Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2018 11:29:01

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Rentrée scolaire et pas propre

Bonjour,

J'ai un petit  en remplacement tout le mois d'août qui fera sa rentrée scolaire en septembre.
Mais voilà, niveau continance, il n'est pas prêt du tout.
Fait dans sa couche ou slip sans s'en apercevoir.  La couche est tout le temps mouillée .
Je lui propose le pot, il dit toujours non. Quand je lui dis , va au pot , il y va , il peut alors faire un tout petit pipi et refaire ensuite 2 mns après un pipi dans son slip .

Comment l'aider ?

Dernière modification par fofie28 (10-08-2018 11:29:38)

Hors ligne

10-08-2018 11:29:01

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2018 12:06:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

Ma fille non plus n'était pas intéressée par les toilettes quand elle est rentrée à l'école l'année dernière. Physiologiquement elle était capable mais elle avait juste pas envie. C'est venu avec l'école, la notre est plutôt tolérante sur ce point et comme dans beaucoup d'autres écoles en début d'année ils les emmènent aux WC toutes les heures.

Par contre, pour un enfant pas prêt physiologiquement on ne peut rien faire de plus, une fois qu'on lui a expliqué comment ça marche... Il faut attendre.

Quel âge a-t-il ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 10-08-2018 13:15:46

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

Il aura 3 ans en octobre .
Je l'emmène du coup toutes les 30 mns mais à l'observer, il ne se sens pas faire et surtout ne se retient pas . Lorsqu'il fait dans sa culotte, c'est des petits pipis , pour moi c'est physiologique, il n'est pas prêt.
Les parents et moi ne lui mettons pas la pression , c'est déjà bien .

L'école, je ne sais pas comment la sienne fonctionne , j'espère qu'ils seront souplent

Hors ligne

#4 10-08-2018 13:18:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

fofie28 a écrit :

Il aura 3 ans en octobre .
Je l'emmène du coup toutes les 30 mns mais à l'observer, il ne se sens pas faire et surtout ne se retient pas . Lorsqu'il fait dans sa culotte, c'est des petits pipis , pour moi c'est physiologique, il n'est pas prêt.
Les parents et moi ne lui mettons pas la pression , c'est déjà bien .

L'école, je ne sais pas comment la sienne fonctionne , j'espère qu'ils seront souplent

je suis dans le même cas avec ma fille elle est de novembre perso je la laisse mais son père c'est autre chose.. sad en plus il va partir 10 jours avec les filles a la mer... bref on verra


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

10-08-2018 13:18:23

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2018 13:41:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

bonjour

alors déjà pour débloquer, si on lui dit "il faut être propre pour l'école"  (on peut le dire entre adultes, autrement, mais il l'entend) il ne fera pas d'effort conscient ou inconscient pour le devenir. Il ne veut tout simplement pas aller à l'école et si la propreté est la condition d'entrée, il ne la valide pas smile

lui amener un autre discours comme "tu sais, c'est bien plus agréable de ne plus avoir de couche pour jouer, courir, ne pas avoir trop chaud. "

éviter de lui dire que la propreté c'est être grand car il n'a peut-être pas du tout envie d'être grand pour le moment wink

Hors ligne

#6 10-08-2018 14:29:24

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

J'espère que papa ne va pas bloquer ta fille Kikine747 ......

Pour les discours, tu as tout à fait raison Jehane , c'est vrai que la maman parle école.  Et on a tendance à dire " tu es grand" Lorsqu'il réussi à faire au pot .

Hors ligne

#7 10-08-2018 14:42:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

merci fofie j'espère aussi surtout que... elle est hyper têtue...
pas bête pour le discours du coup je vais arréter de parler de l'école.. en plus avec la chaleur les couches lui donnent des boutons au dessus des fesses la ou il y a le plastique avec les scratch donc vais lui dire pour que ça guérisse faut enlever la couche wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 10-08-2018 15:32:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

En effet si quand il fait dans sa culotte ce sont de petits pipis il y a de fortes chances qu'il ne soit pas prêt physiologiquement. La maîtresse de ma fille nous disait justement qu'elle reconnaissait les enfants pas du tout propres au fait qu'ils faisaient plusieurs petits pipis dans la matinée.
Alors que ceux qui avaient déjà une certaine capacité à se retenir n'avaient en général qu'un ou deux gros accidents.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 14-08-2018 09:44:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

Alors je viens vous donner des nouvelles car il y en a ......
Les enfants me surprendront toujours ......
Vendredi , plusieurs accidents et ne demandait pas le pot. Nous avons arrêter de parler école et de lui dire qu'il était grand. Est ce pour ça que dimanche , journée sans couche, pas d'accident et demandait le pot par moment ???????
Moi, sceptique des dires de la maman, hier , je confirme que petit loup a passé la journée sans couche et m'a demandé le pot .Aucun accident bien-sûr smile
Donc plus de couche la journée maintenant .

Alors bravo Champion !!!!!!

Hors ligne

#10 14-08-2018 09:57:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Rentrée scolaire et pas propre

Super big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB