Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2018 13:56:33

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Certificat arrėt scolaire

Bonjour ,je n'ai pas eu en garde le prix loulou de 3ans que je garde l'AP midi vendredi dernier car il était malade ...
Ce matin la maman m'amène un certificat ou il est noté arrêt scolaire de 1 jour ....j'ai tendance a penser que je suis assmat et pas instit ...que feriez vous a ma place ?

Hors ligne

15-10-2018 13:56:33

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2018 14:04:50

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

Bonjour
ce certificat indique que le loulou était bien malade, donc je l'accepterais sans soucis


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 15-10-2018 14:14:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

nounoutricote a écrit :

Bonjour ,je n'ai pas eu en garde le prix loulou de 3ans que je garde l'AP midi vendredi dernier car il était malade ...
Ce matin la maman m'amène un certificat ou il est noté arrêt scolaire de 1 jour ....j'ai tendance a penser que je suis assmat et pas instit ...que feriez vous a ma place ?


je refuse tout certificat médical !

Hors ligne

#4 15-10-2018 14:45:44

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

J’accepterai aussi.

Hors ligne

15-10-2018 14:45:44

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2018 15:18:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

Bien sûr qu'il fait l'accepter ...même si le médecin à fait l'erreur dans les termes....Vous cherchez la petite bête là....

Hors ligne

#6 15-10-2018 15:24:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

nounoutricote a écrit :

Bonjour ,je n'ai pas eu en garde le prix loulou de 3ans que je garde l'AP midi vendredi dernier car il était malade ...
Ce matin la maman m'amène un certificat ou il est noté arrêt scolaire de 1 jour ....j'ai tendance a penser que je suis assmat et pas instit ...que feriez vous a ma place ?


Coucou

un certificat médical reste un certificat médical

Sans doute que la maman a oublié de préciser au médecin qu'il fallait aussi noter assistante maternelle

Donc tu acceptes ce certificat.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 15-10-2018 16:25:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

coucou

trés sincerement, la maman a fait le necessaire , elle a été voir  le médecin, qui a fait 1 certificat
le noté " arrêt scolaire 1 jour" est juste une erreur de notation...ou alors le certif  a été fait également pour l'école , et qui sert pour justifier que comme  l' enfant n'a pas été à l'école , il ne pouvait donc pas être en accueil ensuite
mais cela prouve quand même que l'enfant était vraiment malade ce jour là et il s'agit bien d'un certif .......

je bataillerai pas et je décompterais l'aprem du vendredi ...un document médical a été présenté .....
faut pas chercher la petite bête non plus....

En ligne

#8 15-10-2018 16:33:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

idem cela reste un document médical certifiant que l'enfant ne doit pas aller en collectivité et rester chez lui donc.. c'est valable


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 15-10-2018 17:51:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

budulle a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour ,je n'ai pas eu en garde le prix loulou de 3ans que je garde l'AP midi vendredi dernier car il était malade ...
Ce matin la maman m'amène un certificat ou il est noté arrêt scolaire de 1 jour ....j'ai tendance a penser que je suis assmat et pas instit ...que feriez vous a ma place ?


je refuse tout certificat médical !

Pourquoi ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 15-10-2018 18:28:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

Vivi78 a écrit :
budulle a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour ,je n'ai pas eu en garde le prix loulou de 3ans que je garde l'AP midi vendredi dernier car il était malade ...
Ce matin la maman m'amène un certificat ou il est noté arrêt scolaire de 1 jour ....j'ai tendance a penser que je suis assmat et pas instit ...que feriez vous a ma place ?


je refuse tout certificat médical !

Pourquoi ?

peut être que budulle accepte les enfants malades tout simplement......sans aucune restriction de maladie et qu'à ce titre si c'est le pe qui décide de garder l'enfant elle ne décompte rien dans ce cas ......c'est de la convenance perso du pe , donc les certifs n'ont aucun intérét .....
ça peut être une clause au contrat......mais là l'am se doit d'accueillir toutes les maladies aussi .......c'est un choix qui se respecte.....et .elle garde le maintien de salaire


aprés le pe a droit à 10 jours pour enfant malade, donc à lui de gérer ses 10 jours si l'am accepte de décompter avec le certif bien sur.....

En ligne

#11 15-10-2018 18:41:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

et dans ce cas précis du post, il y a bien  un certif qui a été présenté , malgré l'annotation "arrêt scolaire" .....la maman est réglo, donc on décompte .....
c'est logique que si l'enfant malade n'a pas pu aller en classe le matin ,que c'est certifier médicalement ,  il ne peut pas être en accueil non plus l'aprem chez l'am ..........comme je dis c'est logique, donc c'est valable ce certif

En ligne

#12 15-10-2018 18:44:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

de plus , en se penchant bien dessus , la  maman pourrait aussi y trouver à redire , si l'am refuse de décompter car il y a bien noter " arrêt scolaire DE  1 JOUR" ...donc 1 jour entier ....moitié école le matin et moitié nounou l'aprem....puisque la journée entière se décompose de cette façon....!!!!

En ligne

#13 15-10-2018 18:47:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

le toubib a peut être mal compris qu'il y avait école + nounou, mais cet enfant ne devait pas être en collectivité sur la journée .....c'est noté....

En ligne

#14 15-10-2018 20:44:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :
budulle a écrit :

je refuse tout certificat médical !

Pourquoi ?

peut être que budulle accepte les enfants malades tout simplement......sans aucune restriction de maladie et qu'à ce titre si c'est le pe qui décide de garder l'enfant elle ne décompte rien dans ce cas ......c'est de la convenance perso du pe , donc les certifs n'ont aucun intérét .....
ça peut être une clause au contrat......mais là l'am se doit d'accueillir toutes les maladies aussi .......c'est un choix qui se respecte.....et .elle garde le maintien de salaire


aprés le pe a droit à 10 jours pour enfant malade, donc à lui de gérer ses 10 jours si l'am accepte de décompter avec le certif bien sur.....


c'est ça @lulu64

Hors ligne

#15 16-10-2018 11:01:13

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

J'ai une collègue qui dit dès le départ aux pe qu'elle ne déduit rien de son salaire certificat médical ou pas par contre elle râle quand les pe lui amènent leurs enfants malades c'est gonflé quand même!

Hors ligne

#16 16-10-2018 11:41:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Certificat arrėt scolaire

quand on prend des décisions , on assume aussi.....
si on ne veut rien déduire, ni avoir de certif, dans ce cas on doit accepter les enfants malades aussi.....c'est un choix qu'on fait ...
le pe paye de toute façon, donc il amène son enfant malade ... wink c'est logique.....

l'am ne peut pas demander à conserver son salaire et refuser un enfant malade en parralèlle.....et si elle râle, et bien tant pis, c'est elle qui a voulu comme ça.....
elle s'attendait à quoi??? que le pe garde l'enfant à chaque fois et qu'elle soit payée sans travailler???

ça me fait sourire ça.....

c'est comme les am qui "impose" des années complétes , même si le  pe n'a pas besoin de ça....il signe quand même car pas le choix.....
l'am s'attend donc à ce que l'enfant ne vienne  pas certaines semaines "en plus" car le pe est en congés "en plus" , qu''elle sera payé , ..... mais quand le pe lui laisse l'enfant , du coup l'am rale car "le pe aurait pu le garder quand même vu qu'il travaille pas....."
mais elle a signé pour ça, ...pour une année compléte....donc sur 47 semaines, et le pe a tout a fait le droit de lui amener l'enfant même si lui a des semaines en "plus" de congés ....

et oui, on réfléchit avant .....et on rale pas quand ça se passe pas comme on avait pensé.....si le pe paye, il va pas en faire cadeau non plus..... wink

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB