Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2018 15:33:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

etablissement d'une mensualisation, puis planning

Bonjour, je ne sais pas ce que je dois prioriser, j'ai un nouveau contrat qui a commencé fin aout, avec les pe on s'était vus avant que je commence pour signer le contrat et etablir une mensualisation, sur la base de ce que la maman m'avait donné comme infos. A ce moment là, elle m'avait dit, on va faire 4jours à 36h / sem au plus tot ce sera 7h30 et au plus tard ce sera 17h), sur 45sem, car je ne sais pas trop comment je vais retravailler. On attaque, et elle me porte un planning sur 3semaines de ses horaires car elle travaille à l'hôpital. La 1ere sem, j'ai travaillé 38h, cette sem je dois travailler 23h30, et la sem pro 31h. Ca ne correspond pas à la mensu qu'on avait etabli, un coup j'ai des heures en +, un coup j'ai des heures que je ne fais pas. J'ai jamais travaillé sur planning, de plus cette semaine ce n'est plus à 7h30 que je commence mais à 11h et je finis à 17h15, jeudi et vendredi meme, je fais 7h30 - 13h. Sur quoi je dois me baser? dois-je compter des heures complémentaires?
Merci de vos reponses.

Dernière modification par nounoulot (18-09-2018 15:37:05)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

18-09-2018 15:33:16

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2018 15:45:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

nounoulot a écrit :

Bonjour, je ne sais pas ce que je dois prioriser, j'ai un nouveau contrat qui a commencé fin aout, avec les pe on s'était vus avant que je commence pour signer le contrat et etablir une mensualisation, sur la base de ce que la maman m'avait donné comme infos. A ce moment là, elle m'avait dit, on va faire 4jours à 36h / sem au plus tot ce sera 7h30 et au plus tard ce sera 17h), sur 45sem, car je ne sais pas trop comment je vais retravailler. On attaque, et elle me porte un planning sur 3semaines de ses horaires car elle travaille à l'hôpital. La 1ere sem, j'ai travaillé 38h, cette sem je dois travailler 23h30, et la sem pro 31h. Ca ne correspond pas à la mensu qu'on avait etabli, un coup j'ai des heures en +, un coup j'ai des heures que je ne fais pas. J'ai jamais travaillé sur planning, de plus cette semaine ce n'est plus à 7h30 que je commence mais à 11h et je finis à 17h15, jeudi et vendredi meme, je fais 7h30 - 13h. Sur quoi je dois me baser? dois-je compter des heures complémentaires?
Merci de vos reponses.


Coucou

toute heure avant 7h30 , et toute heure après 17h , seront en complémentaires , si ces 2 heures mini maxi sont  bien notées sur le contrat .

Et selon tes données

semaine 1 : 2h complémentaires
et les autres semaines , payée selon la  mensualisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-09-2018 08:35:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

bonjour, ok merci babou, c'est bien ce que je voulais faire.
Et cette semaine je ne fais que 23h30, payées 36h, et la semaine pro, je ferai 31h payées 36h. Je ne sais pas encore quel sera le prochain planning que la maman va me remettre, mais surement que ca ne reflètera pas des semaines à 36h. Que faire? elle m'en a déjà un peu parlé et elle faisait un peu la grimace, me payer plus, bof….
Je ne sais pas encore si ses plannings seront réguliers en terme d'horaires, sinon on aurait pu distinguer les semaines à tant d'heures et les semaines à tant d'autres heures et mensualiser comme ça? Ou alors, on prend compte de la plus petite semaine et à chaque fois qu'il le faut on comptabilise les heures compl et suppl.?
Tu me suggère de faire comment? y a t-il des inconvénients à faire d'une façon ou d'une autre? Merci de prendre du temps pour m'aider.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 19-09-2018 08:47:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

pour ma part établir une mensualisation sur la plus petite semaine.. non et non, j'estime que ma disponibilité se paie,
de plus si tu as des hc toutes les semaines tu seras perdante pour le calcul des cp en maintient de salaire,
se bloquer une place pour un petit salaire... bof
de plus aucune obligation des faire des hc..

a la limite distinguer des semaines a 31h et d'autres a 36h oui pourquoi pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

19-09-2018 08:47:03

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2018 10:21:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

kikine747 a écrit :

de plus si tu as des hc toutes les semaines tu seras perdante pour le calcul des cp en maintient de salaire,

Pas grave, elle retiendra le 10% si il est plus avantageux

Hors ligne

#6 20-09-2018 09:30:47

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

bonjour

le contrat a été établi sur la base de 36h/semaine sur 4j avec un horaire au plus tot et un horaire au plus tard
finalement, tu te retrouve à travailler sur planning ce qui n'était pas prévu à la base
j'expliquerais à cette maman de ne rien changer pendant 2 voir 3 mois
et de faire un point au bout de ces quelques mois pour voir le nombres d'heures à la semaine qui revient le plus souvent et éventuellement un avenant au contrat
si ton nombres d'heures à la semaine est revu à la baisse tu peux peut etre augmenter un peu ton tarif horaire pour palier au manque

en attends tu est payé pour 36h/semaine effectuées ou non et avec HC au cas ou  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 20-09-2018 10:14:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

toystory a écrit :

bonjour

le contrat a été établi sur la base de 36h/semaine sur 4j avec un horaire au plus tot et un horaire au plus tard
finalement, tu te retrouve à travailler sur planning ce qui n'était pas prévu à la base
j'expliquerais à cette maman de ne rien changer pendant 2 voir 3 mois
et de faire un point au bout de ces quelques mois pour voir le nombres d'heures à la semaine qui revient le plus souvent et éventuellement un avenant au contrat
si ton nombres d'heures à la semaine est revu à la baisse tu peux peut etre augmenter un peu ton tarif horaire pour palier au manque

en attends tu est payé pour 36h/semaine effectuées ou non et avec HC au cas ou  wink

ouii, l'idée est bonne...
ce contrat est tout récent, basé sur 36h/semaine et on ne t'avais pas dit qu'il y aurait planning sur 3 semaines.....avec des semaines à moins de 36h......
tu expliques cela, toi tu as signé pour 36h, pensant que ça serait 36h, ce que t'as dit en plus le pe  et que ton tarif horaire est prévu pour cela......et le pe t'a engagé et signé pour ça aussi.....

donc si maintenant il y a la surprise de planning ( pas abordé par le pe ) et que les 36h ne sont pas respectées, le pe est obligé de payer ça c'est sur.....il n'a pas le choix.....

que tu comprends aussi sa situation, elle t'en a déjà un peu parlé et a fait la grimace, mais elle s'était engagé aussi .....pour 36h sur 4 jours......et que toi tu étais ok pour ça....sans avoir eu info que ça serait sur planning

maintenant, comme c'est tout frais tout ça, propose lui , d'attendre encore un peu, au moins jusqu'à fin octobre par exemple  voir comment seront les prochains plannings, et si les 36h ne sont pas remplis, tu pourrais voir éventuellement avec elle pour modifier cela au mois de novembre, par avenant, qu'elle devra te présenter en lui précisant aussi que si moins d'heures que ce  qui  avait été annoncé à la base, ton taux horaire changera aussi.......et oui normal aussi......!!!!
et que l 'amplitude horaire sera aussi déterminée et mentionné de telle heure le matin ( et pas avant) à telle heure le soir ( et pas aprés)
parce que là, rapelle lui aussi  que c'est noté pour le moment au plus tot 7h30 et au plus tard 17h, alors que tu as des plannings allant à 17h15, donc "hors contrat", et que normalement il faut ton accord pour travailler au delà des heures contrat.......et oui aussi......
tu as le droit de faire la grimace aussi et faire des petits rappels......

il faut que tu ais les bonnes infos aussi et qu'elle soit franche avec toi.....
mais en attendant la base est de 36h/semaine , que ça tu ne changes pas pour le moment, tu attends de voir "la suite" , car on ne change pas non plus des contrats au bout de 2 mois, si c'est le pe qui n'a pas tout dit......

Hors ligne

#8 20-09-2018 10:14:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

bonjour, je pense que tu as raison tystory, j'ai pensé a cette formule aussi, et de plus j'ai des souci avec cette maman qui me confie son bébé, elle va pas tres bien, et il est fort possible qu'on change les horaires. Merci encore bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 24-09-2018 08:04:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

Bonjour,le fofo et bonjour lulu, je m'excuse, javais pas vu ton post, je viens de le lire. C'est sur, on a commencé ce contrat et etabli une mensu car la maman ne savait pas comment elle travaillerait et les horaires qu'elle ferait. Pour ce mois ci on laisse comme c'etzit, et on va voir si elle peut etablir un planning pour octobre. Donc je devrai me baser sur ce planning ensuite? et si les heures changent malgré tout, je me base sur ces horaires là, ? Je dois lui demander un delai si les horaires doivent changer? Car meme avec un planning, je crois que dans cette profession  d'aide soignante, elle change souvent de poste et d'horaires. Par exemple, cette semaine je devais avoir son petit aujourdhui et demain elle ma appelé samedi soir pour me dire que je l'aurai pas ces 2 jours et par contre je l'aurai mercredi qui à la base, n'était pas prevu. Je compte quand meme ces 2 jours comme travaillés et en plus mercredi en heures complémentaires? Bonne journée


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 24-09-2018 08:38:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

tu dois prévoir un délai de prévenance ....
tu as aussi le droit de pouvoir toi, te projeter aussi pour ton organisation.....

donc un planning remis fait foi.....et les heures et jours indiqués restent dû
pour le modifier, la maman devra d'abord te demander SI tu peux modifier et accueillir hors planning....dans le délai de prévenance prévu.....

tu vois par exemple samedi soir , elle ne t'a rien demandé....elle t'a juste dit que tu n'aurais pas le petit lundi et mardi '( alors que c'était prévu) et te dis que tu l'auras mercredi ( pas prévu) .....
imagine si mercredi tu avais prévu quelque chose....elle te demande même pas si tu peux, elle t'impose.....

tu n'es pas à sa disposition non plus, ce n'est pas un accueil à la carte...
tu dois lui le dire.....sinon tu auras des modifications incessantes sans demander ton avis...

je comprends que dans le domaine hospitalier il y a souvent des changements, mais cela n'excuse pas le manque de respect non plus,
cette maman doit comprendre aussi que tu as une vie aussi et peut être pas à sa disposition non plus...... ce n'était apparemment pas ça prévu à la signature du contrat......

et t'avertir que le samedi, je trouve moyen .....elle ne le savait pas avant????

en tout cas, je lui dirai que le planning faisant foi, les heures indiqués restent dù, même si l'enfant est absent, et que le hors planning sera donc compté en complémentaires.....donc lundi et mardi , les heures se comptent , et ne se remplacent pas.....
et qu'elle doit demander mon accord et pas "imposer" les changements....

Hors ligne

#11 24-09-2018 08:52:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

explique lui que les changements peuvent aussi ne pas pouvoir être réalisables à chaque fois.....
que toi, tu te bases sur le planning pour ton organisation, et que les jours où l'enfant n'est pas prévu , tu peux donc prévoir des choses perso, rdv à l'extérieur, ou alors avoir d'autres enfants en accueil , par exemple le mercredi prendre des péris en "dépannage" , ce qui fait que tu serais "au complet" sans possibilité d'accueillir son enfant.....

cites lui ces petits exemples pour qu'elle comprenne vraiment que les changements de plannings ne sont pas systématiquement possibles non plus.....à plus forte raison quand on ne te demande même pas si tu peux ou non........et aussi parce que ce n'avait pas été abordé à la signature du contrat, elle ne t'a jamais dit que cela se passerait ainsi.....

autant remettre aussi les pendules à l'heure......tu n'avais pas signer pour ça .......

Hors ligne

#12 24-09-2018 09:35:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

tu as tout a fait raison lulu64, il y a bien longtemps j'ai travaillé une fois avec un pe , avec planning, mais c'était déjà dès le debut du contrat. En effet , ca chamboule mon organisation pour cette semaine, car mercredi jen'avais que deux loyulous de 2ans et je voulais aller au ram avec eux, mais là, vu qu'en plus c'est un bébé de 4mois et que je l'ai que depuis 3 semaines, je me demande si je vais y aller et priver mes loulous de voir d'autres enfants de leur age. Mais tu as raison, je dois bien bétonner mes contrats et encore et encore expliquer aux pe les pourquoi et les comment. Souvent j"ai le sentiment que c'est nous les pe et pas le contraire. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 24-09-2018 10:00:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

et voilà, tu vois bien que ça chamboule ton organisation,.....

tu aurais pu t'imposer aussi, lui dire que mercredi pas possible car tu avais réservé le ram pour les 2 enfants prévus en accueil, et que du coup , en "'t'imposant" son bébé, cela te bloque complétement par rapport à ce que tu avais prévu, et cela lése les autres enfants.....

tu es en droit de refuser aussi surtout si elle te dit QUE TU AURAS L ENFANT TEL JOUR ET PAS TEL JOUR .......alors qu'elle devrait te demander  SI TU PEUX MODIFIER........!!!!
elle t'impose carrement sans demander ton avis
ça ne marche pas comme ça quand on a un planning, il n'est pas modifiable à souhait......

la prochaine fois je refuserais le changement sous prétexte que c'est pas possible......
par contre elle se doit de respecter ce qu'elle a noté, et devra te payer comme prévu sur le planning.....même si l'enfant est absent

a force elle va comprendre qu'un engagement ça se respecte aussi.....quand elle payera obligatoirement les 36h semaine sur des jours initialement prévu en accueil sur le planning remis ,  que l'enfant ne vient finalement pas et qu'en plus elle devra payer des HC sur des jours non prévus, elle fera un peu plus attention aussi.....
a la limite dis lui que puisque l'accueil est prévu tel jour sur le planning , que c'est automatiquement payé , qu'elle t'amène quand même  l'enfant même si elle a eu changement de planning....au moins elle paye comme prévu au planning smile
et elle ne payera que le supplément du hors planning , sur les jours non mentionné et A condition de t 'avoir demander et avoir eu ton accord aussi.....

ne laisse pas s'installer cette situation de changement incessant, en étant averti que peu de temps avant, ( à mon avis elle devait savoir avant samedi que ça changer pour elle) et surtout qu'elle n'impose pas......

Hors ligne

#14 24-09-2018 10:16:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

et impose lui un délai de prévenance, par exemple 7 jours avant, ne serait aussi que pour ton organisation perso, avec les autres enfants en accueil que tu as, car il n'y a pas que le sien non plus......
en étant averti 7 jours avant , tu peux éventuellement modifié et t'organiser vis à vis des autres enfants aussi sur ce que tu avais prévu de faire avec eux.....qui ne serait pas possible avec la présence de son bébé....
7 jours avant on peut s'organiser et modifier, mais pas 48h avant.....
les grands que tu as ne doivent pas subir non plus la désorganisation des activités prévues.....

et si le délai de prévenance n'est pas respecté, il sera trop tard pour modifier quoi que ce soit.....
glisse lui que ça, elle te l'a caché aussi à la signature du contrat, elle s'est bien passé de t'en parlé.....que toi, tu préféres largement être sur des contrats "fixes"pour éviter  justement ces désagréments dù à des plannings irréguliers et pouvant être trop  changeant.....et que si tu avais su ça dés le début, tu n'aurais peut être pas signé tout simplement, ne rentrant pas dans ton mode de fonctionnement.....

Hors ligne

#15 24-09-2018 10:43:43

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

du coup vu que le planning n'était pas prévu à la base, je pense qu'il faut que tu refasse un point sérieusement avec cette maman
prévoir un délai de prévenance
voir pour les fériés etc....
parce que chaque pe voit midi à sa porte mais toi travaillant avec différentes familles, différents jours, différent horaires tu dois pouvoir t'organiser  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 24-09-2018 11:09:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

il avait été prévu par la maman elle même, 36h/semaine sur 4 jours.....
cela laisse supposer une certaine stabilité, et non pas un planning changeant..... sad

la surprise a été ensuite de voir un 1er planning arrivé sur 3 semaines avec du 38h , du 23h , du 21h/semaine.....donc pas prévu comme ça...et la maman qui commence à tiquer aussi car elle se doit de payer les 36h/semaine .......
et le pompom c'est maintenant avec des changements "imposés" à 48h d'intervalle.....

on est loin de ce qui avait été annoncé  à la signature du contrat.....
c'est à la maman de respecter son choix aussi.....
une mensu " plutot fixe" sur 36h/semaine.sur 4 jours ....

même dans le milieu médical, on sait qu'il peut y avoir du changement mais là c'est un sacré changement du coup....!!!

et si on devait baisser en plus la mensu et passer de 36h à moins que ça, avec des plannings changeant à tout bout de champ, si ce n'est pas notre fonctionnement ,ni notre façon de travailler, on ne signe pas ......
et c 'est ce que je disais, pas sure que nounoulot aurait signé si elle avait su que ça se passerait comme ça dès le départ ,  qu'il n'y aurait pas les 36h systématiquement , que ça tournerait autour de 23, 21h certaines semaines  , que les plannings pouvaient changés etc....

en fait la maman lui a fait miroiter un "joli" contrat à 36h sur 4 jours  en oubliant certains détails quand même......elle a eu la place , et maintenant fait un peu la grimace pour avoir à payer les 36h, ( elle lui en a même parlé..) car elle a des plannings à moins de 36h et qui se modifient en plus.....  sad
nounoulot n'a pas signé pour ça......et n'a pas que cet enfant en accueil non plus.... n'est pas à la disposition de la maman 48h avant pour modifier comme ça d'un coup sans donner son avis en plus.......

et oui, il faut aussi remettre un peu les choses dans leur contexte.....et ouvrir les yeux à cette maman que c'est pas comme ça que ça fonctionne.....
bon ,là ce n'est que le début du contrat, il faut voir par la suite si les choses se stabiliseront,  et si les 36h sur 4 jours comme prévu au contrat  pourront  être appliqués , ...sans quoi la maman aura donner de fausses infos et devra faire un choix aussi , tout comme nounoulot peut refuser de modifier en un contrat au planning changeant avec moins de 36h/semaine ......
mais en attendant la maman se doit de payer cela, que les 36h se fassent ou pas.....c'est signé pour ça et sur 4 jours, avec remise d' un  planning faisant foi .....

Hors ligne

#17 24-09-2018 11:20:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

cette semaine par exemple le planning prévoyait lundi et mardi en accueil et pas mercredi...
samedi soir la maman avertit que finalement lundi et mardi pas d'enfant, mais mercredi oui.....
et bien dans ce cas, je compte quand même les heures de lundi et mardi , + les autres heures s'il était prévu aussi accueil sur jeudi ou vendredi sur le planning ......et je rajoute les heures du mercredi.....peut importe s'il y avait ou pas les 36h ou moins sur les jours prévu au planning , mais lundi et mardi comptent malgré l'absence de l'enfant.....et dans ce cas cela fait déjà 2 jours /4 , donc à voir aussi si jeudi et vendredi étaient prévu car là on serait à 4 jours /semaine comme prévu.......et le mercredi serait donc "hors planning" et en HC à ce moment là...... les 36h mensualisés seraient pour les 4 jours du planning si c'est prévu comme ça , même si les 36h n'y sont pas et le mercredi en plus en HC.....

Hors ligne

#18 24-09-2018 15:04:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

Coucou, merci pour vos avis, merci lulu64 pour tous t'es conseils. Je sens que tu connais bien tous ces problèmes et que tu y a été confronté. Je vais revoir cette maman et reparler du contrat et lui dire qu'a partir d' octobre on va travailler sur planning et prévoir un nbre d'heures semaines qui ressemblera plus à la réalité et lui dire aussi que le planning faisant foi, ttes heures non faites ou en plus, seront comptées et surtout prévenue avec 48 h de délai.  On va dire que c'est le début, ça a cafouillé un peu mais on va se reprendre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 27-09-2018 10:00:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

Bonjour, et me revoilà, decidément quand les problèmes commencent, c'est en serie. Bref, on decide de revoir la mensu avec ce pe, de travailler a aprtir d'octobre avec un planning remis avec un delai. Comme chaque semaine est differente, avec des jours et des heures différentes, pour faciliter le travail, je propose de partir sur un nbre d'heures le plus bas, c'est a dire 16h/sem. Car la maman me precise que ca va changer tous les mois et que ca peut etre sur 2 jours semaine, ou 3 ou 4, et que ce soit 16h, ou 21h ou 19h ou encore 15h30. Je suis entrain d'etablir la nouvelle mensu :
16h/sem x45semx3.42 / 12 je ne lui augment pas le tarif horaire du fait de la baisse de salaire puisque je sais que de toute façon j'aurai des heures complémentaires tous les mois, ca reviendra au meme que l'ancienne mensu de septembre. Ce qui me pose souci c'est pour Pajemploi, je lui calcule le nbre d"heures à declarer: 16h x45 sem /12 =60h . Mais poir nbre de jours, comment je calcule? puisqu'on ne fait jamais le meme nbre de jours par sem? des fois 3, des fois 4, des fois 2j, Quelqu'un pour m'aiguiller? merci encore par avance.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 27-09-2018 14:10:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : etablissement d'une mensualisation, puis planning

nounoulot a écrit :

Bonjour, et me revoilà, decidément quand les problèmes commencent, c'est en serie. Bref, on decide de revoir la mensu avec ce pe, de travailler a aprtir d'octobre avec un planning remis avec un delai. Comme chaque semaine est differente, avec des jours et des heures différentes, pour faciliter le travail, je propose de partir sur un nbre d'heures le plus bas, c'est a dire 16h/sem. Car la maman me precise que ca va changer tous les mois et que ca peut etre sur 2 jours semaine, ou 3 ou 4, et que ce soit 16h, ou 21h ou 19h ou encore 15h30. Je suis entrain d'etablir la nouvelle mensu :
16h/sem x45semx3.42 / 12 je ne lui augment pas le tarif horaire du fait de la baisse de salaire puisque je sais que de toute façon j'aurai des heures complémentaires tous les mois, ca reviendra au meme que l'ancienne mensu de septembre. Ce qui me pose souci c'est pour Pajemploi, je lui calcule le nbre d"heures à declarer: 16h x45 sem /12 =60h . Mais poir nbre de jours, comment je calcule? puisqu'on ne fait jamais le meme nbre de jours par sem? des fois 3, des fois 4, des fois 2j, Quelqu'un pour m'aiguiller? merci encore par avance.

tu pars sur le nombre de jours le plus élevé que tu es susceptible de travailler soit 4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB