Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2018 16:28:09

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Loisirs de ses enfants

Bonjour,
Je viens de recevoir la visite de la puéricultrice pour mon renouvellement .Elle m' a dit que je n' avais pas le droit de déposer ma fille a la danse le mercredi.N' ayant paas fais la formation je n' étais pas du tout au courant sachant que pendant l heure j' allais a la bibliothèque ou au parc avec la petite.Du coup je suis obliger de laisser tomber la danse.Que fferiez vous??

Hors ligne

11-10-2018 16:28:09

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2018 16:40:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

Bonjour,

La danse c'est à quelle heure ?
Si c'est à l'heure de la sieste c'est embêtant, perso je délègue l'année dernière c'est mon mari ou mon père qui s'occupaient d'emmener ou récupérer les filles aux activités.
Par contre cette année elles ont lieu en fin de journée du coup si j'ai encore des enfants en garde ils font le trajet avec moi, je dépose et hop je repars et je m'arrange aussi avec une autre maman.

Hors ligne

#3 11-10-2018 16:42:10

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

Coucou,
Je me passerais de son avis... smile
Tu as l accord des parents j imagine et en plus tu en profites pour aller à la biblio.
C est malheureux mais dorénavant,  ne dis plus rien concernant les activités de tes enfants...


Melpioupiou

Hors ligne

#4 11-10-2018 16:44:03

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

Oui bien sûr si ça tombe pendant la sieste c est effectivement problématique,  mais là petite que tu gardes semble ne plus en faire puisque tu l emmenes à la  biblio ou au parc ?


Melpioupiou

Hors ligne

11-10-2018 16:44:03

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2018 16:49:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

Ah ben ma fille fait de la danse aussi cette année et j'aurais jamais pensé qu'on pouvait m'interdire d'y aller avec les petits, surtout que ce serait juste pour la déposer, partir en balade et la récupérer au retour. J'aurais même pas pensé à demander l'autorisation aux parents (honte à moi).

Bon pour l'instant je n'y suis jamais allée c'est mon conjoint qui s'en charge. Mais en fait je vois pas de différence avec les trajets qu'on peut faire pour emmener nos enfants à l'école... Ou peut-être que ça aussi c'est interdit roll


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 11-10-2018 17:21:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

coucou

je pense que trés sincérement les puer abusent un peu trop parfois.....

si l'horaire ne tombe pas sur une sieste, et si le pe était au courant, qu'il a donné son accord , je ne vois pas le souci de faire un trajet avec la petite, déposé ta fille à la danse , aller ensuite au parc ou à la biblio, en attendant de récupérer ta fille à la fin de son cours.....
il y a quand même une activité pour l'enfant accueilli, soit le parc ou la biblio.....

faut pas abuser non plus......
c'est comme si on partant à une activité ram ou autre, on en profite aussi pour déposer nos enfants à l'école ou aller chercher le pain etc......

j'ai, par le passé aussi avoir eu recours à du "forcing" envers la puer , tout pareil pour un renouvellement, qui me demandait de modifier mon armoire à pharmacie qui est  pourtant inaccessible aux enfants.....trop haute pour eux....
je lui ai demandé si elle connaissait vraiment la taille des enfants, qu'elle s'accroupisse ,qu'elle essaye d'atteindre et d'ouvrir le placard  pour juger elle même , avec en plus le lavabo tout en arrondi juste en dessous qui provoque aussi un recul pour l'accessibilité de l'armoire du haut, .......ou alors il aurait fallu que l'enfant aille chercher un tabouret, l'amène à la salle de bain, monte dessus, ouvre l'armoire etc.....je crois que là j'aurais quand même eu le temps de voir tout ça.....je lui avais dit qu'il fallait pas exagerer non plus, ....qu' .on ne vit pas avec tout sous bulle.......
elle a laissé tomber du coup......

donc , passe outre , avec l'accord du pe bien sur, et la prochaine fois , ne dis plus rien, ou alors que quelqu'un d'autre s'en occupe de ta fille......

Hors ligne

#7 11-10-2018 21:03:31

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

non car du coup  la petite dort jusqu'a 14h45 car dodo le matinelle m' a dit que je recevrais un rappel du coup j' ai appelé les parents pour les informer .Ils ne comprennent pas non plus

Hors ligne

#8 14-10-2018 20:21:31

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

En tant qu' assistante maternelle peut on déposer nos enfant a leur activité extra scolaire??Ma fille fait de la danse de 16h00/17h00 le mercredi.Je travaille de 8h45 a 20h00 .

Hors ligne

#9 14-10-2018 22:53:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

Bonjour,

Dans la théorie, non, on ne se prévoit pas d'obligations personnelles et familiales sur son temps de travail.

Et puis, il y a la pratique... Comme certaines l'ont dit, on prévient les parents de l'enfant et on ne fait que déposer ou reprendre son propre enfant sans s'attarder.

Il m'est arrivé de le faire, tout comme il m'est arrivé d'emmener ma fille chez notre médecin pour une crise d'asthme  (trajet à pieds, avec mes 4 loulous, certes, pas pédagogique mais juste impensable de laisser ma fille attendre ma fin de journée à 19h à cette époque).

Après, si le trajet est long aller et retour, à voir ...

Hors ligne

#10 15-10-2018 11:11:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

ou alors on fait un choix.....
je l'avais fait à l'èpoque  quand mes propres enfants étaient encore petits ( ils sont majeurs maintenant   wink !!!!! ..... )

j'avais décidé que je ne faisais pas d'accueil le mercredi, tant qu'ils étaient en primaire , d'autant plus que j'avais 3 activités ce même jour pour eux ( 1 le matin et 2 l'apres midi) pour y amener tantot l'un , tantot l'autre ....donc je faisais "taxi" et incompatible avec un accueil......

c'est sur que ça limite certaines demandes avec le mercredi en accueil  , mais bon......
ce n'est que lorsque mes enfants ont grandi et que les mercredis sont devenus accessibles pour moi, sans aucun trajet à faire, que j'ai commencé à ce moment là à élargir mon accueil avec le mercredi....


maintenant quand il s'agit d'un trajet le mercredi, aux horaires hors sieste, en plus avec des journées d'accueil allant jusqu'à 20h, il est normal aussi de ne pas léser nos propres enfants pour 1 activité par semaine........d'autant plus que ensuite l'enfant accueilli va soit au parc ou à la biblio , donc il y a une activité prévue pour lui...c'est comme si on prévoyait un trajet pour faire une activité et qu'on dépose notre enfant par la même occasion......
l'enfant accueilli ne reste pas 1h au cours de danse.......
si il avait été dit que chaque mercredi il y avait une activité parc ou biblio de prévu , ça n'aurait pas poser problème......!!!!

combien d'am font également les trajets école au quotidien  pour leurs enfants , ( voire des péris aussi) avec des bébés en accueil aussi???

a la limite tant que les pe sont au courant et sont ok, pas besoin de tout détailler non plus avec les puer......

Hors ligne

#11 15-10-2018 12:46:48

DUB21
Membre
Inscription : 19-07-2016
Messages : 47
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

cela a été dit mais la pueri de secteur n' est pas d' accord mais j' ai payé l' année de danse et personne pour me remplacer ...donc je vais passer outre

Hors ligne

#12 15-10-2018 12:54:14

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

DUB21 a écrit :

cela a été dit mais la pueri de secteur n' est pas d' accord mais j' ai payé l' année de danse et personne pour me remplacer ...donc je vais passer outre

Il aurait plus simple de rien lui dire, (c'est sur même si parfois on croit que c'est pas grand chose), il faudrait pas qu'elle vienne à l'improviste à l'heure de la danse...

Plus le temps passe plus je me rends compte que moins on en dit plus on est tranquille !

Hors ligne

#13 15-10-2018 13:17:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Loisirs de ses enfants

sandh44 a écrit :
DUB21 a écrit :

cela a été dit mais la pueri de secteur n' est pas d' accord mais j' ai payé l' année de danse et personne pour me remplacer ...donc je vais passer outre

Il aurait plus simple de rien lui dire, (c'est sur même si parfois on croit que c'est pas grand chose), il faudrait pas qu'elle vienne à l'improviste à l'heure de la danse...

Plus le temps passe plus je me rends compte que moins on en dit plus on est tranquille !

si elle passe a l'improviste et bien tu lui dit que tu as fait une sortie parc ou bibliothèque, elle ne pourra rien dire c'est pour les petits wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB