Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2018 17:25:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

je comprends pas ton calcul d'avoir "rajouter au net le montant de la cotisation".....

ce n'est pas ca qu'il faut faire......le montant de la cotisation chomage n'est pas à rajouter au tarif net....

tu prends juste ton taux net actuel, et tu divises par le chiffre magique c'est tout ce qu'il y a à faire....
exemple si tu es à 3e actuellement tu fais 3e/0,,7717 (chiffre magique d'avant ) = ton montant brut actuel qui lui ne change pas = 3,89
et ce brut inchangé 3,89x 0,7812 (nouveau chiffre magique ) = 3,04e net, donc ton nouveau taux net dès octobre.....

et ta mensu se calcule sur ce nouveau taux à 3,04e (et plus 3e): heures mensualisées x 3,04e = nouvelle mensu

quant au simulateur pajemploi c'est pareil , tu indiques ton salaire net avant le 30 septembre et il te calcule ton nouveau salaire mensualisé..
tu dois avoir la même chose, tu ne perds pas d'argent ça c'est pas possible....

ton erreur a été de rajouter en plus le montant de la cotisation.....!!!
si tu fais comme ça, tes pe font tiquer grave !!!!! ça va leur faire cher du coup.....le taux net explose là.......  smile

Hors ligne

08-10-2018 17:25:18

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2018 17:51:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

katia21 a écrit :
parme a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Zuenna je suis dans le même cas, uniquement le net de mentionné et je n’ai pas compris ce que je dois changer ?

Comment calculer ?

coucou je ne suis pas zuenna mais tu devrais imprimé après avoir rentré ton chiffre horaire net. la page concerné sur paje emploi ici estimation https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb … net-a.html

et tu donnes aux parents pour information.On modifie le net , pas le brut .
A+

j ai calculer avec le chiffre magique et j  ai rajouter aussi au net le montant de la cotisation assurance chômage qui est supprimé, pour comparer et verifier  j ai trouve le meme montant.Mais avec le simulateur PAJE je perds une trentaine d euros. étrange non.

coucou il doit y avoir une erreur car perso je retombe sur mes pattes. 
il faut recalculer le nouveau net puisque le pe rentre la mensu nette et non brut ..essaie de faire ainsi net de janvier / 0.7717= brut à partir de janvier . brut de janvier X0.7812= net à partir de octobre.
et prends seulement le taux horaire et il se peut qu'il y est une toute petite différence selon le chiffre après la virgule.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#23 08-10-2018 18:07:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

moi aussi je tombe juste et même avec le simulateur de la paje....

mais pour avoir une erreur de 30e environ , est qu'il n'y aurait pas eu une inversion  et une erreur de transcription aussi entre le montant  brut /net sur le simulateur??,

ou alors le net total ( heures mensualisées + congés si payés chaque mois) et le net tout court sans congés etc......

je vois plutot une erreur comme ça, car le simulateur est juste et correspond exactement avec nos calculs correspondant avec le nouveau chiffre magique aussi......
enfin moi, c'est pile poil pareil .....

Hors ligne

#24 08-10-2018 19:28:06

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Augmentation de salaire net

lulu64 a écrit :

je comprends pas ton calcul d'avoir "rajouter au net le montant de la cotisation".....

ce n'est pas ca qu'il faut faire......le montant de la cotisation chomage n'est pas à rajouter au tarif net....

tu prends juste ton taux net actuel, et tu divises par le chiffre magique c'est tout ce qu'il y a à faire....
exemple si tu es à 3e actuellement tu fais 3e/0,,7717 (chiffre magique d'avant ) = ton montant brut actuel qui lui ne change pas = 3,89
et ce brut inchangé 3,89x 0,7812 (nouveau chiffre magique ) = 3,04e net, donc ton nouveau taux net dès octobre.....

et ta mensu se calcule sur ce nouveau taux à 3,04e (et plus 3e): heures mensualisées x 3,04e = nouvelle mensu

quant au simulateur pajemploi c'est pareil , tu indiques ton salaire net avant le 30 septembre et il te calcule ton nouveau salaire mensualisé..
tu dois avoir la même chose, tu ne perds pas d'argent ça c'est pas possible....

ton erreur a été de rajouter en plus le montant de la cotisation.....!!!
si tu fais comme ça, tes pe font tiquer grave !!!!! ça va leur faire cher du coup.....le taux net explose là.......  smile

et bien essaies et tu verras que  si tu utilises le chiffre magique , tu verras que tu as une augmentation de ton net egale au chiffre assurance chomage(J ai jamais dit que c etait la bonne methode de calcul, je l ai utilise pour controler le calcul  )
J ai verifie aussi  avec le site  C.S.M.P. qui part du brut pour avoir le net et avec votre bulletin de paie Parme
4fois le meme montant NET 
et je suis desolé de t apprendre que je ne suis pas une idiote et que je sais lire ce qui est dit sur le simulateur PAJE;

Dernière modification par katia21 (08-10-2018 20:12:36)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

08-10-2018 19:28:06

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2018 19:36:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Augmentation de salaire net

lulu64 a écrit :

moi aussi je tombe juste et même avec le simulateur de la paje....

mais pour avoir une erreur de 30e environ , est qu'il n'y aurait pas eu une inversion  et une erreur de transcription aussi entre le montant  brut /net sur le simulateur??,

ou alors le net total ( heures mensualisées + congés si payés chaque mois) et le net tout court sans congés etc......

je vois plutot une erreur comme ça, car le simulateur est juste et correspond exactement avec nos calculs correspondant avec le nouveau chiffre magique aussi......
enfin moi, c'est pile poil pareil .....

c est une trentaines de centimes d euros , j ai corrigé mon post


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#26 08-10-2018 22:05:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

katia21 a écrit :
lulu64 a écrit :

je comprends pas ton calcul d'avoir "rajouter au net le montant de la cotisation".....

ce n'est pas ca qu'il faut faire......le montant de la cotisation chomage n'est pas à rajouter au tarif net....

tu prends juste ton taux net actuel, et tu divises par le chiffre magique c'est tout ce qu'il y a à faire....
exemple si tu es à 3e actuellement tu fais 3e/0,,7717 (chiffre magique d'avant ) = ton montant brut actuel qui lui ne change pas = 3,89
et ce brut inchangé 3,89x 0,7812 (nouveau chiffre magique ) = 3,04e net, donc ton nouveau taux net dès octobre.....

et ta mensu se calcule sur ce nouveau taux à 3,04e (et plus 3e): heures mensualisées x 3,04e = nouvelle mensu

quant au simulateur pajemploi c'est pareil , tu indiques ton salaire net avant le 30 septembre et il te calcule ton nouveau salaire mensualisé..
tu dois avoir la même chose, tu ne perds pas d'argent ça c'est pas possible....

ton erreur a été de rajouter en plus le montant de la cotisation.....!!!
si tu fais comme ça, tes pe font tiquer grave !!!!! ça va leur faire cher du coup.....le taux net explose là.......  smile

et bien essaies et tu verras que  si tu utilises le chiffre magique , tu verras que tu as une augmentation de ton net egale au chiffre assurance chomage(J ai jamais dit que c etait la bonne methode de calcul, je l ai utilise pour controler le calcul  )
J ai verifie aussi  avec le site  C.S.M.P. qui part du brut pour avoir le net et avec votre bulletin de paie Parme
4fois le meme montant NET 
et je suis desolé de t apprendre que je ne suis pas une idiote et que je sais lire ce qui est dit sur le simulateur PAJE;

bonsoir,
ne pas être idiote, demande aussi d'avoir un ton respectueux envers les autres, merci de garder votre calme wink

30 centimes d'écart sur la mensualisation vient du fait d'arrondir sur le taux horaire

Hors ligne

#27 09-10-2018 07:46:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

loin de moi l'idée de penser que tu étais idiote....

je ne t'ai pas agressé, rien dans mes propos ne le laisse pensé....
il ne faut pas te sentir agressé comme ça quand on essaye de voir où pourrait avoir été  cette erreur de 30E , sauf que tu as rectifié qu'il s'agissait de 30cts en fait .......

quand on post, on reçoit des réponses et des solutions pour remédier au souci qu'on a ...
on peut commettre aussi des erreurs , c'est humain, et je trouve plutot sympa d'avoir des réponses des unes et des autres , ......

je trouvais énorme cette différence de 30e que tu as annoncé par erreur.....puisqu'il s'agissait que de 30cts en réalité ......!!!!
tu vois, tout le monde peut se tromper ,  ......

et je t'aurais dit comme chris84, que pour 30cts, c'est dù à l'arrondi des décimales.....

Hors ligne

#28 09-10-2018 07:51:08

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Augmentation de salaire net

je n ai pas ete agressive, mais je me suis senti blessé, en effet.Excuser moi .j ai essaye de voir le pourquoi de cette différence en faisant trois calculs différents.Et j en suis toujours au meme point, quel calcul prendre?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#29 09-10-2018 08:03:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

moi, je prendrais le calcul que tu donneras au pe, à savoir les heures mensualisées x nouveau taux horaire.........
il faut que cela corresponde à ce qu'ils doivent payer .....
par exemple tu as  120h mensualisées x 3,44e (nouveau taux) = 412,80e net ( nouveau salaire net)

si le simulateur prévoit 0,30 cts d'écart , tu ne peux pas demander 0,30cts de plus ou de moins.....la multiplication des h mensualisées x le taux est au pus juste ......

enfin moi, je prendrais cela comme référence.....

Hors ligne

#30 09-10-2018 09:17:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

katia21 a écrit :

je n ai pas ete agressive, mais je me suis senti blessé, en effet.Excuser moi .j ai essaye de voir le pourquoi de cette différence en faisant trois calculs différents.Et j en suis toujours au meme point, quel calcul prendre?

coucou envoie moi par mail ton salaire de septembre(la fiche de paie que tu utilises) et je te dirais ce que j'ai en utilisant une de mes fiches de paie smile si tu le souhaites. c'est certainement un arrondi après la virgule car la paje ne vas pas au-delà de deux chiffres.certain logiciel vont au-delà parfois cela change la donne de peu. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 09-10-2018 14:34:33

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Bonjour à toutes,
concernant ce changement, je souhaiterais savoir si quelqu'un a le message de Pajemploi envoyé aux parents ? Mes parents employeurs ne l'ont pas reçu (ou pas vu dans leur boite mail). Ils sont tous fonctionnaires et donc non concernés par la suppression de la cotisation "assurance chômage". 
J'aimerais donc leur présenter le courrier de Pajemlpoi pour leur parler de cette suppression de cotisation.
Merci par avance
PS : je n'ai rien trouvé sur Pajemploi en me connectant, en tant que salariée

Hors ligne

#32 09-10-2018 18:19:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

cricrirara a écrit :

Bonjour à toutes,
concernant ce changement, je souhaiterais savoir si quelqu'un a le message de Pajemploi envoyé aux parents ? Mes parents employeurs ne l'ont pas reçu (ou pas vu dans leur boite mail). Ils sont tous fonctionnaires et donc non concernés par la suppression de la cotisation "assurance chômage". 
J'aimerais donc leur présenter le courrier de Pajemlpoi pour leur parler de cette suppression de cotisation.
Merci par avance
PS : je n'ai rien trouvé sur Pajemploi en me connectant, en tant que salariée

je crois que ça devrait arriver autour du 15

Hors ligne

#33 09-10-2018 22:10:44

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

Merci pour l'info
Bonne soirée

Hors ligne

#34 10-10-2018 07:50:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Augmentation de salaire net

cricrirara a écrit :

Merci pour l'info
Bonne soirée

Bonjour il y a une vidéo sur la page d'accueil de la paje qui explique :c'est la vidéo "nouvelles mesures"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB