eu des enfants en urgence chez moi : assmat qui n'a pas fait son renouvellement à temps qui finalement est resté jusqu'à la fin ; arrêt maladie ; vacances non prévues ... cela c'est bien passé wink

Hors ligne

#49 09-08-2018 21:54:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

avec tous les manquements de cette ass mat : sécurité, heures factices.... vous y avez quand même laisser votre enfant (sereinement ?) parce que vos aviez besoin d'elle, et maintenant que vous n'en avez plus besoin, vous prévenez la pmi, méfiez vous que ça ne se retourne pas contre vous ....

Hors ligne

#50 09-08-2018 23:28:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

est ce que vous étiez sereine de laisser votre bébé chez elle ??    je me disais qu'en lui donnant ce qu'elle veut elle s'occupera de lui et pour etre correct je n'ai jamais vu du mal sur le petit (tellement je suis bete, je lui ai fait un mot de remerciement avec son dernier salaire).. je n'ai personne ni moi ni mon mari (on est originaire d'outre mer)... j'ai tout fait avant pour avoir une place d'urgence provisoire (ecrit au maire en personne, j'ai reçu un coup de fil de son directeur de cabinet qui me dit qu'il n'a pas lui non plus trouvé une place pour sa fille).. j'ai dit que c'est pour 2 mois et que des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures et ça n'a pas fait bouger les choses (tout ceci est par email donc j'ai les traces écrites de tout ce que je raconte).. donc qd je l'ai trouvé j'étais prete à lui payer tout ce qu'elle me facturait; mais jamais je n'aurai imaginer etre trainer de la sorte pour une date sur un certificat... je n'attend pas de votre part un jugement, ni des conseils mais c'est juste pour me soulager ... je ne suis pas fière que son agrément ait été suspendu mais elle m'a vraiment fatigué avec cette histoire. Mm si elle obtient gain aux prudhommes ce que j'envisage aussi, je saurai au moins qu'elle sera emmerdée par la pmi pendant des mois... c'est pas bien mais je n'ai pu me retenir en lisant ce qu'elle a écrit.


Coucou

juste une phrase qui m'interpelle.....

"  des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures "

votre enfant était seul dans la voiture sur le parking pendant que vous étiez au boulot  ???


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#51 10-08-2018 08:40:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

c'est pas beau d'affacer ses post d'autant plus que vous avez été cité a chaque fois lol c'est utile!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 10-08-2018 08:45:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

kikine747 a écrit :

c'est pas beau d'affacer ses post d'autant plus que vous avez été cité a chaque fois lol c'est utile!!

caro52 a écrit :
ab.epi a écrit :

5- je vous tiendrai au courant de la suite des prud'hommes .. Ell aura un ténor d avocat devant elle, on Verra bien!


je crois qu'on n'aura plus de nouvelles ..... dommage ..... cela aurait été intéressant de connaitre l'avis des prud'hommes !

Hors ligne

#53 10-08-2018 10:04:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

Et 1 avertissement pour non respect du réglement du forum , et des membres qui ont pris la peine de répondre !!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#54 10-08-2018 10:47:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

Babou74 a écrit :

Coucou

juste une phrase qui m'interpelle.....

"  des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures "

votre enfant était seul dans la voiture sur le parking pendant que vous étiez au boulot  ???

C'est pas du tout louche de disparaître après ça hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#55 10-08-2018 11:46:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

Vivi78 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

juste une phrase qui m'interpelle.....

"  des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures "

votre enfant était seul dans la voiture sur le parking pendant que vous étiez au boulot  ???

C'est pas du tout louche de disparaître après ça hmm

ça aussi ça mérite une dénonciation à la PMI !!!!!!

Hors ligne

#56 10-08-2018 12:03:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

zuenna a écrit :
Vivi78 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

juste une phrase qui m'interpelle.....

"  des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures "

votre enfant était seul dans la voiture sur le parking pendant que vous étiez au boulot  ???

C'est pas du tout louche de disparaître après ça hmm

ça aussi ça mérite une dénonciation à la PMI !!!!!!

ho que oui, mise en danger mais comme on ne sait pas qui c'est réellement sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 10-08-2018 12:04:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :
Vivi78 a écrit :

C'est pas du tout louche de disparaître après ça hmm

ça aussi ça mérite une dénonciation à la PMI !!!!!!

ho que oui, mise en danger mais comme on ne sait pas qui c'est réellement sad

avec l'adresse ip, on peut toujours retrouver wink

Hors ligne

#58 10-08-2018 12:14:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

pas faux... faut voir avec les modos

Dernière modification par kikine747 (10-08-2018 12:14:32)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#59 10-08-2018 14:45:31

ab.epi
Membre
Inscription : 09-07-2018
Messages : 31
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

[.. J’ai dit que c'est pour 2 mois et que des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures et ça n'a pas fait bouger les choses (tout ceci est par email donc j'ai les traces écrites de tout ce que je raconte)..


J'AI DIT QUE.....….quand on se rend compte qu'on écrit et que les personnes qui nous lisent, pour la plus part, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre , vaut mieux effacer et arrêter d'écrire….

j'aurai aimé que cette phrase choque autant le maire de ma commune qui l'a reçu en courrier, peut être que ça ne serait pas le cas aujourd'hui..
encore une info.. sur le parking du personnel d'une préfecture un bébé dans une voiture ne passe pas inaperçu avec le plan Vigipirate..


la bêtise ne tue pas.

Hors ligne

#60 10-08-2018 14:51:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

[.. J’ai dit que c'est pour 2 mois et que des jours j'ai du garder mon fils dans la voiture sur le parking du boulot des heures et ça n'a pas fait bouger les choses (tout ceci est par email donc j'ai les traces écrites de tout ce que je raconte)..


J'AI DIT QUE.....….quand on se rend compte qu'on écrit et que les personnes qui nous lisent, pour la plus part, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre , vaut mieux effacer et arrêter d'écrire….

j'aurai aimé que cette phrase choque autant le maire de ma commune qui l'a reçu en courrier, peut être que ça ne serait pas le cas aujourd'hui..
encore une info.. sur le parking du personnel d'une préfecture un bébé dans une voiture ne passe pas inaperçu avec le plan Vigipirate..


la bêtise ne tue pas.


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB