Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-10-2018 11:28:10

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

bambou54 a écrit :
sandh44 a écrit :
bambou54 a écrit :

Je suis d'accord avec toi , possible oui à condition que rien ne s'y oppose ! Je pense que l'Assistante Maternelle sait si c'est possible ou pas selon les enfants qu'elle garde. Moi la petite ne veut pas aller seule faire du toboggan , peur des autres donc je l'accompagne, le parc est tellement bien fait que je ne peux pas mettre la poussette pres de moi et par sécurité je ne peux pas laisser deux bébés seul dans la poussette sans surveillance. de plus le petit dernier de 4 mois hurle des que tu t'arretes meme pour quinze minutes et je ne te parles meme pas de la deuxième. Logique quelque part ,est ce que tu crois que c'est normal de laisser deux bébés regarder la grande s'amuser , absurde ! Et puis si je les promène en poussette et qu'ils prenne l'air , c'est déjà bien surtout que les emmene au relais en plus !!!  Non je ne pense pas que le parc soit une activité obligatoire , je suis libre d'organiser ma journée comme je le sens .

J'ai des collègues qui ramènent des tapis pour installer les bébés et des jeux, comme çà tout le monde profite, certains bébés dorment tranquillement dans la poussette, bref il y a plein de solutions possibles...

oui ce qui marche chez les autres n'est peut etre pas pareil chez une autre , c'est sa aussi la différence et accepter les differences . Tous les enfants ne sont pas identique et ne réagissent pas de la meme manière. Tu as du apprendre ceci en formation , il faut gerer selon le besoin de l'enfant et pour le moment les miens que j'ai en garde ne sont pas pour. Et puis pauvre petits que font il dans un parc , c'est pas adapté pour leur age !

Evidemment que les pe n'ont pas a nous imposer une activité quelconque...
Je m'adapte aux enfants que j'ai je prévois quelques animations en fonction de chacun.

Pour en revenir au parc, il y a quand même pas mal de bébés à y aller quand même. Certains aiment bien regarder les plus grands jouer, on peut les prendre dans nos bras s"'ils en ressentent le besoin... Je me vois pas dire à certaines de mes collègues vous n'avez rien à faire au parc avec des touts petits, restez chez vous!

On voit aussi en formation qu'il est important de faire prendre l'air aux enfants donc une promenade et un petit tour au parc c'est pas grand chose et si çà peut contenter tout le monde.

Par contre j’inciterais la petite à jouer toute seule en lui expliquant que j'ai les petits à surveiller et que si elle veut pas ben on rentre!

Hors ligne

16-10-2018 11:28:10

partenaire publicitaire:

#22 16-10-2018 12:47:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

Fellici a écrit :

Bambou54, mais comment tu parles aux PE pendant l'entretien de ta manière de travailler et de t'organiser ? Si tu as toujours besoin de les réexpliquer ?
Tu travailles combien pour ces parents ? Ils n'ont pas toujours compris que leur enfant doit s'adapter au rythme (projet, etc) que tu met en place ?

ho...... tu sais que entre le 1er rdv, le jour où on signe le contrat , avec tout ce qui été dit et accepté puisqu'ils signent, et les mois passant ensuite, les pe "oublient" certaines choses ou ne s'en "rappellent plus"....   smile
il faut parfois refaire des petits rappels pour telle ou telle chose.......
et oui les pe ne pensent aussi "que par rapport à  leur enfant" ...ils oublient que l'on doit gerer non pas que pour leur enfant mais pour tous simultanément .....
il suffit de leur dire de "se mettre à notre place" et demander comment eux feraient......
ça remet vite les pendules à l'heure, d'inverser les roles ..j ai remarqué que c'est plus parlant et mieux compris quand on les implique ....et qu'on les invite à prendre notre role ....
ils ne se rendent pas vraiment compte ce que c'est qu'un multi accueil avec enfants d'age différents .....il suffit de leur expliquer ou de leur dire si à eux on leur faisait pareil pour telle ou telle chose comment ils réagiraient ....... et voilà.....  et ça marche , ils réalisent effectivement la complexité de certaines situations ......

Hors ligne

#23 24-10-2018 09:08:50

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

Fellici a écrit :
lulu64 a écrit :
Fellici a écrit :

Bambou54, mais comment tu parles aux PE pendant l'entretien de ta manière de travailler et de t'organiser ? Si tu as toujours besoin de les réexpliquer ?
Tu travailles combien pour ces parents ? Ils n'ont pas toujours compris que leur enfant doit s'adapter au rythme (projet, etc) que tu met en place ?

ho...... tu sais que entre le 1er rdv, le jour où on signe le contrat , avec tout ce qui été dit et accepté puisqu'ils signent, et les mois passant ensuite, les pe "oublient" certaines choses ou ne s'en "rappellent plus"....   smile
il faut parfois refaire des petits rappels pour telle ou telle chose.......
et oui les pe ne pensent aussi "que par rapport à  leur enfant" ...ils oublient que l'on doit gerer non pas que pour leur enfant mais pour tous simultanément .....
il suffit de leur dire de "se mettre à notre place" et demander comment eux feraient......
ça remet vite les pendules à l'heure, d'inverser les roles ..j ai remarqué que c'est plus parlant et mieux compris quand on les implique ....et qu'on les invite à prendre notre role ....
ils ne se rendent pas vraiment compte ce que c'est qu'un multi accueil avec enfants d'age différents .....il suffit de leur expliquer ou de leur dire si à eux on leur faisait pareil pour telle ou telle chose comment ils réagiraient ....... et voilà.....  et ça marche , ils réalisent effectivement la complexité de certaines situations ......

Ici c'est je dirais 80% des PE qui comprennent. Mais les sujets de bambou54 sont tous autour des cadres.

Je te remercie de me rappeler que ici c'est un forum d'entraide et que tu réponds à la question posée. Effectivement je suis en multi employeur et c'est pas simple de remettre les choses à plat d'ou l'interet de poser le problème sur un forum , nous en avons tous ici sauf que evidemment certaine n'ose pas venir ici de peur d'avoir quelqu'un comme toi qui les culpabilise sur leur maniere de travailler . Et oui si cela peut te rassurer Fellici j'ai plusieurs employeurs et certains sont sympa et d'autres un peu moins donc je t'en prie au lieu de regarder mon listing sur le forum et faire un jugement immédiat , ce serait sympa de répondre au problème posée et non faire une inspection de mes sujets sans rapport car c'est résolu.

Dernière modification par bambou54 (24-10-2018 09:48:48)

Hors ligne

#24 24-10-2018 09:13:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

sandh44 a écrit :
bambou54 a écrit :
sandh44 a écrit :

J'ai des collègues qui ramènent des tapis pour installer les bébés et des jeux, comme çà tout le monde profite, certains bébés dorment tranquillement dans la poussette, bref il y a plein de solutions possibles...

oui ce qui marche chez les autres n'est peut etre pas pareil chez une autre , c'est sa aussi la différence et accepter les differences . Tous les enfants ne sont pas identique et ne réagissent pas de la meme manière. Tu as du apprendre ceci en formation , il faut gerer selon le besoin de l'enfant et pour le moment les miens que j'ai en garde ne sont pas pour. Et puis pauvre petits que font il dans un parc , c'est pas adapté pour leur age !

Evidemment que les pe n'ont pas a nous imposer une activité quelconque...
Je m'adapte aux enfants que j'ai je prévois quelques animations en fonction de chacun.

Pour en revenir au parc, il y a quand même pas mal de bébés à y aller quand même. Certains aiment bien regarder les plus grands jouer, on peut les prendre dans nos bras s"'ils en ressentent le besoin... Je me vois pas dire à certaines de mes collègues vous n'avez rien à faire au parc avec des touts petits, restez chez vous!

On voit aussi en formation qu'il est important de faire prendre l'air aux enfants donc une promenade et un petit tour au parc c'est pas grand chose et si çà peut contenter tout le monde.

Par contre j’inciterais la petite à jouer toute seule en lui expliquant que j'ai les petits à surveiller et que si elle veut pas ben on rentre!

Je suis d'accord avec toi , je peux prendre un bébé dans les bras sauf que j'en ai deux , c'est pour cela que j'indique que le parc est non adapté et que la poussette ne s'approche pas du toboggan. Pour la petite rien à faire , elle pleure si je lui dit va faire du toboggan seule , je te regarde. J'en ai parlé aux parents et ils m'ont dit que c'est pareil avec eux.

Hors ligne

24-10-2018 09:13:34

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2018 09:55:04

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

Sujet clos , résolu ... Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et a la prochaine , pour le moment j'ai pas a me plaindre 4 employeurs et tout va pour le mieux. En espérant que je peux encore poster des sujets car par moment j'ai l'impression que ce forum est limité tellement qu'on a des reproches quand on post et pourtant c'est fait pour . Nous ne sommes plus au pays des bisounours et les peaces and love se font rare .Je suis contente pour celle qui travail sans probleme et tant mieux si vous arrivez à gérer (sa arrive) soyez bienveillant ,bon courage pour celle qui travail et à bientôt.

Dernière modification par bambou54 (24-10-2018 09:57:37)

Hors ligne

#26 24-10-2018 10:38:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Employeur qui impose activité

tant mieux que cela soit résolu......
la maman a donc compris pour sa "grande fille" que tout n'est pas possible avec des bébés aussi à gérer.....et qu'elle ne peut donc pas "imposer" quelque chose rien que pour elle.....

au moins , ça soulage  et ça détend l'ambiance .......
aprés, nous seules pouvons décider de l'organisation de  nos journées en fonction de tous les enfants présents....les pe n'ont rien a voir ni a intervenir la dedans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB