Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2018 18:39:12

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

indemnités d'entretien

Bonjour,
Je viens de signé un nouveau contrat. La maman a voulu que le contrat ce fasse a la RAM.
Lorsque le sujet de l’indemnités d'entretien est venu, la personne de la RAM dit dans la conversation que les parents non rien à fournir, il donne que les couches et le lait en poudre que les produits pour du bébé comme le coton, liniment ou lingettes et l'eau pour le biberon aussi était a la charge de la nounou.

Pour les anciens contrat les parents m'apportaient les produits de leur choix et l'eau pour le complément du lait en poudre et lorsqu'il non plus de biberon, la ces la nounou qui prend le relais.

Pour moi indemnité d’entretien était
- frais d'énergie (eau, gaz électricité)
- frais d'hygiène produits d'entretien papier de toilette, savon
- amortissement du matériel: jouet, jeux, poussette, siège repas, gigoteuse, biberon

Donner votre avis
Merci   

Donner moi votre avis.

Hors ligne

18-09-2018 18:39:12

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2018 18:56:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : indemnités d'entretien

bijou a écrit :

Bonjour,
Je viens de signé un nouveau contrat. La maman a voulu que le contrat ce fasse a la RAM.
Lorsque le sujet de l’indemnités d'entretien est venu, la personne de la RAM dit dans la conversation que les parents non rien à fournir, il donne que les couches et le lait en poudre que les produits pour du bébé comme le coton, liniment ou lingettes et l'eau pour le biberon aussi était a la charge de la nounou.

Pour les anciens contrat les parents m'apportaient les produits de leur choix et l'eau pour le complément du lait en poudre et lorsqu'il non plus de biberon, la ces la nounou qui prend le relais.

Pour moi indemnité d’entretien était
- frais d'énergie (eau, gaz électricité)
- frais d'hygiène produits d'entretien papier de toilette, savon
- amortissement du matériel: jouet, jeux, poussette, siège repas, gigoteuse, biberon

Donner votre avis
Merci   

Donner moi votre avis.


https://forum.assistante-maternelle.biz … 5#p1364495


perso les pe me fournissent l'eau (si non moi c'est au du robinet), les couches, le lait, et les repas et c'est tout. ainsi je n'ai qu'un liminent, qu'un sac de coton......, pas la place pour en avoir 50

Hors ligne

#3 18-09-2018 19:50:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : indemnités d'entretien

Comme Budulle smile

Hors ligne

#4 18-09-2018 20:23:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 881
Site Web

Re : indemnités d'entretien

bonsoir

je fournis le liniment, les gants de toilettes jetables (comme à l'hôpital, comme ça pas de machine à faire).

les parents amènent les couches, l'eau et le lait pour le biberon

et en quoi le ram rentre dans l'établissement d'un contrat ?

Hors ligne

18-09-2018 20:23:19

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2018 20:53:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : indemnités d'entretien

jehane a écrit :

les gants de toilettes jetables


tu trouves ça ou  ? stp

Hors ligne

#6 19-09-2018 01:12:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : indemnités d'entretien

bijou a écrit :

Bonjour,
Je viens de signé un nouveau contrat. La maman a voulu que le contrat ce fasse a la RAM.
Lorsque le sujet de l’indemnités d'entretien est venu, la personne de la RAM dit dans la conversation que les parents non rien à fournir, il donne que les couches et le lait en poudre que les produits pour du bébé comme le coton, liniment ou lingettes et l'eau pour le biberon aussi était a la charge de la nounou.

Pour les anciens contrat les parents m'apportaient les produits de leur choix et l'eau pour le complément du lait en poudre et lorsqu'il non plus de biberon, la ces la nounou qui prend le relais.

Pour moi indemnité d’entretien était
- frais d'énergie (eau, gaz électricité)
- frais d'hygiène produits d'entretien papier de toilette, savon
- amortissement du matériel: jouet, jeux, poussette, siège repas, gigoteuse, biberon

Donner votre avis
Merci   

Donner moi votre avis.


Coucou

les indemn entretien englobent tous les frais engendrés par l'accueil des  enfants ( voir liste dans le lien donné par Budulle)

En ce qui concerne les produits de toilette , si les parents désirent que l'enfant n'utilise que des produits d'une marque particulière à laquelle il est habitué chez lui ,en général  ils fournissent
sinon c'est bien à l'assmat' d'avoir ce qu'il faut.

l'eau en bouteille ça fait partie des indemnités repas.

Et c'est le RAM( relais assistant(e)s maternel(le)s
et pas la RAM wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 19-09-2018 06:51:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : indemnités d'entretien

budulle a écrit :
jehane a écrit :

les gants de toilettes jetables


tu trouves ça ou  ? stp

Sur Ama...e.J'en ai aussi acheté et c'est bien pratique

Hors ligne

#8 19-09-2018 07:04:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : indemnités d'entretien

zuenna a écrit :
budulle a écrit :
jehane a écrit :

les gants de toilettes jetables


tu trouves ça ou  ? stp

Sur Ama...e.J'en ai aussi acheté et c'est bien pratique

merci smile

Hors ligne

#9 19-09-2018 08:09:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : indemnités d'entretien

perso si les parents ne fournissent ni coton, ni produit de toilette j'utilise un gant et de l'eau du robinet pour le change, en revanche ils fournissent leur biberon car bien souvent l'enfant est habitué a une tétine, ne pouvant pas (et ne voulant pas non plus) stocker 36 marques de bib.. a eux de fournir, de plus bah j'en ai plus

Dernière modification par kikine747 (19-09-2018 08:10:57)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 19-09-2018 08:23:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 881
Site Web

Re : indemnités d'entretien

budulle a écrit :
jehane a écrit :

les gants de toilettes jetables


tu trouves ça ou  ? stp

pharmacie, moins de trois euros où je vais pour plus de 50 gants de mémoire (ils ont changé de fournisseur et de packaging et je n'ai plus le nombre de gants)

il faut demander à ta pharmacie, celle où je vais à de très grosses ventes donc négocie des prix très intéressants au final pour les clients.

Hors ligne

#11 19-09-2018 09:14:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : indemnités d'entretien

jehane a écrit :
budulle a écrit :
jehane a écrit :

les gants de toilettes jetables


tu trouves ça ou  ? stp

pharmacie, moins de trois euros où je vais pour plus de 50 gants de mémoire (ils ont changé de fournisseur et de packaging et je n'ai plus le nombre de gants)

il faut demander à ta pharmacie, celle où je vais à de très grosses ventes donc négocie des prix très intéressants au final pour les clients.


merci

Hors ligne

#12 19-09-2018 10:03:26

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

Re : indemnités d'entretien

Je vous remercie
Bonne journée

Hors ligne

#13 19-09-2018 11:01:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : indemnités d'entretien

coucou

j'ai des produits "de base" , le même pour tous, le liniment identique , mes cotons , des lingettes pour les + grands , etc.......
je fournis l'eau du robinet....

maintenant si le pe préfère utiliser sa marque, son produit, dans ce cas il me fournit.....et s'il préfére une eau minérale en bouteille de telle marque, il fournit aussi....

comme les copines, je n'ai pas envi d'avoir 3 produits différents par enfant, 3 paquets de coton différents, (les carrés, les rectangulaires ...) , 3 paquets de lingettes de marques différents.....et stocker des bouteilles d'eau de 3 marques différents aussi etc.....

en principe, ce que j'ai ça convient trés bien au pe, surtout en sachant que ça fait parti des ie aussi, sans qu'il ai à fournir ..sinon il paye pareil en ie, mais fourni autre chose....donc......
il n'y a que pour les touts petits au biberon où les pe préferent souvent durant un petit moment me fournir l'eau minérale dans un 1er temps.....mais aprés on passe vite à l'eau du robinet de chez nounou......
j'avais 2 parents à une époque qui avaient 2 eaux minérales différentes et qui m'amener par pack de 6 , et souvent un pe prévoyait même large pour être tranquille donc 2 packs d'un coup...... le 2eme pe a trouvé ça interessant comme organisation pour lui aussi et je me suis retrouvé  avec 4 pack de 6 bouteilles chacun a stoker....et eau minérale différente bien sur par enfant
j'ai une maison, ok, mais bon, je leur avait dit "stop" au stockage de masse chez nounou  ........j'avais aussi des choses à moi à stocker et mon garage n'etait pas extensible non plus...... smile

Hors ligne

#14 19-09-2018 15:06:52

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : indemnités d'entretien

bonjour,

Chaque parent ramenent le materiel necessaire pour son enfant (eau, bib, liminent ou autres, bavoir....) c'est à lui.

les ies englobent tout ce qui est necessaire pour tous et reutilisable (en general).

Apres chacun gere comme il le veut il n'y a aucune obligation de fournir (sinon augmentation des ie ou pas)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#15 19-09-2018 20:52:08

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

Re : indemnités d'entretien

Bonjour,
L'eau minéral pour les bébés ces les assistantes maternelle qui fournis aussi.
J'ai installé un adoucisseur d'eau pour plus avoir de bouteille a la maison. 
Et lorsque l’enfant a les fesse abimer qui acheté les produits?
les 2€65 ces bien peux pour une garde d'un bébé

Hors ligne

#16 19-09-2018 21:46:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : indemnités d'entretien

bijou a écrit :

Bonjour,
L'eau minéral pour les bébés ces les assistantes maternelle qui fournis aussi.
J'ai installé un adoucisseur d'eau pour plus avoir de bouteille a la maison. 
Et lorsque l’enfant a les fesse abimer qui acheté les produits?
les 2€65 ces bien peux pour une garde d'un bébé


l'eau en bouteille ce sont les parents qui la fournisse, ils ont une préférence pour une marque, pas forcément comme nous, et beaucoup de personne c'est l'eau du robinet.

tout ce qui est crème pour les fesses abîmées c'est considérer comme médicaments, donc il faut une ordonnance, et donc c'est le parent qui fourni.

2.65€ c'est jusqu'à 8 h de garde, c'est le minimum légal, libre à toi de prendre plus, mais c'est quand même pas mal comme montant, je doute fortement que tu dépenses plus que ça même avec un bébé en garde.

Hors ligne

#17 20-09-2018 11:06:37

bijou
Membre
Lieu : Jouet sur l'aubois
Inscription : 05-02-2008
Messages : 123
Site Web

Re : indemnités d'entretien

Bonjour, Jehane

pharmacie, moins de trois euros où je vais pour plus de 50 gants de mémoire (ils ont changé de fournisseur et de packaging et je n'ai plus le nombre de gants)

les gents jetable il sont avec ou sans savon, cher nous a la pharmacie ces pas le même prix 8€ les12 gents

Hors ligne

#18 20-09-2018 11:43:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 881
Site Web

Re : indemnités d'entretien

c'est sans savon.

alors là, avec la promo c'est 2,99 euro le paquet de 50 au moins.

j'ai regardé sur am***** et c'est plus cher et il faut rajouter les frais de port

après il faut voir avec la pharmacie de chez toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB