Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2018 11:07:50

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

arrivée et départ un casse- tête.....

bonjour à toutes.

on le sait que 5 mn arrivée plus tôt le matin( exemple) est  bien à

payer

même le PE arrive 5 mn plus tôt le soir. surtout si cela arrive

plusieurs fois par semaine.

comment faire rentrer cela dans la têt du PE ?quand il ne veut

pas comprendre même en lui réexpliquant les choses.

il dit en plus que pas facile ou evident pour lui d arriver PILE à l

heure d'arrivée quand il améne  ses enfants et que je peux

comprendre cela.

oui je lui dis "pas des soucis "MAIS cela doit être rénumére  car

ces minutes travaillées en plus.

d autre part  fin de garde( exemple 16h )e PE ARRIVE ..à ...16h!!

et du coup même en les habillant prêts le PE prend son temps car lui sorti de son propre travail et on se retrouve tous les soirs ou presque ..avec des 5/10 mn avec le PE chez soi....alors quon devrait être quitte.

et même en disant  j 'ai rdv ou je suis fatiguée de ma journée( eux aussi..je pense) ben..ils ne se pressent pas plus.

donnez moi vos avis témoignages / vécuspour aider car super entente mais le PE se braque un peu  se vexe en disant je prends le temps de récupérer les enfants!!

merci à toutes
un ras le bol....

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

05-10-2018 11:07:50

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2018 11:09:08

nana55
Membre
Site Web

Re : arrivée et départ un casse- tête.....

je précise aussi que il ne veut pas régler ttes ces mn en plus  car souvent il arrive plus tôt donc le soir!!

#3 05-10-2018 11:18:21

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je comprend que cela peut-être important pour certaines personnes mais moi perso je ne regarde jamais la pendule big_smile

Le parents peut avoir 5-10 minutes d'avance ou de retard, cela m'est complètement égale, je ne vis pas la montre à la main et ne compte absolument rien pour 5-10 minutes. Oui il est très difficile dans un sens comme dans l'autre d'arriver matin et soir à l'heure pile, il suffit d'avoir un feu rouge de plus ou de moins, de se retrouver derrière un tracteur (je vis en pleine campagne), une envie de pipi avant de partir, .........

Biensur que si cela arrive à une demie-heure et plus, là au bout d'un moment je vais m'en apercevoir big_smile bon généralement je reçois un message pour me prévenir et s'excusez (quand je le vois) car bien souvent le parent arrive avant que je me sois aperçue que j'ai reçu un message big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 05-10-2018 11:46:01

katia21
Membre
Lieu : cote d or

pour cinq minutes ,je ne compte rien normalement.Maintenant ca peut dependre des PE s ils sont corrects avec moi, ok.S ils se plaignent que je leur coute chers.... je compte.

Dernière modification par katia21 (05-10-2018 11:47:10)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

05-10-2018 11:46:01

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2018 12:53:37

kikine747
Membre
Site Web

coucou
une chose que j'ai faite wink

le matin j'ouvre a l'heure du contrat, tant que ce n'est pas l'heure ma porte est fermée et le soir et bien a 15h58 j'habille l'enfant (et moi) et j'attends le parent dehors en lui disant désolée j'ai un rdv je m'en vais et je part sans lui laisser le temps de dire quoi que se soit et le lendemain et bien je lui dit clairement qu'il me paie de telle heure a telle heure et que comme il refuse de payer les minutes supplémentaires chaque jour et bien moi je refuse de travailler ne serais ce qu'une minute hors contrat

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 05-10-2018 13:05:54

nana55
Membre
Site Web

ouf!! merci kikine.
jai l impression e lisant les messages de vécu de nos collègues que je suis un vilain canard..par ce que j en ai marre de travailler des mn en plus surtout qu en fin de mois çà  chiffre un peu.

bon malgré tout moi je ne me vois pas ne pas ouvrir ma porte car les petits dehors donc....... mais bon tu as bien raison aussi.

mais si je fais cela ds les jours qui suivent, risque de lienciement ou remontrances et horreur des conflits...

mais je leur montre qd même que attention !!trop abuser ne passera plus!!

#7 05-10-2018 13:07:47

nana55
Membre
Site Web

pour le coup des minutes mon PE me dit à chaque fois que je n ai pas la bonne heure, que lui c est la bonne. et il est vexé.....

mon heure est celle  de la radio donc exacte en principe, du coup il "fore" ma porte si je peux dire ainsi.

#8 05-10-2018 13:18:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nana55 a écrit :

bonjour à toutes.

payer

comprendre cela.

et du coup même en les habillant prêts le PE prend son temps car lui sorti de son propre travail et on se retrouve tous les soirs ou presque ..avec des 5/10 mn avec le PE chez soi....alors quon devrait être quitte.

et même en disant  j 'ai rdv ou je suis fatiguée de ma journée( eux aussi..je pense) ben..ils ne se pressent pas plus.

donnez moi vos avis témoignages / vécuspour aider car super entente mais le PE se braque un peu  se vexe en disant je prends le temps de récupérer les enfants!!

merci à toutes
un ras le bol....

j'ai eu un cas un peu similaire mais il n'était pas question de 5 minutes le matin ou le soir mais ça allait entre 5 et 15 minutes imposées sans prévenir ! ce qui du coup perturbait énormément mon organisation avec les autres petits ou mes rdv.

quand j'essayais d'en parlez le pe faisait la sourde oreilles !

alors j'ai pas eu le choix que d'agir, j'ai du faire des choses qui allait totalement à l'encontre de mes principes (je ne suis pas à 5 minutes prêt mais à un moment ce n'est plus possible surtout quand le pe s'en fou totalement et n'écoute pas quand on lui en parle) : j'ouvrais la porte à l'heure et pas avant le matin, il en a vite eu marre d'attendre devant ma porte, et le soir bah soit je simulait des rdv et donc et donc on attendait le pe sur le pas de la porte tout prêt, soit je partais et le pe me retrouvait en ville !

comme je le disais ça va vraiment à l'encontre de mes principes et de ma pratique mais au grand mot les grands moyens et tu sais quoi : efficacité garantie !

Dernière modification par budulle (05-10-2018 13:39:04)

#9 05-10-2018 13:23:19

nana55
Membre
Site Web

merci bcp BUDULLE pour ton témoignage... ca peut m 'aider...

#10 05-10-2018 13:48:45

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai un peu le même cas en ce moment avec un papa qui arrive régulièrement avec 30 min de retard le matin, car lui commence 30 min plus tard... sauf qu'il ne prévient pas... apparemment il dit à la maman que je le "gronde" quand je fais la remarque... roll alors que mon ton est tout à fait courtois... un peu trop peut-être car je lui ai demandé plusieurs fois de m'envoyer un sms, mais il ne le fait pas. On dirait que pour lui comme je suis chez moi je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre derrière ma porte.

C'est la 1ere fois que j'ai un pe comme ça, tous les autres étaient hyper respectueux.

Drine c'est très bien d'être "cool" sur les horaires mais tu n'as jamais d'abus ??

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#11 05-10-2018 14:05:01

nana55
Membre
Site Web

en réponse à VIVI, oui moi aussi le Ë dit à l autre  que je le ou la "gronde!!!" qd je fais remarquer gentiment mais fermement( (même si pour l instant cela ne change rien...)

oui c est cela ils se disent nounou travaille chez elle donc on sait quelle sera là qd on sonnera à la porte mais....nous pouvonsetre parties en balade qd marre d 'attendre que le PE arrive enfin!

ou bien en atelier peinture ou musique.... trop de sans gêne de certains parents je constate.

#12 05-10-2018 15:48:50

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :
nana55 a écrit :

bonjour à toutes.

payer

comprendre cela.

merci à toutes
un ras le bol....

j'ai eu un cas un peu similaire mais il n'était pas question de 5 minutes le matin ou le soir mais ça allait entre 5 et 15 minutes imposées sans prévenir ! ce qui du coup perturbait énormément mon organisation avec les autres petits ou mes rdv.

quand j'essayais d'en parlez le pe faisait la sourde oreilles !

alors j'ai pas eu le choix que d'agir, j'ai du faire des choses qui allait totalement à l'encontre de mes principes (je ne suis pas à 5 minutes prêt mais à un moment ce n'est plus possible surtout quand le pe s'en fou totalement et n'écoute pas quand on lui en parle) : j'ouvrais la porte à l'heure et pas avant le matin, il en a vite eu marre d'attendre devant ma porte, et le soir bah soit je simulait des rdv et donc et donc on attendait le pe sur le pas de la porte tout prêt, soit je partais et le pe me retrouvait en ville !

comme je le disais ça va vraiment à l'encontre de mes principes et de ma pratique mais au grand mot les grands moyens et tu sais quoi : efficacité garantie !

et oui radical wink

a nana
"bon malgré tout moi je ne me vois pas ne pas ouvrir ma porte car les petits dehors donc....... mais bon tu as bien raison aussi.

mais si je fais cela ds les jours qui suivent, risque de lienciement ou remontrances et horreur des conflits..."
les petits dehors... en général ils sont couvert quand même et en ce moment il fait pas -10 C faut pas pousser si tu ne le fais pas tu n'auras aucun moyen de pression et tu te feras marcher dessus car là clairement il ne te respecte pas.... tu lui dis rien par peur d'un licenciement ou de remontrances comment dire....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 05-10-2018 16:43:51

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Drine c'est très bien d'être "cool" sur les horaires mais tu n'as jamais d'abus ??

Sincèrement cela fait plus de 16 ans que je suis assmat et non pas d'abus.

Le matin ils sont rarement en avance de plus de 5 minutes, car je connais peu de gens qui arrivent une demie-heure en avance au boulot big_smile Donc c'est vraiment les quelques minutes qu'on prévoit au cas où il y ait quelque chose sur la route, un ralentissement, un tracteur comme je disais, c'est bien souvent la cause principale des retards donc certains anticipent comme en ce moment où c'est les vendanges ou en été au moment des moissons ..... Donc perso il est hors de question que je n'ouvre pas ma porte, cela irait complètement à l'encontre de mes convictions, de ce qui je suis.

Pour les retards du soir j'ai toujours eu des messages si cela est dû à un départ plus tardif du travail et si ralentissement sur la route, la plupart préviennent bien qu'il est interdit de téléphoner au volant wink mais cela dépassent rarement le quart d'heure, au-delà j'ai toujours eu un message.

Et il y a aussi les parents dont je sais dès le départ qu'ils n'ont pas vraiment d'heure de fin de journée à leur travail mais plutôt une fourchette, dans ce cas c'est clair dès le départ donc pas besoin de me prévenir (principalement travail agricole) wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 05-10-2018 21:00:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
Ici, j'ai pas à me plaindre. Ils sont tous ponctuels,  mais si cela devait arriver, j'ouvrirai aux heures prévues au contrats et l'enfant serai près le soir avant que le pe arrive. Et en expliquant la raison, la ponctualité est une chose importante pour moi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 05-10-2018 23:50:08

lulu64
Membre
Site Web

coucou

nana55, moi j'ai un truc infaillible et je l'ai déja dit...
je dis aux pe que en dehors des heures d'accueil, je ne suis pas couverte par mon assurance pro tout simplement...que l'enfant est déclaré en fonction des heures du contrat .....
que tout le reste est donc du "hors contrat" donc sur mes heures "privées et familiales" , donc hors de question d'avoir l"enfant sur ces temps non prévus et non couvert par mon assurance pro......
donc le matin , avant l'heure, je n'ouvre pas.....et le soir les enfants doivent partir à l'heure du contrat .....

quand le pe aura attendu 2 ou 3 fois devant ta porte que tu n'ouvriras pas puisqu'il arrive "en avance" , il va vite s'en lasser....et viendra à l'heure...
moi j'ai eu un papa qui arrivait 5/10 mn avant et qui a force a fini par attendre carrement dans sa voiture devant chez moi et attendait sagement l'heure d'accueil...
j'avais été d accord de revoir avec lui l'heure du matin et de modifier ,de rajouter ce temps en mensualisation,  mais il n'a pas voulu , donc je lui ai dit qu'a ce moment là, il devait respecter les heures d'arrivées et pas venir entre 5/10mn avant....

fais comme ça, et fais lire la convention à ce pe, il est bien écrit que la mensu a été calculée selon des heures d'arrivées et des heures de départ, si les horaires sont indiquées au contrat c'est pas pour rien non plus.....et que les heures ne se compensent pas .....il est obligé de te payer au minimum sur les heures du contrat ....de 8h à 16h par exemple  et pas de 7h55 à 15h55!!!!!

toi, tu ne commet aucune faute

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB