Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2018 08:32:34

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

periscolaire

bonjour
j'ai une petite qui rentre à l'école, donc avenant pour mensualisation, je prends 4.53 net de l'heure ,au lieu de 3.17 en ce moment , ça ne plait pas aux parents ,que je prenne plus ,et qu'ils devront payer presque autant  en periscolaire  qu' en ce moment ,
dites moi si je prends  trop cher ,je suis plus à la page ou quoi ?
je l'aurai 20 semaines en periode école pour 11h semaine  ,et 10 semaines pendant les vacances à 22h semaine .

Hors ligne

10-08-2018 08:32:34

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2018 08:41:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : periscolaire

marivero a écrit :

bonjour
j'ai une petite qui rentre à l'école, donc avenant pour mensualisation, je prends 4.53 net de l'heure ,au lieu de 3.17 en ce moment , ça ne plait pas aux parents ,que je prenne plus ,et qu'ils devront payer presque autant  en periscolaire  qu' en ce moment ,
dites moi si je prends  trop cher ,je suis plus à la page ou quoi ?
je l'aurai 20 semaines en periode école pour 11h semaine  ,et 10 semaines pendant les vacances à 22h semaine .



moi vu le nombre d'heure par mois je prendrais 5.45 € par heure, et j'en connais qui prendrais bien plus !


parce que bon là ce te fais du 166.10 € par mois, soit quasi que dalle ! entre remplir ton frigo, payer tes factures, et cotiser pour la retraire... avec 166.10 € par mois ... heu hmm

d'autant plus qu'il faut bien penser que il te prend une place quasi impossible à combler !

Hors ligne

#3 10-08-2018 08:43:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : periscolaire

comme budule pour ma part au moins 5€ de l'heure


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 10-08-2018 08:48:40

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : periscolaire

merci pour vos réponses rapide , vous me rassurez , je pensais que j'avais pris trop ,mais  depuis plus de 20 ans que je suis ass mat ,la premiere fois qu'on rechigne ,mais c'est la tendance les parents veulent faire garder les enfants mais pas payer,
oui elle me prend un agrément ,vue que mon agrément périsco est deja pris

Hors ligne

10-08-2018 08:48:40

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2018 08:50:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : periscolaire

je rajouterais que ça coûtera à la pe 0.34 € par heure !!!

(plus les ie et cp)

faut dire au pe qu'entre une ass mat à 0.34 €/h ou le centre de loisirs pendant les vacances à 15 € de la journée, qu'ils fassent leur choix.....

Hors ligne

#6 10-08-2018 09:08:16

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : periscolaire

oui bien sur en plus les indemnités ,et km ,quand j'irai à l'école je devrais faire 5km aller ,donc ça vient en plus ,mais la encore ça à l'air de passer ,c'est de prendre plus cher en tarif horaire qui coince ,ils ont le choix payer ou trouver une autre solution

Hors ligne

#7 10-08-2018 12:07:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

coucou


que les pe comprennent une fois pour toutes , qu'en peri il y a moins d'heures contrairement à ce qu'ils pensent...
on bloque une place pour eux, pour beaucoup moins d'accueil que celui qu'on avait.....
on pourrait refuser aussi et garder la place pour un autre contrat plus interressant .....
donc logique aussi que le tarif soit différent entre un accueil à la journée et un péri....
si on nous réduit nos heures, c'est légal de compenser un peu en réévaluant notre taux....seul possibilité pour nous d'avoir un minimum décent aussi.....
je l'avais déjà dit, on veut bien continuer à bosser mais pas pour 3francs 6 sous à la fin du mois  non plus......

et ton tarif est plus que raisonnable,par chez moi c'est déjà minimum 5€ de l'heure pour les péri....donc tu peux leur dire qu'en soit, ils ne sont pas perdants dans l'histoire et ne te payent pas autant  comme avant, ce qu'ils ont l'air de penser..........
sinon il y a des garderies aussi avec leurs tarifs appropriés...ils verront bien.....et qu'ils se renseignent sur les tarifs péri appliqués par chez toi, il seront surpris.....

car avoir un salaire de moins de 200€ par mois, avec des contraintes
allers retours au quotidien,  franchement ça fait pas lourd, sachant aussi qu'ils auront les aides et que pour eux cela ne va pas leur couter bien cher au final.....

et si tu as 5km de distance , n'oublie pas que tu devras compter le trajet aller -retour et là ça te fait 10km par jour a comptabiliser....

explique leur tout cela, et si ils ne digérent pas l'augmentation du taux, et bé , toi tu leur dis que dans ce cas, tu préféres garder la place libre pour un autre enfant à la journée.....que pour si peu par mois ça ne vaut pas le coup pour toi de continuer avec la réduction d'heures en péri....que tu ne toucherais pas assez pour cotiser et valider tes trimestres retraites.....
moi, je me sers de ça comme motif pour justifier un minimum de salaire , ou alors l acquis de mes indemnités polemploi si je devais me retrouver carrement au chomage en faisant rupture de contrat  ....si mon indemnisation est supérieur à ce qu'ils me proposent comme salaire réduit en continuant avec eux, je dis non......
je choisis aussi l'option la plus interressante financierement pour moi aussi.....aprés tout je suis en droit aussi de choisir......

Hors ligne

#8 10-08-2018 12:47:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

compare avec eux la grosse déduction d'heures que tu as en péri.....

tu auras l'enfant QUE 30 semaines dans l'année ( était ce le  même cas actuellement??)
30 semaines sur 52 c'est vraiment petit accueil.........
de plus 20 semaines à 11h , pendant l'école ,  donc une moyenne entre 2,50h et 3h par jour seulement, trés certainement ......avec en plus des transports en voitures de 10km/jour aller ET retour pour récupérer l'enfant ( situation que tu n'as pas actuellement) qui bien sur vont rentrer en jeu aussi sur les indemnités kiometriques,
et ensuite que 10 semaines sur les vacances avec 22h par semaine....

donc calcule le nombre d'heures perdues par rapport à maintenant......et tu leur montre ta perte .......
donc en péri c'est complétement différent , les tarifs sont prévus pour, justement  à cause du nombre d'heures au minimum sur l'année, ce n'est pas comparable avec l'accueil à la journée, cela n'a plus rien à voir, la situation est complétement différente....

donc on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...
situation différente = condition différente
et même si en augmentant ton tarif, cela fait à peu prés pareil que maintenant, et bé oui, mais c'est le tarif péri , pour la situation de  30 semaines dans l'année, avec du 11h et 22h maxi par semaine, et encore tu es raisonnable sur ce que tu demandes ........et cela n'a plus aucun rapport avec l'accueil que tu as à la journée ......

on ne mélange pas des situations complétement différentes.....et surtout on ne compare pas un accueil en journée et un accueil péri....

et si un autre pe vient te voir rien que pour du péri ,  sans avoir eu l'enfant avant, ça serait exactement la même chose que tu proposerais pour un 30s dans l'année et les heures proposées.......

voili voilu ........

Hors ligne

#9 10-08-2018 12:59:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

et oui ça leur coutera 166€ par mois ( sans les indemnités ni congés) , 166e de salaire que pour les heures.......ça fait pas lourd hein????
que feraient-ils eux avec 166e par mois??? accepteraient-ils de continuer à  bosser pour ça , pour 30s à l'année, avec réduction d'heures???
heureusement qu'il y a les indemnités aussi , et les congés qui permettent dans l'ensemble d'avoir quelque chose de correct pour un total se situant entre 250/300€ par mois ......avec des contraintes de transport de 10km/jour aussi qui peuvent désorganiser la journée ....et qui demande donc une nouvelle organisation aussi de ta part...avec certainement d'autres loulous en accueil chez toi......

Hors ligne

#10 10-08-2018 20:41:22

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : periscolaire

la maman est aide soignante ,donc horaire matin ou apres midi ,  donc j'aurai la petite que les soirs ou la maman est d'apres midi ,pour ça que ça fera que 20 semaines d'ecole  , j'ai comparé avec les années avant, combien de semaine je l'avais eu la petite , ça fait vraiment peu c'est sur , oui les km je compte bien sur ça fait de la route quand meme,on a reparlé elle a compris un peu ,j'ai dit mais vous avez de la famille qui est ass mat aussi demandé lui combien elle prend , cette ass mat prend pas de perisco ,  c'est vrai c'est contraignant les periscos , pour le moment je recherche 2 petits pour completer mes agréments

Hors ligne

#11 12-08-2018 09:55:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

donc si en reparlant avec la maman, de lui avoir expliqué tout ça, si elle a un peu mieux compris, c'est déjà ça......

de plus , elle se rend compte aussi que tout le monde ne fait pas de péri.....même avec une assmat dans sa propre famille ...qui a du lui confirmer que pour beaucoup moins d'heures ça vaut pas le coup , à moins d'augmenter le taux aussi pour celles qui acceptent de faire du péri

de ce fait, elle a bien dù comprendre qu'un péri , ce n'est pas trés interressant comme contrat pour les assmat, surtout son besoin de 30 s seulement.....donc si au moins toi, tu acceptes, ça sera donc avec les conditions que tu as donné et ton tarif réévalué de façon plus que raisonnable.......!!!!!

elle trouvera pas mieux ailleurs..........et avec les aides qu'elle aura aussi, même diminué de moitié , ( normal aussi car le contrat péri diminue aussi avec la scolarisation des enfants à 3ans) cela ne lui coutera pas si cher de sa poche.....
même si ça ne leur a pas  plu que tu demandes plus , c'est comme ça, du fait de cette nouvelle situation....

elle a pris trés certainement conscience que pour un contrat péri, elle n'aura pas le choix, déjà entre les assmat qui n'en font pas, et ensuite de ne pas pouvoir rester avec le même taux  comme c'était jusqu'à présent en proposant beaucoup moins d'heures et semaines aussi....

Hors ligne

#12 12-08-2018 10:07:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

et rien ne t'empêche, plus tard, si c'est vraiment contraignant , d'arrêter le contrat aussi......

avec d'autres enfants en accueil à la journée, ce n'est pas si simple non plus.......

j'ai remarqué que les pe ne sont pas fan que l'am fasse du péri, car ils n'ont pas trop envi de savoir que leur bébé va être "trimballé" chaque jour à l'école pour récupérer des plus grands, et cela tous les jours et par tout temps( qu'il fasse beau ou qu'il pleuve), à plus forte raison lorsqu'il y a de la route à faire.....

donc rater des contrats à la journée à cause du péri, c'est rageant....c'est pour ça que je n'en fais plus non plus ...j ' en ai fait pendant 1 an, et aprés stop......je privilégie mes accueils à la journée, en indiquant à chaque rdv, que je ne continue aucun contrat en péri par la suite.......c'est clair, net et précis......
si les pe ne veulent pas que leur bébé soit trimballé au quotidien, il est donc logique que quand ce bébé aura 3 ans, je ne ferais pas de péri pour lui, et ne pas avoir à "trimballer" non plus d'autres bébés en accueil à ce moment là......
c'est valable dans les 2 sens  aussi.......

Hors ligne

#13 12-08-2018 13:29:00

marivero
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 331
Site Web

Re : periscolaire

un peu mieux compris , peut etre , mais elle touchera moins en alloc , et moi ma mensualisation sans indemnité  fait que 38euros de difference par rapport  en ce moment ,  le choix sera vite fait ils veulent pas tant pis ils feront à leur guise , il y a des semaines ou je l'aurai pas mais je pourrais pas prendre un autre petit sur cet agrément  sachant le planning  qu'un mois avant , alors oui j'avais dit plus de perisco mais ils veulent un 2e donc je'ai dit oui pour la garder en perisco

Hors ligne

#14 12-08-2018 14:31:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : periscolaire

marivero a écrit :

un peu mieux compris , peut etre , mais elle touchera moins en alloc , et moi ma mensualisation sans indemnité  fait que 38euros de difference par rapport  en ce moment ,  le choix sera vite fait ils veulent pas tant pis ils feront à leur guise , il y a des semaines ou je l'aurai pas mais je pourrais pas prendre un autre petit sur cet agrément  sachant le planning  qu'un mois avant , alors oui j'avais dit plus de perisco mais ils veulent un 2e donc je'ai dit oui pour la garder en perisco

bonjour ils veulent un deuxième certes , mais quand ?? j'ai des pe qui veulent aussi un jour avoir un deuxième enfant mais ce n'est pas pour çà que je ferai du péri wink

Hors ligne

#15 15-08-2018 10:38:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

tu as dis oui pour le péri, mais avec tes conditions aussi......si ça leur plait pas, et bé tant pis, mais tu n'as pas à te sentir obligé non plus  de continuer avec eux.....ni à te rabaisser, ni faire en fonction d'un éventuel bebe2 que tu penserais avoir dans le futur.....

et désolée, mais s'ils veulent un 2eme, tu ne sais pas quand cela arrivera, et d'ici là, l'eau aura couler sous les ponts....il y aura déjà les 9 mois de grossesses + le congé maternité derriére ....ça te ramène en fait à 1 an plus tard , au minimum.....!!!!!!
il faut aussi que toi, de ton coté tu vives ,pendant 1 an ou plus ,  sans être tenu à leur situation a eux......tu ne dépends pas d'eux non plus ......

et les paroles , attention, ....le pe peut décider aussi au final de prendre un congé parental......il n'y a aucun engagement pour un futur bébé2.....

Hors ligne

#16 15-08-2018 10:44:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : periscolaire

marivero a écrit :

ils veulent un 2e


j'ai une ex pe aussi qui voulait un deuxième et qui voulait que je le garde bien sur.....

- elle s'est séparé d'avec le papa : donc difficile d'avoir un deuxième enfant....

- elle a déménagé très loin : j'ai perdu la garde de l’aîné !

Dernière modification par budulle (15-08-2018 10:45:39)

Hors ligne

#17 15-08-2018 10:47:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

si en faisant ce péri cela te bloquerait aussi pour un autre contrat, moi je ne ferai même pas ce péri......pour si peu......
autant garder la place pour un contrat plus interressant.....


ou alors si tu n'as rien d'autres , tu le fais en attendant et si tu as une opportunité plus tard,avec un autre contrat ,  tu choisis le meilleur pour toi aussi....avec ou sans un bébé2 de la même famille......
aprés tout les ruptures de contrat c'est dans les 2 sens aussi.....et logique que nous ayons le droit de choisir et prendre ce qui est le mieux financierement pour nous........on n'est pas marié avec les pe non plus......eux n'ont pas de scrupules quand ils mettent un terme au contrat ou qu'ils nous diminuent les heures ......ils s'inquiétent pas vraiment de notre situation, .......donc n'ayons pas de scrupules non plus......

Hors ligne

#18 15-08-2018 10:53:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : periscolaire

budulle a écrit :
marivero a écrit :

ils veulent un 2e


j'ai une ex pe aussi qui voulait un deuxième et qui voulait que je le garde bien sur.....

- elle s'est séparé d'avec le papa : donc difficile d'avoir un deuxième enfant....

- elle a déménagé très loin : j'ai perdu la garde de l’aîné !

oui, voilà pourquoi , entre autre , on n'a pas à se sentir "obligé" de faire des choses avec un ainé , pour  l'éventualité d'un soi disant 2eme bebe dans le futur.....parfois ça capote complet .......on n'est sur de rien en fait.....
vivons et interressons nous plutot du moment présent et la situation du temps actuel réel sans se transporter dans 1 an  ou 2.......!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB