Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2018 08:31:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Pôle emploi ....trop perçu

Bonjour pour la énième fois je viens de me rendre compte que pôle emploi me versera demain un trop perçu.

J’avais demandé un recalcul suite à la perte de 2 contrats en septembre et ça avait l’air ok sauf que du coup ils ont dû zapper qu’il me restait 2 contrats et vont me verser une allocation entière. Pourtant je me suis actualisée et j’ai envoyé mes BS. Enfin si j’ai bien compris d’ou Vient leur erreur.....

Bref j’ai envoyé un mail en demandant qu’ils bloquent le virement qui devait arriver demain pour m’eviter De rembourser quand ils s’en rendront compte.

J’en suis à me demander si je vais rester inscrite. Ça m’use. Je m’inscris en moyenne tous les 2/3 ans et c’est toujours la même chose.

D’ailleurs Cette fois ci je me suis faite allumée parce que nous AM devrions rester tout le temps inscrites sinon ça les perd.
S’actualiser tous les mois pendant 3 ans je ne vois pas l’interet....

Vous faites comment vous ?

Hors ligne

10-10-2018 08:31:35

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2018 08:43:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

nounou3loulous a écrit :

Bonjour pour la énième fois je viens de me rendre compte que pôle emploi me versera demain un trop perçu.

J’avais demandé un recalcul suite à la perte de 2 contrats en septembre et ça avait l’air ok sauf que du coup ils ont dû zapper qu’il me restait 2 contrats et vont me verser une allocation entière. Pourtant je me suis actualisée et j’ai envoyé mes BS. Enfin si j’ai bien compris d’ou Vient leur erreur.....

Bref j’ai envoyé un mail en demandant qu’ils bloquent le virement qui devait arriver demain pour m’eviter De rembourser quand ils s’en rendront compte.

J’en suis à me demander si je vais rester inscrite. Ça m’use. Je m’inscris en moyenne tous les 2/3 ans et c’est toujours la même chose.

D’ailleurs Cette fois ci je me suis faite allumée parce que nous AM devrions rester tout le temps inscrites sinon ça les perd.
S’actualiser tous les mois pendant 3 ans je ne vois pas l’interet....

Vous faites comment vous ?

bonjour !
avant je me désinscrivais ; maintenant je reste inscrite car envoyer 48 fiches de paie lors d'une réinscription et tout refaire çà me grrrr
je crois que ma conseillère est bien formée à notre spécificité ; je mets toujours les emplois conservés et ceux repris comme çà tout se passe bien enfin pour le moment .

Hors ligne

#3 10-10-2018 09:10:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

Tu restes inscrite tout le temps ? Du coup tu envoies tes BS tous les mois ?

Personnellement je n’ai jamais compris cette histoire d’activités conservées et reprises.

Hors ligne

#4 10-10-2018 09:52:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

nounou3loulous a écrit :

Tu restes inscrite tout le temps ? Du coup tu envoies tes BS tous les mois ?

Personnellement je n’ai jamais compris cette histoire d’activités conservées et reprises.

oui mes bs par mon espace perso sur pole-emploi
activité conservée : emploi que tu a toujours depuis ta notification de droits .
activité reprise : emploi que tu as trouvé depuis tes droits

Hors ligne

10-10-2018 09:52:45

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2018 16:04:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

caro52 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Tu restes inscrite tout le temps ? Du coup tu envoies tes BS tous les mois ?

Personnellement je n’ai jamais compris cette histoire d’activités conservées et reprises.

oui mes bs par mon espace perso sur pole-emploi
activité conservée : emploi que tu a toujours depuis ta notification de droits .
activité reprise : emploi que tu as trouvé depuis tes droits

Du coup comme il y a eu un recalcul de mes droits les activités reprises sont celles que j’aurai à partir du recalcul ?

J’attends de voir d’ou Vient l’erreur de ce mois ci et je vais voir si je reste inscrite comme c’esr Ton cas.

Merci Caro52

Hors ligne

#6 10-10-2018 16:24:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

coucou

moi, je suis resté inscrite depuis 5 ans maintenant ..........j'ai toujours des droits acquis pas épuisés pour cela d'ailleurs depuis cette époque  .....
avant je me résiliais quand je bossais "plein pot" et je me réinscrivais quand besoin etc.......
mais bon galére, ya la réincription, le  rdv, les photocop a fournir etc.....


maintenant,
j'envoie mes BS chaque mois , franchement ça coute pas en temps de le faire .....et ils ont ainsi tous mes documents à jour....
et soit je perçois le complément ou pas , selon mes contrats du moment.....mon dossier est à jour .......pas eu de problème jusqu'à présent
et au moins , je n'ai pas à me réinscrire à chaque fois , avec un rdv , les photocop, etc......
bref je garde un suivi avec polemploi.......du moins pour le moment encore

maintenant avec la réforme qui arrive , je ne sais pas comment va se passer le suivi pour des salariés "demandeur d'emploi" ou des demandeurs d'emplois "salariés" toujours inscrits qui ont encore des droits ARE pas épuisés ......avec complément ou pas en fonction de leur salaire perçu .....etc.......

Hors ligne

#7 11-10-2018 12:33:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

Merci de vos réponses.

Jusque maintenant je me desinscrivais à chaque fois que j’étais complète et à chaque réinscription il y avait des erreurs / trop perçus.....

Je vais donc faire comme vous et rester inscrite.

L’erreur de cette semaine serait dûe à un pas assez perçu en 2017. Ils me répondent qu’ils ont bien vérifié. Sauf que sur cette période j’avais eu un trop perçu que j’avais rendu pfffft

Je vais mettre l’argent de côté quand même car très peu confiance.

Hors ligne

#8 11-10-2018 14:19:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

nounou3loulous a écrit :

Merci de vos réponses.

Jusque maintenant je me desinscrivais à chaque fois que j’étais complète et à chaque réinscription il y avait des erreurs / trop perçus.....

Je vais donc faire comme vous et rester inscrite.

L’erreur de cette semaine serait dûe à un pas assez perçu en 2017. Ils me répondent qu’ils ont bien vérifié. Sauf que sur cette période j’avais eu un trop perçu que j’avais rendu pfffft

Je vais mettre l’argent de côté quand même car très peu confiance.

je suis dans la même situation...
ils viennent de me verser 800e pour un mois incomplet, car prise en compte qu'à partir du 14 sept, alors que le seul contrat perdu ne me rapportait que 600€ brut sur un mois entier... cherchez l'erreur !!!
J'ai fait mon actualisation, fournis les bs de mes emplois conservés... et envoyé un mail à mon conseiller... j'attends !

Hors ligne

#9 11-10-2018 22:22:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

bonsoir


déjà quand un trop eprçu ressort comme ça longtemps après, c'ets 90% du temps dus à la saisie en double de votre attestation employeur, avec des bs déjà fournis  àl'époque lors des actualisations

l'agent doit "écraser"" les 2 salaires pour n'en garder qu'un, sauf que si il oublie certains mois, bah ça se met comme étant un deuxième salaire, donc très souvent trop perçu pour le logiciel qui enregistre une autre rentrée de salaire!

pour le fait de recevoir beaucoup en complément de salaire, il faut savoir natho si c'est un reliquat d'anciens droits, alors les droits peuvent être plus élevés que le contrat perdu
mais souvent c'est le contraire les anciens droits sont sur des salaires plus faibles que les contrats perdus

il te faut vérifier ce qui est noté sur ta notification de droits "reprise droits avec reliquat de xx jours" ou "calcul droits are"

Hors ligne

#10 12-10-2018 09:15:47

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

Coucou
J'ai deja été dans le cas de nathodisab, a l'"époque" il me restait des anciens droits disons pour simpllifier 20 euros par jour, les nouveaux droits auraient du être de 1o euros par jour pendant 200 jours
Pole emploi a pris le montant des anciens droits  20 euros , mais je n'avais plus 200jours de droit, mais plus que 100
Au final, le montant de mon allocation pour la periode de chomage restait le même, sauf que j'avais moins de jours indemnisés
Voila l'explication qu'ils m'ont donné,  je n'ai jamais eu de trop perçu


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#11 12-10-2018 11:37:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

chris84 a écrit :

bonsoir


déjà quand un trop eprçu ressort comme ça longtemps après, c'ets 90% du temps dus à la saisie en double de votre attestation employeur, avec des bs déjà fournis  àl'époque lors des actualisations

l'agent doit "écraser"" les 2 salaires pour n'en garder qu'un, sauf que si il oublie certains mois, bah ça se met comme étant un deuxième salaire, donc très souvent trop perçu pour le logiciel qui enregistre une autre rentrée de salaire!

pour le fait de recevoir beaucoup en complément de salaire, il faut savoir natho si c'est un reliquat d'anciens droits, alors les droits peuvent être plus élevés que le contrat perdu
mais souvent c'est le contraire les anciens droits sont sur des salaires plus faibles que les contrats perdus

il te faut vérifier ce qui est noté sur ta notification de droits "reprise droits avec reliquat de xx jours" ou "calcul droits are"


Pour l’instant je ne peux même pas savoir puisque je n’ai que le virement et aucune explication à part un mail oùils me disent qu’il n’y a pas d’erreur que cela a été vérifié et que c’est Une indemnisation de septembre et octobre 2017.
Il me tarde d’avoir Le détail pour essayer de comprendre mais je ne suis pas sure du tout d’y arriver.

C’est vraiment usant.

Hors ligne

#12 12-10-2018 14:52:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

chris84 a écrit :

bonsoir


déjà quand un trop eprçu ressort comme ça longtemps après, c'ets 90% du temps dus à la saisie en double de votre attestation employeur, avec des bs déjà fournis  àl'époque lors des actualisations

l'agent doit "écraser"" les 2 salaires pour n'en garder qu'un, sauf que si il oublie certains mois, bah ça se met comme étant un deuxième salaire, donc très souvent trop perçu pour le logiciel qui enregistre une autre rentrée de salaire!

pour le fait de recevoir beaucoup en complément de salaire, il faut savoir natho si c'est un reliquat d'anciens droits, alors les droits peuvent être plus élevés que le contrat perdu
mais souvent c'est le contraire les anciens droits sont sur des salaires plus faibles que les contrats perdus

il te faut vérifier ce qui est noté sur ta notification de droits "reprise droits avec reliquat de xx jours" ou "calcul droits are"

C'est un nouveau calcul car anciens droits inferieurs

Hors ligne

#13 12-10-2018 14:58:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

jova25 a écrit :

Coucou
J'ai deja été dans le cas de nathodisab, a l'"époque" il me restait des anciens droits disons pour simpllifier 20 euros par jour, les nouveaux droits auraient du être de 1o euros par jour pendant 200 jours
Pole emploi a pris le montant des anciens droits  20 euros , mais je n'avais plus 200jours de droit, mais plus que 100
Au final, le montant de mon allocation pour la periode de chomage restait le même, sauf que j'avais moins de jours indemnisés
Voila l'explication qu'ils m'ont donné,  je n'ai jamais eu de trop perçu

Mes anciens droits étaient inferieurs, pourtant la situation était simmilaire, un contrat sur 4 en moins, et don't le salaire etait the d'environ 600 €brut
Mes revenus trois ans aprés étaient à peu près identiques, le contrat perdu, idem
Et de 20€/j sur mes anciens droit, je suis aujourd'hui à 59 €/j
Si je touche un mois complet, je double mon salaire

Alors, perso, j'ai rien contre, mais ça me semble vraiment bizarre
Aprés, je ne comprends rien au calcul de polemploi, enfin, je ne me suis pas penchée dessus

Hors ligne

#14 12-10-2018 17:42:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

nathodisab a écrit :
jova25 a écrit :

Coucou
J'ai deja été dans le cas de nathodisab, a l'"époque" il me restait des anciens droits disons pour simpllifier 20 euros par jour, les nouveaux droits auraient du être de 1o euros par jour pendant 200 jours
Pole emploi a pris le montant des anciens droits  20 euros , mais je n'avais plus 200jours de droit, mais plus que 100
Au final, le montant de mon allocation pour la periode de chomage restait le même, sauf que j'avais moins de jours indemnisés
Voila l'explication qu'ils m'ont donné,  je n'ai jamais eu de trop perçu

Mes anciens droits étaient inferieurs, pourtant la situation était simmilaire, un contrat sur 4 en moins, et don't le salaire etait the d'environ 600 €brut
Mes revenus trois ans aprés étaient à peu près identiques, le contrat perdu, idem
Et de 20€/j sur mes anciens droit, je suis aujourd'hui à 59 €/j
Si je touche un mois complet, je double mon salaire

Alors, perso, j'ai rien contre, mais ça me semble vraiment bizarre
Aprés, je ne comprends rien au calcul de polemploi, enfin, je ne me suis pas penchée dessus


si tu as des activités reprises elles viendront en déduction des allocations du mois

tu es sûre que les autres contrats sont des activités conservées?
c'est pas plutôt une révision d'are suite  à perte d'activité conservée? ça doit être écrit sur le courrier de notification de droits

si besoin vient sur le groupe "il était une fois pôle emploi", sur fb wink

Hors ligne

#15 12-10-2018 17:46:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

jova25 a écrit :

Coucou
J'ai deja été dans le cas de nathodisab, a l'"époque" il me restait des anciens droits disons pour simpllifier 20 euros par jour, les nouveaux droits auraient du être de 1o euros par jour pendant 200 jours
Pole emploi a pris le montant des anciens droits  20 euros , mais je n'avais plus 200jours de droit, mais plus que 100
Au final, le montant de mon allocation pour la periode de chomage restait le même, sauf que j'avais moins de jours indemnisés
Voila l'explication qu'ils m'ont donné,  je n'ai jamais eu de trop perçu


bonjour, alors en fait c'est une révision de l'are ce que que tu expliques

c'est  à dire que tu as perdu une activité conservée, le droit est donc calculée pour ce contrat et vient s'ajouter aux droits en cours
mais il y a recalcul de la durée d'indemnisation

exemple tu as 200 jours à 10 e ce qui fait 2 000 €

le contrat perdu donne droit à 500 jours à 2 €
soit 1 000 €

2 000+1 000 = 3 000
3 000 € que l'on va diviser par la nouvelle indemnité 10+2 = 12 €
3 000/12 = 250 jours

donc nouvelle indemnisation 12 € pendant 250 jours

Hors ligne

#16 13-10-2018 06:33:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

chris84 a écrit :
nathodisab a écrit :
jova25 a écrit :

Coucou
J'ai deja été dans le cas de nathodisab, a l'"époque" il me restait des anciens droits disons pour simpllifier 20 euros par jour, les nouveaux droits auraient du être de 1o euros par jour pendant 200 jours
Pole emploi a pris le montant des anciens droits  20 euros , mais je n'avais plus 200jours de droit, mais plus que 100
Au final, le montant de mon allocation pour la periode de chomage restait le même, sauf que j'avais moins de jours indemnisés
Voila l'explication qu'ils m'ont donné,  je n'ai jamais eu de trop perçu

Mes anciens droits étaient inferieurs, pourtant la situation était simmilaire, un contrat sur 4 en moins, et don't le salaire etait the d'environ 600 €brut
Mes revenus trois ans aprés étaient à peu près identiques, le contrat perdu, idem
Et de 20€/j sur mes anciens droit, je suis aujourd'hui à 59 €/j
Si je touche un mois complet, je double mon salaire

Alors, perso, j'ai rien contre, mais ça me semble vraiment bizarre
Aprés, je ne comprends rien au calcul de polemploi, enfin, je ne me suis pas penchée dessus


si tu as des activités reprises elles viendront en déduction des allocations du mois

tu es sûre que les autres contrats sont des activités conservées?
c'est pas plutôt une révision d'are suite  à perte d'activité conservée? ça doit être écrit sur le courrier de notification de droits

si besoin vient sur le groupe "il était une fois pôle emploi", sur fb wink

Je vais faire ça car, j'ai eu trois notifications...

Hors ligne

#17 18-10-2018 17:16:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Re : Pôle emploi ....trop perçu

En fouillant sur mon espace j’ai bien confirmation que la somme qu’ils viennent de me verser correspond à octobre et novembre 2017.

Or cette somme m’avait été versée en novembre 2017 et ils m’abaient Demandé de la rembourser quelques jours plus tard. Ce que j’avais fait.

Là ils me disent avoir bien vérifié et que c’est bon.

J’aimerais en être certaine parce que vraiment je pense qu’ils Se trompent. Je venais de démarrer un nouveau contrat en octobre 2017 et je m’etais donc désinscrite.

Si vraiment j’y avais droit il n’y aurait pas juste 2 mois. Ca n’a  Vraiment aucun sens.
Ma situation est restée stable ensuite jusque septembre 2018 ou j’ai pas eu 2 entrées à l’école.

Comment essayer de comprendre ? Qui contacter ? Je peux évidemment les mettre de côté jusqu’a Ce qu’ils me les redemandent mais ça me pèse de me dire qu’ils me les ont donnés, que je les ai rendus, et que quasi 1 an plus tard ils me les redonnent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB