Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2018 23:07:28
Remise des docs de fin de contrat et situation rocambolesque !!
Bonjour,
J'ai posté un message il y a quelques semaines concernant le montant de la régularisation des CP de mon AM dont le montant me semblait erroné. Je vous remercie pour votre aide.
Aujourd'hui, j'ai une autre question (j'espère que vous êtes bien assises) !
Bon, pour commencer et contextualiser un peu, je dois dire que j'étais en très bon termes avec cette ass mat. C'était à mon sens une bonne nounou. Cependant, j'avais remarqué, chez elle, une très forte propension à la mythomanie qui commençait à me déranger un peu...dont j'ai eu la preuve quelques semaines avant la fin du contrat et qui a un peu ébranlé la confiance que je pouvais avoir en elle (important pour la suite !!
)
Je l'ai avisée de son futur licenciement (suite à son déménagement - changement de quartier qui me ferait perdre du temps dans les transports, je n'ai pas de voiture) au cours du mois de septembre alors qu'elle était en arrêt maladie.
Elle s'est montrée compréhensive et m'a demandé d'envoyer la lettre de licenciement très rapidement, ce que j'ai fait. Son arrêt (1ère prolongation) devait se terminer 2 jours après.
Le lendemain, elle m'informe être finalement, de nouveau, prolongée de 3 semaines.
Elle se plaint beaucoup de sa santé. Commence à pleurer sur le fait qu'elle a du mal à accepter de ne plus m'avoir comme employeur et qu'une autre nounou s'occupe de mon fils à sa place (évidemment, je culpabilise et lui assure que oui, elle pourra nous revoir).
N'ayant reçu que l'avis d’arrêt initial et aucune des prolongations, je finis par lui demander une semaine plus tard de me les fournir, sur conseil du RAM (par sms).
Elle devient agressive, me demande ce que je veux, ce que je sous-entend...etc
Me dit que mon licenciement est jugé irrecevable par son syndicat et son avocate.
Qu'elle a finalement refusé sa 2ème prolongation suite à la réception de ma lettre et a repris le travail immédiatement !
Je ne comprends pas du tout sa réaction belliqueuse...Je suis comme choquée!
J'appelle donc la CPAM pour confirmation. Et...surprise...elle n'a aucunement refusé sa prolongation, elle est bien en arrêt...donc je ne lui dois pas le préavis, du moins pas en intégralité.
Je lui envoie un courrier l'informant de la situation et lui demandant de m'envoyer les arrêts de travail rapidement.
Elle me répond par sms, de lui rendre une barrière de sécurité qu'elle m'avait prêté (et que je comptais lui rendre évidemment) ainsi qu'une protection de pluie que je n'ai jamais eue dans les mains, avant sa reprise (la vraie !) et me menace de déposer plainte contre moi pour vol...:p
Je ne réponds pas.
Nouveau message quelques jours plus tard (par sms ET par mail!):
Elle m'informe qu'elle m'a de nouveau envoyé ses arrêts de travail (???). Me demande, en gros, pourquoi je la persécute. Qu'elle a toujours été sympa:elle ne m'a pas facturé des heures supp, soit 5h00 (totale mauvaise fois, vu tout ce que je n'ai pas décompté, par sympathie, comme les jours où elle me demandait de venir à 17h00 plutôt qu'à 18h00 parce qu'elle avait rdv ici ou là) !!). Qu'elle n'a jamais volé de parents...etc..etc.....Et qu'elle est ENCEINTE (je l'attendais ce coup là) et a été hospitalisée "comme[je] le sais" suite au choc émotionnel de l'annonce (ben non je ne le savais pas). Elle essaie de susciter mon empathie en évoquant ma propre 2ème grossesse inattendue... et me dit qu'elle compte arrêter son métier à cause de moi...Bref, je suis moche et méchante et elle une pauvre victime!
Je lui ai donc répondu le plus posément possible en remettant les choses au clair, en reprenant l'historique de notre conflit et en lui demandant de cesser de tenter de m'intimider/me culpabiliser.
Le lendemain, mon mari va lui rendre la barrière et...oh surprise...elle n'a pas reçu mon sms...elle lui reparle de sa grossesse, fait sa malheureuse etc...
Et donc, vu ce contexte assez difficile, sachant qu'en plus, je vais devoir lui déduire de son solde de tout compte la regul de CP demandée à tort, je n'ai absolument aucune envie de la revoir et de devoir supporter son hystérie...
Honnêtement, je suis nerveusement épuisée par cette histoire ![]()
D'où ma QUESTION : puis-je lui envoyer les documents de fin de contrat et son chèque par courrier avec AR ou suis-je obligée de lui remettre en mains propres ?
Je vous remercie pour votre lecture (:D) et votre aide.
Toscane
Dernière modification par Toscane22 (06-10-2018 10:11:25)
05-10-2018 23:07:28
#2 06-10-2018 10:11:39
Re : Remise des docs de fin de contrat et situation rocambolesque !!
Bonjour,
J'ai posté un message il y a quelques semaines concernant le montant de la régularisation des CP de mon AM dont le montant me semblait erroné. Je vous remercie pour votre aide.
Bon, pour commencer et contextualiser un peu, je dois dire que j'étais en très bon termes avec cette ass mat. C'était à mon sens une bonne nounou. Cependant, j'avais remarqué, chez elle, une très forte propension à la mythomanie qui commençait à me déranger un peu...dont j'ai eu la preuve quelques semaines avant la fin du contrat et qui a un peu ébranlé la confiance que je pouvais avoir en elle (important pour la suite !!
)
Je l'ai avisée de son futur licenciement (suite à son déménagement - changement de quartier qui me ferait perdre du temps dans les transports, je n'ai pas de voiture) au cours du mois de septembre alors qu'elle était en arrêt maladie.
Elle s'est montrée compréhensive et m'a demandé d'envoyer la lettre de licenciement très rapidement, ce que j'ai fait. Son arrêt (1ère prolongation) devait se terminer 2 jours après.
Le lendemain, elle m'informe être finalement, de nouveau, prolongée de 3 semaines.
Elle se plaint beaucoup de sa santé. Commence à pleurer sur le fait qu'elle a du mal à accepter de ne plus m'avoir comme employeur et qu'une autre nounou s'occupe de mon fils à sa place (évidemment, je culpabilise et lui assure que oui, elle pourra nous revoir).N'ayant reçu que l'avis d’arrêt initial et aucune des prolongations, je finis par lui demander une semaine plus tard de me les fournir, sur conseil du RAM (par sms).
Me dit que mon licenciement est jugé irrecevable par son syndicat et son avocate.
Qu'elle a finalement refusé sa 2ème prolongation suite à la réception de ma lettre et a repris le travail immédiatement !Je ne comprends pas du tout sa réaction belliqueuse...Je suis comme choquée!
J'appelle donc la CPAM pour confirmation. Et...surprise...elle n'a aucunement refusé sa prolongation, elle est bien en arrêt...donc je ne lui dois pas le préavis, du moins pas en intégralité.
Je lui envoie un courrier l'informant de la situation et lui demandant de m'envoyer les arrêts de travail rapidement.
Elle me répond par sms, de lui rendre une barrière de sécurité qu'elle m'avait prêté (et que je comptais lui rendre évidemment) ainsi qu'une protection de pluie que je n'ai jamais eue dans les mains, avant sa reprise (la vraie !) et me menace de déposer plainte contre moi pour vol...:p
Je ne réponds pas.
Elle m'informe qu'elle m'a de nouveau envoyé ses arrêts de travail (???). Me demande, en gros, pourquoi je la persécute. Qu'elle a toujours été sympa:elle ne m'a pas facturé des heures supp, soit 5h00 (totale mauvaise fois, vu tout ce que je n'ai pas décompté, par sympathie, comme les jours où elle me demandait de venir à 17h00 plutôt qu'à 18h00 parce qu'elle avait rdv ici ou là) !!). Qu'elle n'a jamais volé de parents...etc..etc.....Et qu'elle est ENCEINTE (je l'attendais ce coup là) et a été hospitalisée "comme[je] le sais" suite au choc émotionnel de l'annonce (ben non je ne le savais pas). Elle essaie de susciter mon empathie en évoquant ma propre 2ème grossesse inattendue... Bref, je suis moche et méchante et elle une pauvre victime!
Je lui ai donc répondu le plus posément possible en remettant les choses au clair, en reprenant l'historique de notre conflit et en lui demandant de cesser de tenter de m'intimider/me culpabiliser.
Le lendemain, mon mari va lui rendre la barrière et...oh surprise...elle n'a pas reçu mon sms...elle lui reparle de sa grossesse, fait sa malheureuse etc...
Et donc, vu ce contexte assez difficile, sachant qu'en plus, je vais devoir lui déduire de son solde de tout compte la regul de CP demandée à tort, je n'ai absolument aucune envie de la revoir et de devoir supporter son hystérie...
Honnêtement, je suis nerveusement épuisée par cette histoire
D'où ma QUESTION : puis-je lui envoyer les documents de fin de contrat et son chèque par courrier avec AR ou suis-je obligée de lui remettre en mains propres ?
Toscane
bonjour, non vous pouvez le faire par courrier rar
#3 06-10-2018 15:20:26
Merci beaucoup!
Question subsidiaire: elle me doit un remboursement assez conséquent, environ 350€ suite à la fameuse régularisation de CP indue et à une erreur comptable concernant le salaire d'aout (arret maladie).
Suis-je en droit de déduire cette somme du solde de tout compte (salaire, indemnité de rupture..) sachant qu'au final, je ne lui devrai que quelques euros ?
#4 06-10-2018 17:48:43
je vous conseille de lire ceci:
https://www.legisocial.fr/paie/smic-rem … larie.html
vous pouvez en récupérer une partie en respectant la quotité saisissable, pour le reste le salarié devra rembourser
faute de quoi il faudra saisir les prud'hommes
vous pouvez également contacter dès lundi la Direccte de votre département pour avoir les textes légaux qui vous autorisent à récupérer une partie de l'indû sur le solde de tout compte
06-10-2018 17:48:43
#5 06-10-2018 18:42:26
Toscane22 a écrit :Bonjour,
)
Elle se plaint beaucoup de sa santé. Commence à pleurer sur le fait qu'elle a du mal à accepter de ne plus m'avoir comme employeur et qu'une autre nounou s'occupe de mon fils à sa place (évidemment, je culpabilise et lui assure que oui, elle pourra nous revoir).N'ayant reçu que l'avis d’arrêt initial et aucune des prolongations, je finis par lui demander une semaine plus tard de me les fournir, sur conseil du RAM (par sms).
Qu'elle a finalement refusé sa 2ème prolongation suite à la réception de ma lettre et a repris le travail immédiatement !Je ne comprends pas du tout sa réaction belliqueuse...Je suis comme choquée!
Je ne réponds pas.
Elle m'informe qu'elle m'a de nouveau envoyé ses arrêts de travail (???). Me demande, en gros, pourquoi je la persécute. Qu'elle a toujours été sympa:elle ne m'a pas facturé des heures supp, soit 5h00 (totale mauvaise fois, vu tout ce que je n'ai pas décompté, par sympathie, comme les jours où elle me demandait de venir à 17h00 plutôt qu'à 18h00 parce qu'elle avait rdv ici ou là) !!). Qu'elle n'a jamais volé de parents...etc..etc.....Et qu'elle est ENCEINTE (je l'attendais ce coup là) et a été hospitalisée "comme[je] le sais" suite au choc émotionnel de l'annonce (ben non je ne le savais pas). Elle essaie de susciter mon empathie en évoquant ma propre 2ème grossesse inattendue... Bref, je suis moche et méchante et elle une pauvre victime!
Honnêtement, je suis nerveusement épuisée par cette histoire
Toscane
bonjour, non vous pouvez le faire par courrier rar
Et surtout arrêtez les sms, ne communiquez avec elle quand c'est nécessaire par rar, ne rentrez pas dans son jeu, ne vous justifiez pas.