Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-09-2018 12:31:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

zuenna a écrit :
gbingafa a écrit :

Bonjour,

j'ai donc reçu l'attestation de salaire pour paiement des indemnités journalières de l'assistante maternelle.

Dans dernier jour de travail, elle marque le 30/08/2018.

Son arrêt maladie lui commence le 12/09/2018.

Ne doit-elle pas plutôt marquer le 11/09/2018 comme dernier jour de travail ?

merci pour votre aide

le préavis va de quand à quand ?

ce n'est pas à elle de remplir cette attestation mais par vous et elle est à remplir le dernier jour du préavis, comme d'ailleurs le solde de tout compte etc....
Ce qui me fais dire que je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question posée au moins 3 fois ...

c'est l'attestation cpam pas assedic wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

13-09-2018 12:31:58

partenaire publicitaire:

#42 13-09-2018 12:39:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :
gbingafa a écrit :

Bonjour,

j'ai donc reçu l'attestation de salaire pour paiement des indemnités journalières de l'assistante maternelle.

Dans dernier jour de travail, elle marque le 30/08/2018.

Son arrêt maladie lui commence le 12/09/2018.

Ne doit-elle pas plutôt marquer le 11/09/2018 comme dernier jour de travail ?

merci pour votre aide

le préavis va de quand à quand ?

ce n'est pas à elle de remplir cette attestation mais par vous et elle est à remplir le dernier jour du préavis, comme d'ailleurs le solde de tout compte etc....
Ce qui me fais dire que je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question posée au moins 3 fois ...

c'est l'attestation cpam pas assedic wink

mea culpa, je n'avais pas vu . Mais ce n'est pas aussi à l'employeur de la remplir ?

Hors ligne

#43 13-09-2018 12:43:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

si si


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#44 13-09-2018 12:50:04

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Votre am est en grossesse pathologique et vous pouvez la licencier ? Parce que pour moi son état empêche le licenciement non?

Hors ligne

13-09-2018 12:50:04

partenaire publicitaire:

#45 13-09-2018 13:16:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

mimimathy a écrit :

Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Votre am est en grossesse pathologique et vous pouvez la licencier ? Parce que pour moi son état empêche le licenciement non?

non car l'enfant est rentré à l'école .

Hors ligne

#46 13-09-2018 13:25:01

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

Oui mais il y a protection absolue pendant le congé pathologique ? Et si le préavis avait été fait par exemple le mercredi comme le demandait la maman ça tombait  pendant le congé mat du coup?

Hors ligne

#47 13-09-2018 14:12:05

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

Je pense que le seul vrai bon conseil qu'on peut vous donner, c'est d'aller voir un avocat en droit social le plus vite possible.
Car rupture de contrat + grossesse + arrêt maladie ça peut donner un cocktail explosif et le moindre faux pas supplémentaire pourrait vous coûter très cher. Vous avez commis déjà pas mal d'impairs, n'en rajoutez pas.
A minima, faites vous conseiller par un syndicat d'employeurs. Vous pouvez aussi voir avec votre contrat d'assurance si vous n'avez pas une assistante juridique.


signat11.gif

Hors ligne

#48 13-09-2018 14:54:23

gbingafa
Membre
Inscription : 04-06-2016
Messages : 18
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

mimimathy a écrit :

Bonjour
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Votre am est en grossesse pathologique et vous pouvez la licencier ? Parce que pour moi son état empêche le licenciement non?

Au moment où j'ai envoyé la LRAR de licenciement, j'ignorais même qu'elle était enceinte.
Elle doit être en début de grossesse car cela ne se voit pas et elle ne m'en a absoluement pas parlé ce qui est son droit.
J'ignore si les textes sont les mêmes pour les AM mais en tant que salariée, tant que je n'ai pas informé mon employeur de
ma grossesse, je ne peux en aucun cas bénéficier de la protection lié à cet état.

Par ailleurs, son arrêt de travail est postérieur à l'envoi de la lettre de licenciement de plusieurs jours.
Cet arrêt ne donne pas de motif ce qui est normal.
Je sais que c'est une grossesse pathologique parce qu'elle me l'a dit au tél.

Hors ligne

#49 13-09-2018 15:07:52

gbingafa
Membre
Inscription : 04-06-2016
Messages : 18
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

Fila a écrit :

Je pense que le seul vrai bon conseil qu'on peut vous donner, c'est d'aller voir un avocat en droit social le plus vite possible.
Car rupture de contrat + grossesse + arrêt maladie ça peut donner un cocktail explosif et le moindre faux pas supplémentaire pourrait vous coûter très cher. Vous avez commis déjà pas mal d'impairs, n'en rajoutez pas.
A minima, faites vous conseiller par un syndicat d'employeurs. Vous pouvez aussi voir avec votre contrat d'assurance si vous n'avez pas une assistante juridique.

Vous avez raison, là je pense que je suis dans un bourbier pas possible

Hors ligne

#50 13-09-2018 15:25:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

gbingafa a écrit :
Fila a écrit :

Je pense que le seul vrai bon conseil qu'on peut vous donner, c'est d'aller voir un avocat en droit social le plus vite possible.
Car rupture de contrat + grossesse + arrêt maladie ça peut donner un cocktail explosif et le moindre faux pas supplémentaire pourrait vous coûter très cher. Vous avez commis déjà pas mal d'impairs, n'en rajoutez pas.
A minima, faites vous conseiller par un syndicat d'employeurs. Vous pouvez aussi voir avec votre contrat d'assurance si vous n'avez pas une assistante juridique.

Vous avez raison, là je pense que je suis dans un bourbier pas possible


Coucou

il semblerait que vous soyez déjà inscrite ici sous d'autres pseudos , ce qui est contraire à notre réglement

merci de contacter un modérateur sur l'adresse située dans ma signature.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#51 13-09-2018 15:38:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

gbingafa a écrit :

J'ignore si les textes sont les mêmes pour les AM mais en tant que salariée, tant que je n'ai pas informé mon employeur de
ma grossesse, je ne peux en aucun cas bénéficier de la protection lié à cet état.

faux, l'employée a 15 jours pour informer son employeur de sa grossesse et pour contester un licenciement

Hors ligne

#52 13-09-2018 16:04:21

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

Bonjour à vous , une question me turlupine lui avait vous fait le chèque de fin de contrat et celui de septembre , lui avait vous fait parvenir les documents de fin de contrat ?


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#53 13-09-2018 16:31:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

happynounou a écrit :

Bonjour à vous , une question me turlupine lui avait vous fait le chèque de fin de contrat et celui de septembre , lui avait vous fait parvenir les documents de fin de contrat ?

D'après ce que j'ai compris, tous les papiers et salaires ont été donnés alors que le préavis n'est pas terminé d'ou le trop versé pour le préavis alors que l'ass mat est en arrêt maladie

Hors ligne

#54 13-09-2018 19:19:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

gbingafa a écrit :

Pour ce qui est de sa rémunération, ce n'est pas le cœur du problème mais :

- salaire net pour 55h/semaines + indemnités d’entretien : 808€
pour du 8h00 - 18H

hors je rentre du travail à 20h. il y a donc 2h en + en tarifs baby sitting soient 40h / mois à 9€ =360

total de +808+360 = 1168

ou est la majoration des heures supp? les 2h en "tarif baby sitting" ils sont déclaré ou et comment?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#55 13-09-2018 19:21:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

de plus avec votre contrat vous explosez le plafond des 2250h légal... vous risquez gros a vouloir vous entétez au prud'homme


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#56 13-09-2018 21:23:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : procédure de licenciement non conforme

A la demande  de l'auteur de la discussion , je ferme ici . wink

Ce qui est bien dommage .....

et pour la suite de l'affaire , si suite il y a

et pour tous les membres qui ont pris le temps et la peine de répondre.....

Mais c'est une demande légitime.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB