Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-09-2018 08:10:10
les vaccins obligatoires
Bonjour ! j'ai reçu la fameuse feuille sur l'obligation vaccinale mais je me pose une question : est ce qu'on peut accepter un enfant qui n'a pas eu le vaccin contre l'hépatite b sachant que petit 1 : c'est un vaccin controversé .
que petit 2 il y a un cas de sclérose en plaque dans sa famille
que petit 3 : l'hépatite b cela ne s'attrape pas par l'air
Il me semble que si un médecin dispense un enfant de ce vaccin (cas de sclérose en plaques) il peut être accueilli
si quelqu'un a des infos je suis preneuse ; merci !
26-09-2018 08:10:10
#2 26-09-2018 08:42:12
Re : les vaccins obligatoires
bonjour
je dirais que tu peux l'accueillir mais la non vaccination dans ce cas est reconnue de part le rapport de causalité vaccin/sclérose décidé par un arrêt de la cour de justice de l'union européenne mais sans preuve scientifique. Donc c'est une jurisprudence qui peut donner raison aux parents.
Scientifiquement parlant, rien n'est prouvé et donc les parents doivent avoir un certificat médical du médecin (ou du centre de vaccination) pour éviter les problèmes.
je pense que tu devrais appeler le conseil général et avoir une réponse claire.
#3 26-09-2018 08:44:34
Bonjour ! j'ai reçu la fameuse feuille sur l'obligation vaccinale mais je me pose une question : est ce qu'on peut accepter un enfant qui n'a pas eu le vaccin contre l'hépatite b sachant que petit 1 : c'est un vaccin controversé .
Il me semble que si un médecin dispense un enfant de ce vaccin (cas de sclérose en plaques) il peut être accueilli
si quelqu'un a des infos je suis preneuse ; merci !
Si il y a certificat médical dispensant ce vaccin, tu peux accueillir sans problème
#4 26-09-2018 09:24:35
caro52 a écrit :Bonjour ! j'ai reçu la fameuse feuille sur l'obligation vaccinale mais je me pose une question : est ce qu'on peut accepter un enfant qui n'a pas eu le vaccin contre l'hépatite b sachant que petit 1 : c'est un vaccin controversé .
si quelqu'un a des infos je suis preneuse ; merci !Si il y a certificat médical dispensant ce vaccin, tu peux accueillir sans problème
merci
26-09-2018 09:24:35
#6 28-09-2018 08:53:24
bah moi rien reçu encore et je suis contre leur politique de faire cela ; c'est lamentable . ou est la liberté ???
je suis d'accord : visiblement les syndicats se penchent sur le sujet bizarre que d'un coup nous passions accueil collectif
#7 28-09-2018 10:37:51
amie31 a écrit :bah moi rien reçu encore et je suis contre leur politique de faire cela ; c'est lamentable . ou est la liberté ???
je suis d'accord : visiblement les syndicats se penchent sur le sujet bizarre que d'un coup nous passions accueil collectif
Non, nous ne passons pas en accueil collectif, c'est juste que les ass mat sont aussi concernées par ce décret
#8 28-09-2018 11:03:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
J'ai aussi ce document en début de mois et il était accompagné d'une explication :
- au 1er jour de l'accueil, avoir le certificat médical ou copie du carnet attestant de la réalisation des vaccinations obligatoires à son âge OU certificat médical de contre indication à la vaccination.
- si l'enfant n'est pas à jour, ses parents ont 3 mois pour pour présenter un nouveau certificat OU en cas de refus persistant, le contrat devra être rompu sur le seul motif de non repsect de l'obligation vaccinale.
De plus, pour les activités au Ram, seuls seront acceptés les enfants à jour.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 28-09-2018 14:07:16
caro52 a écrit :amie31 a écrit :bah moi rien reçu encore et je suis contre leur politique de faire cela ; c'est lamentable . ou est la liberté ???
Non, nous ne passons pas en accueil collectif, c'est juste que les ass mat sont aussi concernées par ce décret
je sais bien mais c'est un moyen pour eux de remplir les crèches puisque comme par hasard on est concernée
Pages : 1