Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2018 16:26:04

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Augmentation de salaire net

Bonjour,

Comment se passe, pour nous, l'augmentation de salaire net dû aux baisses de cotisations (suppression cotisation chômage) ?

Car je ne me vois pas demander aux parents une augmentation de salaire ?

Merci

Dernière modification par tatanounou02 (03-10-2018 16:29:07)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

03-10-2018 16:26:04

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2018 17:00:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Comment se passe, pour nous, l'augmentation de salaire net dû aux baisses de cotisations (suppression cotisation chômage) ?

Car je ne me vois pas demander aux parents une augmentation de salaire ?

Merci

Tu n'as pas à leur demander, ils doivent l'appliquer d'office et c'est aussi valable pour eux si ils travaillent dans le privé.

brut x 0,7812 pour avoir le nouveau net .

Pas besoin d'avenant, c'est une obligation.

Tu peux juste leur demander si ils savent calculer le nouveau net. Ils faudraient vraiment qu'ils vivent en reclus pour ne pas en avoir entendu parler.

Hors ligne

#3 03-10-2018 17:24:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Faut croire qu'une de mes pe vit en reclus lol car pas au courant.

Perso je ne vais pas changer mon net, pas envie de faire des avenants pour 3 ct. C'est mon brut qui va diminuer et comme les contrats sont rédigés en net je ne change rien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 04-10-2018 06:47:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Vivi78 a écrit :

Faut croire qu'une de mes pe vit en reclus lol car pas au courant.

Perso je ne vais pas changer mon net, pas envie de faire des avenants pour 3 ct. C'est mon brut qui va diminuer et comme les contrats sont rédigés en net je ne change rien.

C'est une obligation légale, il n'y a pas besoin d'avenant .

Hors ligne

04-10-2018 06:47:25

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2018 07:45:07

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

0.5 centime d'augmentation je refuse pas
cela me fait 5 euro par mois sur chaque contrat.
j'ai déjà fais les calculs que je donnerai aux parents.
et un contrat doit etre fait avec le brut et le net.
et nous ne sommes pas des sous employés.
et je ne demande pas une augmentation aux parents je les avertis du changement, avec preuves a l appuis.et les nouveaux tarifs .a eux de me prouver le contraire.

Hors ligne

#6 04-10-2018 08:52:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Vivi78 a écrit :

Faut croire qu'une de mes pe vit en reclus lol car pas au courant.

Perso je ne vais pas changer mon net, pas envie de faire des avenants pour 3 ct. C'est mon brut qui va diminuer et comme les contrats sont rédigés en net je ne change rien.

sur tes bulletins de salaire, il doit y avoir le montant brut qui apparait, non????

dans ce cas, le brut reste inchangé......ce n'est pas lui qui est modifié
et comme il s'agit d'une loi gouvernementale, tes pe doivent l'appliquer, donc le brut reste le même ( la loi ne prévoit pas de le baisser...) et c'est ton net qui est augmenté automatiquement....

n'oublie pas que tes pe, en étant salarié eux même vont avoir la même chose aussi , ils auront plus en net...
ça m'étonnerait qu'ils fassent une baisse du brut sur leur salaire  :)

pourquoi devrait on ne pas bénéficier de cette même loi??, on est salarié comme eux.....on n'a pas à être sous payé......ou baisser notre brut, ce n'est pas ça prévu dans cette loi.....

et il n'y a pas besoin d'avenant, ce n'est pas toi qui "augmente" ton net, c'est la loi qui prévoyant la suppression de la  cotisation chomage , fait que le net sera réévalué automatiquement.....
les employeurs ne peuvent pas se soustraire à cela....

je trouve dommage que sous prétexte que certains de nos contrats sont en nets, on doit donc conserver ce même net, et baisser le brut du coup......
désolée mais d'un mois à l'autre le brut n'a pas à être diminuer pour le même accueil, ce brut figurant sur le bulletin, il reste le même.....

Hors ligne

#7 04-10-2018 09:19:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Faut croire qu'une de mes pe vit en reclus lol car pas au courant.

Perso je ne vais pas changer mon net, pas envie de faire des avenants pour 3 ct. C'est mon brut qui va diminuer et comme les contrats sont rédigés en net je ne change rien.

sur tes bulletins de salaire, il doit y avoir le montant brut qui apparait, non????

dans ce cas, le brut reste inchangé......ce n'est pas lui qui est modifié
et comme il s'agit d'une loi gouvernementale, tes pe doivent l'appliquer, donc le brut reste le même ( la loi ne prévoit pas de le baisser...) et c'est ton net qui est augmenté automatiquement....

n'oublie pas que tes pe, en étant salarié eux même vont avoir la même chose aussi , ils auront plus en net...
ça m'étonnerait qu'ils fassent une baisse du brut sur leur salaire  smile

pourquoi devrait on ne pas bénéficier de cette même loi??, on est salarié comme eux.....on n'a pas à être sous payé......ou baisser notre brut, ce n'est pas ça prévu dans cette loi.....

et il n'y a pas besoin d'avenant, ce n'est pas toi qui "augmente" ton net, c'est la loi qui prévoyant la suppression de la  cotisation chomage , fait que le net sera réévalué automatiquement.....
les employeurs ne peuvent pas se soustraire à cela....

je trouve dommage que sous prétexte que certains de nos contrats sont en nets, on doit donc conserver ce même net, et baisser le brut du coup......
désolée mais d'un mois à l'autre le brut n'a pas à être diminuer pour le même accueil, ce brut figurant sur le bulletin, il reste le même.....



surtout que bien souvent on parle au pe en net car c'est ce qu'il paient et c'est donc plus parlant de dire pour eux les chiffres qui les concerne

si on leur parle en brut il vont pa savoir combien ils nous doivent, combien ont leur coute

Hors ligne

#8 04-10-2018 09:29:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

de toute façon, les pe employeurs ont été informé par pajemploi justement.....

difficile pour eux de dire qu'ils n'étaient pas au courant...
le pompom c'est qu'ils vont la subir aussi cette réévaluation du net sur leur propre salaire...  wink

Hors ligne

#9 04-10-2018 09:38:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

et même si cela fait que 3 ou 4 ou 5cts de plus sur le taux horaire, à l'arrivée cela va faire 4ou 5e ou plus sur notre salaire net .....

moi je prends... selon le nombre de contrats que l'on a,  on peut donc avoir autour de 10E ou plus, en plus chaque mois.....
perso ça me fait 4E et quelques de plus par contrat , j'en ai 2 ( jumeaux)  , donc un peu plus de 8E par mois......
sur l'année ça représente 96€ de plus.....

et avec 3 contrats on arriverait à 12€ de plus , etc......
pourquoi donc renoncer à ce droit , qui est une loi à appliquer de toute façon ???
pourquoi certaines am renoncent à cela???? il n'y apas d'avenant à faire , le pe est obligé de respecter les lois etc......
faites le calcul sur l'année, une centaine d'euros en plus annuels n'est pas anodin non plus.....

Hors ligne

#10 04-10-2018 19:58:32

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Vivi78 a écrit :

Faut croire qu'une de mes pe vit en reclus lol car pas au courant.

Perso je ne vais pas changer mon net, pas envie de faire des avenants pour 3 ct. C'est mon brut qui va diminuer et comme les contrats sont rédigés en net je ne change rien.

Bonsoir,

Mais le brut  plus élevé c'est important en cas d'arrêt de maladie, ou de demande à Pôle Emploi, de même que pour ta retraite.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 05-10-2018 14:41:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Ok ok je pensais qu'il fallait un avenant, dans ce cas je vais l'appliquer pas besoin de leçon de morale wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 07-10-2018 22:15:30

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 273
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion :-)

Mes contrats ne sont fait qu'avec un salaire net, aucun brut n'est mentionné. Du coup, suis-je aussi concernée ? J'ai des parents qui pinaillent, même pour 4 cts d'augmentation… 
Merci

Hors ligne

#13 08-10-2018 08:23:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

noussette a écrit :

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion :-)

Mes contrats ne sont fait qu'avec un salaire net, aucun brut n'est mentionné. Du coup, suis-je aussi concernée ? J'ai des parents qui pinaillent, même pour 4 cts d'augmentation… 
Merci

Oui, concerné aussi car un salaire, c'est toujours en brut, même si il n'est pas stipulé au contrat.

Tu prends ton net que tu transforme en brut avec l'ancien tx soit / 0,7717.
A partir de ce brut , tu x par le nouveau tx 0,7812 et tu obtiens ton nouveau net.

Le brut lui ne change pas

Hors ligne

#14 08-10-2018 08:40:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Zuenna je suis dans le même cas, uniquement le net de mentionné et je n’ai pas compris ce que je dois changer ?

Comment calculer ?

Hors ligne

#15 08-10-2018 12:45:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

nounou3loulous a écrit :

Zuenna je suis dans le même cas, uniquement le net de mentionné et je n’ai pas compris ce que je dois changer ?

Comment calculer ?

coucou je ne suis pas zuenna mais tu devrais imprimé après avoir rentré ton chiffre horaire net. la page concerné sur paje emploi ici estimation https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb … net-a.html

et tu donnes aux parents pour information.On modifie le net , pas le brut .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 08-10-2018 12:53:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Merci Parme

Hors ligne

#17 08-10-2018 16:06:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

et tout est expliqué sur le site pajemploi d'ailleurs...

avis pour les pinailleurs.....dites leur d'y aller......il y a même un petit simulateur leur demandant de noter le salaire net avant le 30 septembre et cela leur donne donc le NOUVEAU salaire net dés octobre, suite à la suppression de la cotisation chomage ....... ils ne peuvent pas passer outre, et sont obligés d'appliquer cette loi......
car attention, ce n'est pas nous qui augmentons notre net, c'est la loi gouvernementale qui supprimant la cotisation chomage fait que le net sera un peu réévalué du coup.......
eux, ils ne vont pas pinailler pour eux, car ils ont aussi ce même avantage sur leur prochain salaire avec leur  net réévalué aussi.....

c'est pour tous les salariés ........on en fait parti aussi , tout comme eux.....

je crois que pour beaucoup de pe, il vaudra mieux leur en parler bien avant la fin du mois, pour ceux qui font les bulletins, car ils doivent supprimer la ligne du chomage et la disparition des 0,95% de retenue....il n' .y en a plus dés ce mois ci.....!!!!il faut leur dire et d'aller voir le site pajemploi, c'est expliqué.......

qu'ils prennent conscience que le net va bouger un peu par loi gouvernementale .....pour eux, pour leur nounou , pour tous les salariés etc....
aucune contestation,,, et si ça rale ou grince des dents, tant pis c'est comme ça.....

Hors ligne

#18 08-10-2018 16:11:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

et leur dire que le net figurant au contrat c'était avant , jusqu'au 30 septembre 2018.....incluant  toutes les cotisations de l'époque
avec la loi supprimant la cotisation chomage dès octobre ,  le net change forcement  par loi gouvernementale....

Hors ligne

#19 08-10-2018 16:24:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

et leur expliquer que le brut ne change pas, il ne se modifie pas d'un mois sur l'autre....
car il y a quand même un brut de base pour le net appliqué jusqu'en septembre....
c'est toujours sur ce même brut de base que sont calculés les cotisations anciennes et nouvelles ....d'ailleurs le montant brut apparait sur les bulletins paje de toute fàçon....

attention au cas où car il y en aura quand même des pe qui vont essayer de baisser le brut pour rester sur le même net ....et ça c'est non....
la loi ne prévoit pas une baisse du brut, mais une réévaluation du net pour le même  brut appliqué jusqu'à présent...avec la cotisation 0,95% chomage disparue ....

Hors ligne

#20 08-10-2018 16:48:35

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Augmentation de salaire net

parme a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Zuenna je suis dans le même cas, uniquement le net de mentionné et je n’ai pas compris ce que je dois changer ?

Comment calculer ?

coucou je ne suis pas zuenna mais tu devrais imprimé après avoir rentré ton chiffre horaire net. la page concerné sur paje emploi ici estimation https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb … net-a.html

et tu donnes aux parents pour information.On modifie le net , pas le brut .
A+

j ai calculer avec le chiffre magique et j  ai rajouter aussi au net le montant de la cotisation assurance chômage qui est supprimé, pour comparer et verifier  j ai trouve le meme montant.Mais avec le simulateur PAJE je perds une trentaine de centimes d euros. étrange non.

Dernière modification par katia21 (08-10-2018 19:33:19)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB