Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2018 10:44:03

Emmanuelle63
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 9
Site Web

Avenant contrat pour périscolaire

Bonjour,

A compter du 03/09/18 ma fille rentre à l'école et passe donc en périscolaire. Nous étions jusqu'à maintenant en année incomplète avec notre assistante maternelle, qui garde également mon petit de 9 mois.
Le contrat initial avait une date anniversaire au 30/06, nous avons donc fait la régul le 30/06/18. Pas de soucis, et nous sommes ok sur les modalités de l'avenant pour le périscolaire. Il me reste deux questions !

1- Régularisation pour juillet et août 2018 :
Sur les 9 semaines d'été, ma fille aura été absente 4 semaines : 3 semaines de CP des parents et ass mat telles que prévues au contrat + 1 semaine supplémentaire où elle est restée avec sa grand mère.
-> comment calculer la régularisation (nous sommes sur un contrat à 50h / semaine - 44 semaines / an) ?
-> est-ce que la semaine d'absence supplémentaire est déduite ou dûe (car hors contrat) ?

2- Gestion des heures majorées en périscolaire:
Avec notre contrat à 50h/semaine, nous avons actuellement 5h majorées par semaine.
En périscolaire, ma fille sera présente 15,75h/ semaine scolaire et 50h/semaine vacances scolaires.
Comment calculer les heures ?
Est-ce une moyenne sur l'année incomplète, donc pas d'heures majorées ?
Est-ce la somme des heures (donc normales + majorées) et ensuite je divise par 12 pour la mensualisation ?

J'espère que je suis claire ! Pas facile à expliquer... Tout se passe très très bien avec notre assistante maternelle, j'aimerai faire tout dans les règles !

Merci pour votre aide et belle journée :-)

Hors ligne

22-08-2018 10:44:03

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2018 11:09:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Emmanuelle63 a écrit :

Bonjour,

A compter du 03/09/18 ma fille rentre à l'école et passe donc en périscolaire. Nous étions jusqu'à maintenant en année incomplète avec notre assistante maternelle, qui garde également mon petit de 9 mois.
Le contrat initial avait une date anniversaire au 30/06, nous avons donc fait la régul le 30/06/18. Pas de soucis, et nous sommes ok sur les modalités de l'avenant pour le périscolaire. Il me reste deux questions !

1- Régularisation pour juillet et août 2018 :
Sur les 9 semaines d'été, ma fille aura été absente 4 semaines : 3 semaines de CP des parents et ass mat telles que prévues au contrat + 1 semaine supplémentaire où elle est restée avec sa grand mère.
-> comment calculer la régularisation (nous sommes sur un contrat à 50h / semaine - 44 semaines / an) ?
-> est-ce que la semaine d'absence supplémentaire est déduite ou dûe (car hors contrat) ?

2- Gestion des heures majorées en périscolaire:
Avec notre contrat à 50h/semaine, nous avons actuellement 5h majorées par semaine.
En périscolaire, ma fille sera présente 15,75h/ semaine scolaire et 50h/semaine vacances scolaires.
Comment calculer les heures ?
Est-ce une moyenne sur l'année incomplète, donc pas d'heures majorées ?
Est-ce la somme des heures (donc normales + majorées) et ensuite je divise par 12 pour la mensualisation ?

J'espère que je suis claire ! Pas facile à expliquer... Tout se passe très très bien avec notre assistante maternelle, j'aimerai faire tout dans les règles !

Merci pour votre aide et belle journée :-)

Bonjour

1- la semaine, étant une absence injustifiée, est dûe et doit être comptée comme travaillée pour le calcul de la régul

2- il faut faire une mensue sur 2 périodes
nbre de semaines à 15h75x tx horaire x 15,75

nbre de semaines à 50h x tx horaire x 50

somme des 2 résultats / 12

et la majoration ne sera dûe qu'en semaine vqcances

Hors ligne

#3 22-08-2018 11:25:23

Emmanuelle63
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 9
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Merci pour cette réponse rapide :-)
Il me reste à calculer tout ça...
Je reposerai une question sur la régul si je n'y arrive pas !

Hors ligne

#4 22-08-2018 11:26:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Emmanuelle63 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide :-)
Il me reste à calculer tout ça...
Je reposerai une question sur la régul si je n'y arrive pas !

Ok pas de problème wink

Hors ligne

22-08-2018 11:26:29

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2018 10:02:00

Emmanuelle63
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 9
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Bonjour,

J'ai préparé l'avenant et la régularisation, et tout allait bien.

Sauf que ma fille finalement ne pourra pas rester toute la journée à l'école car elle a encore une couche-culotte pour la sieste. L'école refuse de la garder l'après-midi.

Je dois donc revoir l'avenant.

Comment procéder ? Je prépare un avenant avec les repas + après-midi chez Nounou et je ferai un nouvel avenant quand elle sera propre pour la sieste ? Ou je peux dès maintenant décrire les deux cas.

Ce n'est pas simple car le prix horaire n'est pas le même (proposition de notre Ass Mat), le salaire et la mensualisation non plus...

Merci encore pour votre aide.

Hors ligne

#6 31-08-2018 10:57:01

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Le souci  c'est que si ta fille ne va pas à l'école l'apres midi ce n'est pas une garde périscolaire ...il faut que tu vérifies si ton assmat a de la place ..

Hors ligne

#7 31-08-2018 11:12:04

Emmanuelle63
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 9
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Oui pas de soucis, elle a la place. Et elle est bien d'accord pour faire "le relais" en attendant...
J'en déduits que je dois faire l'avenant avec cette garde modifiée, et que j'en ferai un autre quand elle ira à temps plein à l'école ?
Et si elle bascule à temps plein en cours de mois, j'imagine même pas comment on va faire la régul !!

Hors ligne

#8 31-08-2018 13:35:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Bonjour
Oui, un avenant à chaque changement de situation.
Et rien ne t'oblige à mettre ta fille à temps plein à l'école en milieu de mois.
Même si elle devenait propre à la sieste un 15, tu peux la laisser les après midi chez l'assmat jusqu'au 30 !!!
Ce sera plus simple pour les calculs et ça ne changera pas énormément au niveau tarif.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 31-08-2018 13:42:51

Emmanuelle63
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 9
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Oui effectivement, rien ne nous oblige à changer en cours de mois.
Dans mon cas, on parle tout de même de 55€ d'écart par semaine. Je suis pas trop près de mes sous, mais 220€ par mois, ça commence à faire ! :-)

Je prépare l'avenant en tous cas ;-)

Merci !

Hors ligne

#10 03-09-2018 08:27:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Emmanuelle63 a écrit :

Oui effectivement, rien ne nous oblige à changer en cours de mois.
Dans mon cas, on parle tout de même de 55€ d'écart par semaine. Je suis pas trop près de mes sous, mais 220€ par mois, ça commence à faire ! :-)

Je prépare l'avenant en tous cas ;-)

Merci !

Votre ass mat n'est pas obligée d'accepter un avenant en cours de mois au moment ou vous le présenterez.
Elle peut parfaitement attendre le début du mois suivant pour l'accepter. Elle a même 1 mois pour le faire

Hors ligne

#11 04-09-2018 13:26:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avenant contrat pour périscolaire

Emmanuelle63 a écrit :

Oui effectivement, rien ne nous oblige à changer en cours de mois.
Dans mon cas, on parle tout de même de 55€ d'écart par semaine. Je suis pas trop près de mes sous, mais 220€ par mois, ça commence à faire ! :-)

Je prépare l'avenant en tous cas ;-)

Merci !

quel âge a votre enfant ? Bien sûr que çà fait une somme mais avec l'aide et le crédit d'impôt çà doit compenser ; on a un mois pour accepter l'avenant ou le refuser ...
je dirai aussi : si votre employeur vous dit demain on modifie votre contrat pour x raisons vous accepteriez ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB