Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2018 14:16:27

Klochette76
Membre
Site Web

Aménagement et matériel

Bonjour je ne sais pas si il existe déjà une discussion sur le sujet.
Mais préparant l'aménagement de  ma maison car bientôt visites de la puéricultrice pour ma demande d'agrément.
Je me disais qu'il pourrait être sympa pour les débutantes comme moi ou les expérimentées aussi ( pour piocher des idées ☺️) de récapituler dans une liste les aménagements déjà mis en place par des assmat dans leur logement et qui ont été validés par la pmi.
Par ex combien de lits bb dans une chambre, qu'elle matériel privilégier pour le lange( table a langer, matelas au sol...), Tapis ou moquette ds les pièces des enfants autorisés?, Parc et transat est ce indispensable ?, Comment est organisé l'espace de jeux des enfants/bb... Et bien d'autres encore.
Pour le moment je me pose une question : dans la pièce qui me servira de pièce de jeux, au sol il y a des dalles de moquette ( moquette a poils ras facile d'entretien) mais je me demandais si cela était autorisé ( je pensais aux risque d'allergies éventuels..)
Et vous y a t'il des pièces destinées aux enfants que vous gardez ds lesquelles il y a de la moquette ?

J'espère que ce sujet (s'il n'existe pas déjà sur le forum) permettra de regrouper vos idées et réalisations d'aménagement. Car on ne pense pas forcément à tout, et a plusieurs on peut se donner de bonnes idées
A vos claviers si le cœur vous en dit ☺️ a très vite j'espère.

Dernière modification par Klochette76 (24-08-2018 14:18:28)

Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

24-08-2018 14:16:27

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2018 14:35:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : Aménagement et matériel

pour le sol c est pas tres pratique la moquette, meme rase elle peux blesser un enfant qui rampe, et cote entretien :un enfant bave, regurgite, et en periode d apprentissage pot:pipi, caca .Maintenant pour les allergies c est a vous de voir au cas par cas, je ne pense pas qu il y ai des problemes pour l agrement, vous pouvez toujours investir dans un nettoyeur vapeur.
Je trouve que le nettoyeur vapeur est indispensable pour moi, assaini les pieces, les lits paraluie, les matelas, nettoie sans produits tout.
pour les changes , c est pareil cela depend des assistantes sociales, je change les enfants sur mon canapé car salle de bain et chambres a l étage.cote pratique:je garde un oeil sur les autres enfants. cote négatif: position du corps un peu tordu donc risque de probleme de santé pour nous, il suffit de changer de cote le matelas a changer.

Dernière modification par katia21 (24-08-2018 14:36:19)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 24-08-2018 14:45:11

katia21
Membre

pour le nombre de lits dans les chambres, ca depend des PMI;Je met le plus petit ou le plus bruyant dans ma chambre, et les autres enfants dans une chambre speciale que pour eux.La chambre de mon fils n est que pour lui.Il a droit a son propre chez lui,pour ses devoirs entre autres. C est pas toujours facile pour ses propres enfants de devoir tout partager, sa maison, ses jeux , sa maman.Son petit coin perso est indispensable pour le bien etre de tous,a mon avis.

pour mon interieur j ai choisi du tout lavable sol, meuble....

#4 24-08-2018 16:40:15

Klochette76
Membre
Site Web

Katia 21 merci pour tes réponses. En effet je pensais qu'au quotidien la moquette même facile d'entretien cela ne vaut pas le carrelage ou le sol PVC. Je pense que je referai le sol avec un PVC. Ce sera lavable et pour le reste j'ai du carrelage ou parquet stratifié donc entretien super.
Un balai vapeur oui je pense aussi investir. Plus hygiénique et moins de produit. Par contre je ne sais pas quel modèle est efficace j'en avais acheté un en gde surface il y a qqes années. Il a fonctionné très bien. Pendant presque 1 an et ensuite il commençait à fuir. Donc je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. Peux tu me conseiller des modèles avec bon rapport qualité prix stp?

24-08-2018 16:40:15

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2018 19:52:17

katia21
Membre

J ai un polti, et je l utilise du sol au plafond, jusqu au jouets non lavable

#6 25-08-2018 00:28:00

Klochette76
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse. ☺️

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB