Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2018 13:46:56

tatanounou02
Membre
Site Web

Question impôts

Bonjour,

Ma question va peut-être paraître stupide pour certaines, mais s'il était possible de m'éclairer sans avoir à devoir rendre des comptes, merci.

Pour la déclaration aux impôts, qu'est-ce qui est le plus rentable pour nous, de déclarer le nombre d'heures ou de jours ?

Je m'explique : pour le calcul de déduction, j'utilise le tableau de Natho, il y a une colonne avec heures et une colonne avec jours (pour 8h ou plus), vaut-il mieux déclarer plus de jours ou plus d'heures ?

Car pour un petit, J'ai des jours à 7,75 h, vaut-il mieux que je laisse 7,75 h ou vaut mieux mettre 8h, soit en jour ?

Merci

mini_1605030942164398.jpg

04-09-2018 13:46:56

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2018 13:56:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Question impôts

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Ma question va peut-être paraître stupide pour certaines, mais s'il était possible de m'éclairer sans avoir à devoir rendre des comptes, merci.

Pour la déclaration aux impôts, qu'est-ce qui est le plus rentable pour nous, de déclarer le nombre d'heures ou de jours ?

Je m'explique : pour le calcul de déduction, j'utilise le tableau de Natho, il y a une colonne avec heures et une colonne avec jours (pour 8h ou plus), vaut-il mieux déclarer plus de jours ou plus d'heures ?

Car pour un petit, J'ai des jours à 7,75 h, vaut-il mieux que je laisse 7,75 h ou vaut mieux mettre 8h, soit en jour ?

Merci

en fait si tu l'as eu en garde 7.75 h alors tu es obligée de noté en heure 7.75
tu ne peux pas mettre 1 jours (comme pour les garde de 8h minimum
c'est un désavantage à 15 minutes près mais pas le choix.

#3 04-09-2018 14:28:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Merci

Coucou

pas de plus rentable ou moins rentable

juste une règle à suivre

les journées de 8h et plus se déclarent en jours
les journées de moins de 8h se déclarent juste en heures

donc pour tes journées de 7.75h , c'est en heures

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 04-09-2018 14:48:30

tatanounou02
Membre
Site Web

budulle a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Merci

en fait si tu l'as eu en garde 7.75 h alors tu es obligée de noté en heure 7.75
tu ne peux pas mettre 1 jours (comme pour les garde de 8h minimum
c'est un désavantage à 15 minutes près mais pas le choix.

En fait, C'est parce que la maman va voir pour mettre un peu plus pour ces jours là, car elle arrive très souvent en retard, elle voudrait donc (là elle réfléchit) passer à 8h, donc, je voulais savoir si pour 1/4 h je suis perdante !

04-09-2018 14:48:30

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2018 14:52:55

zambacristina
Membre
Site Web

le mieux est de pouvoir comptabiliser des jours d'au moins 8j , ainsi cela sera bénéfique pour comptabiliser la déduction à faire au total dans l'année(je rappelle que la déduction est faisable pour les jours seulement de présence réelle de l'enfant) et pour le nombre de jours par semaine mensualisé à l'année c'est égal) puisque le nombre de jours où vient l'enfant sera identique (qu'il vienne 4h ou 8h)

#6 04-09-2018 14:57:59

tatanounou02
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

le mieux est de pouvoir comptabiliser des jours d'au moins 8j , ainsi cela sera bénéfique pour comptabiliser la déduction à faire au total dans l'année(je rappelle que la déduction est faisable pour les jours seulement de présence réelle de l'enfant) et pour le nombre de jours par semaine mensualisé à l'année c'est égal) puisque le nombre de jours où vient l'enfant sera identique (qu'il vienne 4h ou 8h)

Donc C'est tout bénef pour moi de rajouter 1/4h en plus pour ces jours là ?
Donc, j'attends impatiemment la décision de la maman tongue

#7 04-09-2018 15:00:25

zambacristina
Membre
Site Web

cela sera donc bénéfique en faisant un quart d'heure de + certains jours de pouvoir compter pour la déduction des jours.. sinon il faut faire la somme des heures / 8h= nombre de jours pour les jours où tu travailles moins d'heures dans la journée...après tu fais le total si tu as un équivalent de mettons en tout 111,50jours après tu multiplies par la somme de déduction à faire par jour ...

#8 04-09-2018 15:10:39

tatanounou02
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

cela sera donc bénéfique en faisant un quart d'heure de + certains jours de pouvoir compter pour la déduction des jours.. sinon il faut faire la somme des heures / 8h= nombre de jours pour les jours où tu travailles moins d'heures dans la journée...après tu fais le total si tu as un équivalent de mettons en tout 111,50jours après tu multiplies par la somme de déduction à faire par jour ...

En fait j'utilise le tableau de Natho pour le calcul impôts, donc il faut mettre réellement les jours à égal ou plus de 8h et les jours avec le nombre d'heures quand c'est moins de 8h

#9 04-09-2018 15:12:08

caro52
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

olala ! pas du tout : si un jour tu fais 5 h il faut faire 5hxtarif à déduire ; si tu fais 8h ou plus c'est déduction journée
si dans un mois tu as des journées de 7 ou 6 ou moins: tu additionnes toutes les heures et déduction en heures et déduction en jour si tu fais 8h ou plus
par exemple on est souvent perdante lorsqu'on fait des journées de 10h et plus hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB