Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2018 23:26:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

demande de paiement au 10 du mois

coucou


je voudrais votre avis.....c'est la 1ere fois que j'ai cette demande

appel d'1 maman pour des jumeaux....accueil dans l'urgence.....mais déjà, dans un 1er temps, ce qui l'interessait c'est savoir ce qu'elle aurait comme aide financiére et en fonction de ça, voir au maximum ce qu'elle peut payer , afin d'avoir le minimum du minimum restant à sa charge....
et ensuite, bien sur si j'accepterai d'être payer qu'une fois les aides versées......vous comprenez parce qu'il y a 2 enfants quand même......d'ailleurs c'est quand les aides????
et aprés on verra si 2 ou 3 ou 4 jours selon ce que ça coute.....

voilà textuellement les 1er mots de la maman....

j'en suis restée baba, puis j'ai réagit.....l aide maxi c'est 292e par enfant, mais il y aura 15% à la charge du pe, et pour des salaires conséquent cela fait plus que les 15% .......
ensuite les aides sont versées vers le 10 ( avec mes anciens pe)  , mais logiquement on ne déclare que lorsque le salaire est dejà versé.......donc moi, j'ai dit non pour attendre l'aide et être payer seulement  aprés....je suis comme tout le monde , j'ai aussi des factures et des prélévements qui se font à la même date chaque mois......et le maxi pour moi c'est le 5 du mois et pas plus tard pour mon salaire .....
et déclarer et avoie les aides avant de payer, cela peut être considéré comme un peu de fraude  , non??
il me semble avoir comme souvenir de pajemploi un petit rappel  aux am qu il faut avoir eu le salaire avant que la demande d'aide soit faite......

bon la maman veut me voir et le rdv a été prit pour demain ....c'est urgent apparemment.....
mais bon, ça ne m'engage à rien, mais j'ai le sentiment qu'il y aura des soucis d'argent, au vu de la conversation et des priorités d'aides financieres de cette maman.....et le salaire plutot  passé en second plan.....!!!!!!

ordinairement , le 1er contact par téléphone se passe avec d'autres questions .....
qu'auriez vous fait???

Hors ligne

03-09-2018 23:26:39

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2018 06:36:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

coucou
perso je n'aurais pas donné suite


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 04-09-2018 06:59:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

ça sent les ennuis, j'aurais probablement accepté le rdv mais sans trop de conviction....

En ligne

#4 04-09-2018 07:49:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : demande de paiement au 10 du mois

Pour le paiement tu peux lui demander le paiement en deux fois par exemple.
L aide maxi PAJE c est 467,41 par enfant.

les aides CAF sont plus conséquentes aussi: 360 € / par mois et prime de 400€ pour l installation.Et semble t il une prime de 900€ des le 7eme mois.... Je pense que la maman pouvait prevoir un peu tous les mois de mettre de coté.

Dernière modification par katia21 (04-09-2018 07:58:02)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

04-09-2018 07:49:05

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2018 08:01:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

je me pose la question... pourquoi acceptez vous le rdv si dès le départ vous ne le sentez pas? perso si dès le premier contact je ne sent pas la personne je ne donne pas de rdv... perte de temps pour la maman et moi...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 04-09-2018 08:26:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

katia21 a écrit :

Pour le paiement tu peux lui demander le paiement en deux fois par exemple.
L aide maxi PAJE c est 467,41 par enfant.

les aides CAF sont plus conséquentes aussi: 360 € / par mois et prime de 400€ pour l installation.Et semble t il une prime de 900€ des le 7eme mois.... Je pense que la maman pouvait prevoir un peu tous les mois de mettre de coté.


Pas sûr que ce soit 467 par enfant pour le cas de cette maman. Il faudrait qu'elle aille sur le site de la caf pour faire une simulation avec ses revenus !

Sinon, elle peut très bien sur pajemploi déclaré qu'elle t'a payé le 30 ou 31 pour accélérer l'aide de la caf ! Moi, les parents quand ils font la déclaration ils notent le paiement le même jour alors que je n'ai le virement que plus tard !

Hors ligne

#7 04-09-2018 08:26:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

merci pour vos avis qui rejoignent les miens......

j' ai accepté le rdv car cela ne me dérange pas d'expliquer notre fonctionnement et  "d'ouvrir les yeux" à cette maman , et lui expliquer que pour avoir le moins possible à sa charge, elle ne peut pas envisager un éventuel accueil sur 3 ou 4 jours.....
elle est autoentrepreneur, donc peut gérer comme elle veut son travail chez elle....
c est la 1ere fois qu'elle  a besoin d'une am.......

lui expliquer aussi que l'on ne peut pas se permettre, nous, d'attendre notre salaire et passer en second plan......nous aussi on a besoin de vivre , et c'est au parents de gérer leur budget et payer ce qu'ils doivent payés à la date prévue....comme ils le font avec leurs factures, loyers, etc......donc pareil pour les salaires de l'am......sans avoir a attendre leurs aides versés......
il faut qu'elle prenne conscience que sa demande ne fera pas l'unanimité.....et qu'une am est un salarié comme tous et pas " le larbin de service qui doit attendre son salaire"
de toute façon, je ne compte pas donner suite, je sens les soucis d'argent .......mais accorder un peu de mon  temps pour expliquer cela ne me géne pas.....

Hors ligne

#8 04-09-2018 08:28:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

Tu lui fais une simulation de ce que coûterait l'accueil et ensuite elle voit les aides qu'elle aura...

Hors ligne

#9 04-09-2018 08:56:34

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

Bonjour,

je trouve cette maman très honnête, car au moins elle vous prévient à l'avance de ces difficultés de fin ou début de mois, contrairement à la plupart des parents qui eux non qu'un enfant en garde.
Alors pourquoi ne pas essayer de trouver un accord qui pourrait arranger les 2 parties qui ont des fins et début de mois difficile.

Hors ligne

#10 04-09-2018 09:29:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

oui, je suis d'accord aussi...elle a été honnète......elle a 5 enfants de 16 ans à 15 mois ( les petits derniers sont les jumeaux) , elle est autoentrepreneur, à mon avis elle doit aussi avoir de bonne aides d'allocations familales en plus, .......
elle veut savoir comment avoir l'aide maximum mais que ça lui coute le moins possible de sa poche mais a  envisagé un accueil sur 3 ou 4 jours , et ça c'est pas possible.....
pour le minimum à sa charge, l'accueil doit être minimum en conséquence .......
si elle veut l'aide maximum de 292€ , elle aura 15% à sa charge , le salaire devra etre a peu prés dans les 335e /enfant.....dpnt x2 =670e avec 584e d'aides... ce qui fait 86e à sa charge ....
elle m'avait parlé et envisagé un total de  60e environ maxi à sa charge , soit 30e par enfant......et ça pas possible du tout.....!!!!
je vous l'ai dit, elle avait comme conversation que les aides maximum a toucher à la bouche et avait prévu d'elle même ce qu'elle pouvait mettre de sa poche......60e total et au delà cela serait "juste juste" ,  prévoir eventuellement 3 ou 4 jours d'accueil, et le salaire que le 10 du mois......!!!!!!!
rien n'est compatible .......

elle doit comprendre que sa demande est impossible.....il faut le lui expliquer.....il faut rester cohérent aussi....

Hors ligne

#11 04-09-2018 09:51:57

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

ça peut marcher avec quelques heures sur 3/4 jours mais pas journée complète.

Peut-être que ce serait suffisant pour elle.

Hors ligne

#12 04-09-2018 11:09:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

je lui aurai parlé du crédit d'impôt aussi , mais c'est vrai que 60 euros de sa poche pour 2 c'est quasi impossible une fois le crédit d'impôt versé peut-être .

Hors ligne

#13 04-09-2018 12:20:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

kikine747 a écrit :

je me pose la question... pourquoi acceptez vous le rdv si dès le départ vous ne le sentez pas? perso si dès le premier contact je ne sent pas la personne je ne donne pas de rdv... perte de temps pour la maman et moi...



l'espoir, l'espoir .... l'espoir que finalement ça peut donner quelque chose de bien... smile

En ligne

#14 04-09-2018 12:27:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

le souci pour moi, est d'être dépendante des aides....et d'attendre qu'elles soient versées pour pouvoir etre  payer le 10 de chaque mois....
donc pas d'aides, pas de salaire......
si un mois ya un bugg a pajemploi, et bé t 'es pas payé non plus.....

désolée mais on n'a pas à dépendre de pajemploi pour être payer.....
beaucoup de choses vont lui être expliquer cet aprem.....il faut qu'elle se rende compte de la réalité et pas comme ça l'arrange elle....et surtout qu'on est pas la derniere roue du carrosse ......on est salarié comme tout le monde , à l'employeur de gerer son budget et payer le salaire sans incidence ni conditions....

Hors ligne

#15 05-09-2018 09:34:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

coucou

je vous donne des nouvelles de mon rdv...
en fait plutot super bien passé, la maman charmante au final....
comme elle ne connaissait pas du tout le systéme "nounou" , aprés avoir bien expliqué, elle a tout comprit.......et a bien réalisé que le paiement du salaire c'est pas lié avec la date des aides, .....bref, pour elle du coup aucun souci pour le paiement au 05 du mois, sachant qu'elle percevra les aides vite aprés.....il suffit qu'elle s'organise et gére son budget......elle m'a promit que si on travaillait ensemble il n'y aura aucun souci.......de toute façon, je lui ai dit trés franchement que moi, au moindre souci de paiement, c'était "stop contrat" , même dés le 1er mois en période d'essai  , car cela m'est déjà arrivé une fois avec 1 contrat que j'ai arrêté au bout d'1 mois et demi......que je n'avais aucune envie d'avoir à batailler pour obtenir mon salaire et que je n'avais pas à batailler de toute façon, car tout travail mérite salaire et devoir payer le 05 pour le mois précédent est tout a fait correct comme date......et sans être dépendant des aides ....
elle a bien compris et m'a juré sur la tête de ses enfants que je pouvais lui faire confiance, maintenant qu'elle a comprit le systéme....il n'y aura aucun retard ni chéque en bois.....

si tout va bien, elle me recontacte en fin de semaine pour signer  l'engagement  et le contrat  et commencer un peu l'adaptation dés la semaine prochaine.......

en fait c'est pour 4 jours et 32h/semaine......et elle devait voir sur le site pajemploi si c'est bien la tranche des 292e qu'elle aura, car elle pense que peut être elle pourrait être sur l'autre tranche avec un peu plus d'aide , à voir avec son revenu fiscal ....elle a 1 soeur, d'aprés ses dires,  qui touche un peu plus de 300e d'aide pour l'emploi d'une nounou.....!!! je lui ai dit que sa soeur devait dans ce cas être dans la tranche la plus basse correspondante à son revenu fiscal à elle, .....ce qui lui permettait surement d'avoir plus d'aides.....

on verra bien......comme l'a dit budulle, espoir, espoir, ......
pourquoi pas aprés tout, sachant que moi, j'ai été trés claire avec elle et que je ne me prendrais pas le chou si je vois des soucis de paiement.....je stopperai de suite......je ne m'acharnerai pas à continuer ......

Hors ligne

#16 06-09-2018 18:56:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

bon ,je pense que c'est mort...mais je le sentais pas du tout ce contrat.....

la maman devait apeller aujourdh'ui pour un 2eme rdv vendredi pour signer le contrat  , en voulant commencer l'adaptation dès lundi....

j'ai bien senti que le cout lui faisait assez cher, elle a voulu faire bonne figure devant moi, a été sympa, mais pour avoir dit  ne pas vouloir payer cher, et demander l'accueil qu'elle voulait, ça lui coute assez cher pour 2.......

aprés j'ai douté sur sa capacité de payer le montant , quand elle m'a parlé qu'elle pouvait avoir plus que 292,e d'aide au vu de son revenu fiscal....!!!
si elle se stiue effectivement dans la tranche  sur les plus faibles revenus avec les aides à plus 400e , je doute vraiment qu'elle puisse payer ce qui était prévu en calcul de la mensu et x2.......avant d'avoir les aides smile smile

j'avais quand même un présenti entre ce qu'elle m'avait dit au téléphone et ce qu'elle me certifiait et jurait en rdv.....

trés gentille mais ça ne suffit pas si financierement ça peut pas suivre.....
d'autant plus que j'avais été trés franche avec elle , en lui disant que dés le 1er souci de paiement je stoppe le contrat , que je l'avais déjà fait 1 fois d'ailleurs....!!!
un mari en interim, 5 enfants à charge ,  et elle , comment fonctionne son auto entreprise??? je peux comprendre aussi que ça lui reviens cher 2 enfants à faire garder.....si elle veut en plus le max d'accueil  mais le moins a payer.....

a la limite je préfére ne pas m'engager avec des salaires comme ça si je sens que ça risque de coincer.....
c'est la 1ere fois que j'avais ce ressenti.....j'ai peut être viser juste au final....

Hors ligne

#17 07-09-2018 20:33:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : demande de paiement au 10 du mois

bon, derniere nouvelle....appel ce matin même...elle veut vraiment travailler avec moi.....

rdv prit cet aprem, on a signé engagement et contrat, on a bien reparlé de certaines choses , obligations et droits de chacun, et je commence l'adaptation lundi....

j'espére que tout  se passe bien, je vais vite pouvoir juger .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB