Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2018 13:09:25

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

parent mécontent

Bonjour,
Comme le dit mon titre un de mes anciens pe est mécontent et semble bien partager son expérience négative avec moi, avec tous les gens qu'elle croise;

Il y a peu j'ai accueilli un enfant de 2 ans qui n'avait jamais été gardé par quelqu'un d'autre que sa maman.
L'accueil a été chaotique, premier jour hurlement incessant pendant 2h (maman me la déposer avec la grande soeur et est reparti avec, donc intensification du sentiment d'abandon, moi on me laisse là et pas ma soeur?? sad )
Second jour, idem, l'enfant essaye de se sauver ouvre ma baie vitré (ferme uniquement par bouton poussoir donc facilement ouvrable quand on a compris le système), tape dans mon portail, hurle pousse tout le monde, me jette tout dessus, hurle, pleure incessant pendant 2h.
3em jour, idem en pire, hurlement, se fait vomir et maman qui me harcèle de sms pour savoir comment ça se passe.
Biensur je ne lui ment pas, je lui dit qu'il pleure toujours mais qu'il va falloir être patient (avec un petit smile qui sourit, pour lui remonter le moral)
maman m'envoie un autre sms pour savoir si elle vient le rechercher tout de suite comme il pleure, je ne répond pas tout de suite car je suis occupé, 10mn plus tard nouveau sms pour venir le rechercher. Je l'appel donc et maman est en pleure au tel, elle ne supporte pas la situation, m'avoue qu'elle pleure depuis 2h elle aussi...
Bref je lui dit donc que si elle veut venir pas de souci mais qu'il va falloir qu'on en discute.
Elle arrive, les yeux rougies, pleins de larmes, se remet à pleurer.
Je lui demande si elle n'aurait pas une autre solution que l'ass mat car elle vit mal la situation aussi et que état donné que c'est accueil de 7 jours par mois, peut être qu'elle peut s'arranger pour l'année (enfant que je n'aurai pas eu à la rentrée prochaine, contrat de 1 an)
La maman semble ravi et me confirme qu'elle va s'arranger avec ses parents qui sont retraité.

Tout est bien qui fini bien.

Moi de mon côté je perd un contrat mais bon, ce n'est pas grave vu comment ça se passait c'est mieux comme ça.

Je lui demande de prendre le temps de réfléchir et voir avec ses parents et de me tenir au courant des suites, mais je lui ai bien dit qu'effectivement ce serait surement une bonne solution pour tout le monde.

L'après midi la maman  vient récupéré les affaires du petits, j'en déduis donc qu'elle s'est arrangé avec ses parents.
Et bien non, Madame, arrive, le visage fermé, me reproche d'avoir abandonné trop vite!!!
Je n'ai rien abandonné je lui ai demandé si elle avait une solution, je lui dit que si elle  veut continuer on peut mais que  nous allons devoir réadapter l'accueil, moins longtemps et plus de jours pour qu'il s'habitue.
La maman me répond qu'elle va y réfléchir mais qu'elle préfère récupérer ses affaires quand même et me tiens au courant dans le week end.

Le lundi matin j'ai reçu un sms pour me dire qu'elle se débrouillerai autrement finalement.

Depuis j'ai appris par pas mal de monde qu'elle se plains de moi, que je suis la "nounou" qui lâche vite, que je ne suis pas si patiente que ça etc...

A ce jour, je ne suis toujours pas licencié mais pour moi j'aurai laissé tombé sije n'avais rien entendu par contre là je ne sais pas quoi faire, comment réagir?

Je voudrais vos conseil face à cette situation, que feriez vous?

Appeler la maman? Appeler la PMI?

Merci de m'avoir lu smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

24-09-2018 13:09:25

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2018 13:49:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : parent mécontent

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour,
Comme le dit mon titre un de mes anciens pe est mécontent et semble bien partager son expérience négative avec moi, avec tous les gens qu'elle croise;

Il y a peu j'ai accueilli un enfant de 2 ans qui n'avait jamais été gardé par quelqu'un d'autre que sa maman.
L'accueil a été chaotique, premier jour hurlement incessant pendant 2h (maman me la déposer avec la grande soeur et est reparti avec, donc intensification du sentiment d'abandon, moi on me laisse là et pas ma soeur?? sad )
Second jour, idem, l'enfant essaye de se sauver ouvre ma baie vitré (ferme uniquement par bouton poussoir donc facilement ouvrable quand on a compris le système), tape dans mon portail, hurle pousse tout le monde, me jette tout dessus, hurle, pleure incessant pendant 2h.
3em jour, idem en pire, hurlement, se fait vomir et maman qui me harcèle de sms pour savoir comment ça se passe.
Biensur je ne lui ment pas, je lui dit qu'il pleure toujours mais qu'il va falloir être patient (avec un petit smile qui sourit, pour lui remonter le moral)
maman m'envoie un autre sms pour savoir si elle vient le rechercher tout de suite comme il pleure, je ne répond pas tout de suite car je suis occupé, 10mn plus tard nouveau sms pour venir le rechercher. Je l'appel donc et maman est en pleure au tel, elle ne supporte pas la situation, m'avoue qu'elle pleure depuis 2h elle aussi...
Bref je lui dit donc que si elle veut venir pas de souci mais qu'il va falloir qu'on en discute.
Elle arrive, les yeux rougies, pleins de larmes, se remet à pleurer.
Je lui demande si elle n'aurait pas une autre solution que l'ass mat car elle vit mal la situation aussi et que état donné que c'est accueil de 7 jours par mois, peut être qu'elle peut s'arranger pour l'année (enfant que je n'aurai pas eu à la rentrée prochaine, contrat de 1 an)
La maman semble ravi et me confirme qu'elle va s'arranger avec ses parents qui sont retraité.

Tout est bien qui fini bien.

Moi de mon côté je perd un contrat mais bon, ce n'est pas grave vu comment ça se passait c'est mieux comme ça.

Je lui demande de prendre le temps de réfléchir et voir avec ses parents et de me tenir au courant des suites, mais je lui ai bien dit qu'effectivement ce serait surement une bonne solution pour tout le monde.

L'après midi la maman  vient récupéré les affaires du petits, j'en déduis donc qu'elle s'est arrangé avec ses parents.
Et bien non, Madame, arrive, le visage fermé, me reproche d'avoir abandonné trop vite!!!
Je n'ai rien abandonné je lui ai demandé si elle avait une solution, je lui dit que si elle  veut continuer on peut mais que  nous allons devoir réadapter l'accueil, moins longtemps et plus de jours pour qu'il s'habitue.
La maman me répond qu'elle va y réfléchir mais qu'elle préfère récupérer ses affaires quand même et me tiens au courant dans le week end.

Le lundi matin j'ai reçu un sms pour me dire qu'elle se débrouillerai autrement finalement.

Depuis j'ai appris par pas mal de monde qu'elle se plains de moi, que je suis la "nounou" qui lâche vite, que je ne suis pas si patiente que ça etc...

A ce jour, je ne suis toujours pas licencié mais pour moi j'aurai laissé tombé sije n'avais rien entendu par contre là je ne sais pas quoi faire, comment réagir?

Je voudrais vos conseil face à cette situation, que feriez vous?

Appeler la maman? Appeler la PMI?

Merci de m'avoir lu smile

bonjour le contrat court toujours ? j'appellerait la maman pour lui dire que çà ne s'est pas passé comme elle le dit , c'est elle qui n'a pas assumé de laisser son fils (pleurs ...) et à la pmi aussi car te critiquer par derrière alors que tu as  tout tenté pour que l'accueil se passe bien je trouve çà moyen .

Hors ligne

#3 24-09-2018 14:22:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : parent mécontent

coucou

je rapellerai la maman en lui disant qu'il faut faire une lettre de rupture de contrat.....toujours en période d'essai je suppose donc il y a 1 délai de prévenance à respecter .... pour moins de 8 jours c'est 1 jour de prévenance  et que c'est bien dommage qu'elle ait mal interprété mes dires.....
et qu'  au bout de seulement 3 jours d'adaptation , normal aussi que le petit pleure , surtout s'il n'a jamais été gardé par personne a part maman.....
que elle aussi le vivait trés mal cette séparation .....elle en pleurait aussi......

qu'il aurait été judicieux d'en parler et de procéder differemment pour que l'adaptation se fasse en doucueur pour le petit et la maman aussi.....
mais par contre qu'il est bien dommage d'entendre des ragots infondés qu'elle colporte  sur moi même.....
etant agréée depuis x années, je sais comment fonctionne les adaptations  et ce petit se serait habitué  petit à petit avec une adaptation souple tout simplement....il y aura le même  probléme avec une autre am......

mais bon si c'est elle qui a abandonné si vite , je n'y peux rien.....moi, j'ai ma conscience et "on" me connait quand même en tant qu'am qui a eu des enfants en accueil qui n'a pas abouti à autant  de critiques comme elle l'a fait pour simplement 3 jours d'accueil à 2h......
mais on arrête le contrat , j'ai maintenant plus envie de faire l'effort pour elle , et comme c'est son choix et bien elle assume et  elle fait les papier necessaires, sinon elle est obligé de continuer à payer ....
je ne voudrais pas  passer en plus avec ses ragots  pour la nounou qui se fait payer pour rien  smile

Hors ligne

#4 24-09-2018 15:21:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : parent mécontent

Bonjour , est bien elle est vraiment gonflée cette maman et surtout n'assume pas le fait de ne pas avoir pu laisser son enfant ,
elle devrait avoir honte ,alors perso je lui rappelerait que le contrat court toujours ,et que si elle veut le rompre est bien OUI c'est SA décision elle devra le faire rapidement que tant que tu n'as pas sa rupture par  écrit est bien elle te devra un salaire!
et je rajouterai à mon méssage que si elle continue a te dénigrer tu n'hésiteras pas à porter plainte pour diffamation car elle met en perile ton travail en difusant de fausses infos , que c'est elle qui met un therme au contrat fasse à la souffrance de son enfant , et non l'inverse ! fais lui savoir que tu n'es pas contente de ce qu'elle dit et dit lui d'assumer son choix

Hors ligne

24-09-2018 15:21:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB