Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2018 10:52:53

luanque
Membre
Inscription : 20-07-2015
Messages : 26
Site Web

non règlement du solde

bonjour à toutes

j'ai des PE mauvais payeurs et ce depuis le 1er salaire en 2016.
je sais ce que vous allez me dire, car toutes mes collègues pensent la même chose de moi.
toujours est il que (enfin) le contrat se termine, mais ils m'ont déjà prévenu qu'ils ne pouvaient pas me payer mon solde, que je devais leur donner un délai.
comment faire alors avec le solde de tout compte ? comment puis je me protéger ?
je n'ai actuellement plus de salaire depuis avril.
merci pour votre aide et vis bons conseils

Hors ligne

29-06-2018 10:52:53

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2018 11:08:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : non règlement du solde

bonjour, ho je pense que tu devrais te faire aider par les prud'hommes car c'est un délit de ne pas payer et cela peut être + rapide de les faire payer par eux dans ce cas précis, en + tu aurais droit normalement au chômage même si tu démissionnais car c'est pour cause de non paiement... appelle un syndicat d'assistante maternelle pour aide lettre recommandée etc.. fais ton possible cherche les bonnes infos et fais pression car tu pourrais demander un dédommagement s'il doivent passer aux prudhomme...
évoque les lois précises qui définissent bien qu'ils commettent un délit depuis le début du contrat , et eux s'ils n'étaient pas payés de leur travail... ce n'est plus possible de donner le bâton pour se faire battre... y en a marre de se laisser faire et de continuer l'accueil ainsi; retrouve ta dignité.

Hors ligne

#3 06-09-2018 15:23:23

luanque
Membre
Inscription : 20-07-2015
Messages : 26
Site Web

Re : non règlement du solde

merci Zambachristi pour votre réponse que je n'avais pas vue.

Voilà je reviens vers vous car la solution ne s'est pas arrangée.
Refus de régler de la part des PE, donc ma seule solution et je le regrette, ce sont les prud'hommes.

Le dossier n'est pas simple à remplir, est ce que certaines d'entre vous s'y connaissent, l'on vécu et pourraient m'aider ?

Sinon j'ai pensé à me syndiquer, pour obtenir de l'aide, mais je ne sais pas lequel choisir. Je suis allée voir le lexique. Avez vous des conseils, pour quel tarif et est ce une bonne idée (presque 2000 que les PE me doivent)

Les parents se disent insolvables, (travail non stable, voir non déclaré, déjà des dette ...) un huissier pourra t il m'aider à récupérer mon dû ? et est ce que ça coûte cher ?

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdue, j'en perds le sommeil.

j'aimerais échanger avec vous sur vos propres expériences.

bonne journée

Hors ligne

#4 06-09-2018 16:27:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non règlement du solde

luanque a écrit :

merci Zambachristi pour votre réponse que je n'avais pas vue.

Voilà je reviens vers vous car la solution ne s'est pas arrangée.
Refus de régler de la part des PE, donc ma seule solution et je le regrette, ce sont les prud'hommes.

Le dossier n'est pas simple à remplir, est ce que certaines d'entre vous s'y connaissent, l'on vécu et pourraient m'aider ?

Sinon j'ai pensé à me syndiquer, pour obtenir de l'aide, mais je ne sais pas lequel choisir. Je suis allée voir le lexique. Avez vous des conseils, pour quel tarif et est ce une bonne idée (presque 2000 que les PE me doivent)

Les parents se disent insolvables, (travail non stable, voir non déclaré, déjà des dette ...) un huissier pourra t il m'aider à récupérer mon dû ? et est ce que ça coûte cher ?

j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdue, j'en perds le sommeil.

j'aimerais échanger avec vous sur vos propres expériences.

bonne journée

Si ils sont insolvables, pas grand chose à faire, certains connaissent bien le système et en abuse.

Voir aussi avec ton assistance juridique de ton assurance.

je ne veux pas enfoncer le clou mais pas de salaire depuis avril et tu as continué d'accueillir l'enfant , tu n'as pas bougé avant ??

Hors ligne

06-09-2018 16:27:28

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2018 17:03:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : non règlement du solde

étant passée par là si les pe sont insolvable tu n'auras rien du tout et si tu fais quand même appel a un huissier tu devras en plus le payer.... pour ne rien récupérer sad

c'est pour ça que maintenant au premier mois de salaire impayé ma porte reste close (pas de salaire pas de nounou) je préfère encore un licenciement pour faute que bosser gratis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 07-09-2018 08:52:28

luanque
Membre
Inscription : 20-07-2015
Messages : 26
Site Web

Re : non règlement du solde

Bonjour
Zuenna, ils payaient mal et toujours en retard mais au final ils ont toujours payé. Ils sont très manipulateurs, et menteurs, toujours une excuse, une promesse...
Vous pensez comme mes collègues et vous avez raison, je le mérite.
Kikine, j’espérais qu’en  faisant appel à un huissier j’aurzis pu avoir gain de cause même si ils mettent 3 ans à régler. Combien vous a couter l’huissier ? Vous aviez combien à récupérer ?
Bonne journée

Hors ligne

#7 07-09-2018 08:58:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : non règlement du solde

luanque a écrit :

Bonjour
Zuenna, ils payaient mal et toujours en retard mais au final ils ont toujours payé. Ils sont très manipulateurs, et menteurs, toujours une excuse, une promesse...
Vous pensez comme mes collègues et vous avez raison, je le mérite.
Kikine, j’espérais qu’en  faisant appel à un huissier j’aurzis pu avoir gain de cause même si ils mettent 3 ans à régler. Combien vous a couter l’huissier ? Vous aviez combien à récupérer ?
Bonne journée

je devais récupérer un peu plus de 1000€ de salaire (sans compter l'astreinte pour les papiers que je n'ai toujours d'ailleurs) l'huissier me demandait une avance d'un peu plus de 200€
maman solo au rsa.. aucune chance d'avoir quoi que se soit.. j'ai préféré lacher l'affaire plutot que d'engager des frais supplémentaires avec le risque (ou plutot la certitude) de ne rien avoir au bout


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 07-09-2018 08:59:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : non règlement du solde

c'est pour ça que maintenant si un des 2 pe est au rsa je refuse le contrat.


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 07-09-2018 09:59:10

luanque
Membre
Inscription : 20-07-2015
Messages : 26
Site Web

Re : non règlement du solde

Oui je comprends, on devient méfiant ensuite.
Ça va me servir de leçon.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB