Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2018 15:43:54

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Les horaires pas respectés sont il payés

Bonjour jai un petit soucis avec mon employeur  j'ai signé un contrat le 3 septembre 2018  sur le contrat c'est noté 18h par semaine sur 5 jours mais pas les horaires qui sont irréguliers . La maman me donne le planning à la semaine avec mes horaires de garde en fonction de ses horaires de travail et son jour de repos là je naurai pas son fils cette
Journée sera t elle payé en sachant que mes jours de repos sont le samedi et le dimanche et sur le contrat c'est bien 5 jours de travail par semaine ?
le papa est routiers donc defois il ne travaille pas et ils me  previennent la veille au soir defois il quitte plutôt ou commence plus tard donc  viens ou me ramène l'enfant à des horaires differents de celle du planning.
Est ce que tout ces jours qui sont sur le planning de la semaine mais non travaillé  parce que le papa ne travail pas sont du?
Je ne fais jamais mais 18h par semaines ils sont obligés de me payé sur 18h ?

Merci de m aider

Hors ligne

13-09-2018 15:43:54

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2018 15:58:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

cindysm a écrit :

Bonjour jai un petit soucis avec mon employeur  j'ai signé un contrat le 3 septembre 2018  sur le contrat c'est noté 18h par semaine sur 5 jours mais pas les horaires qui sont irréguliers . La maman me donne le planning à la semaine avec mes horaires de garde en fonction de ses horaires de travail et son jour de repos là je naurai pas son fils cette
Journée sera t elle payé en sachant que mes jours de repos sont le samedi et le dimanche et sur le contrat c'est bien 5 jours de travail par semaine ?
le papa est routiers donc defois il ne travaille pas et ils me  previennent la veille au soir defois il quitte plutôt ou commence plus tard donc  viens ou me ramène l'enfant à des horaires differents de celle du planning.
Est ce que tout ces jours qui sont sur le planning de la semaine mais non travaillé  parce que le papa ne travail pas sont du?
Je ne fais jamais mais 18h par semaines ils sont obligés de me payé sur 18h ?

Merci de m aider

Oui la mensualisation des 18h doit être payée même si non effectuée.

Par contre votre contrat n’est pas assez précis et ça pourrait être source de litige qu’il n’y ait pas plus de détails que ça.

Hors ligne

#3 13-09-2018 16:04:51

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

Merci beaucoup donc que puis je faire? C'est selon vous les horaires qui pose problèmes ? Puis je demander aux parents et les rajouter au contrat ensuite ?

Hors ligne

#4 13-09-2018 16:26:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

cindysm a écrit :

Bonjour jai un petit soucis avec mon employeur  j'ai signé un contrat le 3 septembre 2018  sur le contrat c'est noté 18h par semaine sur 5 jours mais pas les horaires qui sont irréguliers . La maman me donne le planning à la semaine avec mes horaires de garde en fonction de ses horaires de travail et son jour de repos là je naurai pas son fils cette
Journée sera t elle payé en sachant que mes jours de repos sont le samedi et le dimanche et sur le contrat c'est bien 5 jours de travail par semaine ?
le papa est routiers donc defois il ne travaille pas et ils me  previennent la veille au soir defois il quitte plutôt ou commence plus tard donc  viens ou me ramène l'enfant à des horaires differents de celle du planning.
Est ce que tout ces jours qui sont sur le planning de la semaine mais non travaillé  parce que le papa ne travail pas sont du?
Je ne fais jamais mais 18h par semaines ils sont obligés de me payé sur 18h ?

Merci de m aider

coucou a été établit le contrat?
18h semaine mais répartit sur 5 jours ? année complète ou incomplète ?
est-il noté dans le contrat accueil au plutôt *** et au plus tard**** afin de vous permettre aussi après votre travail une vie de famille ou autres organisation éventuel.
Il vous faut aussi un délai de prévenance et pas la veille pour le lendemain.
Et lorsqu'il y a un planning c'est sur celui ci que l'on respecte les h prévus,en cas de changement des h et jours notés au planning.Toute h et jours non prévus deviennent des h ou jours complémentaires.Et dans le cas ou vus faites moins pour raison x.cela ne change en rien a ce qui était prévus,il n'y aura pas lieu de déduire quoi que se soit. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

13-09-2018 16:26:28

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2018 09:20:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

coucou
je dirai que le planning fait foi tout simplement.....
donc si l'enfant est absent sur les jours et horaires notées sur le planning, les heures restent dùes.....
le pe est obligé dans tous les cas de te payer les 18h/semaine du contrat...et est obligé aussi de respecter le planning remit.....

par contre, s'il y a des heures d'accueil en dehors de celles figurant au planning, dans un 1er temps, il faut que le pe demande l'accord pour que tu travailles sur ces heures hors planning et ensuite cela sera payer en HC bien entendu...

il faut expliquer que ce n'est pas un accueil à la "carte" non plus.....même si rien n'a été spécifié au contrat, que c'est plus ou moins "variable" , que les 18h sont étalées sur 5 jours, c'est le planning remit qui permet donc de déterminer chaque semaine comment sont travaillées ces 18h.......c'est le document "officiel" donc pas de changement au bon vouloir du parent , car toi, tu prévois ton organisation en fonction de ce qui est noté sur le planning remit  aussi......
tu es disponible comme prévu les 18h avec ce qui est noté sur planning  et tu n'es pas "a leur disposition" en fonction du papa, ....nuance!!!!
et si l'enfant est absent , alors que le planning prévoyait l'accueil, rien n'est à décompter ......
les 18h peuvent être faites sur 5 jours maxi , mais peut être que parfois tu fais ces 18h sur  3 ou 4 jours......
le souci c'est que rien n'est spécifié au contrat donc le pe peut te faire faire les 18h comme bon lui semble......ça doit changer certainement chaque semaine, c'est variable, mais le planning est à respecter aussi......
donc , pour cette journée d'absence, regarde si au planning l'enfant était prévu en accueil ou pas....
si oui, tu n'as rien à décompter et surtout le pe ne peut pas te faire rattraper les heures sur un autre jour non prévu ou sur d'autres horaires .....le planning fait foi , je le répète....

et si ce jour là l'enfant n'était pas prévu , c'est que les 18h ont été positionné ailleurs sur les autres jours et dans ce cas , tu ne peux pas compter des heures inexistantes au planning pour ce jour là.....

il faudrait que ton contrat soit beaucoup plus spécifique aussi, ....mentionné par exemple  18h répartis sur 5 jours maxi entre une amplitude horaire de  telle heure le matin et telle heure le soir.....avant un délai de prévenance aussi pour la remise du planning

Hors ligne

#6 14-09-2018 10:50:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

Il faut aussi préciser la valeur d’un jour férié car si il y a un jour férié dans la semaine sans plus de précision le pe pourra de faire faire les 18h sur les 4 jours restants. Et dans ce cas les jours fériés ne te seront jamais payés.

Hors ligne

#7 14-09-2018 11:23:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

nounou3loulous a écrit :

Il faut aussi préciser la valeur d’un jour férié car si il y a un jour férié dans la semaine sans plus de précision le pe pourra de faire faire les 18h sur les 4 jours restants. Et dans ce cas les jours fériés ne te seront jamais payés.

oui, bien sur.......
il faudrait faire un avenant pour apporter plus de précisions .....le souci c'est que le pe peut refuser aussi......

c'est pour ça que lorsque l'on est en planning variable, il faut blinder le contrat......
prévoir les heures semaines réparties sur un nombre maxi de  x de jours ( par exemple 5 du lundi au vendredi) , sachant que cela peut aussi se faire sur minimum 3 jours ou 4 jours.....
que les heures d'arrivées seront dans l'amplitude au plus tot le matin à xh ( exemple 8h)
et de départ au plus tard à 18h.....
que le planning remit fait foi légalement , qu'il sera remit avec un délai de prévenance de X jours, et qu'il ne pourra pas être modifier sans accord de l'am.....les heures et jours prévus restent dù même si absence de l'enfant (art de la convention sur les absences )

que la semaine où il y aura 1 férié, ce jour comptera en partie sur les heures prévues à la semaine ,le férié est ainsi acquis avec une valeur , comme pour tous les salariés,  et  ainsi il restera que la différence des heures  à accomplir sur les autres jours
( exemple 30h/semaine, le férié comptera et aura une valeur  pour 5h sur les 30h , il restera donc 25h a travailler sur les 4  autres jours au maximum ou 3 jours au minimum.... en respectant les horaires dans l'amplitude 8h/18h)..
etc......

quand c'est mieux cadré  il y a moins de souci......

mais comme le contrat est déjà signé sans trop de précisions, c'est à l'am de proposer l'avenant......et le pe peut ne pas être d'accord pour le férié par exemple......
aprés pas besoin d'avenant pour faire respecter le planning remit , ça c'est déjà prévu dans la convention............si l'enfant est absent alors qu'il aurait dû etre en accueil, les heures restent dù( convention collective) ......ça le pe n'y coupe pas.....si c'est pas convenance perso!!!!! et les heures ne se permuttent pas ailleurs.....le planning doit être respecté

Hors ligne

#8 14-09-2018 12:11:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

si sur le contrat il est bien noté que les 18h seront réparties sur 5 jours cela signifie que le pe doit lui faire faire 3.6h par jour

sinon il faut noter  les heures semaines seront réparties sur 5 jours avec x jours travaillés


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 14-09-2018 14:42:03

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

Merci beaucoup je suis en année incomplète sur 42 semaines   je ne fais jamais les 18h  voici le planning de cette semaine lundi mardi et mercredi 5h30 à 14h jeudi repos et vendredi 12h45 à 16h30

Maintenant ma semaine réel


Lundi pas d acceuil
Mardi 5h30 à 14h
Mercredi et jeudi  pas d acceuil
Aujourd hui 12h45 16h30

Hors ligne

#10 14-09-2018 21:38:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

même si tu ne f

Hors ligne

#11 14-09-2018 21:47:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

même si tu ne fais pas les 18h, elles te sont payées, car prévu dans ta mensu
c'est ton salaire  minimum garanti de base , et le pe ne peut pas te déduire quoi que soit si l'enfant ne vient pas......(sauf si l'enfant est malade avec la présentation d'un certificat médical OU si c'est toi qui est dans l'incapacité d'accueillir l'enfant)
voilà les 2 seuls motifs légaux pour procéder à un calcul de déduction...tout autre motif est considéré comme injustifié.....

et donc , comme les heures restent dù en cas d'absence injustifiée il est bien évident que le pe ne peut donc pas te les mettre ailleurs  smile

et au vu de tes accueils de trés trés bonne heure le matin, j'espère que le pe t'avertit assez à l'avance quand l'enfant ne vient pas.....
au lieu de te lever, tu peux dormir un peu plus aussi  smile  wink
quoique si on me dit la veille que l'enfant ne viendra pas à 5h30 le lendemain, bonne surprise !!!!!, je sais donc que je  n'aurai pas à me lever non plus si tôt  smile

Hors ligne

#12 15-09-2018 13:02:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

cindysm a écrit :

Merci beaucoup je suis en année incomplète sur 42 semaines   je ne fais jamais les 18h  voici le planning de cette semaine lundi mardi et mercredi 5h30 à 14h jeudi repos et vendredi 12h45 à 16h30

Maintenant ma semaine réel


Lundi pas d acceuil
Mardi 5h30 à 14h
Mercredi et jeudi  pas d acceuil
Aujourd hui 12h45 16h30

Coucou

tu seras payée selon ta mensualisation de 18h/semaine

Si tu avais fait toutes les heures prévues au planning de cette semaine , tu aurais eu des heures complémentaires.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 23-09-2018 18:55:52

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

Bonsoir je reviens vers vous car j'ai un peu du mal a comprendre mon contrat est prévu pour 18h00 par semaine sur 5 jour donc cette semaine j'ai fais lundi 17h30 -21h
Mardi 11h30 -21h
Mercredi 18h -21h
Jeudi est notée repos sur le planning mais la maman m'a  demandé de le garder car elle avait un enterrement
Et vendredi 9h40 12h40
Ma question est si je ne fais pas les 18h prévu au contrat  mais quelle me donne lenfant pendant le jour de repos prévu au planning  comment je calcul  je les rajoute en heure complémentaire  et je calcul quand même 18h même si je ne les ai pas fait? merci beaucoup

Hors ligne

#14 23-09-2018 20:18:33

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

Ça fait 19h si je ne me trompe pas .
Donc tout ce qui est au dessus des 18h prévu au contrat, sera des heures complémentaires.
As tu fais un avenant comme les filles te l'ont conseillé pour que ton contrat soit plus clair et moins source de conflit ?

Hors ligne

#15 23-09-2018 20:35:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

bonjour il y a 19h + le jeudi.. donc votre salaire normal +1hc+ les heures du jeudi

et même si elle ne vous fait pas faire les 18h elle vous les doit tout de même car prévu au contrat si ensuite elle vous met l'enfant un jour prévu en repos soit vous refusez soit toutes les heures sont a payer en hc en plus même si vous n'avez pas atteint les 18h


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 24-09-2018 13:51:09

cindysm
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 35
Site Web

Re : Les horaires pas respectés sont il payés

Merci beaucoup pour vos réponses je vais lui en parler merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB