Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2018 08:26:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Employeur qui impose activité

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un employeur qui veut m'imposer des activités . Je garde une petite de deux ans et demi , un bebe de 11 mois et un bebe de 4 mois. L'arrivée du petit dernier a changer mon organisation. Et j'ai du faire au mieux afin que chacun des enfants ne soit pas lésé concernant les activités seulement voilà je fais des balades en poussettes et je vais au relais pour le moment. La maman m'a demandé ce matin d'emmener la petite de deux ans au parc car elle réclame et elle dit que sa nounou l'emmène pas . Je lui ai répondu que je fais des balades extérieur mais effectivement je ne vais pas au parc pour le moment car j'ai deux autres petits qui regardent et c'est pas sympa ,il n'y a pas que son enfant qui doit jouer. Je rajoute que cette petite ne sait pas jouer seule ,a peur des autres enfants ,il faut l'accompagner meme pour un toboggan et je ne dois pas laisser deux bebes seul dans leur poussette.Alors j'aimerais savoir si c'est normal d'imposer une activité si j'estime que celle ci n'est pas adapté aux autres ? Que dois je dire à cette maman ? Merci pour votre aide .

Dernière modification par bambou54 (16-10-2018 08:30:12)

Hors ligne

16-10-2018 08:26:10

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2018 09:06:21

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

Fellici a écrit :

C'est toi qui décide comment organiser ta journée en prenant en compte les besoins de TOUT LE MONDE.

Merci pour ton aide ,cela m'a un peu perturbé d'entendre ceci ce matin , je me suis dit je les sors en poussette mais pour le moment le parc me parait inadapté pour les deux autres surtout le bebe de 4 mois. C'est un peu égoïste de leur part de ne penser qu'a leur fille . La petite réclame le parc certes mais je ne peux pas pour le moment , je vais leur dire que je leur laisse le soin d'emmener eux même la petite au parc.

Hors ligne

#3 16-10-2018 09:08:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

Je suis de ton avis, notre journée s'organise en fonction de l'âge et du rythme des petits.

Moi-même, j'accueille depuis septembre 2 loulous de 14 mois qui dorment très bien le matin. Du coup, pour l'instant, on ne va pas au ram, je verrai en janvier (les inscriptions ram sont au trimestre chez moi). La maman de loulou 18 mois a bien compris malgré qu'elle soit déçue et ne se serait pas permise d'aller à l'encontre de mon organisation.

Personnellement, je rappellerais à cette maman (et à la petite pendant la journée), pourquoi tu ne peux pas en ce moment, mais que ça n'est que partie remise wink
Et puis, si elle veut aller au parc, elle a également des parents qui, s'ils sont investis, prendront 30mn un soir pour l'y emmener tongue

Hors ligne

#4 16-10-2018 09:16:49

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

alexbzh a écrit :

Je suis de ton avis, notre journée s'organise en fonction de l'âge et du rythme des petits.

Moi-même, j'accueille depuis septembre 2 loulous de 14 mois qui dorment très bien le matin. Du coup, pour l'instant, on ne va pas au ram, je verrai en janvier (les inscriptions ram sont au trimestre chez moi). La maman de loulou 18 mois a bien compris malgré qu'elle soit déçue et ne se serait pas permise d'aller à l'encontre de mon organisation.

Personnellement, je rappellerais à cette maman (et à la petite pendant la journée), pourquoi tu ne peux pas en ce moment, mais que ça n'est que partie remise wink
Et puis, si elle veut aller au parc, elle a également des parents qui, s'ils sont investis, prendront 30mn un soir pour l'y emmener tongue

Merci pour ta réponse ,dur dur de comprendre pour certains parents que j'en ai trois a gérer et que eux en ont qu'une donc c'est plus facile de faire une critique que de se mettre a ma place.

Hors ligne

16-10-2018 09:16:49

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2018 10:20:40

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

Hors ligne

#6 16-10-2018 10:26:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

coucou


les pe n'ont pas à imposer une activité.....
c'est à l'am de s'organiser et gérer sa journée en fonction de TOUS les enfants en accueil.....
comme tu le dis, il n'y a pas que leur enfant chez toi, il y en a des plus petits, de 11 mois et 4 mois qui n'ont pas le même rythme qu'un enfant de 2 ans.....qui ont besoin de petits dodos plus réguliérement....
donc à eux de comprendre aussi que leur fille n'est pas "prioritaire" non plus et que ton role s'est aussi de respecter le rythme des plus petits ......et de gerer par rapport à ça.....
dis à cette maman que tu es salarié de plusieurs employeurs , donc elle n'est pas la seule  , et les parents des plus petits ne seraient  peut être pas d'accord non plus de savoir qu'on traine leurs petits sur une demande d'1 seul pe pour 1 activité ne concernant que 1 seul enfant et ne représentant aucun intérêt pour les plus petits......

c'est toi qui gére tes journées , qui décide quoi faire, en fonction de tous les enfants que tu as, et rassure la en lui disant qu' il  arrivera un moment bien sur, un peu plus tard où  les petits auront grandi, ce qui te permettra de faire d'autres choses , mais qu'en attendant c'est comme ça, par respect des plus petits et de leur rythme.....
le multi accueil avec des ages différents , c'est ça aussi......de la tolérance ........
sinon, on va en créche pour que l'enfant soit en contact qu'avec des enfants du même age, avec des mêmes activités etc......en crêche ils ne mélange pas des 4/11 mois avec des 2 ans ......et pour cause .....

qu'ils se renseignent s'ils le veulent auprés de la PMI, qui ira dans le même sens ......car le bien être de tous les enfants réunis est primordial....on ne priviligie pas un grand enfant au détriment des plus petits......
que ferait elle , elle si elle avait un 2eme bébé de 4 mois ou 7 ou 11 mois ??? est ce qu'elle lui couperait ses petits dodos pour amener la grande au parc chaque fois qu'elle le demande????
pose lui la question, en principe quand tu "renverses" la situation , le pe comprend mieux......

a la limite fais lui un courrier dans ce sens .......ça devrait la calmer ....

Hors ligne

#7 16-10-2018 10:27:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

15mn peuvent suffire, c'est vrai mais il faut voir combien de temps dorment les bébés parce que chez moi le matin, ça dort facile 1h45 donc la matinée est déjà bien entamée.

Quand je ne peux pas aller au parc, on profite du jardin, mais tout dépend si on en a un ou pas wink

Hors ligne

#8 16-10-2018 10:28:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Employeur qui impose activité

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

Je fais comme vous je reste un peu moins avec le plus grand au toboggan , les petits sont dans la poussette a cote de moi, frein mis, il profitent du beau temps.Comme cela tous ont profité de la sortie en plein air


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 16-10-2018 10:35:00

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

Je suis d'accord avec toi , possible oui à condition que rien ne s'y oppose ! Je pense que l'Assistante Maternelle sait si c'est possible ou pas selon les enfants qu'elle garde. Moi la petite ne veut pas aller seule faire du toboggan , peur des autres donc je l'accompagne, le parc est tellement bien fait que je ne peux pas mettre la poussette pres de moi et par sécurité je ne peux pas laisser deux bébés seul dans la poussette sans surveillance. de plus le petit dernier de 4 mois hurle des que tu t'arretes meme pour quinze minutes et je ne te parles meme pas de la deuxième. Logique quelque part ,est ce que tu crois que c'est normal de laisser deux bébés regarder la grande s'amuser , absurde ! Et puis si je les promène en poussette et qu'ils prenne l'air , c'est déjà bien surtout que les emmene au relais en plus !!!  Non je ne pense pas que le parc soit une activité obligatoire , je suis libre d'organiser ma journée comme je le sens .

Dernière modification par bambou54 (16-10-2018 10:37:16)

Hors ligne

#10 16-10-2018 10:36:14

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

katia21 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

Je fais comme vous je reste un peu moins avec le plus grand au toboggan , les petits sont dans la poussette a cote de moi, frein mis, il profitent du beau temps.Comme cela tous ont profité de la sortie en plein air

Oui d'accord à condition que le parc soit adapté pour que la poussette reste près de toi .

Hors ligne

#11 16-10-2018 10:41:41

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

lulu64 a écrit :

coucou


les pe n'ont pas à imposer une activité.....
c'est à l'am de s'organiser et gérer sa journée en fonction de TOUS les enfants en accueil.....
comme tu le dis, il n'y a pas que leur enfant chez toi, il y en a des plus petits, de 11 mois et 4 mois qui n'ont pas le même rythme qu'un enfant de 2 ans.....qui ont besoin de petits dodos plus réguliérement....
donc à eux de comprendre aussi que leur fille n'est pas "prioritaire" non plus et que ton role s'est aussi de respecter le rythme des plus petits ......et de gerer par rapport à ça.....
dis à cette maman que tu es salarié de plusieurs employeurs , donc elle n'est pas la seule  , et les parents des plus petits ne seraient  peut être pas d'accord non plus de savoir qu'on traine leurs petits sur une demande d'1 seul pe pour 1 activité ne concernant que 1 seul enfant et ne représentant aucun intérêt pour les plus petits......

c'est toi qui gére tes journées , qui décide quoi faire, en fonction de tous les enfants que tu as, et rassure la en lui disant qu' il  arrivera un moment bien sur, un peu plus tard où  les petits auront grandi, ce qui te permettra de faire d'autres choses , mais qu'en attendant c'est comme ça, par respect des plus petits et de leur rythme.....
le multi accueil avec des ages différents , c'est ça aussi......de la tolérance ........
sinon, on va en créche pour que l'enfant soit en contact qu'avec des enfants du même age, avec des mêmes activités etc......en crêche ils ne mélange pas des 4/11 mois avec des 2 ans ......et pour cause .....

qu'ils se renseignent s'ils le veulent auprés de la PMI, qui ira dans le même sens ......car le bien être de tous les enfants réunis est primordial....on ne priviligie pas un grand enfant au détriment des plus petits......
que ferait elle , elle si elle avait un 2eme bébé de 4 mois ou 7 ou 11 mois ??? est ce qu'elle lui couperait ses petits dodos pour amener la grande au parc chaque fois qu'elle le demande????
pose lui la question, en principe quand tu "renverses" la situation , le pe comprend mieux......

a la limite fais lui un courrier dans ce sens .......ça devrait la calmer ....

Je te remercie , je suis d'accord , je trouve injuste de laisser sécher deux bébés dans la poussette pour un enfant , c'est pas juste , pour moi une grande promenade pour prendre l'air c'est déja bien .

Dernière modification par bambou54 (16-10-2018 10:42:05)

Hors ligne

#12 16-10-2018 10:41:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

et rapelle lui aussi que sa petite, ayant "peur" d'aller toute seule au toboggan , n'allant pas d'elle même"jouer" ,  qu'il faut toujours pour le moment" l' accompagner" , ferait que dans ce cas, tu serais "obligé" toi, de laisser les petits seuls dans leur poussette, sans surveillance, rien que pour t'occuper de la petite, et cela est INTERDIT.......
donc pour le moment , tant que cette petite n'est pas vraiment indépendante , ne va pas d'elle même jouer , ça ne sera pas possible le parc ....... tu restes droite dans tes bottes et tu ne tiens pas à commettre  de fautes non plus.....tu restes pro
si il n'y a pas de parc , il y a d'autres choses en remplacement qui profite à tous les enfants en même temps et qui sont sur ta surveillance en permanence .....( promenade)
c'est pour ça aussi que c'est toi qui décide de ce que tu fais ou pas si  c'est pas réglementaire  au vu de la surveillance  qui nous est imposée et qui est normale aussi......

Hors ligne

#13 16-10-2018 10:44:42

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

bambou54 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

Je suis d'accord avec toi , possible oui à condition que rien ne s'y oppose ! Je pense que l'Assistante Maternelle sait si c'est possible ou pas selon les enfants qu'elle garde. Moi la petite ne veut pas aller seule faire du toboggan , peur des autres donc je l'accompagne, le parc est tellement bien fait que je ne peux pas mettre la poussette pres de moi et par sécurité je ne peux pas laisser deux bébés seul dans la poussette sans surveillance. de plus le petit dernier de 4 mois hurle des que tu t'arretes meme pour quinze minutes et je ne te parles meme pas de la deuxième. Logique quelque part ,est ce que tu crois que c'est normal de laisser deux bébés regarder la grande s'amuser , absurde ! Et puis si je les promène en poussette et qu'ils prenne l'air , c'est déjà bien surtout que les emmene au relais en plus !!!  Non je ne pense pas que le parc soit une activité obligatoire , je suis libre d'organiser ma journée comme je le sens .

J'ai des collègues qui ramènent des tapis pour installer les bébés et des jeux, comme çà tout le monde profite, certains bébés dorment tranquillement dans la poussette, bref il y a plein de solutions possibles...

Hors ligne

#14 16-10-2018 10:48:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

impose toi, explique lui tout ça.......

aucun pe ne doit "obliger" à faire une activité concernant que son propre enfant.....il faut aussi penser aux autres, et si c'est pas adapté à tout le monde ,  pour diverses raisons c'est niet.....

a ce moment là, que cette maman partage avec sa fille ces moments de parc......

Hors ligne

#15 16-10-2018 10:57:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

moi, j'ai prévu dans mes contrats, en ce qui concerne les autorisations de ram, ou autres activités extérieurs,  sorties etc.....que cela peut être moins suivi, si un nouvel accueil devait nous rejoindre ,par exemple  et que par rapport à ça ( si c'est un bébé) le rythme de ce bébé  serait prioritaire aussi  dans un premier temps  ........que je gére les journées en fonction  de tous les facteurs réunis pour chaque enfant......

donc que certaines activités peuvent être "suspendues" un moment aussi.....n'étant pas compatible pour tous les enfants.....
que je demande donc de la tolérance aux pe , tout comme j'avais agit lorsque leur enfant est arrivé chez moi bébé, et que les parents ont bien apprécié que je respecte le rythme de leur bébé à l'époque.....!!!!
on y retournera aux activités bien sur, mais plus tard.....

et ça passe bien ce message......

Hors ligne

#16 16-10-2018 11:01:49

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

sandh44 a écrit :
bambou54 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire une promenade et de s'arrêter au parc le temps que la grande s'amuse, les bébés sont en sécurité dans la poussette je vois pas le problème. Il n'est pas nécessaire de rester des heures au parc un petit quart d'heure peu suffire!

Je suis d'accord avec toi , possible oui à condition que rien ne s'y oppose ! Je pense que l'Assistante Maternelle sait si c'est possible ou pas selon les enfants qu'elle garde. Moi la petite ne veut pas aller seule faire du toboggan , peur des autres donc je l'accompagne, le parc est tellement bien fait que je ne peux pas mettre la poussette pres de moi et par sécurité je ne peux pas laisser deux bébés seul dans la poussette sans surveillance. de plus le petit dernier de 4 mois hurle des que tu t'arretes meme pour quinze minutes et je ne te parles meme pas de la deuxième. Logique quelque part ,est ce que tu crois que c'est normal de laisser deux bébés regarder la grande s'amuser , absurde ! Et puis si je les promène en poussette et qu'ils prenne l'air , c'est déjà bien surtout que les emmene au relais en plus !!!  Non je ne pense pas que le parc soit une activité obligatoire , je suis libre d'organiser ma journée comme je le sens .

J'ai des collègues qui ramènent des tapis pour installer les bébés et des jeux, comme çà tout le monde profite, certains bébés dorment tranquillement dans la poussette, bref il y a plein de solutions possibles...

oui ce qui marche chez les autres n'est peut etre pas pareil chez une autre , c'est sa aussi la différence et accepter les differences . Tous les enfants ne sont pas identique et ne réagissent pas de la meme manière. Tu as du apprendre ceci en formation , il faut gerer selon le besoin de l'enfant et pour le moment les miens que j'ai en garde ne sont pas pour. Et puis pauvre petits que font il dans un parc , c'est pas adapté pour leur age !

Hors ligne

#17 16-10-2018 11:03:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

donc , le mieux , tu lui en parles ce soir, tu lui en touches un mot et pour qu'elle comprenne mieux, je lui ferai un "écrit" où tu notes toutes ces explications du pourquoi du comment elle ne peut pas t'imposer des activités que pour sa fille.....
tu as droit à "un droit de réponse et d'explication" aussi.....
et par écrit , rien ne sera oublié, il en reste une trace , et elle ne pourra pas revenir dessus.......elle aura été informé ......

Hors ligne

#18 16-10-2018 11:15:50

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

lulu64 a écrit :

donc , le mieux , tu lui en parles ce soir, tu lui en touches un mot et pour qu'elle comprenne mieux, je lui ferai un "écrit" où tu notes toutes ces explications du pourquoi du comment elle ne peut pas t'imposer des activités que pour sa fille.....
tu as droit à "un droit de réponse et d'explication" aussi.....
et par écrit , rien ne sera oublié, il en reste une trace , et elle ne pourra pas revenir dessus.......elle aura été informé ......

merci je vais l'écrire et faire un rappel pour tous en meme temps

Hors ligne

#19 16-10-2018 11:25:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

si tu ne peux pas avoir la poussette a coté de toi au parc,
donc là ya pas photo...
non seulement le pe ne peut pas t'imposer une activité ,  mais l'infrastructure du parc fait aussi que tu ne peux pas avoir les 3 enfants ensemble à coté de toi....
ne pouvant pas avoir la poussette à coté du toboggan, tu ne peux pas non plus la laisser plus loin, avec les 2 petits seuls, sans surveillance .....tout ça pour faire faire du toboggan à la plus grande...

le problème est réglé......
ce n'est même pas le souci qu'il n'y a aucun intérêt pour les petits dans ce cas  c'est tout simplement un souci  majeur de surveillance et de sécurité qui fait que tu te retrouverais dans l'impossibilité d'avoir les 3 enfants avec toi au même endroit dans ce parc......!!!!
vu qu'on a l'obligation de les avoir toujours avec nous, il y a donc impossibilité de le faire......
il faudrait que tu es seulement la petite avec toi et pas les autres bébés pour aller à ce parc.......
dans ce cas , comme je le disais, que la maman partage donc ce moment avec sa fille .....puisque cela n'est pas possible avec l'am pour des raisons d'obligation de  surveillance, sécurité etc.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB