Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2018 14:09:23
Compteur temps
Bonjour,
Je viens de commencer un contrat enseignant. Toutefois, les horaires du matin des parents ont du changer de 15 à 20 minutes tous les jours en avance soit environ 1h par semaine. La maman a proposé de faire une sorte de crédit d'heures que je pourrai transformer en jour de CP ce qui m'arrange car je n'ai qu'un seul enfant en accueil et que j'aurai parfois des demi-journée ou journée complète à poser (je suis maman d'un enfant en situation de handicap et j'ai besoin de jours à poser).
Tout est bien noté au contrat et je fais signer tous les jours les heures d'arrivée/départ. Toutefois, je voudrais avoir une sorte de fichier (informatisé ou non) où je pourrai inscrire le crédit d'heures avec celles utilisées et non utilisées.
L'une de vous utilise t'elle ce genre d'outil ?
Merci d'avance
27-09-2018 14:09:23
#2 27-09-2018 15:00:52
- louloute22
- Membre
- Site Web
Re : Compteur temps
Bonjour attention ce que vs propose cette maman est un arrangement entre vous mais ce n est pas prévu par la convention collective donc pas légal et en cas de soucis......sachez que si votre enfant a moins de 16 ans vs avez droit à plus de jours de congés.
#3 27-09-2018 15:54:11
.sachez que si votre enfant a moins de 16 ans vs avez droit à plus de jours de congés.
bonjour
heuuu.. ha bon? je pense que tu as mal compris ce sont les jours pour enfants de moins de 15 ans dont tu parles? parce que c'est dans la limite de 30 jours donc ce ne sont pas des congés en plus.
pour ta question en toute logique non ce n'est pas prévu par la ccn de plus pour nous se serait difficilement applicable car nous avons plusieurs employeurs
après vous pouvez vous arranger entre vous tant que tu n'as que lui comme employeur c'est gérable, mais je ne sais pas du tout si une telle clause passerait comme légale ou pas...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 27-09-2018 15:54:56
Bonjour,
Je viens de commencer un contrat enseignant. Toutefois, les horaires du matin des parents ont du changer de 15 à 20 minutes tous les jours en avance soit environ 1h par semaine. La maman a proposé de faire une sorte de crédit d'heures que je pourrai transformer en jour de CP ce qui m'arrange car je n'ai qu'un seul enfant en accueil et que j'aurai parfois des demi-journée ou journée complète à poser (je suis maman d'un enfant en situation de handicap et j'ai besoin de jours à poser).
Tout est bien noté au contrat et je fais signer tous les jours les heures d'arrivée/départ. Toutefois, je voudrais avoir une sorte de fichier (informatisé ou non) où je pourrai inscrire le crédit d'heures avec celles utilisées et non utilisées.L'une de vous utilise t'elle ce genre d'outil ?
Merci d'avance
Non vous ne transformerez pas en jour de cp mais en jour de congé. Des cp, vous en avez déjà 30 par an, vous ne pouvez pas en avoir plus.
Et je pense que c'est source de problème car même avec un crédit d'heures, vous ne pourrez pas imposer ces jours de congés quand vous le souhaitez, vous serez obligée de demander l'accord de cette maman et elle peut vous le refuser si ça ne l'arrange pas. Autant rester dans les clous , surtout si vous avez un autre contrat qui peut arriver
27-09-2018 15:54:56
#5 27-09-2018 17:18:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Plusieurs choses
Le fait que cet accord ne soit pas dans la convention n'en fait pas pour autant un accord illegal à partir du moment qu'il ne défavorise pas l'une ou l'autre des parties
Par contre, ce compteur temps ne concernant que cet employeur il ne peut en aucun cas être compensé par des cp
On parle dans ce cas de repos compensateur
Si vous maitrisez un peu les tableurs comme excel ou open Calc, ce genre de fichier est facile à faire
#6 27-09-2018 19:56:04
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je me pose un question.vos repos compensateurs vous pensez les prendre quand? Vous n avez pas l enfant pendant les vacances scolaires, ok , donc pas payé.En dehors des vacances scolaires , les parents ont besoin de vous parce qu ils travaillent.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre