Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2018 10:41:35

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

bulletin de salaire

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant les fameuses cotisation chômage.

Depuis ma reprise en juillet de cette année je n'ai eu aucune "augmentation" de mon net.
comment puis-je faire pour vérifier que mon employeur ne s'est pas trompé ?

Pour la déclaration auprès de Pajemploi, le salaire horaire doit il être inscrit en brut ou bien en net ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

Hors ligne

01-10-2018 10:41:35

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2018 11:08:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : bulletin de salaire

bonjour, la suppression de la cotisation chomage , c est qu a partir du 1er octobre


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 01-10-2018 11:59:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bulletin de salaire

mirri a écrit :

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant les fameuses cotisation chômage.

Depuis ma reprise en juillet de cette année je n'ai eu aucune "augmentation" de mon net.
comment puis-je faire pour vérifier que mon employeur ne s'est pas trompé ?

Pour la déclaration auprès de Pajemploi, le salaire horaire doit il être inscrit en brut ou bien en net ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

coucou il faut que tu vérifies ton net de Janvier2018.Et On modifie le net , pas le brut . Brut 2017 * 0,7717 = net janvier 2018
Même brut * 0,7812 = nouveau net oct 2018 .
Cela ne se fait pas automatiquement.Logiquement la paje a du envoyé une notification a tous les parents employeurs. .
le parent employeur rentre la mensualisation en net et non brut ... c'est le logiciel qui recalcule ensuite le brut par rapport à ce que le parent a noté et déduit les cotisations.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 01-10-2018 20:57:08

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

Bonsoir,

Katia21, oui oui, je sais bien que la suppression c’est à partir du 1er octobre. Sauf que depuis janvier 2018, le pourcentage était passer de 2,4% à 0,95% donc normalement j’aurais dû percevoir un peu plus, non ?

Hors ligne

01-10-2018 20:57:08

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2018 21:02:55

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

Parme,

J’ai fait ce que tu m’as dit, donc c’est bien cela normalement j’aurai dû avoir une augmentation de mon net de 1-2 cts d’euro de juillet à septembre mais là ce n’est pas le cas.

J’ai vu dans l’index qu’il y a des bulletins de salaire vierge, est ce que je devrais en faire un pour juillet et août et septembre (l’employeur n’a toujours pas fait la déclaration de septembre) et je lui remet demain pour qu’il voit les corrections ?

Je vous remercie pour votre aide,
Très bonne soirée

Hors ligne

#6 03-10-2018 11:56:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bulletin de salaire

mirri a écrit :

Parme,

J’ai fait ce que tu m’as dit, donc c’est bien cela normalement j’aurai dû avoir une augmentation de mon net de 1-2 cts d’euro de juillet à septembre mais là ce n’est pas le cas.

J’ai vu dans l’index qu’il y a des bulletins de salaire vierge, est ce que je devrais en faire un pour juillet et août et septembre (l’employeur n’a toujours pas fait la déclaration de septembre) et je lui remet demain pour qu’il voit les corrections ?

Je vous remercie pour votre aide,
Très bonne soirée

coucou ton employeur était tenue de faire la modification d'ailleurs il a du recevoir un courrier et mail de la paje qui leur précisait de mettre a jour le taux horaire de l'assistante maternelle.Avec en plus la possibilité de faire l'estimation sur leur site.
Donc logiquement tu aurais du avoir une augmentation de ton salaire net dès Janvier 2018 et si ce n'est pas le cas le parent a le devoir de rectifié et de te reverser le manque,et surtout de refaire auprès du service paje emploi,toutes les déclarations (bulletins) avec le bon taux.Ce Depuis Janvier 2018 a Septembre 2018 et de vérifié sur Octobre a venir avec le nouveau taux aussi qui doit être changé au niveau du Net.Le brut lui ne change pas. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 25-10-2018 21:47:44

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

Bonsoir,

Je reviens vers vous...
Nous avon signé un avenant qui a démarré le 1/10/2018 avec un nouveau taux horaire brut de 5,20€ Ce qui fait 4€ net.

Je voulais savoir si mon net augmente avec la suppression des cotisations chômage ou si il doit resté à 4€ comme l’avenant a démarré lui au 1/10/2018 ?

Parme: mon employeur était apparement au courant mais il ne rectifie rien et je pense que là nous sommes pas loin du litige sad

Je vous remercie,

Très bonne soirée à vous

Hors ligne

#8 26-10-2018 07:57:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : bulletin de salaire

coucou

si ton brut est à 5,20e, pour avoir calculé ton net à 4e c'est que tu as fait avec l ancien  coef, 0,7717 appliqué jusqu"en septembre avec la cotisation chomage ....
5,2 x 07717= 4,01e ( d'ailleurs tu aurais du être à 4,01!!!)

maintenant dés octobre, le nouveau coef a appliquer sur le brut, qui lui ne change pas ,est de 07832,( sans la cotisation chomage) donc
5,2 x 0,7832= 4,07e net

donc oui, ton net change en octobre et passe à 4,07 suite à la suppression de la cotisation chomage....

même si sur l'avenant tu as mentionné 4e net, c'était le calcul avec l'ancien coef avec le brut à 5,20......( 0,7717)
le brut ne changeant absolument pas,et restant à 5,20e  il faut donc appliquer ce nouveau coef dés octobre (0,7832) sur ce brut

le pe ne pourra pas faire autrement, il y est  obligé.....
dommage même que sur l'avenant vous n'aviez pas pensé justement à tout cela et prévoir carrement le net avec le nouveau coef.......
l'avenant fait figurer en fait un net calculé à partir du brut avec un  coef qui n'est plus appliqué en octobre ...donc limite erreur de "calcul" pour le passage brut/net

donc ton brut reste inchangé , comme prévu il est à 5,20e mais le net passe du coup à 4,07e , avec le nouveau coef à appliquer à 0,7832 !!!!!

Hors ligne

#9 26-10-2018 08:13:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : bulletin de salaire

lulu64 a écrit :

coucou

si ton brut est à 5,20e, pour avoir calculé ton net à 4e c'est que tu as fait avec l ancien  coef, 0,7717 appliqué jusqu"en septembre avec la cotisation chomage ....
5,2 x 07717= 4,01e ( d'ailleurs tu aurais du être à 4,01!!!)

maintenant dés octobre, le nouveau coef a appliquer sur le brut, qui lui ne change pas ,est de 07832,( sans la cotisation chomage) donc
5,2 x 0,7832= 4,07e net

donc oui, ton net change en octobre et passe à 4,07 suite à la suppression de la cotisation chomage....

même si sur l'avenant tu as mentionné 4e net, c'était le calcul avec l'ancien coef avec le brut à 5,20......( 0,7717)
le brut ne changeant absolument pas,et restant à 5,20e  il faut donc appliquer ce nouveau coef dés octobre (0,7832) sur ce brut

le pe ne pourra pas faire autrement, il y est  obligé.....
dommage même que sur l'avenant vous n'aviez pas pensé justement à tout cela et prévoir carrement le net avec le nouveau coef.......
l'avenant fait figurer en fait un net calculé à partir du brut avec un  coef qui n'est plus appliqué en octobre ...donc limite erreur de "calcul" pour le passage brut/net

donc ton brut reste inchangé , comme prévu il est à 5,20e mais le net passe du coup à 4,07e , avec le nouveau coef à appliquer à 0,7832 !!!!!

non c'est 0,7812 !

Hors ligne

#10 26-10-2018 08:59:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bulletin de salaire

mirri a écrit :

Bonsoir,

Je reviens vers vous...
Nous avon signé un avenant qui a démarré le 1/10/2018 avec un nouveau taux horaire brut de 5,20€ Ce qui fait 4€ net.

Je voulais savoir si mon net augmente avec la suppression des cotisations chômage ou si il doit resté à 4€ comme l’avenant a démarré lui au 1/10/2018 ?

Parme: mon employeur était apparement au courant mais il ne rectifie rien et je pense que là nous sommes pas loin du litige sad

Je vous remercie,

Très bonne soirée à vous

coucou si le brut est noté sur le contrat alors la paje fera le reste et oui le net en sera modifié.Soit brut * 0,7812 = nouveau net oct 2018.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 26-10-2018 09:11:42

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

Bonjour,

Merci a vous 2,

Lulu64, pour te répondre, l'avenant nous en avons parlé fin septembre et à été redigé a ce moment la, je ne savais même pas qu'il y avait eu une reduction depuis janvier 2018 de la cotisation chomage et encore moins qu'elle allait carrément disparaitre au 1er octobre.


J'ai augmenté mon taux horaire pour m'éviter d'avoir une perte d'argent avec l'avenant, l'employeur n'était déjà pas vraiment heureux (ok, je peux comprendre), mais hier lorsque j'ai envoyé le calcul avec le nouveau net …


du coup il veut prendre le temps de verifier ce que je dis car pour lui j'avais prit en compte la suppression, si ca avait été le cas je lui aurait dis a ce moment là et si il savait pourquoi il n'a jamais fait l'augmentation de juillet a septembre (?).


donc je me retrouve a attendre, mon employeur part en vacance et veux me payer a son retour le 3, j'ai refusé car normalement c'est le dernier jour du mois travaillé et j'ai dis ok pour le 2 mais pas plus tard.


une autre question, comment lui montrer le calcul a effectuer pour le nouveau taux ?


merci, bonne journee smile

Hors ligne

#12 26-10-2018 09:15:58

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

coucou Parme,

oui le brut est bien noté sur le contrat, mais lors de notre dernier avenant (redigé fin septembre 2018 pour debuter le 1er octobre 2018) j'ai augmenté mon taux horaire a 5,20€ brut et precisé également 4€ net.


Donc mon nouveau taux horaire va augmenté ?


Merci

Hors ligne

#13 26-10-2018 09:32:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bulletin de salaire

mirri a écrit :

coucou Parme,

oui le brut est bien noté sur le contrat, mais lors de notre dernier avenant (redigé fin septembre 2018 pour debuter le 1er octobre 2018) j'ai augmenté mon taux horaire a 5,20€ brut et precisé également 4€ net.


Donc mon nouveau taux horaire va augmenté ?


Merci

coucou c'est obligé que ton net change. Si le net ne change pas ton brut en sera abaissé et donc faussé et ne serait plus dans la légalité en fonction des cotisations et ton de vos engagements sur votre avenant.donc ce ne sera pas bon.Puisque c'est toujours le brut qui prime même si bien souvent nous parlons en Net puisque c'est le montant réel que nous percevons. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 26-10-2018 09:49:39

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

mon employeur vient de me dire qu'il avait eu Pajemploi et que l'augmentation du net se faisait donc sur mon ancien taux (avant debut avenant 30 septembre). donc la revalorisation ne s'applique pas sur mon net de 4€ revu lors de l'avenant car au dessus du taux horaire minimum, donc il ne veut pas me payer 4.06€ net mais 4€...

Que dois-je faire ? appeler Pajemploi ?

merci

Hors ligne

#15 26-10-2018 10:37:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : bulletin de salaire

mirri a écrit :

mon employeur vient de me dire qu'il avait eu Pajemploi et que l'augmentation du net se faisait donc sur mon ancien taux (avant debut avenant 30 septembre). donc la revalorisation ne s'applique pas sur mon net de 4€ revu lors de l'avenant car au dessus du taux horaire minimum, donc il ne veut pas me payer 4.06€ net mais 4€...

Que dois-je faire ? appeler Pajemploi ?

merci

je pense qu'il te raconte des cracks......
si l'avenant a été signé pour accord, il est donc le seul document à faire  foi, et qui remplace et annule donc l'ancien taux.....
donc le brut signé pour accord au 1er octobre est à 5,20
a partir de là , l'avenant ne peut pas être "renier" ......il a été signé.....et est actif au 1er octobre
donc le coef à appliquer dorénanvant est bien de 0,7812 ( oui, désolée pour mon erreur de tout à l'heure...), ce qui fait donc un net à 4,06e

si le pe refuse, il est en tort et ne respecte pas pourtant l'avenant qu'il a signé pour accord....avec le brut à 5,20 au 1er octobre...
on ne change pas de décision quand c'est signer.....et sur le mois en cours en plus.......
de plus, informe le que la base du calcul part automatiquement du montant brut de toute façon, et que ce brut a été signé pour accord à 5,20 au 1er octobre .......et que cela ne se change pas en cours de mois....il est interdit d'avoir un effet rétroactif sur quelque chose en cours , ça c'est illégal.....
on ne dit pas le 26 du mois, que l'on ne veut pas payer le brut  qui était prévu avec l'avenant  sur ce mois bientot terminé ......puisque tous les calculs se font à partir du brut......

Hors ligne

#16 26-10-2018 10:47:26

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

Lulu64, avant de lire et te répondre j’ai essayé d’avoir pajemploi et honnêtement si elle a réussi à les avoir ... 2 fois 10 minutes d’attente pour me raccrocher au nez bref j’ai appelé l’inspection du travail qui m’a dit que ça ne change rien pour moi, même si le brut est inscrit comme le net apparaît c’est celui ci qui compte, je lui ai dit que ça ne correspondait pas à 4€ net les 5,20€ brut elle m’a dit même le net apparaît c’est ça qui compte.

Mon cerveau va explosé sad

Hors ligne

#17 26-10-2018 10:50:27

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : bulletin de salaire

Lulu64, je pense aussi que mon employeur n’a pas eu la paje ou bien mal expliquer ou compris ? Moi même je ne vois pas le rapport entre l’augmentation du net et le taux horaire minimum...

Hors ligne

#18 26-10-2018 11:15:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : bulletin de salaire

de toute façon, il y a une erreur avec les 4e net, car avec le brut mentionné à 5,20e sur l'avenant  même en appliquant l'ancien coef de 0,7717 jusqu'en septembre , avec la cotisation chomage encore en cours , cela te fait 4,01e net ......et pas 4e pile......

et je répéte, vu que le brut est mentionné à 5,20 au 1er octobre, que cela a été signé pour accord, le calcul de la conversion en net est faux car:
       - cela aurait fait 4,01 avec l'ancien coef......
       - et vu que l'on se sert du brut pour passer au net, au 1er octobre le nouveau coef est de 0,7812 , donc un net à 4,06 au 1er octobre ...

l'avenant comporte de toute façon une erreur de conversion du net sur le brut mentionné......et comme c'est le brut qui "prime", puisque toutes les cotisations se font dessus,  l'erreur de conversion doit se faire obligatoirement.........et pour octobre , il est obligé d'appliquer ce qui est prévu , à savoir 0,7812 ...sur les 5,20e brut signé par avenant et actif au 1er octobre ......que cela ne change pas en cours de mois, .....

dis lui que toi tu as appelé l'inspection du travail , et que tu ne sais pas comment il a pu avoir pajemploi, car impossible de les avoir , que tu as aussi essayé , et de plus ,  cela ne fait pas parti de leur attribution de régler un "probléme" d'avenant entre employeur et salarié....ce n'est pas de leur ressort ça.....

de plus , apparemment il n'a pas respecté non plus les changements depuis janvier 2018, et ça c'est une grosse faute de sa part, .....donc il n'a pas appliqué non plus les nouvelles cotisations qui devaient être appliqués à l'époque .....et ça c'est grave ......
en tant qu'employeur il est obligé de respecter ce que prévoit la loi, les nouvelles mesures a prendre ....
donc s'il ne veut pas rectifier,les erreurs passées,  s'il persiste aussi à ne pas respecter l'avenant signé , ni même appliquer dorénavant le nouveau coef sur les 5,20e brut prévu en octobre , preuve avec l'avenant signé de ce nouveau brut , il est dans la plus pure illégalité , et toi , dans ce cas tu lui dis que tu engageras de suite une demande aux autorités compétentes .....

Hors ligne

#19 26-10-2018 11:24:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : bulletin de salaire

en fait, dis lui qu'il "t a volé" depuis janvier en ne changeant pas les cotisations .......
tu aurais du avoir plus en net déjà depuis janvier, et maintenant  les salariés ont de nouveau plus en net avec la suppression cotisation chomage e octobre ..
les salaires nets ont été un peu réévalués depuis janvier avec certaines diminutions de cotisations, que lui ne t'a pas fait , pourtant pajemploi a averti tous les employeurs à l'èpoque

lui, a du aussi avoir ça , son salaire réévalué et il a dù être payé comme il se doit,.....son employeur ne l'a pas entubé....et il va aussi avoir encore plus en net ce mois ci.....

donc , à la limite , ce n'est que "réparation" à ses erreurs à lui que de prévoir donc le brut comme prévu à 5,20 et le net à 4,06e dés ce mois ci....!!!!

Hors ligne

#20 26-10-2018 11:29:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : bulletin de salaire

il n'est pas en position de force , je pense ......
toutes les erreurs commises depuis janvier le mettent dans l'illégalité .....
il devrait se faire tout petit et ne pas fanfaronner .....
montre lui que tu es , toi, en position de force et que tu as  les preuves qu'il n'a pas respecté la loi, et qu'il ne tient pas à respecter encore une fois ....et que là, tu n'es pas d'accord .....
que ce qui a été signer  doit se respecter .....et pas faire et décider comme ça l'arrange lui......!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB